Qui est en ligne ? | Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche bialbero, EDOUARD Jean, V888Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
|
+76Rose Noire Emmanuel Laurentz Guichou chilar thierysp bentou gueguette80 derrick973 singleton560 le vieux docteur syllyam Jeannot45 JH42 lavocadudiabl philippe cassan tonton Ricovdue loupio ennio40 cat SPI Dan42 yves kerlo Phytus GrahamB patrick888 Gurun commando herteb pacou1 janpol84 Catastrofik 2strokeman 675RDLC gilles27 Polux rsv fpayart Dialmax STEF34 Le Xav padouane LDA ludo05 Domi68 Dukasuz drummers FX916 general-nemesis xav25 desmofr16 EDOUARD Jean Toop Emil' ovni20 harper27 c-mal1 alextatic ichigo Cardamome Tonio Noël Pifou Rodgers Fügner Philippe Debarle Pierre"PhilRead" Mykeul pierminator Edouard B. Jarno Christian7 raspoutine Didier LEBRUN chriss #333 Tonton Hub Marc 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 11:33 | |
| - Marc a écrit:
GP d'Argentine : tout le monde n'est peut-être pas fan ...
D'autre part, la presse argentine reporte que l'avenir même du Grand Prix pourrait être conditionné aux résultats des prochaines élections
La tenue, ou non, d'un évènement sportif international lié aux résultats d'élections fait penser au GP de F1 organisé à Valencia il y a quelques années et entaché si je me souviens bien de quelques irrégularités financières. Le titre de l'article peut être interprété au moins de deux façons : - Tout le monde n'aime peut-être pas la moto ou les évènements sportifs internationaux. - Tous ceux qui ne "tirent pas profit" de cet évènement n'en sont peut-être pas fan. Si on laisse de côté les intérêts particuliers on voit mal pourquoi l'Argentine, dont les finances ne sont pas au top, se priverait volontairement d'un évènement qui fonctionne et fait rentrer des devises. Cela dit, comme le souligne Graham, il ne faut pas non plus sous-estimer le pouvoir de nuisance des douanes en général. (Je ne sais pas si je dois ajouter un smiley , ou si ça aggrave mon cas ?) |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 12:06 | |
| - GrahamB a écrit:
- Ayant expérimenté les aléas des douanes françaises, je ne suis pas immédiatement convaincu qu'un délai de 24 heures relève d'une faille politique ou de la corruption, ni a dire que les pays occidentaux soient uniformément sans faute...
Bien que la remarque provienne d'un "éstrangé", je me dois de dire qu'il n'a pas totalement tord, étant comme lui un usager régulier de la dite douane. A titre personnel, j'ai un cadre Rob North qui a séjourné 11 mois et 17 jours en Douane. Aujourd’hui j'en ris ...jaune encore. |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 12:09 | |
| Est-ce qu'il fait rentrer des devises ? Il me semble que l'argument repose toujours sur des études assez floues et controversées sur l'argent dépensé dans l'économie locale par l'assistance. Les contributions exigées par DORNA rendent impossible de tourner un profit sur la vente de tickets. En Argentine, j'imagine que pour la majorité cette assistance vienne d'ailleurs en Argentine, donc l'argument favorise des dépenses régionales, mais moins nationales.
