| [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
|
+76Rose Noire Emmanuel Laurentz Guichou chilar thierysp bentou gueguette80 derrick973 singleton560 le vieux docteur syllyam Jeannot45 JH42 lavocadudiabl philippe cassan tonton Ricovdue loupio ennio40 cat SPI Dan42 yves kerlo Phytus GrahamB patrick888 Gurun commando herteb pacou1 janpol84 Catastrofik 2strokeman 675RDLC gilles27 Polux rsv fpayart Dialmax STEF34 Le Xav padouane LDA ludo05 Domi68 Dukasuz drummers FX916 general-nemesis xav25 desmofr16 EDOUARD Jean Toop Emil' ovni20 harper27 c-mal1 alextatic ichigo Cardamome Tonio Noël Pifou Rodgers Fügner Philippe Debarle Pierre"PhilRead" Mykeul pierminator Edouard B. Jarno Christian7 raspoutine Didier LEBRUN chriss #333 Tonton Hub Marc 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mar 21 Avr 2015 - 16:57 | |
| Faudrait la même vu d hélicoptère. Une fois au ralenti et fois normalement. Ma première réaction. Oh l enfoiré. En revoyant plusieurs fois. MM était derrière lorsqu'il retourné. Ce dernier aurait pu prévoir que Rossi n'allait pas lui faciliter la tâche en écartant. C est le jeu. On est jamais autant en colère contre soit quand on fait une boulette. Et à chaud on reporte souvent la faute sur autrui. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mar 21 Avr 2015 - 19:03 | |
| |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 7:42 | |
| Ah je l'avais raté celle-là : pourquoi Aoyama n'a pas fini la course.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non seulement il marque pas de points et ça fout en l'air mon prono motoGP pfffff Y'a pas eu de perte de points pour la 9 sur ce crash ? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| |
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 8:01 | |
| |
|
| |
gueguette80
Nombre de messages : 264 Age : 75 Localisation : Amiens 80 Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 8:08 | |
| - Pifou a écrit:
- Ouchhhhhhh !!!!!!
Je dirais même plus ... Là ,c'est délibéré !! |
|
| |
chilar
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 8:27 | |
| C'est clair! Petrucci a pris un point de pénalité pour cette manœuvre plus qu'hasardeuse... |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 8:31 | |
| Délibéré, pas forcément. Il tente un freinage d'outre tombe puisque c'est le dernier virage pour doubler. Sa vitesse d'arrivée le déporte (vu que la ducat' ne tourne pas depuis 5 ans ), et il est contraint de se poser sur Aoyama... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 8:33 | |
| Il l'avait peut-être pas vu... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
drummers
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 8:51 | |
| Aoyama est très discret effectivement (voire transparent...). |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| |
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 9:34 | |
| Hein , vous parlez de qui là ... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 9:50 | |
| Et oui Guichou , Drummers à les moyens de changer de copine à chaque Marseillaise en GP , là c'était pour Johann . ce n' est pas dans mes moyens . |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 9:53 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 9:56 | |
| Mais Guichou était au Mans ce WE , il a manqué un épisode . |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 10:06 | |
| J'avais zappé la page4 ! Je me disais aussi que ça pouvait difficilement passer inaperçu :)
J'espère qu'en fin de saison il pensera à nous ouvrir un topic "trombinoscope de mes copines de GP" pour nous rappeler les victoires des français. |
|
| |
drummers
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 10:32 | |
| Je vous invite à participer au concours pronostics GP et donc scruter régulièrement le topic dédié où mes copines seront diffusées en grand format à chaque nouvelle venue :) et chaque victoire française. O c-mal1, cher organisateur du concours, je sollicite 1 point de gagné à chaque nouveau pit-laneux coopté |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 10:42 | |
| Y'a un truc qui vaut des points, c'est la trombine de Crutchlow quand Rossi raconte en substance qu'il faut pas venir lui marcher sur les arpions. "Uh ?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 11:24 | |
| - Marc a écrit:
- Intéressant! Je me permets de le reprendre dans une version plus .... je sais pas.
Merci.
Plus travaillée. Alors là ! Si je m'attendais à la revoir sur GP-inside avec les commentaires qui vont bien Merci chef ! |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 11:29 | |
| - drummers a écrit:
- Je vous invite à participer au concours pronostics GP et donc scruter régulièrement le topic dédié où mes copines seront diffusées en grand format à chaque nouvelle venue :) et chaque victoire française.
