| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|
+73freret alain alextatic nard gilles Toop Alain t2 Dakota spyderman 32 Dalton 40 klod06 Emil' desmofr16 bentou singleton560 Cardamome les marluches MTex Thomas V Frits Overmars jerome nimo Team TZ fpayart marcolemotard gozos Rose Noire JAKUTO R2D2 bartau julien #41 crazytoon Ed the_did PLP Philip Emmanuel Laurentz MacPepR pma clauderochefort mahias lucas Gurun Jarno Pline le nouveau janpol84 t70 biger Athily EDOUARD Jean yves kerlo chriss #333 Jerome.A Gilles_a_paris cinquante jankypud cristogrr Crazy31 Encierro superkart seb69 GrahamB alexis-bg zilo Fügner 2strokeman Marc Buell-LN Dan42 gilles27 Polux rsv thierysp nrv33 Dialmax cat Apriliabarth 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 28 Oct 2014 - 20:08 | |
| Tu pourrais décoder pour ceux qui n'ont pas tout suivi? (Gabon, pétrole, side cariste...?) |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 4 Nov 2014 - 18:13 | |
| Le communiqué officiel: "Toute l’équipe de MCV a le plaisir de vous informer qu’ils sponsorisent une moto au Couleur de MCV & du GABON pour la course de Valence au Championnat du Monde. Nous allons disputer 2 courses. La 1ere course se tiendra du 7-8 essai et le 9 nov course en direct sur Eurosport sur le circuit de Valence en Espagne, cette course clôture le CHAMPIONNAT DU MONDE de la catégorie Moto2. La 2eme course se tiendra pour la finale du championnat d’Espagne CEV le week end suivant du 14 au 16 Novembre 2014. Là aussi nous allons participer au couleur du GABON et espérons une place sur le poduim. Nous avons mis les couleurs du GABON pour remercier tous les gabonais et sociétés qui nous ont aidés depuis le début de MCV. C’est la PREMIERE FOIS QUE LE GABON PARTICIPE AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE MOTO GP Les essais et la course sont retransmis en direct sur Eurosport 1 et Eurosport 2 à partir de vendredi 7nov. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 9 Nov 2014 - 7:55 | |
| Un article sur Sport Bikes va plus loin pour le projet => http://www.sport-bikes.fr/news---la-transfiormers-engagee-sur-toute-la-saison-2015---_a9771_c11.htm . Mais trouver un autre pilote de la qualité de Lucas ne sera pas facile , souhaitons leur que tous aboutissent parfaitement pour prouver que s' investir ça paye un jour . |
|
| |
Athily
Nombre de messages : 250 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 9 Nov 2014 - 8:37 | |
| A savoir ce qui serait le mieux pour Lucas, le moto 2 ou le mondial SSP, ou il a quand même beaucoup plus de chance de bien figurer non ? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 9 Nov 2014 - 8:49 | |
| Qualifie 24 eme. Il n'a pas améliore le chrono des essais libre. Ou plutôt il était deja dans le bon rythme en essais libre au contraire des autres pilotes. (16eme) Il laisse quand même une bonne dizaine de pilotes derrière lui.
Et toujours une vitesse de pointe en retrait par rapport aux autres moto2 Le design de la fourche alu freine le flux d'air peut être plus qu'une telesco? La hauteur totale de la moto est peut être plus haute que sur les autres motos?
Bravo pour le boulot des bénévoles , du chef et du pilote |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 9 Nov 2014 - 8:53 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Gabon et pétrole... ...
Y'aurait-il un lien avec un ancien sidecariste Gabon-Alain michel-moteur 500 fior. C'est vrai que c'est assez proche. Je connais pas Sébastien lopez, mais merci a lui pour son sponsoring. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 9 Nov 2014 - 10:19 | |
| Sébastien lopez: Landais (comme Mahias), mécano de profession, émigré en 1989 au Gabon MCV c'est dans le "mazout"
http://gabonreview.com/blog/gabon-sinvite-au-championnat-du-monde-moto/
On peut le croiser sur certains forums comme le Yam 660XT ou le Honda RC 45 |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 9 Nov 2014 - 16:57 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Sport Bikes a écrit:
- conception empirique
Pourquoi ? C'est un constat, non ? Christian n'avait pas les ressources nécessaires à peaufiner la géométrie, ni à faire des études poussées sur les contraintes pour optimiser la construction. Où en est le problème à le remarquer ? D'ailleurs, toutes les autres motos du plateau sont les produits d'une raffinement empirique, tant que je sache. La seule instance d'une moto vantée d'être au delà de empirisme n'est toujours pas prête à circuler en compétition, malgré une période de conception plus long... |
|
| |
t70
Nombre de messages : 48 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 9 Nov 2014 - 17:04 | |
| Beaucoup de dégats après la chute de Lucas ? Pas de remise en question pour le CEV ,
|
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 9 Nov 2014 - 17:19 | |
| Merdoummm On attend les infos avec impatience . Faudrait mettre a jour ce petit smiley de lucas mahias. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 9 Nov 2014 - 17:29 | |
| - gilles27 a écrit:
- ....