Il faut savoir que les raisons pour le déplacement des GP australiens, des motos entre Phillip Island et Eastern Creek, des monoplaces entre Adelaide et Melbourne, fussent toutes aussi politiques et liées aux changements des gouvernements régionaux. |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| | | | alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 12:18 | |
| Bonjour à tous, depuis un an et demi sur le continent sud américain et vivant dans une famille colombienne, j'ai pu constater deux trois choses qui nous échappent complètement dans notre vision occidentalo centrée. La première: il existe dans la conscience des gens une notion très réelle de peuple sud américain (ce qui n'existe pas du tout en Europe malgré le viol actuel des agents politico-économiques européistes), ce peuple a une culture propre (à l'époque où nous étions envahis de la culture anglo-saxonne, des chansons en anglais et du remplacement des mots par leur équivalent anglais -efficace par efficient par exemple- l'Amérique du sud recevait toutes les chansons en espagnol, de Frank Sinatra à Francis Cabrel) et pour finir il ne fait aucun complexe vis à vis des autres continents (l'alpinisme s'appelle ici andinisme) et si une procédure douanière doit durer 8 jours, tu peux bien être le roi de Prusse: tu attendras 8 jours. C'est fait sans méchanceté ni arrière pensée, simplement ces gens se sont libérés de l'esclavage et ont conservé cette dignité. D'aucun me diront que les dirigeants sont à la solde des USA, je ne nie pas mais regardez le dernier sommet américain (autour du 10 avril 2015) les états d'Amérique du nord et du sud n'ont pas réussi à trouver le consensus sur des questions que le Canada et les USA refusaient et que tous les autres pays exigeaient (droit d'être soigné, droit à la nourriture, à l'eau...) J'ai quitté l'Europe il y a 10 ans et j'ai atterri sur un continent où selon mes critères "c'est le moins pire". Bien sûr un troll pourra ergoter, rien n'est parfait dans ce monde, cependant je crois qu'il est nécessaire de changer de logiciel culturel pour appréhender à juste titre cet évènement. Employé au lycée français de Cali, nous avons reçu cette année le matériel des labos de sciences en janvier, aprè six mois de rétention douanière... la diplomatie ne peut rien faire. On le sait, il faut prévoir plus à l'avance. Les choses sont ainsi. |
| | | R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 12:49 | |
| bel éclairage sur ce continent !! Merci |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 13:34 | |
| En lisant je repensais au mois que je viens de passer à Cuba en particulier sur le temps, la durée, les cadences. |
| | | Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 19:29 | |
| Merci pour ce point de vue de "là bas" qui éclaire différemment le sujet. NB : Efficient n'est pas plus anglais que français, il est les deux depuis le 16ème siècle au moins si mes souvenirs scolaires sont bons. Il avait été délaissé pendant des siècles dans la langue française bien que d'origine latine alors que les anglais qui en avaient hérité quand les romains avaient envahi leur île, l'ont conservé sans discontinuité. Par ailleurs, efficient ne veut pas dire efficace. D'ailleurs, la notion d'efficacité et ses notions connexes sont un des cas (rares? je ne sais pas) où l'anglais est plus riche que le français car l'anglais distingue 4 notions contre 2 pour le français (dont l'efficience). NB2 : Au sujet des origines et des évolutions entremêlées des langues en Europe, les premiers chapitres du dernier livre de Claude Hagège, Contre la Pensée Unique, sont très intéressants et enrichissants. Ils permettent de mieux comprendre certaines évolutions culturelles et aide à sentir comment un pays devient une nation. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 21:05 | |
| - alextatic a écrit:
- si une procédure douanière doit durer 8 jours, tu peux bien être le roi de Prusse: tu attendras 8 jours. C'est fait sans méchanceté ni arrière pensée, simplement ces gens se sont libérés de l'esclavage et ont conservé cette dignité.
