| [WSBK] News et rumeurs 2016 | |
|
+70675RDLC bulgar09 bartau lzf62 sylvainsolex Alain Menotti louis38 alextatic thierysp Ptite Ducat Tristan.R6 yanncharriere clauderochefort Noël scrat56 xav25 babas Bike87 cat yves kerlo Phytus Mykeul McBurn grinta Fredo44 Dan42 Athily klod06 alexis-bg panbagna1 JéromeYamR1 marcolemotard Toop PLP philippe cassan OlivierSRX prep crazytoon Fügner fp Marc gilles27 dobermaster Catastrofik the.skunkeur pipoff2 Petite pomme Rose Noire chriss #333 gamerfou Vincent01 drummers EDOUARD Jean yann Pifou Jorgen derrick973 nortumph mickey Tonio JAKUTO julien #41 pma Olivier R. Philippe Debarle t2 Emil' Jarno Charly c-mal1 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Sam 10 Oct 2015 - 10:35 | |
| La ZX10R version 2016. La machine , le Team et les pilotes à battre pour la saison prochaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kawasaki |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Sam 10 Oct 2015 - 10:37 | |
| Mais où est Christian Bourgeois ? |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Mar 13 Oct 2015 - 9:36 | |
| Beaucoup d'agitation dans le paddock SBK, il est vrai que beaucoup d'interrogations se posent pour plus de la moitié de la grille. Chez Althea rien n'est signé avec BMW, mais les discussions vont bon train même si Ducati s'est invité au débat ne voulant pas laisser partir son meilleur client. Les pilotes seraient ReiterBerger et Torres, ce dernier serait préféré à Haslam par BMW. Althea embaucherait des compétences pour régler au mieux la s 1000 rr. Ensuite nous avons un grand flou artistique, la Dorna veut garder les Suzuki et les Aprilia sur la grille. Des écuries souhaitent venir ou sont invités à venir en SBK. Sur la liste AB Cardion, Ioda, Milwaukee Racing qui pourraient recupérer les GSXR ou les RSV. On ne connait toujours pas les projets d'équipes comme Red Devils Roma, Barni ou Thot ( ) alors que Grillini serait" personna non grata" dans le paddock. L'affaire Yamaha Crescent a vexé beaucoup de monde qui se voyait devenir officiel. Quid de la R1 en tant que machine satellite ou privée. Cameron Beaubier le champion AMA SBK se verrait bien sur une R1 privée au sein de sa propre structure mais là c'est une autre histoire assez compliquée à réaliser. Lorenzo Savadori veut aller en SBK et ferait sans doute partie du "package"avec la RSV. Ensuite quid de Leon Haslam, Ayrton Badovini, Matteo Baïocco......Eugene Laverty devrait rester chez Martinez en MotoGP vu le peu de motos compétitives disponibles en SBK et Randy de Puniet devrait rester pilote d'essai pour Suzuki pour le MotoGP. |
|
| |
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Mer 14 Oct 2015 - 8:49 | |
| Beaucoup d'agitation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Mer 14 Oct 2015 - 12:27 | |
| Trop fort ce Cuzari !! |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Mer 14 Oct 2015 - 14:42 | |
| ZonZon pas peur chez MV L'année prochaine les MV ne seront pas rouges .....Elles seront blanchies...... |
|
| |
prep
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Jeu 15 Oct 2015 - 17:33 | |
| - Rose Noire a écrit:
Je vais être encore plus demandeur : Quel est le profil et le background d'une personne, française ou non, qui maîtrise l'électronique?
Désolé pour le temps nécessaire à une réponse rose noire, d'un point de vue team le profil est soit celui d'un gars qui faisait de l'acquisition de données, soit celui d'un gars qui faisait du moteur... La plupart du temps un ingénieur. Ceux qui font du moteur ont bien été obligé de franchir le cap du contrôle moteur et certains ont pu mettre le doigt dans l'engrenage de ce qui est devenu le contrôle véhicule, mais la plupart des motoristes sont un peu des ours qui préfèrent gérer leurs jeux dans leur coin sans personne pour leur demander de compte plutôt que de se déplacer aux 4 coins de la planète pour écouter un pilote se plaindre de son entrée dans le virage 7... Les gars qui faisaient des datas avaient pour eux de gérer déjà les bouts de fil et les signaux et ceux qui n'avaient pas trop un background de technicien suspension ont pu basculer au fur et à mesure de la complexification... Aujourd'hui prendre le train en route n'est pas impossible mais en vrai l'opportunité n'existe pas vraiment... D'un point de vue développement des stratégies c'est plutôt les constructeurs qui ont la main. Les stratégies viennent de l'auto de course ou de série initialement... Il y a tellement peu de mecs qui font ce boulot que les statistiques sont peu représentatives... Peut être que les boitiers kit permettront a une génération de techniciens d'apprendre a jouer avec les paramètres mais j'ai bien peur que le niveau de complexité des stratégies actuelles et le peu de liberté que les japonais laissent à leurs utilisateurs n'aide pas vraiment... Les règlements en auto ne laissent pas de liberté avec l'électronique et le mapping, donc les teams n'ont pas besoin de ce genre de profils donc il n'y a pas de filière de ce côté là non plus... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Jeu 15 Oct 2015 - 20:49 | |
| Merci, Prep, pour ce post instructif ! N'hésite pas écrire!!!! |
|
| |
prep
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Jeu 15 Oct 2015 - 22:10 | |
| Excitant je pense que si mais pas très ouvert ca c'est sur !! Et je pense que ça ne va pas aller en s'améliorant parce que les règlements vont se fermer sur ce point la... En bsb ils ont limité beaucoup trop l'électronique, pas forcément pour réduire les coûts (les motos ont de la pièce Factory a chaque coin) mais parce que il n'y avait pas assez de techniciens pour toutes les équipes et ça aurait créé des disparités de performance qui ne plaisent pas a un promoteur. Mais du coup les superstock ne sont pas loin d'être plus performantes que les superbike (l'écart est conservé a grand renfort de fourche Ohlins, moteurs a 8000€, bras oscillant usine, slicks etc) Une des personnes qui a contribué a l'établissement de ces règles s'appelle Scott Smart et son nouveau boulot est ??? A la fim pour définir les règlements techniques en sbk... Mais le lobbying des constructeurs y est beaucoup beaucoup plus important!
