| [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
|
+78BC71 PYGARGUE camathias philippe cassan 675RDLC MuZskorpion herve nortumph pilotesdelegende japs70s cassandre sergaï Emil' robico Dakota philippe7 Emmanuel Laurentz Pierre"PhilRead" spreyer bentou SuomiFinn 95 jml pascaltz mickey desmofr16 Vincent01 Benoit41 pinguinos justin biger dulas frederic loupio gilles27 Derbitaco jean philippe mauto yves kerlo philko bonaventure Le Xav jeanmichel.prudon berlu sportboxer mister D doublos duca76 GéTé Ptite Ducat Pomme marco91 spyderman 32 daigne Apriliabarth santi Samson74 bike70 geroll46 jmasse Mykeul hurricane cat JH42 charly7728 damienfollenfant Dialmax motarverne Libramoto philwood histomoto Dukasuz PLP bubu Marc coupekawa singleton560 rv46 raspoutine Fügner 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 13 Déc 2015 - 13:10 | |
| Comme le Beaujolais,quand le nouveau Bubu est annoncé il faut prendre ses précautions! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 13 Déc 2015 - 14:17 | |
| Faut les acheter par douzaine. En plus tu passe pour un bon client à la Fnac Ensuite, quelques années plus tard, tu les revend au poids de l'or, à l'unité... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 13 Déc 2015 - 17:42 | |
| Le dernier j'en ai pris 3 ! un pour Soili, un pour Pentti Korhonen, un pour moi ! |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Sam 19 Déc 2015 - 17:37 | |
| Comme plein de pit laners, je n'ai pas pu attendre Noël pour démarrer la lecture du dernier livre de sieur Bubu, acheté et dédicacé amicalement par les auteurs au salon ML dernier. Découvert François BEAU aussi et discussion passionnante autour de la photo que je pratique aussi. Etant de la région de Bourg et "conscrit" de Bubu, je revis en lisant exactement les mêmes émotions et découvertes de ce nouveau monde de moto, depuis 1964, à 15 ans, emmené par mon père à Bourg, motard lui aussi.Mes premières photos de courses aussi. Je suis retourné à Bourg en 66, 67 en mob, parquée à côté des grosse motos !!! plein d'envie et me jurant d'acheter une moto dès que possible:1968 ce sera une TRIUMPH T100 et le début d'une passion qui dure! J'ai retrouvé dans les textes du début tous mes meilleurs moments vécus dès 15 ans, au paddock herbeux, le tripes remuées quand les monos chauffent, ou au contact des pilotes, sans oser leur parler au début. Une année, me faufilant parmi eux, je me souviens avoir fait qq instants l'interprète de Ken ARAOKA, officiel KAWA, tu parles que j'étais fier..... Bref, que du plaisir à parcourir ce bouquin, qui complète la collection de ces années passionnantes Merci aux auteurs |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Sam 19 Déc 2015 - 18:30 | |
| Moi j'ai le mien depuis longtemps mais interdiction de le lire cause père Noel.
QUESTION : un de mes vieux amis vient de se réveiller. Quelqu'un connait-il une astuce pour se le procurer ou une librairie qui en possèderait encore ? Question naïve je sais mais j'aimerais tant lui faire plaisir que je tente malgré tout cet appel à l'aide. |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 25 Déc 2015 - 12:40 | |
| C'est Noël et j'ai enfin pu ouvrir mon cadeau principal:" L'age d'or du continental circus". Merci Bubu. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 25 Déc 2015 - 12:46 | |
| Bonne lecture ! Tu vas te régaler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 25 Déc 2015 - 17:57 | |
| Salut Bubu Mon Fils m'a offert ton livre pour Noël Booof ! même pas dédicacé. Quelle honte ! ! )( |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 25 Déc 2015 - 20:21 | |
| Pour moi aussi le père Noël est passé , je vais pouvoir me régaler . Me manque plus que la dédicace ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 25 Déc 2015 - 20:25 | |
| Psssittt, psssittt......Dédicace, plus vraie que vraie.......Tarif copain......Envoyé chèque à " tuladanloss à safaimal.com"....Envoies, envoies........... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 25 Déc 2015 - 21:56 | |
| Comme pour les Beatles......téléchargement gratuit..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS1: Après relecture il faut lire "couper ET coller...." PS2: Moi aussi je viens d'ouvrir mon cadeau de Noël......sans dédicace...... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Ven 25 Déc 2015 - 23:10 | |
| faux et usage de faux : c'est pourtant pas la saison des foins, ni des moissons ... |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Sam 26 Déc 2015 - 8:06 | |
