| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+162Derbitaco dulas frederic xav25 general-nemesis yoda perruche mwaffon-06 caferace03 titus jackyhdderbi team deleuze R2D2 brunot656 METIVIER GRAVIER Loveside Philippe LBC Alynpier sylvainsolex Motobobo BauGG chris4 jasmine chevallier Le Xav Guy BERTIN grand trophy cristogrr Charly phil64 MacPepR daigne Olivier R. japs70s lucky#45 michel guichard loupio Samson74 gsxseb DidierF gribouille33 Thierry Noblesse Toop gilbertgpx Team TZ camathias EDOUARD Jean Ballou obaya Marie Pomme diablo262 azimut666 louloubec dbu Philippe Debarle jml Michel Debrock sportboxer les marluches manx51 al1 ennio40 cinquante houlman 88 daytona domar bialbero FB21 biger commando coupekawa laforge raspoutine francois gomis hervefaure taliesin Frits Overmars calimero Ed pilotesdelegende GéTé gianesin panerai TEPI29 cassandre Thieu Tonton Hub husk510 damienfollenfant Vincent01 kawa boy 64 pascaltz ABF gilles27 tripotemascagne GTLJM fmd Apriliabarth JAKUTO singleton560 lancelot1 Gilles_a_paris duca76 PLP janpol84 charly7728 TZ Germain (Daniel Ory) Noël yves kerlo jhonguy crigar dobermaster rudgissimo Kentai berlu popoffe spreyer Buell-LN Mykeul Phytus t2 Srx56 Gull philippe7 Rose Noire Edouard B. MTex Marc justin Emmanuel Laurentz spyderman 32 Pappy Boyington derrick973 herve raymond duriez desmofr16 Emil' COUCK jicel Dialmax bentou ridley jmasse Fügner Cardamome thierysp cat mister D philwood Dalton 40 mauto geuledebois Dan42 c-mal1 Dukasuz santi marco91 bubu JH42 Jarno jeanmichel.prudon Pierre"PhilRead" 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 3 Aoû 2016 - 20:36 | |
| - philwood a écrit:
- Chris Amon, 73 balais et toujours ce putain de crabe............
Le Californien Sam Wheeler vient de partir quasiment au même âge - lundi 25/07/2016- mais lui en exerçant sa passion.... Lors de sa première journée d'essais sur le célèbre spot du lac salé de Bonneville. Dans le but de franchir le mur des 400 mph (644km/h) qu'il comptait réussir en septembre, avec son cigare propulsé par une mécanique d'Hayabusa turbo survitaminée. Il avait déjà atteint la formidable marque de 355 mph. Mais son record n’avait pu être homologué car l’explosion de son pneu avant en phase de décélération ne lui permit pas d’effectuer le second run , en sens inverse (seule la moyenne aller/retour est retenue) Cette fois hélas il eut moins de chance, car la défaillance de l'ouverture du parachute de queue ne lui a cette fois pas permis de s’en sortir, après une perte de contrôle de son engin. Sam était un vétéran de cette discipline, il commença en 1963 avec un bien plus modeste engin, à mécanique 125 Bultaco. Déjà à Bonneville, où il rencontrait il y a 43 ans son épouse Carol. Qui déclara après avoir appris la nouvelle de son décès “He was doing what he loved, and [it's good to know] his last memory was being on his beloved Bonneville Salt Flats.” Il était en train de faire ce qui le passionnait et il est réconfortant de savoir que son dernier souvenir a eu lieu dans l'endroit qu'il chérissait, Bonneville. Sam a eu droit à une nécro du NY Times , c’est dire que le bonhomme a bien vécu sa passion …à fond ! Il laisse ainsi à Guy Martin l’occasion d’être le premier à passer le mur des 400 mph. RIP Sam http://www.nytimes.com/2016/07/30/sports/autoracing/sam-wheeler-land-speed-racing-pioneer-dies-at-72.html?_r=0 Photography courtesy of Dick Lague/Ignition3.tv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 3 Aoû 2016 - 22:02 | |
| hum, on a toutes les raisons de craindre qu'il prenne le départ ... |
|
| |
azimut666
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 15:56 | |
| Encore une noire journée, ou Robert Doron (patron de Paris Nord Moto) a perdu la vie sur le circuit de Magny Cours. RIP Robert et condoleances a tous les proches |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 15:59 | |
| _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Dim 7 Aoû 2016 - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 16:39 | |
| Merde, ça aussi c'est un choc ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 16:43 | |
| Aie, bien triste |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Ah oui, triste et brutal, que s'est il passé ?
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 18:22 | |
| Concessionnaire et pilote aussi hyperactif que passionné, c'est un choc de le voir partir ainsi a 66 ans. Condoléance a ses proches et aux salariés de sa grosse affaire dont j'espère que sa disparition irréparable n'aura pas trop de conséquences pour l'activité elle même. Habitant a 500m de Paris Nord Moto, c'est donc pour moi un fournisseur occasionnel très achalandé et il m'avait vendu 2 motos. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 18:23 | |
| Merdoum... Casque total 1972, photo du bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 19:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Philippe Gache au Dark Dog Tour en 2007 |
|
| |
diablo262
Nombre de messages : 192 Age : 57 Localisation : Retiers Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 22:28 | |
| Je pense à lui avec émotion ce soir , ça été une effroyable journee des que jean jean commissaire de piste m'a tel , nous etions ensemble avec les amis de la werc a Magny_cours en juin , nous devions encore etre ensemble au vigeant a la fin du mois . Il avait toujours le petit mots pour moi quand il me voyait arriver charge sur mon tlr 1000 comme une mule .Bonne bourre bob , mais p.... c'est bien trop tôt |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 7 Aoû 2016 - 22:43 | |
| Je le répète souvent: comme dit mon ami Claude à l'aéroclub on sait qu'on ne joue pas à la pétanque! Mais quand même on a le temps . |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 8 Aoû 2016 - 14:50 | |
| Il s'est passé quoi exactement ? comment cela est il arrivé ?
