|
| [GP] Silverstone, 30 août 2015. | |
|
+69crazytoon yves kerlo JH42 PYGARGUE Charly lavocadudiabl fpayart derrick973 bishop#345 Fügner commando drummers Pomme cristogrr gsirom dd1 Emil' duca76 ptitmotard46 loupio METIVIER Dan42 japs70s klod06 jerome nimo cat nsfman Srx56 rudgissimo general-nemesis gilles27 Dukasuz PLP marcolivier Ed herve Le Xav scarving Athily sergaï Toop c-mal1 Edouard B. chaffafa EDOUARD Jean Tonio S-Marty nortumph bubu Cardamome herteb alexis-bg dobermaster Noël ennio40 pacou1 chriss #333 pma Philippe Debarle t2 JAKUTO Mykeul drt67 Pifou mickey Domi68 mauto RossiFumi046 Marc 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 13:21 | |
| Comment peut-on donner un avis sur l'homme ??? Que connaît-on d'eux du fond de notre canapé ? Juste ce que les médias veulent bien nous montrer... difficile de se faire une opinion dans ces conditions parce que c'est quand même un fameux filtre. Je serais curieux si quelques-uns parmi nous passaient un mois ou deux en compagnie de différentes personnalités (pilotes, journalistes, ingénieurs, etc...) en immersion complète. Quelles seraient leurs conclusions quant à telle ou telle personne ? Peut-être bien que les plus souriants à la télé ne sont pas les plus agréables à vivre ?
Regardons autour de nous la façon qu'ont certaines personnes de notre entourage familial ou professionnel à réagir au stress ou à la pression. Les pires ne sont pas nécessairement moins attachants dans d'autres conditions.
Dans le cas de Lorenzo et Stoner, je crois que les réseaux -dit- sociaux ne sont pas étrangers à la mauvaise opinion dont ils sont victimes. C'est sans doute la même chose avec Rossi, mais dans l'autre sens. C'est quand même rigolo qu'on ne diserte pratiquement jamais d'un Dovizioso, bien connu pour sa discrétion....
Je ne veux pas prendre parti pour ou contre Lorenzo/Stoner/Rossi/Capirossi... je me dis juste que je m'en fous et que ce n'est certainement pas l'essentiel dans cette passion. |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 14:07 | |
| - lavocadudiabl a écrit:
- bubu a écrit:
- : est-ce qu'un seul des donneurs de conseils a remporté des grands prix ? a eu un titre de champion du monde ? battu des records du tour ? tenu seul en tête pendant 30 tours avec les autres enragés au cul ? j et donc vos attaques et critiques répétées de culs-de plombs coincés sur le canapé devant la télé me poussent à défendre lorenzo - c'est un très très grand champion, épicétou
Ça, c'est le genre d'argument fatal qui interdit à tous d'avoir une opinion et de l'émettre ! Donc seuls Rossi, Marquez, et Stoner pourraient trouver le comportement professionnel de Lorenzo un peu léger ? Donc, tous les "canapéistes" n'ont vocation qu'à fermer leur gueule ? Alors à ce compte là, fermeture du forum ! +1. Et de toutes façons, je ne vois pas pourquoi la pratique du canapé interdit d'avoir une opinion. En quoi que ce soit, d'ailleurs. |
| | | derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 14:14 | |
| pma + lavocatddiabl = merci. + 1000. |
| | | pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 14:36 | |
| Quand on lit qu'il roule avec les aérations bouchées et sans masque, quand on voit que dès le premier départ sa visière est embuée, alors il est 100% responsable de sa déconvenue.
Comment critiquer l'homme?
-Maison Monster avec luxe partout (sans aucun livre, sic!) devant le peuple espagnol qui subit la crise de plein fouet depuis 2008. -Maison en Suisse, sans doute le climat. Comme Prost dailleurs... -Pneus tendres sur les bords, il avionne, style 250cc. Pneus pas tendres, il reçoit et incrimine Bridgestone. -Forcada dit que quand il est arrivé, il voulait battre Rossi à tout prix. Puis il a gagné dès la 3è course et a trouvé ça facile. Ensuite y a eu les chutes qui lui ont fait peur. A partir de là il est devenu exceptionnel dans sa gestion de la limite à ne pas dépasser. -Copain avec Biaggi qui était un félon qui avait poussé Rossi avec le coude. Grenouille de bénitier aussi et pour finir romain, donc du Nord et de la capitale. Rossi c'est pas le sud mais c'est un bled, pas la capitale, et il ne se signe pas! -Se la joue spartiate mais bon, sous la pluie il a régressé. Et au corps à corps...
On peut aussi critiquer le pilote: -S'échappe sinon il est mal. -Excuses tous azimuts quand il perd. Casque, moustique (re-sic!), buée, pneus etc... -Pas de victoires au panache. Ou si peu... -Voulait virer Forcada quand Rossi a viré Burgess. Tout comme Dani mais lui, son chef mécano l'a, du coup et avec délice, envoyé chier.
Bref, le populo dont je suis est sans doute pas très net mais il reconnaît intuitivement la classe et le talent et les distingue du talent et de l'arrogance.
Je tiens à dire aussi que Rossi fut un sale type avec le melon avant l'épisode Ducati. Depuis, il est beaucoup plus mûr et classe. Il se s'est pas plaint une seule fois du comportement de Marquez et l'a battu avec panache. Il a changé de style, n'hésite pas à féliciter Lorenzo (jamais vu l'inverse) même si ça doit lui foutre les boules parfois de se faire battre.