[/justify]
Merci pour l'éclairage. Tu es donc en train de nous dire que l'Argentine est moins corrompue souple que le France? C'est tout de même étonnant, non? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Jeu 23 Avr 2015 - 22:14 | |
| C'est ce que je dis, en ce qui concerne le peuple en tout cas, "l'élite" (!) est la même partout. Toujours est-il qu' il fait bon vivre sur ce continent, à l'ancienne... Où on trouve des dirigeants... je n'irai pas jusqu'à dire philanthropes (si, si on peut le dire cf Pépé Mujica) mais en tout cas beaucoup moins cyniques que nos #@*!??!*¤ de "représentants". Une population plus jeune aussi, ça joue beaucoup, comme je l'avais déjà remarqué quand je vivais en Egypte. Et un peuple qui panse ses plaies historiques avec dignité et justice plutôt que de toujours les ramener sur le tapis. Accepter et pardonner est la marque des grands. C'est une autre version de l'humanité qui est à l'œuvre et c'est déroutant pour notre culture. Ce qui me fait rire, c'est toujours notre arrogance vis à vis des peuples dits du tiers monde. Les indiens avaient déjà souligné le ridicule des colons portugais débarquant à Goa avec leur crasse, leurs déguisements loufoques et leur suffisance... Ici en Colombie nous français avons la réputation d'être sales... Et je constate jours après jours que mes compatriotes vivants ici ne font rien pour arranger les choses. En conclusion: "étranger, tais-toi et apprends". En d'autres temps j'aurais préféré rester en France, mais bon... "Que estan bien". |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Ven 24 Avr 2015 - 0:14 | |
| Merci. J'ai tenu compte de ce que tu nous apprend pour légèrement modifié pour article... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Rose Noire
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Ven 24 Avr 2015 - 6:07 | |
| Alextatic, je comprends à lire tes posts qui ont suivi le mien que j'ai du mal m'exprimer.
C'est bien ces différences qui font que le monde est intéressant et captivant. C'est bien pour cela que je ne comprends pas qu'on veuille qu'il soit le même partout et notamment le monde de la moto de compétition.
Si l'Argentine n'était pas faite pour le MotoGP voire même toute l'Amérique du Sud, où serait le problème? Il n'y a aucune offense à le penser ou le dire. Les GP n'ont jamais été mondiaux et le MotoGP aussi. Le MotoGP n'est pas un label ou une caution qui donne de une honorabilité normée à un pays comme le fait un douanier en tamponnant un document. Le penser est avoir un âme de colon.
Je vais peut-être m'attirer des inimitiés mais je me réjouis que le MotoGP ne soit pas partout et encore plus que la moto de compétition puisse se vivre de différentes façons sur notre planète, et même qu'elle n'y vive pas en certains endroits. |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Ven 24 Avr 2015 - 8:28 | |
| Bon, c'est la mondialisation quoi... La MotoGP est un chapiteau hors-sol qui suit les flux de capitaux et se pose là où l'émergence d'une classe moyenne va permettre aux sponsors d'exploiter de nouveaux marchés. Vu de l'autre côté de l'océan, on peut comprendre la réaction qui consiste à mettre l'Européen au pas. La MotoGP appartient au même monde, relève de la même logique que la tutelle du FMI.
Quant à l'éventuel aspect social d'une réticence locale à la MotoGP, c'est exactement ce qu'on a pu observer avec le Brésil et sa Coupe du Monde de foot. Si l'établissement de ce business de niche ne bénéficie évidemment pas au plus grand nombre, les urnes donneront le sens du vent quant à la pérennité de la chose. Dilma Rousseff a eu chaud. |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Ven 24 Avr 2015 - 8:58 | |
| |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Ven 24 Avr 2015 - 10:15 | |
