| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|
+73freret alain alextatic nard gilles Toop Alain t2 Dakota spyderman 32 Dalton 40 klod06 Emil' desmofr16 bentou singleton560 Cardamome les marluches MTex Thomas V Frits Overmars jerome nimo Team TZ fpayart marcolemotard gozos Rose Noire JAKUTO R2D2 bartau julien #41 crazytoon Ed the_did PLP Philip Emmanuel Laurentz MacPepR pma clauderochefort mahias lucas Gurun Jarno Pline le nouveau janpol84 t70 biger Athily EDOUARD Jean yves kerlo chriss #333 Jerome.A Gilles_a_paris cinquante jankypud cristogrr Crazy31 Encierro superkart seb69 GrahamB alexis-bg zilo Fügner 2strokeman Marc Buell-LN Dan42 gilles27 Polux rsv thierysp nrv33 Dialmax cat Apriliabarth 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 12 Juin 2016 - 23:10 | |
| |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 12 Juin 2016 - 23:38 | |
| J'ai passer tout le weekend dans le box d'a coté de l’équipe de Boudinot bien avant la victoire ont a peut y voir défiler les ingénieurs Japonais de l’équipe NTS regarder curieusement la bête loin d'eux l'idée de se qui allait suivre..... A deux tour de la fin ont a sentit qu'il allait le faire....il l'ont fait Pour la deuxième manche sur les écrans du circuit ont voyais bien Cardus tenir d'une main le carénage dans la ligne droite,il perdait régulièrement 0.4 sec dans se secteur. Encore félicitation et je pourrais dire dans plusieurs année J'y étais. |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 13 Juin 2016 - 7:41 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 13 Juin 2016 - 8:37 | |
| |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 13 Juin 2016 - 9:10 | |
| Magnifique résultat pour la Transfiormers !! Dommage que ce carénage ne veuille pas tenir en place ...... ça aurait peut faire encore une 1 ere place sans doute. |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 13 Juin 2016 - 9:25 | |
| |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 13 Juin 2016 - 9:59 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- Pourtant tout le monde sait qu'une moto sans l’attribut d'une fourche ne peut pas fonctionner et que si par malheur quelqu'un fait un bon résultat à son guidon il y a des esprits chagrins pour trouver tout un tas de bonnes raisons pour dévaloriser la performance liée à ce type de moto...dérangeante.
On a vu le résultat, une moto sans fourche télescopique risque de perdre son carénage... c'est simplement inacceptable sur une moto de série, çà ne marchera jamais... Bravo les gars !!! |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 13 Juin 2016 - 10:05 | |
| |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 13 Juin 2016 - 13:54 | |
| Super, le courage fini toujours par payer. G nard
Dernière édition par nard gilles le Lun 13 Juin 2016 - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 13 Juin 2016 - 15:18 | |
| Pour gagner, un train avant, même révolutionnaire, ne suffit pas...
Donc là, chapeau bas....pour le train avant et pour tout le reste!
Je me prends du coup à imaginer une moto 2 JBB histoire de relancer un cycle interrompu depuis trop longtemps? (voir le topic sur les partie cycles des motos françaises de 60 à.....)
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 13 Juin 2016 - 16:02 | |
| Bravo ! Et chapeau bas ! |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 14 Juin 2016 - 23:30 | |
| qu'en a dis la presse espagnole de cette victoire ?? _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 15 Juin 2016 - 1:08 | |
| - Emil' a écrit:
- qu'en a dis la presse espagnole de cette victoire ??
Bonne question. Et que va en dire la presse française? |
|
| |
alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 15 Juin 2016 - 4:51 | |
| - Emil' a écrit:
- qu'en a dis la presse espagnole de cette victoire ??
