| [GP] Austin, 12 avril 2015 | |
|
+64desmolo jerome nimo thierysp Anthony FZ1 Didier LEBRUN seb69 Jeannot45 Le Xav janpol84 Pifou sportboxer superkart Ricovdue Tristan.R6 Blackphc Catastrofik Toop Pierre"PhilRead" ludo05 cat PLP herve Alain Alain Gwada gsxseb Rodgers pierminator Mykeul tonton EDOUARD Jean derrick973 Emil' syllyam bubu Dan42 STEF34 ovni20 raspoutine FX916 alextatic Phytus Philippe Debarle Noël philippe7 Tonio general-nemesis daniel63 davidnb44 Cardamome Fügner Edouard B. Jarno xav25 gilles27 Tonton Hub Polux rsv Rose Noire pma c-mal1 t2 BO#18 chriss #333 LDA Marc 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Lun 13 Avr - 17:53 | |
| Tonton qui critique un règlement avalisé par tous ceux qui sont inscrits!!! Stoner sort de ce corps . |
|
| |
Anthony FZ1
Nombre de messages : 104 Age : 64 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Lun 13 Avr - 18:28 | |
| Quand nous aurons 7 ou 8 usines et que tous le monde sera +- au niveaux de Honda et Yamaha, ils nous gratifierons d'un règlement stable et lisible. Pas facile - pour un constructeur - de débarquer et de se "frotter" aux deux grands. Un constructeur, son but est de vendre et certainement pas d'être ridicule le dimanche quand pas mal de passionnés regardent le "résultat des courses". La Dorna a tendu une perche et le futur sera grandiose. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Lun 13 Avr - 18:52 | |
| L'avenir pour la queue de comète, c'est de se revoir passer (et d'écraser une larme). Tech 3 Classic par exemple. L'avenir de l'occident, c'est son passé. C'est à la fois triste à pleurer mais si l'on y réfléchit, très prometteur. |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Lun 13 Avr - 20:08 | |
| Vous avez remarquez en moto2: -1er , casque shark , combi furygan -2eme , casque shark , combi furygan...
ça fait plaisir de voir du matos français mis en avant , la Panthere furygan , c'est comme "BELL" ou AGV , ça fait parti de l'histoire je trouve !
|
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Lun 13 Avr - 20:48 | |
| Tout à fait, furygan a su perdurer en passant les caps qui ont eu raison de tant d'autres. C'est une gageur qu'il est bon de souligner. Je regrette pour ma part le "déclin" de Gaerne et Sidi ... marques que j'ai beaucoup apprécié dans ma jeunesse |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Lun 13 Avr - 20:51 | |
| D'ailleurs, on vous attends tous à Nogaro dans 10 jours pour la course FSBK !
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mar 14 Avr - 4:08 | |
| Tu as oublié les bottes Power, Ray , Guidici , Soubirac , Carnac , Well et tant d'autres. Vive la mondialisation. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mar 14 Avr - 6:55 | |
| La firme (Italienne)Giudici ne fabrique plus de bottes,mais existe toujours en ce qui concerne combinaison ou pantalons en cuir. |
|
| |
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mar 14 Avr - 7:49 | |
| Et Sidi est encore très présent en GP, une grosse partie des pilotes ayant des cuirs d'une marque ne fabricant pas de bottes (Furygan, Rev*it, Ixon etc...) roulent avec des Sidi. Par exemple, Smith, Bautista, Louis Rossi... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mar 14 Avr - 8:09 | |
| J'ai aussi acheté des bottes SIDI L'avantage c'est que toutes les pièces se détaillent - dont la partie de semelle qui s'appuie sur le cale-pied - donc normalement c'est un investissement à long terme .. Côté confort, j'ai connu mieux, sans que ce soit vraiment rédhibitoire Et pour les marques citées par Derrick Le problème c'est le rapport prix/qualité. Qu'est ce que SOUBIRAC propose comme botte de piste digne de ce nom ?? Et à un prix qui n'a pas 4 chiffres ?? _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 13:29 | |
| Je roules en Sidi aussi depuis cet été... un régal Et pour les mêmes raisons, tout se détaille, surtout la semelle. Et suite à un accident où j'ai failli y laisser le pied (2 malléoles pétés malgré les bottes), la protection est un point que je ne néglige pas... |
|
| |
desmolo
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 13:45 | |
| Je repense à cette fameuse pôle du gars Marquez, c'est permis d'abandonner sa moto en pleine ligne droite ? Si c'était un pilote sans palmarès qui l'avait fait, ne se serait il pas fait remonter les bretelles au jury pour ne pas avoir mis sa moto en sécurité ? (quelques dizaines de mètres plus loin à la sortie de la pit lane) Et quitte à aller plus loin dans le procédurier, est ce qu'un chrono de pôle est valable sous drapeaux jaunes où on est sensé rendre la main ? D'ailleurs vu qu'il y avait une moto sur la piste, n'aurait il pas fallu sortir le rouge ? Okay, je sais où est la sortie -> [] |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 13:49 | |
| Ne sors pas, je me suis posé les mêmes questions ; tout comme courir à contre sens dans la pit-lane ; à moto moteur allumé, c'est interdit c'est certain, pour les pilotes à pied, c'est pas commun en même temps... |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 13:51 | |
| |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 14:47 | |
| |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1961 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 16:07 | |
| Allez servez m'en un de jaune ! Moi j'ai trouvé ça super, la moto ne gênait pas ou elle était, dans la ligne droite et loin du virage, l'idée de sauter la balustrade, de courir pour choper son autre bécane ( s'il y avait eu des machines en face il les aurait vues) et se taper ce tour de folie , putain, non je ne cache pas mon admiration ...après, le règlement, les interdictions les "faut pas"... On en a assez dans la vie normale. Le danger créé ne m'apparait vraiment pas sérieusement dans ces circonstances là, le seul sérieux qu'il ait pris c'est de se foutre en l'air dans son tour, mais ça c'est la course aussi, et les autres ont aussi pris leurs risques ... |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 16:24 | |
| Le jaune agité ou pas? Il me semble savoir qu'il y a une différence. |
|
| |
RossiFumi046
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 18:43 | |
| Suffit d'avoir un Zarco qui regarde son cale pied, et la moto devient un danger là où elle était. Mais un moment tellement extra, que ce serait bête de tomber dans la procédure et le réglement :) |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 19:07 | |
| Mais si on se met à la place des autres pilotes (qui peuvent être dans un tour rapide) et vois un drapeau jaune agité dans le dernier secteur ... sous le casque ils ne savent pas la raison de se drapeau jaune, ça peut très bien être une moto couchée à coté de la trajectoire; c'est un peu gâcher les tours des autres non ? D'ailleurs, mis à part Marquez, qui à améliorer dans les 3 dernières minutes, alors qu'en temps normal tout le monde descend les temps sur ces dernières minutes. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Mer 15 Avr - 20:22 | |
| - desmolo a écrit:
- J
Et quitte à aller plus loin dans le procédurier, est ce qu'un chrono de pôle est valable sous drapeaux jaunes où on est sensé rendre la main ?
