Qui est en ligne ? | Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
|
+76Rose Noire Emmanuel Laurentz Guichou chilar thierysp bentou gueguette80 derrick973 singleton560 le vieux docteur syllyam Jeannot45 JH42 lavocadudiabl philippe cassan tonton Ricovdue loupio ennio40 cat SPI Dan42 yves kerlo Phytus GrahamB patrick888 Gurun commando herteb pacou1 janpol84 Catastrofik 2strokeman 675RDLC gilles27 Polux rsv fpayart Dialmax STEF34 Le Xav padouane LDA ludo05 Domi68 Dukasuz drummers FX916 general-nemesis xav25 desmofr16 EDOUARD Jean Toop Emil' ovni20 harper27 c-mal1 alextatic ichigo Cardamome Tonio Noël Pifou Rodgers Fügner Philippe Debarle Pierre"PhilRead" Mykeul pierminator Edouard B. Jarno Christian7 raspoutine Didier LEBRUN chriss #333 Tonton Hub Marc 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 14:01 | |
| C'est cette montée progressive en puissance de vieux renard, bien notée par Mykeul, qui impressionne (entre autres) chez Fabio. Çà promet et ça tient déjà. Entendu de Marc, pas Sériau qui nous en dit beaucoup mais VDS, une grande conscience que cette année ne sera pas de la tarte pour Rabat qui ramasse en ce moment plutôt les miettes ou les graviers... |
| | | Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 15:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat des FP3 en Argentine |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 15:54 | |
| Crutchlow est dans la place |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 16:44 | |
| En revanche Loris, c'est compliqué, même dans la roue de bradl. |
| | | Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 17:58 | |
| - chriss #333 a écrit:
- En revanche Loris, c'est compliqué, même dans la roue de bradl.
A 2.2 de Marquez en FP3, sans Bradl, et pour sa première visite en Argentine. On verra en FP4, en qualif, en course, puis surtout à partir de Jerez. |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 18:24 | |
| Joli coup d'Oliveira (et pas Oliviera, comme y dit l'autre ! Woah lui, comment qu'y cause ! ) Et ... Le p'tit Navarro s'est bien placé ! Ca va encore être bien serré en Moto3 !!! |
| | | Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| | | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 18:39 | |
| Moi j'aimmmieuwwww Gwenaëlle ... [Hors sujet] : Waaahh les beaux ralentis "à la télé" ! [Fin du hors-sujet] |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 20:01 | |
| Je sais bien que chez Yamaha, on ne joue pas dans la même cour que chez Honda question budget mais si le service course des bleus pouvaient se fendre d'un léger sursaut d'orgueil, ça serait toujours ça de pris... Pour un peu, on aurait envie de faire l'aumône d'une Honda à Rossi et Lorenzo.
Ça m'énerve... |
| | | ichigo
Nombre de messages : 8 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 20:31 | |
| Je suis seul a trouver Remi Tissier énervant ?
En tout cas Zarco part bien dans cette qualif ! Espérant qu'il en est Encore un peu sous la poignée car Lowes et Rabat ne se laisseront pas faire ! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 20:36 | |
| - Philippe Debarle a écrit:
- chriss #333 a écrit:
- En revanche Loris, c'est compliqué, même dans la roue de bradl.
A 2.2 de Marquez en FP3, sans Bradl, et pour sa première visite en Argentine.
On verra en FP4, en qualif, en course, puis surtout à partir de Jerez. oui c'est vrai tu as raison, mais c'est dur de le voir si loin en terme de position et avec toutes ces peripheties pour son arrivé en Gp, j'espere vraiment qu'il arrivera à démontrer tout son talent ! |
| | | alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| | | | c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 20:54 | |
| Dans le genre rêve divinatoire, Demain c'est le Termas de Rio Zarco Jolie pôle et marge. Et comme il est bien dans ses baskets et sa tête Je la sens bien sa première victoire Moto2 |
| | | Philippe Debarle
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 21:11 | |
| - chriss #333 a écrit:
- mais c'est dur de le voir si loin en terme de position et avec toutes ces peripheties pour son arrivé en Gp, j'espere vraiment qu'il arrivera à démontrer tout son talent !