O c-mal1, cher organisateur du concours, je sollicite 1 point de gagné à chaque nouveau pit-laneux coopté Accordé ! ... Sous réserve de l'accord de Carmelo Ezpeleta, de Vito Ippolito et de ... Marc N'empêche qu'un peu plus de participants ne serait pas pour nous déplaire .... Venez ! Ça se passe ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]M'enfin, on prend notre pied, on se tire la bourre, on se respecte, on se passionne et c'est ça qui compte .... Surtout après une victoire d'un de nos compatriotes qui a pour effet immédiat et sans cesse renouvelé de faire connaissance avec ta charmante nouvelle petite "amie" Ava Thar dont je tombe comme beaucoup immédiatement amoureux Va savoir pourquoi ... |
|
| |
gueguette80
Nombre de messages : 264 Age : 75 Localisation : Amiens 80 Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 15:05 | |
| . Ah les concours de pronostics ... Je n'en ai fait qu'un ... en 1985 ... celui de Moto Revue !! Ça m'a rapporté 25000 F !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais à cette époque là je suivais tous les GP !! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Mer 22 Avr 2015 - 22:57 | |
| GP d'Argentine : tout le monde n'est peut-être pas fan...23-04-2015 00:52 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si la ferveur populaire fut indéniable et si la fête fut belle, splendide même, il ne faut pas croire qu'elle fut facile et soit pérenne pour autant. Deux petits indices sont assez révélateurs qu'il existe des oppositions, affirmées ou latentes, à cette manifestation sportive. Tout d'abord, une partie des pneus Bridgestone, habituellement montés sur les jantes dès le jeudi, ont été disponibles seulement quelques minutes avant le début de la première séance. Il s'agissait des pneus avant et ceux-ci étaient bloqués en douane à Tucuman. Même chose pour les pneus arrière Extra Dur qui, eux aussi bloqués en douane, n'ont été disponibles que le vendredi après-midi. Ce simple fait est assez significatif; on est en train de parler du service des douanes de l'aéroport de Tucuman (ce n'est pas comme si c'était un "trou perdu" en Amérique du Sud)! Un évènement mondial se déroule à proximité, attirant non-seulement quatre Boeing 747 et un 767 ainsi que les 3000 personnes du MotoGP mais aussi des dizaines de milliers de spectateurs de tout le pays (le prix des locations a été multiplié par 6 depuis l'année dernière) et un simple douanier prendrait l'initiative de bloquer les pneus des MotoGP car il manquerait (peut-être) un tampon ou un papier? Caramba! D'autre part, la presse argentine reporte que l'avenir même du Grand Prix pourrait être conditionné aux résultats des prochaines élections. Interrogé sur cette possibilité, Orly Terranova, promoteur du Grand Prix, se veut plus rassurant : "La bonne nouvelle, qui fait espérer pour l'avenir du GP, c'est que le Ministère du Tourisme est en train d'approuver cet événement pour l'avenir, indépendamment du résultat des élections. Tout demande à être confirmé, mais il y a bons espoirs. Ce serait maintenant dommage de devoir déjà nous arrêter: l'Argentine a montré qu'elle pouvait avoir un circuit de haut niveau et organiser un Grand Prix. Le Brésil le voudrait, mais ne peut pas le faire, le Chili a commencé les travaux d'un circuit mais le projet a déjà subi un fort ralentissement au milieu du projet. Et puis, un événement comme celui-là peut aider l'image de l'Argentine et d'apporter du positif à la zone entière de Rio Hondo". On le voit, en Argentine, rien n'est jamais vraiment certain. Et ce n'est pas Repsol qui dira le contraire... Sources: Motosprint, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 8:03 | |
| De mémoire, outre la corruption toujours possible, il y a surtout les fonds vautours US qui comme l'UE avec la Grèce fonds pression pour rançonner les états d'Amérique du sud dont l'Argentine, ce qui commence à faire du monde non aligné sur la doctrine Monroé (le pré carré US, 1823) qui n'a rien à voir avec les charmes de Marilyn... Videla et Pinochet, çà devient difficile, reste les sanctions (quelles sanctions ?) dans les processus de déstabilisation appelés désormais "regime change" et "révolutions de couleur", plus sexy que les putschs et coup d'états pour nos journaux à grand tirage (pour allumer le feu). |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 8:42 | |
| L'instabilité politico-socio-économique (liste de qualifitatifs non limitative) de beaucoup de pays non occidentaux est le plus gros obstacle à la "mondialisation" généralisée du sport moto de haut niveau. Pour certains, cette instabilité semble endémique (Russie, par exemple) et pour d'autres on ne sait plus si elle est endémique ou "accompagnée" par les nations qui pratiquent le colonalisme qui n'ose pas dire son nom (Les pays d'Amérique du Sud et d'Afrique). Je dis nation, et non pays, car n'est pas nation qui veut, là est une bonne partie du problème.
L'avenir nous dira si les pays d'Asie sauront faire ce que ceux d'Amérique du Sud et d'Afrique n'arrivent pas à faire. On saura - bientôt? - si l'ASEAN concue avant tout pour faire barrière à l'impérialisme communiste a été l'impulsion nécessaire à l'édification de nations au sens historique du terme.
L'Afrique et l'Amérique du Sud ont créé des mouvements comme l'ASEAN mais ce ne sont que des ersatz peu efficients ou pire des suppôts des anciens amis-envahisseurs. On ne décrète pas une nation en la nommant ainsi dans une association opportuniste, le temps et des hommes sont nécessaires pour cela. C'est l'Histoire, cette Histoire qui a en commun avec la compétition moto de dessiner de bonnes trajectoires qui font gagner et des mauvaises qui font s'enliser dans le gravier des bacs.
|
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 9:26 | |
| Ayant expérimenté les aléas des douanes françaises, je ne suis pas immédiatement convaincu qu'un délai de 24 heures relève d'une faille politique ou de la corruption, ni a dire que les pays occidentaux soient uniformément sans faute... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
| |
|
| |
| [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
|