Elle salue avec quelques détails la performance et parle technique comme ici: Solomoto En tout cas chapeau bas. |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 15 Juin 2016 - 17:45 | |
| |
|
| |
freret alain
Nombre de messages : 32 Age : 72 Localisation : nouvelle calédonie Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 19 Juin 2016 - 8:46 | |
| Bonjour
J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur un forum mais je vais essayer de ne pas être trop ridicule
question : qui a t'il de différence entre la tranfiodmer et la JBB Faut il attendre la fin de leur vie de tous les soit disant géo trouve tout se rendre compte que oui cela fonctionne, de les faire reconnaitre et avancer avec quant cela est encore possible plutôt que de faire uniquement des projets financier |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 19 Juin 2016 - 11:20 | |
| Bonjour Alain, pas de risque d'être ridicule quand on cherche à s'informer et à comprendre. Voici des liens qui te permettront d'en apprendre plus sur les trains avant non conventionnels de La JBB, pensée par Jean-Bertrand Bruneau (BRUNEAU sur Pit-Lane) et la Transfiormers de Christian Boudinot reprenant les caractéristiques du train avant de Claude FIOR. Christian Boudinot, aujourdhui constructeur de cette moto est un ancien pilote ayant roulé jadis sur une moto de ce type. La Transfiormers est un hommage au concepteur FIOR, aujourdhui disparu. Lien vers le blog JBB : http://jbb-team.blogspot.fr/p/technique.html Lien vers le rpojet Transfiormers, traité sur Pit-Lane :
http://www.pit-lane.biz/t1261-moto2-transfiormers-projet-boudinotBonne lecture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 19 Juin 2016 - 21:11 | |
| - freret alain a écrit:
- Bonjour
J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur un forum mais je vais essayer de ne pas être trop ridicule
question : qui a t'il de différence entre la tranfiodmer et la JBB Faut il attendre la fin de leur vie de tous les soit disant géo trouve tout se rendre compte que oui cela fonctionne, de les faire reconnaitre et avancer avec quant cela est encore possible plutôt que de faire uniquement des projets financier Bonne question. le principe de fonctionnement est le même, la roue est guidée par un pivot de roue relié au cadre par 2 triangles. Ce qui diffère c'est le positionnement des triangles: au-dessus de la roue pour la Fior et un triangle qui passe par le moyeu de la roue et un au dessus de la roue pour la JBB. Ceci entraine un fonctionnement global assez similaire mais néanmoins avec des caractéristiques et des contraintes un peu différentes. Notons que la géométrie du train avant quelque soit le système à son importance pour l’efficacité. Pour les détails se référer au liens indiqués par Mykeul. |
|
| |
freret alain
Nombre de messages : 32 Age : 72 Localisation : nouvelle calédonie Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 19 Juin 2016 - 21:28 | |
| Bonjour Bruneau
Merci pour la réponse , mais a t'il un lien entre JBB et vous ? , si oui je pense que nous avons des connaissances en commun |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 19 Juin 2016 - 21:42 | |
| Et bien oui, JBB c'est Jean Bertrand Bruneau, un peu comme expliqué dans le message de mikeul plus haut |
|
| |
freret alain
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 19 Juin 2016 - 21:50 | |
| Merci pour la confirmation , si je vous nome Marqueton cela vous parle ? mon mail : freretalainrobert@gmail.com |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 19 Juin 2016 - 21:54 | |
| Bruneau est Jean-Bertrand Bruneau alias JBB. J'ai pas été assez rapide face à Yves ! Jean-Bertrand et Christian Boudinot se connaissent (assez normal dans ce petit monde) et se soutiennent. Jean-Bertrand pourra parler lui-même de leurs échanges... Pour revenir sur la technique il y a effectivement un point commun : la suspension à deux triangles superposés. Sur la JBB, le triangle inférieur est placé beaucoup plus bas, grâce à un astucieux moyeu permettant de "traverser" la roue. Ceci permet un guidage très précis par la réduction des porte-à-faux. Dans ce type de mécanisme, un autre point important concerne la direction. El là, les deux systèmes sont assez différents. Le mieux est de regarder les images (sur les liens rappelés par Mykeul) et sur le site de l'équipe TransFIORmers : http://www.transfiormers.com/index.html |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 19 Juin 2016 - 21:56 | |
| - freret alain a écrit:
- Merci pour la confirmation , si je vous nome Marqueton cela vous parle ?
ça nous parle ou ça nous fait taire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
| |
|
| |
| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|