Les péripéties sont terminées. Heureusement qu'il n'est pas allé chez Aspar, qui a perdu son sponsor. Pour les positions, c'est normal. C'est le chrono qui compte. Pour les positions, Loris ne pouvait pas faire beaucoup mieux au Qatar (1er GP), à Austin et en Argentine (découverte des deux pistes) face aux meilleurs lascars du monde. C'est quand même le MotoGP... Une fois qu'il arrivera sur des circuits qu'il connait, avec une meilleure expérience de la moto et des pneus, il sera alors possible de comparer sa position aux 7 autres pilotes Open, qui sont tous de haut niveau. Comme début de saison, ça semble bien. Pas extraordinaire, mais il n'est pas largué et progresse à chaque séance. C'est bon signe. |
| | | harper27
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : pologne Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 21:18 | |
| |
| | | ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 21:48 | |
| La " suz" sur le podium demain !!!!! Je peux rever non ? |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 22:35 | |
| Je me souviens de vives critiques a l'encontre de Smith a ses débuts parce qu'il était a 1.8s de Lorenzo a jerez. Rouler vite dérange du temps. Personne ne peut être au top instantanément. Marquez déforme la réalité.. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 22:46 | |
| On en apprecie d'autant la performance de Maverick Vinalès,rookie,9eme chrono quasi identique a celui de Valentino.Elle doit avoir de sacrées qualités en partie cycle cette Suz... |
| | | ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 18 Avr 2015 - 23:12 | |
| Oui un sacré châssis c est sur et lors du précédent gp j avais précisé que Randy avait grandement contribué a cette réussite !! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 0:11 | |
| Argentine, MotoGP, qualifications : "il y a quelqu'un, derrière?"18-04-2015 19:52 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le ciel est bleu, la température de 21°, la piste chauffée à 40°, et le temps de référence provisoire de Marc Marquez de 1'38.602. FP4: Seule séance ne comptant pas pour les qualifications, le stress est moins présent que lors des séances précédentes mais, cette fois, l'enjeu est néanmoins important, à savoir valider les pneus et les réglages qui seront utilisés en course demain, lors que les conditions de piste et météo ont considérablement évolué depuis le début du weekend... Marc Marquez, Andrea Dovizioso, Aleix Espargaro et Maverick Vinales s'élancent en Hard avant, Hard arrière, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo en Hard avant, Extra Hard arrière, Bradley Smith et Pol Espargaro en Medium avant, Extra Hard arrière, Andrea Iannone en Medium avant, Hard arrière; tous les goûts sont donc dans la nature! Et avec ces choix, c'est Jorge Lorenzo qui pose un premier jalon en 1.39.506, devant Marquez, Dovizioso, Hernandez, Rossi, les deux frères Espargaro, Vinales et Iannone. Les images des gestes des pilotes rentrés au stand à la fin du premier run montrent bien que personne n'est vraiment content et que les motos bougent encore dans tous les sens... Valentino Rossi et Jorge Lorenzo repartent avec la même combinaison de pneus , Aleix Espargaro troque son Hard avant pour un Medium et Marc Marquez fait de même en abandonnant son Hard arrière pour un Extra hard. Lorenzo rentre à nouveau et teste cette fois un Medium avant. Marc Marquez semble le mieux se sortir de toutes ces expérimentations puisqu'il s'empare du meilleur temps provisoire en 1.39.265 devant un Cal Crutchlow (Hard/Hard) décidément très présent en essais. Suivent Lorenzo, Dovizioso et Rossi. Les "non-Factory" n'ayant rien à gagner, personne n'a passé le Medium arrière. QP1: l'ultime chance de figurer dans le Top 12 sur la grille. Tous les yeux sont évidement braqués sur les deux Yamaha Tech3 qui subissent de plein fouet les avantages procurés aux "non-Factory". On notera également la présence de la RC213V ex-Dani Pedrosa en se demandant ce qu'aurait réellement pu en tirer un certain Casey Stoner... Au final, seul Bradley Smith pourra s'imposer face aux Medium des Open et des Factory Options, Hector Barbera complétant ce duo de rescapés. QP2: le combat des chefs! Jorge Lorenzo (Medium avant/ Hard arrière) fait tout de suite parler la poudre et réalise tout de suite un 1.38.485, nouveau record du circuit, battu dans la foulée par Marc Marquez en 1.38.203; ça commence très fort! Cal Crutchlow complète cette première ligne provisoire et les Ducati, même avec leurs Medium arrière, ne semble pas en mesure de répondre. Marc Marquez (Hard/Hard) améliore encore avec un incroyable 1.37.873, à un gros dixième de sa pole 2014! Les jeux semblent faits, malgré un baroud d'honneur d'Aleix Espargaro, déjà relégué à 4 dixièmes. Et les jeux sont faits; 1.37.802 pour Marquez, les autres Factory sont à plus de 6 dixièmes... et la moto de Lorenzo tombe même en panne lors des essais de départ. Une chappe de plomb vient de tomber sur la pampa... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 0:11 | |