Aux dernières nouvelles, Alain Michel ne travaille pas au Gabon mais en Sierra Leone (chez Bollore) Oui, d'après ce que j'ai cru comprendre, Bolloré aurait obtenu la concession du port de commerce de Freetown, et Alain, qui avait déjà travaillé pour eux il y a quelques années, serait le directeur de ce port. De Freetown à Libreville il y a 2600km environ, c'est pas complètement à côté. Pour en revenir à la TansFiormer, c'est juste dommage d'assister à la chute d'une moto dont la conception est basée sur la possibilité d'amélioration de la tenue de route, surtout que ce n'est pas la première fois. Il n'en reste pas moins que malgré ses imperfections, la machine roule dans des chronos plus qu'honorables, ce qui démontre la validité des solutions adoptées, notamment au niveau de la suspension avant. Et je reste persuadé qu'il y a une bonne marge d'amélioration possible. On aimerait voir ce que ça donnerait si l'équipe disposait des mêmes moyens que les autres pour développer la machine. Cela dit, je reste persuadé que parmi les machines construites par Fior, celle retenue comme base de la TransFiormer n'était pas la plus aboutie, mais on en a déjà parlé dans le topic sur l'inventaire des suspensions avant.. |
|
| |
Pline le nouveau
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 10 Nov 2014 - 1:39 | |
| Bonsoir ! Est il possible de convaincre une écurie de fond de grille en MOTO 2 d investir son argent sur le projet de Mr BOUDINOT pour une meilleure visibilitée , ou sont elles là juste pour dire qu elles sont en GRAND PRIX et c est tout ? Si vous suivez ma réflexion ... De plus , quel intérêt d investir dans une écurie dont la technologie est non brevetable et déjà utilisé en série ( BMW ) hormis l aventure technique , sportive et humaine , ce que je respecte et qui est tout à leur honneur , mais comment justifier concrètement de dépenser entre 100 000 et 200 000 euros voir plus pour la gestion du team sans garanties d un retour sur investissement ? Ne pourraient t ils pas trouver un accord avec AKIRA TECHNOLOGIES et BOXER DESIGN / BROUGH SUPERIOR ou KAWAZAKI ? ( dont un brevet présente la fameuse H2R avec un train avant type METISS ... ) pour faire briller leur marque ou faire le BUZZ sur quelques GRANDS PRIX ? AKIRA et ses moteurs V4 et ZX 10 R MOTOGP serait peut étre intéressé ? A condition de pouvoir obtenir une wild card en MOTOGP , et si c est possible financièrement , bien sur ! A 12 000 euros la location d un moteur rincé de MOTO 2 qui est visiblement un veau en ligne droite , et cela sur déjà sur 3 GP en WILD CARD , cela commence à revenir cher ... Cela reviens déjà à plus de 36 000 euros , pour des résultats certes très encourageants , mais obtenir un vrai moteur de MOTO 2 en pleine forme , combien faut il débourser ? Il reste aussi la possibilité de s associer à d autres passionnés et compétiteurs tel que ROSSI / CLUZEL dont le projet MOTO 2 a échouer , pourquoi ne pas essayer de regrouper toutes ces bonnes volontés / ambitions sportives et technico - commerciales ? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 10 Nov 2014 - 8:04 | |
| C'était Rossi-Masbou, pas Cluzel |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 10 Nov 2014 - 8:38 | |
| - t70 a écrit:
- Beaucoup de dégats après la chute de Lucas ?
Pas de remise en question pour le CEV ,
Le problème, ce n'est pas la moto, mais Lucas qui est retombé sur son épaule. Il va passer une radio mais s'il souffre trop, c'est sans doute Greg Black, déjà sur place qui le remplacera... En attendant, il faut tout redémonter pour rendre le moteur à l'IRTA. |
|
| |
t70
Nombre de messages : 48 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 10 Nov 2014 - 16:07 | |
| On pourra avoir des nouvelles des essais du CEV ? |
|
| |
Gurun
Nombre de messages : 125 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 11 Nov 2014 - 7:45 | |
| - Marc a écrit:
En attendant, il faut tout redémonter pour rendre le moteur à l'IRTA.
A ce propos,comme en CEV le moteur est plus libre, sait-on qui va préparer le moteur qui prendra place dans la transFIORmers? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 11 Nov 2014 - 10:04 | |
| Il n'y a que 3 jours entre la GP et le CEV, ça m'étonnerait que la "préparation" du moteur soit leur préoccupation principale. Entre la blessure du pilote, le remontage de la moto unique suite à la chute, le passage de Dunlop à Michelin... On peut imaginer que ça a été anticipé depuis quelques temps.
Dernière édition par yves kerlo le Mar 11 Nov 2014 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 11 Nov 2014 - 10:30 | |
| Le moteur a été préparé en amont du GP de Valence. Pas de souci de côté. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Gurun
Nombre de messages : 125 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 11 Nov 2014 - 23:11 | |
| Ok merci Marc. Mais sais-tu par quel préparateur? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 11 Nov 2014 - 23:49 | |
| Geo Technology, je crois. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 11 Nov 2014 - 23:51 | |
| sur FB, c'était bien a cause d'un probleme de commande de gaz que Lucas est tombé. Son epaule va mieux ? |
|
| |
mahias lucas
Nombre de messages : 45 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 12 Nov 2014 - 10:13 | |
| Bonjour à tous ,
Ce week end la moto et moi avons eu une petite dispute le dimanche ... Elle a décidé de m’éjecter assez rapidement ... J'ai perdu 2 secondes dans le tour avant ma chute car la moto accélérait bizarrement ... J'étais prêt à abandonner ... Je ne pouvais pas gérer les gaz ... L'ouverture c'était : 30% et d'un coup 100% ... Dans le virage 6, elle s'est accélérée à fond et m'a éjecté !!! On voit bien le souci à l'acquisition de données ... Des grand pics sur la courbe de gaz, difficilement explicables !!
Bref je suis bien mâché ... Une petite fracture au pouce et des douleurs dans l'épaule ...
Mais je tiens à finir mon boulot cette année avec Christian donc je serai à Valence ce week-end pour le CEV ... Cette moto est le projet de Christian Boudinot mais je suis le pilote depuis le début et franchement ça serait difficile de voir un autre pilote dessus ce week-end !!!! |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 12 Nov 2014 - 10:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
| |
|
| |
| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|