| Non, mais pour du blé, on est prêt à t'houe... |
|
| |
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Sam 26 Déc 2015 - 9:03 | |
| Super bouquin, enfin ouvert la veille de Noël!! Un grand merci |
|
| |
Vincent01
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Mar 12 Jan 2016 - 18:24 | |
| Un immense merci pour ce super livre. J ai (malheureusement) beaucoup de temps en se moment pour le lire, et je ne vois pas les journées passées dans mon lit. |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Mar 12 Jan 2016 - 20:20 | |
| Egalement reçu le jour de Noel , offert par mes fils je me régal !! je l ai lu en deux jours !! Et la je recommence !! |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 17 Jan 2016 - 11:54 | |
| je viens de voir Mister Bubu sur MotorsTV dans Vincent Limites... On en redemande. Je n'ai toujours pas terminé le livre. Je savoure, déguste.... J'ai une question, de néophyte. Page 152, j'ai l'impression que le pneu avant de la Suzuki de Sheene n'est pas un slick, alors que celui de Roberts oui. idem, page 157, sur la Suzuki de Hennen, mais là, c'est plus difficile de juger, vu qu'il est tout seul en photo. Une explication... choix de pneus différents pour une même course? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 17 Jan 2016 - 12:00 | |
| Salut BUBU J'ai tout lu, yesssssssss super Par contre, petit question? pourquoi tu a mis des majuscules sur ton livre et pas sur PIT LANE mon petit doigt m'a dit que pour les majuscules, bubu a une dérogation spéciale du Taulier! |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 17 Jan 2016 - 18:40 | |
| On attends le tome 2, maintenant; hein, les gars !!! |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Dim 17 Jan 2016 - 19:04 | |
| J'ai également dévoré ce super livre, on a l'impression de lire un roman ,les photos en plus. J'attends un peu et je recommance! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 18 Jan 2016 - 0:00 | |
| - Dakota a écrit:
-
Page 152, j'ai l'impression que le pneu avant de la Suzuki de Sheene n'est pas un slick, alors que celui de Roberts oui. Je n'ai hélas pas le livre de bubu ( il n'y a pas de FNAC à Nouméa ..... ) donc j'interviens sans avoir vu la photo en question.... mais il est bien connu que Sheene a été très longtemps réfractaire au slick à l'avant et a fait partie des derniers irréductibles à rouler avec un Michelin S41 à l'avant .... alors qu'à contrario, Roberts avec Goodyear a été un des pionniers de l'utilisation des slicks, arrière comme avant. Donc rien d'étonnant à ce que dans les années 78 ou 79, les deux pilotes aient été pris en photo avec ces montes avant différentes. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 18 Jan 2016 - 9:04 | |
| - desmofr16 a écrit:
- On attends le tome 2, maintenant; hein, les gars !!!
Page 190 on peut lire "Si cet ouvrage connait le succès,il appellera une suite consacrée aux pilotes et aux circuits" C'est dans la poche,les amis! |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 18 Jan 2016 - 18:52 | |
| - philippe7 a écrit:
- Dakota a écrit:
-
Page 152, j'ai l'impression que le pneu avant de la Suzuki de Sheene n'est pas un slick, alors que celui de Roberts oui. Je n'ai hélas pas le livre de bubu ( il n'y a pas de FNAC à Nouméa ..... ) donc j'interviens sans avoir vu la photo en question.... mais il est bien connu que Sheene a été très longtemps réfractaire au slick à l'avant et a fait partie des derniers irréductibles à rouler avec un Michelin S41 à l'avant .... alors qu'à contrario, Roberts avec Goodyear a été un des pionniers de l'utilisation des slicks, arrière comme avant. Donc rien d'étonnant à ce que dans les années 78 ou 79, les deux pilotes aient été pris en photo avec ces montes avant différentes. merci pour ces explications Philippe... |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 18 Jan 2016 - 19:23 | |
| Bonsoir, philippe 7 ne t'inquiète pas, BUBU va se faire un plaisir de te l'offrir pour ta contribution sur Pit lane. Cordialement
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" Lun 1 Fév 2016 - 9:54 | |
| AVISSE A LA COPULATION !!! je signale aux retardataires que la librairie du collectionneur vient de récupérer quelques dizaines d'exemplaires, reliquat du stock initial - en conséquence de quoi on pourra acheter mon livre à retromobile sur le stand LVA/Librairie du collectionneur où je le dédicacerai mercredi et jeudi de 14 à 16 h et vendredi à 19h30 s'il en reste car il faudra peut-être faire vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus" | |
|