| Argentine, conférence de presse post-qualifications : Marc Marquez18-04-2015 23:30 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miguel Oliveira, Johann Zarco, Andrea Iannone, Aleix Espargaro et Marc Marquez étaient présents à cette conférence de presse post-qualifications de ce Grand Prix d'Argentine. Marc Marquez a obtenu sa seconde pole position consécutive, cette année, en utilisant une stratégie consistant à passer trois pneus arrière lors des 15 minutes de la qualification. Ayant reléguer tout le monde a plus d'une demi-seconde, et ses principaux adversaires en seconde et troisième lignes, le récent vainqueur du Grand Prix des Amériques et le vainqueur en date du Grand Prix d'Argentine explique son approche. Marc Marquez: " Cela a été un weekend difficile car la piste a beaucoup changé (de température). La température et l'adhérence se sont améliorée, mais cet après-midi, la température au sol s'est beaucoup élevée et c'est devenu plus difficile d'améliorer les chronos. Mais malgré cela, je me sentais bien et la pole position a été belle puisque nous avons utilisé trois pneus arrière pour essayer d'éviter que les "Extra Soft" n'obtiennent la pole position. Ce que nous avons fait. Pour demain, nous savons que les principaux adversaires sont en seconde et troisième lignes, Valentino et Jorge, mais on essaiera de faire de notre mieux et ce sera une course intéressante puisque beaucoup de pilotes pourront être là au début et qu'on devra bien gérer la seconde partie de course. Honnêtement, avec les deux types de pneus (Hard et Extra Hard arrière), je me sens bien. A l'avant, je préfère le Hard. A l'arrière, les deux me plaisent et cela dépendra de la température pour faire le choix. Ce sera un choix difficile mais ce sera aussi la clé de la course . Comme toujours, cela dépendra aussi de la stratégie que vous voulez utiliser; si vous voulez forcer dès le début, vous devez choisir le plus tendre, et si vous voulez garder du potentiel pour la fin, vous devez choisir le plus dur. J'ai utilisé la stratégie des trois pneus pour la première fois l'année dernière mais c'est justement ici, quand j'ai fini les essais, que j'ai parlé avec mon team et qu'on a vu qu'il était possible d'utiliser trois pneus. Nous l'avons donc fait, et Aleix (Espargaro) a utilisé la même stratégie que moi; c'était intéressant et amusant. Quand je fais allusion à Jorge et Valentino pour mes plus dangereux adversaires, je parle bien de cette course, et au championnat, même si c'est encore trop tôt, ils le sont également, avec "Dovi". Mais pour demain, d'après ce que nous avons vu en FP4, Jorge, et Valentino a en particulier, ont un très bon rythme et, bien sûr, Iannone qui partira de la première ligne; c'est un pilote coriace, spécialement en début de course, et il s'élance généralement très bien. Donc ce sera un joli premier tour et on essaiera de rester calme et de comprendre la situation, car nous savons qu'au final, la partie la plus importante est la seconde moitié de course." _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 1:56 | |
| Marquez joue l'apaisement "l'important c'est la 2e moitié de la course".
Ils vont tous partir bille en tête pour lui prouver le contraire ///
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Philippe Debarle
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 7:59 | |
| ¡Arriba! La suite des aventures de Loris Baz en Argentine. Episode 2 : Le samedi.
« Samedi matin, je n’ai roulé qu’avec des pneus usés en rythme de course et ça s’est plutôt bien passé, j’ai réussi à améliorer mes chronos précédents, expliquait Loris. Lors de la 4e séance, il a fait nettement plus chaud, proche de la température qu’il fera en course. On a passé le pneu dur, qui ne nous convenait pas le matin en 3e séance, et ça a réglé pas mal de nos soucis.
« On pensait que ce pneu ne passerait pas ici, donc on n’en a pas pris beaucoup, et en fait on n’en a pas eu assez pour l’utiliser en qualification, si on voulait en disposer de suffisamment pour la course. On est donc parti en qualif avec le pneu tendre (ici en Argentine, le médium), mais je n’ai pu faire qu’un seul tour avec un grip « raisonnable ». J’ai néanmoins réussi à faire un bon chrono à 0.23 de Stefan, ce qui ne m’était jamais encore arrivé. Je ne suis pas très loin des premiers.
« Au niveau de la place, c’est encore un peu loin, mais on s’approche de plus en plus et j’en suis content. On a réglé nos problèmes de départ, ce n’est pas encore parfait mais je pense mieux partir dimanche que lors des deux premières courses. Après il faut que je réussisse mon premier tour, comme ça a déjà été le cas. Si j’arrive à gagner 3 à 5 places dans les premiers tours, je devrais me retrouver pas loin de Stefan. Peut-être même pourrais-je accrocher Eugene Laverty qui a ici un super rythme, comme je l’ai constaté en faisant une dizaine de tours derrière lui en FP4.
« Il ne faut pas que je laisse ces pilotes creuser l’écart pendant les premiers tours, mais que j’essaie de les suivre le plus longtemps possible pour faire une belle course. C’est la première fois que je m’amuse autant sur cette moto, que je prends autant de plaisir. On s’approche des bons chronos. Ce samedi a été très positif. » |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 8:54 | |
| |
| | | Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Dim 19 Avr 2015 - 18:07 | |
| Moi qui me disais ça sera plus dur pour Fabio ce we,en fait non ...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
| |
| | | | [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
|