Excellente question ! La réponse est oui, mais devrait évidemment être non... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Jeu 16 Avr - 10:19 | |
| - Marc a écrit:
- desmolo a écrit:
- J
Et quitte à aller plus loin dans le procédurier, est ce qu'un chrono de pôle est valable sous drapeaux jaunes où on est sensé rendre la main ?
Excellente question !
La réponse est oui, mais devrait évidemment être non... Mais qui vous dit qu'il n'a pas rendu la main ? Si ça se trouve sans le drapeau jaune il collait 1" à tout le monde ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Jeu 16 Avr - 13:02 | |
| Besoin de conseils auprès de King Kenny Roberts ?Article très sympa et intéressant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous le traduis à peu près : "Dimanche soir, quittant CoTA, nous passons près du motorhome du King Kenny Roberts dans le paddock et nous décidons de lui dire au revoir. La porte du motorhome étant ouverte, nous frappons sur le sticker "KR Racing", sur le côté du bus de luxe. "Entrez !" crie Roberts de l'intérieur, "montez"! " Les bras pleins de trucs, nous montons les marches, nous tournons et nous commençons à marcher vers l'arrière, là d'où la voix semblait venir. Nos yeux s'habituant à la pénombre, nous voyons Roberts assis à la table du motorhome, tandis que sa femme, Tomo, s'affairait non loin. Roberts était assis et incliné en même temps, l'épaule appuyée contre la paroi du motorhome. L'expression sur le visage de Roberts était sympathique, en tout cas avec autant de sympathie qu'un pilote peut en avoir, et sa main en l'air, au milieu d'une phrase, semblait montrer qu'il avait été interrompu alors qu'il était en train de démontrer quelque chose à quelqu'un. Nous avons regardé à gauche, et alors nous avons vu une silhouette assise dans un fauteuil. Tomo et Roberts n'étaient pas seuls dans le motorhome ; une autre personne était là avec eux, mais il était facile de le manquer, assis profondément dans le fauteuil, épaules rentrées, tête baissée. Son langage corporel exprimait la défaite, l'exaspération et la frustration. Il n'a jamais levé le regard, regardant ses pieds ou son téléphone portable, pendant tout le temps de nos au-revoir avec Roberts. "OK, à bientôt, appelez moi si vous avez besoin de quoi que ce soit" dit Roberts en nous serrant la main. Nous fîmes demi-tour pour commencer à tracer notre chemin hors de son motorhome. Et c'est alors, toujours en parlant à Roberts, que nous reconnûmes le visage du jeune homme qui semblait avoir eu une conversation très profonde dans le motorhome du King. Jorge Lorenzo. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Jeu 16 Avr - 13:55 | |
| Rossi est très surement un loup caché dans la peau d'un agneau , son retour chez Yamaha très discret , sa bonne entente avec Lorenzo , ( bien qu'il existe peu de relation réel entre eux ) ses déclarations prônant l'égalité dans le Team , etc..... un rideau de fumée Lentement il semble reprendre la position affichée de numéro 1 chez Yam , guide certainement une partie du développement,etc.... de plus le pilotage de Rossi a beaucoup évoluer et son style ( efficace ) s'éloigne chaque jour un peu plus de celui de Lorenzo et cela peut se répercuter sur le développement a court et moyen terme et ne pas convenir au style de Lorenzo Dernière question, Lorenzo a un pilotage très fluide et joli a regarder mais ne semble pas décider a le modifier. VR46 lui a clairement tout remis en cause et a travaillé profondément son pilotage ( sans perdre sa hargne et son plaisir ) pour revenir sur le devant de la scène Jorge ne se rend t'il pas compte qu'il a prit un peut de retard et cela n'affecte t'il pas son moral qui n'a jamais été en acier ( surtout quand Valentino roule devant ) |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Jeu 16 Avr - 14:01 | |
| Tout cela est intéressant...
Merci. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
desmolo
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 Jeu 16 Avr - 14:14 | |
| Ma première question était plus pour rigoler que pour faire mal au fondement des drosophiles, mais j'en ai une autre. Concernant la conso des MotoGP, est ce qu'ils adaptent le remplissage du réservoir aux besoins de chaque course ou s'ils adaptent la cartographie pour consommer toute l'essence d'un plein à raz bord ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Austin, 12 avril 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Austin, 12 avril 2015 | |
|