J'ai toujours un dilemme quand on me demande comment faire mon boulot, a la fois j'ai toujours envie de répondre que c'est impossible tellement ya pas de postes sur cette planète et en même temps je suis le contre exemple... Mais j'ai jardiné un moment |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Jeu 15 Oct 2015 - 22:42 | |
| Merci des infos sur ce "métier", Kéo, mon fiston, en terminale cette année et toujours décidé à devenir "mécano" moto en "compétition" - MotoGP, WSBK, Endurance ... - s'interroge en ce moment : poursuite des études ou pas, et si oui lesquelles ... ??? Normalement il devrait intervenir sur Pit Lane pendant ses, prochaines, vacances pour vous "interroger" sur tout cela : Etudes / stages / emploi / besoin / ... |
|
| |
Olivier R.
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Ven 16 Oct 2015 - 9:38 | |
| On peut une nouvelle fois remercier Prep pour ces informations développées et instructives.
Quant à Keo, belle occasion d'ouvrir un sujet très instructif sur ces formations dispensées notamment par LMS ou l'Ecole de la Performance.N'hésitez pas à relayer ici la création du sujet. |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Ven 16 Oct 2015 - 11:45 | |
| |
|
| |
Olivier R.
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Sam 17 Oct 2015 - 15:44 | |
| Finalement c'est Karel Abraham qui arrive avec Milwaukee racing et des R1 suivi du champion BSB Joshua Brookes. ABcardion Motogp arrêterai.
Dernière édition par Olivier R. le Mar 20 Oct 2015 - 9:17, édité 3 fois |
|
| |
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Sam 17 Oct 2015 - 19:59 | |
| |
|
| |
Olivier R.
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Sam 17 Oct 2015 - 23:55 | |
| Pouvait pas rester peinard avec leur structure chez MV. Au pire ça fera comme avec Yahknich, il reprendront les reines au cas où. Un malheur n'arrivant jamais seul voilà Melandri dans le package |
|
| |
Vincent01
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Dim 18 Oct 2015 - 9:34 | |
| |
|
| |
philippe cassan
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Dim 18 Oct 2015 - 9:38 | |
| MV AGUSTA WSS : Cluzel ? Jacobsen ?
MV AGUSTA WSBK : Melandri ? |
|
| |
Olivier R.
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Dim 18 Oct 2015 - 10:05 | |
| Melandri ne serait que pilote Test Ouf!!!!En fait on ne comprend pas vraiment, Forward collabore avec MV en Supersport et SBK en tant qu'officiel ou équipe satellite? On va attendre un peu. Car on a tous les éléments mais pas dans l'ordre. |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Dim 18 Oct 2015 - 11:59 | |
| Ben moi j'aimerais bien voir Melandri en SBK ! Ca serait bien pour le championnat quand on se rappelle de sa saison sur la R1 et la BM, puis sa "demi saison" sur l'Aprilia... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Dim 18 Oct 2015 - 12:09 | |
| On ne peut pas être éternellement , ce n'est pas encore de la nature de l'Homme |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Dim 18 Oct 2015 - 12:16 | |
| Je pense pas qu'il ait tout perdu après qu'on l'ait mis de force sur un tréteau en GP... Mais ce n'est que mon avis...
Dernière édition par yann le Dim 18 Oct 2015 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Dim 18 Oct 2015 - 12:42 | |
| Le problème de Mélandri , c'est son comportement , il est encore rapide , mais un gars comme ça , j'appelle ça un boulet.Si tout va bien il donnera le meilleur de lui même , si cela ne va pas il va falloir subir pour son équipe.Il ne faut pas oublié qu'avec Aprilia avant d'avoir de bons résultats en 2014 , cela n'avait pas été la joie durant le début de saison.Il récolte ce qu'il a semé depuis plusieurs années. |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Dim 18 Oct 2015 - 13:02 | |
| C'est pour ça que j'avais mis "demi-saison", sur le fond je suis d'accord avec toi... Mais j'aurais préféré le voir chez Red Devils qu'en GP... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 Dim 18 Oct 2015 - 13:28 | |
| Pour revenir sur la discussion un peu plus haut à propos des techniciens moto en électronique,
Le problème est double, d'un côté il y a très peu de profils de techniciens compétent sur ce domaine là, donc, à priori, avec un tel bagage technique, on trouve facilement une place quelque aprt
Mais d'un autre côté, il y a très peu de team capable de payer un salaire pour faire ce job.
La bonne solution est plutôt d'intervenir sur plusieurs équipes pour aider au développement, et petit à petit faire son chemin vers les grosses structure à mesure qu'on gagne en expérience et en connaissance du réseau.
Pour moi, les jeunes qui veulent se lancer doivent y aller le coeur vaillant, même s'il y a le risque de galérer au début. Il n'y aura pas de place pour les fainéants en tout cas ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2016 | |
| |
|
| |
| [WSBK] News et rumeurs 2016 | |
|