Franck. |
|
| |
diablo262
Nombre de messages : 192 Age : 57 Localisation : Retiers Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 8 Aoû 2016 - 16:10 | |
| Un accrochage entre plusieurs motos s'est produit lors du tour de formation de la course. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 9 Aoû 2016 - 13:52 | |
| Après avoir questionné plusieurs amis et clients présent la-bas j'ai un peu mieux cerné le drame L'organisation (pour gagner du temps) a réformée la rubrique tour de chauffe, remplacée les départs ligne par ligne par "un" grand départ façon début de course, Robert s'est loupé et est descendu en marche Ceux partis fond de grille sont arrivés très fort sur sa moto... Franck. Ps: mon message n'a pas vocation à être un début de polémique, c'est juste pour préciser les choses clairement |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 9 Aoû 2016 - 18:57 | |
| - panerai a écrit:
- Après avoir questionné plusieurs amis et clients présent la-bas j'ai un peu mieux cerné le drame
L'organisation (pour gagner du temps) a réformée la rubrique tour de chauffe, remplacée les départs ligne par ligne par "un" grand départ façon début de course, Robert s'est loupé et est descendu en marche Ceux partis fond de grille sont arrivés très fort sur sa moto...
Franck.
Ps: mon message n'a pas vocation à être un début de polémique, c'est juste pour préciser les choses clairement A ma connaissance, ce changement de procédure a été instauré par la FFM et l'organisateur n'a pas été décisionnaire sur coup. De plus en plus les procédures sont modifiées pour être calquées sur le "vu à la TV" (MotoGP) car beaucoup de jeunes pilotes écoutent distraitement les briefings et reproduisent ce qu'ils ont vu. Ceci étant Bob est une grosse perte pour le monde de la moto, je l'avais croisé maintes fois avant de vraiment faire sa connaissance à l'occasion des Moto-Tours, nous avions bien rigolé l'année ou il avait engagé 2 belles 900 honda pour P. Gache et lui. Je l'aurai vu une dernière à Lédenon en mai à l'occasion du WERC, ayant besoin d'une pièce il m'avait dit: "passe au magasin, je te trouverai ça..." C'était un MONSIEUR! RIP |
|
| |
diablo262
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 9 Aoû 2016 - 21:49 | |
| Voici les différents lieux où ceux qui le souhaitent pourront venir rendre un dernier hommage à notre ami Robert DORON Un convoi de moto partira du magasin vendredi 12 août vers 8h00 pour la levée du corps qui aura lieu à 9h00 au funérarium de Robert Ballanger Nous nous rendrons ensuite à 9h30 en l'Eglise St Joseph rue de la croix blanche à Aulnay-sous-Bois. La cérémonie débutera à 10h00 jusque 10h45. Nous nous rendrons ensuite au magasin Paris Nord Moto jusque 13h30 pour le verre de l'amitié Je remercie par avance toutes celles et ceux qui viendront lui rendre ce dernier hommage |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 10 Aoû 2016 - 1:22 | |
| J'ai appris la triste nouvelle par un ami commissaire présent à Magny_Cours. Je ne connaissais pas personnellement Robert DORON mais je l'ai rencontré à plusieurs reprises et j'ai eu quelques discutions à propos de l'aide qu'il apportait à certains pilotes de ma connaissance. Il avait vraiment plaisir à expliquer les choses et ce que je retiendrai de lui en particulier c'est ce regard plein d'étincelles et ce large sourire toujours présent sur ses lèvres qui en disait long sur sa gentillesse et sa grande passion . Je pense bien évidemment à sa famille et ses proches à qui je présente mes condoléances très émues. Un immense choc dans le milieu de la moto ! Qu'il repose en paix . |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 13 Aoû 2016 - 0:36 | |
| Désolé d intervenir ici... Juste pour vous informer du décès de Claude BOUTET ce 12 août à Pau Arnos, suite à un arrêt cardiaque Salut Claude et merci pour.... tout |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 13 Aoû 2016 - 1:06 | |
| |
|
| |
obaya
Nombre de messages : 82 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 14 Aoû 2016 - 13:35 | |
| Pour ceux qui veulent rendre un dernier hommage à mon père Claude BOUTET (écurie Asnières Moto)décédé à Pau-Arnos vendredi, la cérémonie de crémation aura lieu vendredi 19 Août au crématorium de Pau à 14 h Patrick BOUTET |
|
| |
Ballou
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 15 Aoû 2016 - 13:04 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 15 Aoû 2016 - 19:31 | |
| Vendredi j' aurai une pensée pour Claude et surtout pour tous ses proches . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 26 Aoû 2016 - 18:40 | |
| :Apres Toots Thielemans. Rudy Van Gelder nous a quitté! Certainement le plus grand preneur de son de Jazz ! Période blue note (Y a pas que le rock dans la vie!) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 26 Aoû 2016 - 19:59 | |
| _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Ven 26 Aoû 2016 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|