| Je n'étais intervenu après l'exposé de Marc que pour contredire ce qui me parait être un préjugé vis à vis des "sous dev", là où s'exprime en réalité la volonté de domination née de la doctrine Monroe (1823), préjugé renouvelé plus bas par l'incrédulité que la corruption puisse être plus développée en France qu'en Argentine. On est pourtant bien dans l'Europe de Juncker, 1er responsable du scandale LuxLeaks, des innombrables scandales bancaires, de la cohortes de dirigeants politiques français noyés dans les affaires... et jamais jugés. Aussi, le post d'Alextatic fait un bien fou en invitant a un regard nettoyé de la propagande occidentale qui contamine les gens de bonne foi, à faire preuve de modestie aussi. Je partage beaucoup sur les principes avec Rosenoire, dont l'excellente invitation soulignée en rouge. D'où ma surprise de voir citée pour la circonstance la Russie comme instable politiquement de façon endémique, non pas qu'elle relève comme ailleurs d'un équilibrisme certain. C'est pourtant un des meilleurs exemples de résilience fondé sur l'adhésion a une nation, au delà des régimes successifs qui ont finalement peux d'importance par rapport au poids de la culture. Peu de nations au fil des siècles ont subies autant d'invasions ( Mongols, Polonais, Suédois, Chevaliers teutoniques, Napoléon et Hitler, tous ont échoué face a ce qui fait nation pour le peuple Russe, une adhésion puissante par delà la mosaïque de peuples et les avatars douloureux de l'Histoire). Entrer dans les détails n'est pas le lieu ici. Mais la comparaison des taux de popularité des dirigeants ou des cohésions nationales est édifiant. Les 85 % de soutient du peuple a Poutine (A l'insu de son plein gré colle assez bien ) est bien le produit du sentiment que la politique de ce dernier colle au mieux avec l'intérêt général, je répète, dans un exercice d'équilibriste plus suscité par les contraintes extérieures, en premier lieu l’agressivité de l'occident (revoilà Monroé et ses descendants) que par ses propres conceptions. - Rose Noire a écrit:
- L'instabilité politico-socio-économique (liste de qualifitatifs non limitative) de beaucoup de pays non occidentaux est le plus gros obstacle à la "mondialisation" généralisée du sport moto de haut niveau. Pour certains, cette instabilité semble endémique (Russie, par exemple) et pour d'autres on ne sait plus si elle est endémique ou "accompagnée" par les nations qui pratiquent le colonialisme qui n'ose pas dire son nom (Les pays d'Amérique du Sud et d'Afrique). Je dis nation, et non pays, car n'est pas nation qui veut, là est une bonne partie du problème.
L'avenir nous dira si les pays d'Asie sauront faire ce que ceux d'Amérique du Sud et d'Afrique n'arrivent pas à faire. On saura - bientôt? - si l'ASEAN concue avant tout pour faire barrière à l'impérialisme communiste a été l'impulsion nécessaire à l'édification de nations au sens historique du terme.
L'Afrique et l'Amérique du Sud ont créé des mouvements comme l'ASEAN mais ce ne sont que des ersatz peu efficients ou pire des suppôts des anciens amis-envahisseurs. On ne décrète pas une nation en la nommant ainsi dans une association opportuniste, le temps et des hommes sont nécessaires pour cela. C'est l'Histoire, cette Histoire qui a en commun avec la compétition moto de dessiner de bonnes trajectoires qui font gagner et des mauvaises qui font s'enliser dans le gravier des bacs. |
| | | Rose Noire
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Ven 24 Avr 2015 - 10:34 | |
| Merci, GrahamB, pour ce lien.
Fügner, je suis d'accord avec toi pour la Russie si on considère un périmètre de la Russie somme toute assez faible au regard du contour de ses frontières actuelles même si il s'est déjà réduit depuis la fin de l'URSS.
Pour revenir sur le sujet GP termas de rio hondo, les jeux sont ouverts sur sa reconduction.
N'ayant pas vu ce GP, comment est le tracé? Propice aux dépassements? |
| | | gueguette80
Nombre de messages : 264 Age : 75 Localisation : Amiens 80 Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Ven 24 Avr 2015 - 10:40 | |
| . Un sujet plein de bon sens !! Le Continental Circus était bien un Championnat du Monde ... européen !! |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 25 Avr 2015 - 5:44 | |
| Très intéressant le lien de GrahamB. Sur le sujet initial, une petite vidéo gratuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plutôt oppressant le panneautage si on se met dans la peau de celui qui est devant |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 25 Avr 2015 - 6:58 | |
| |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 25 Avr 2015 - 7:08 | |
| Toop, il faut juste que tu t'identifies, c'est gratuit et ça te permettra en plus de disposer du live Timing (simplifié) et de participer au concours de pronostic MotoGP. |
| | | dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 25 Avr 2015 - 9:38 | |
| Je me permet d'intervenir ayant un regard un peu intéressé sur l'Argentine, ma femme étant franco-Argentine(amérindienne Guarani) , pour tout ce qui est relation et échange économique avec l'extérieure c'est effectivement tout le monde dans le même "bateau " il y'a une influence Italienne et donc européenne mais basé sur l'arrivée en masse d"émigrants au 19éme et la mixité des cultures Amérindienne associé à un déficit d'estime de soi des Autochtones (Guarani , Mapuche) directement imprégné du colonialisme des Espagnoles et Portugais avec leurs écrasement systématiques des mœurs et coutumes multi séculaires en un asservissement des peuples à l'Européenne. cela se retrouve au 21 eme siècles par une façon de se tenir à l’écart d'une pression de la Mondialisation à grandes échelle , d'une économie nationale qui fonctionne en deux voir trois mode c'est à dire , travail au noir omniprésent définition de la propriété privée à la carte squatte de terrains ...pas étonnant qu' aux Douanes il y' ai des problèmes récurrents . par contre dans ce pays avec rien on peu vivre bien en ayant l'ouverture d'esprit nécessaire d'apprendre des autres cultures et en associant les bons coté de la notre . |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 25 Avr 2015 - 14:46 | |
| Vue d'hélico pour les Z'abonnés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 25 Avr 2015 - 15:48 | |
| Oui, je pensais la rapatrier pour les non abonnés mais, en fait, elle n'apprend pas grand-chose... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 25 Avr 2015 - 17:49 | |
| Effectivement, pas grand chose de plus que celle deja vue filmé au ralenti. Ca confirme encore une fois la precipitation de Marquez dans ce malheureux fait de course.
Le bon coté, c'est que maintenant, Marquez va devoir chasser... Prendre des risques, mais pas trop pour pas s'enliser ;-) ! |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. Sam 25 Avr 2015 - 21:00 | |
| On peut voir que Rossi passe une première fois Marquez, puis élargit et le pilote honda repasse immédiatement. La seconde fois, sur un freinage encore plus dur (situé en bout de ligne droite), vale freine a l'intérieur et s'il y a une très légère dérive (marc est lui en travers prononcé, roue Ar vers l'extérieur) sa roue Ar se situe a l'intérieur de la courbe. De fait, cela l'aide a plonger dans le virage et a garder très bien l'intérieur ,a ce moment, je suis sur que MM pense que, comme les autres fois,Rossi va élargir encore mais le pilote yam et en dépit du contact que MM lui inflige, garde sa traj' et parvient mème a réaccélérer pour garder l'avantage ce qui surprend Marquez qui ne peut refermer sa ligne et ne peut anticiper le replacement de vale: il touche la roue Ar et chute. Il y a eu beaucoup de dramatisation sur ce dépassement mais pour ma part, je pense qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions des deux pilotes. Ce que MM a appris c'est que Rossi a étudié sa manière de dépasser et a trouvé le moyen de rester sur sa ligne, sans élargir,pendant ou après le freinage, alors que ce n'était pas le cas jusqu'a présent; le choc de deux stratégies^^! J'ai bien aimé la discussion sur l'amérique latine mais il faut surtout se rappeller du passif de Repsol en Argentine (les multinationales ont ruiné le pays et Repsol a joué un role certain dans l'orientation politique actuelle du pays...A son corps défendant (en gros, ils se sont fait mettre dehors)) Donc ,un GP ou Rossi fait mordre la poussière a Repsol a toutes les chances de transformer ce dernier en héros...Reste que le motogp est un sport de riches et que ce pays a d'autres préoccupations... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
| |
| | | | [GP] Termas de Rio Hondo, 19 avril 2015. | |
|