Mais Rossi a 36 ans et peut-être que Lorenzo évoluera lui aussi en vieillissant...
A bubu: Pas d'accord avec la comparaison avec Prost. Je rangerais plutôt Prost du côté de Valentino Rossi parce que, comme Prost il n'est pas le plus vite, mais il est sans aucun doute le plus intelligent. Prost avait une réputation de râleur mais lorsqu'il disait que Honda favorisait Senna, il y avait de fortes suspicions car si en GP il avait des problèmes moteurs, jamais aux essais! De plus il avait dû faire beaucoup de GP en 1988 avec le même châssis tandis que Senna en avait un neuf plus fréquemment. Enfin en 1990 chez Ferrari, Prost avait été maltraité par ses employeurs et Mansell s'était retrouvé au Portugal, tournant de la saison, avec le mulet et tous les ingénieurs autour de lui alors que Prots n'avait que son chef mécano et quelques mécanos alors qu'il jouait seul le titre avec Senna, Mansell étant hors course... |
| | | bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 14:40 | |
| j'ai pas dit ça pour couper court à toute discussion - je dis simplement , comme souvent, qu'il faut être capable de jauger les critiques qu'on émet - on joue au café du commerce, on en rigole, mais ne soyons pas dupes de nous mêmes : qui sommes nous et que savons nous de lui pour juger lorenzo, ou tout autre - le petit jeu des supputations est amusant mais restons lucides sur nos limites - dans les années 80 il n'y a pas eu pilote plus décrié et vilipendé que wayne gardner, comme lorenzo aujourd'hui, quoique pour d'autres motifs - gardner a même été élu par des journalistes irresponsables prix citron de l'année - le pilote le moins agréable à côtoyer - wayne est un mec super, entier, qui n'a jamais mérité tout ce qu'il a pris dans la poire - je le connaissais et le connais toujours bien - je ne connais pas lorenzo, mais je ne peux m'empêcher de dire hé , les gars, c'est pas un peu facile de toujours hurler avec les loups ...
Dernière édition par bubu le Mer 2 Sep 2015 - 14:42, édité 1 fois |
| | | pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 14:40 | |
| Et Rossi a de l'humour, matez la photo sur laquelle il serre la paluche de Brad Pitt et celle accolée où sa compagne lui baise la main! De l'humour, Lorenzo a du boulot! |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 14:42 | |
| |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 14:47 | |
| "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger", belle maxime autocritique qui ne nous rend pas dupe de nos propres turpitudes. Le sondage tiré des commentaires précédents est rassurant. Peu amalgament en un tout les composants visibles des individus et font la part de leurs mérites et de leurs tares. Car, quand cette discipline est devenue à ce point un spectacle dédiés avant tout "aux culs de plomb" répandus sur les canapés, il faut être cohérent et ne pas s'étonner d'applaudir ou siffler le jeu des acteurs, la perfection des courbes tracées par un Lorenzo et d'être prit d'une furieuse envie de pisser quand il approche d'un podium ? Et pour Tissier ? Je coupe le son... L'intelligence est constituée de très nombreux paramètres et il en possède au plus haut point quelques unes, un courage incontestable qui est marqué dans sa chair, qui ont aussi modifié son approche par rapport à ses débuts en motoGP. Il est devenu beaucoup plus sur en abandonnant une (petite) part de son hubris, son obsession d'humilier où il s'est cassé les dents os, en devenant bien plus calculateur et à l'occasion "épicier" qui est une vraie qualité et une marque d'intelligence dans l'objectif de gagner des championnats. Si on pouvait gagner des vacances avec un champion, vous choisiriez qui, vous ? |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 14:52 | |
| |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 15:37 | |
| - pacou1 a écrit:
Comment critiquer l'homme?
-Maison Monster avec luxe partout (sans aucun livre, sic!) devant le peuple espagnol qui subit la crise de plein fouet depuis 2008. -Maison en Suisse, sans doute le climat. Comme Prost dailleurs...
avec tout le respect que je te dois (et que j'ai sincèrement), je crois que là, l'homme n'est pas nécessairement critiquable. D'abord parce que ce n'est pas lui qui a fait notre société capitaliste et donc qui a décidé de mettre une valeur aux choses. Il se fait que cette façon de procéder lui permet de gagner beaucoup d'argent... c'est comme ça et le reste c'est du vent (ou une prise de position politique, mais ça, c'est autre chose). Qu'il le montre à la télé, c'est de nouveau une autre histoire parce que cela m'étonnerait fort qu'il soit l'instigateur de cette idée saugrenue. De plus, que sa maison soit vue ou pas à la télé ne change rien à l'état de son compte en banque et à la crise espagnole. D'autre part, rien ne dit qu'il ne fait pas de dons à des associations ? Il ne serait pas le premier ni le dernier, et entourer ça de discrétion serait en plus tout à son honneur. Que tu penses que ce reportage était une maladresse, je peux comprendre, mais, à notre niveau, que sait-on de cette histoire pour savoir s'il est vraiment critiquable à ce sujet? Le circuit de Rossi n'a l'air de déranger personne, pourtant, c'est bien un jouet de riche aussi... Ces histoires avec le fisc italien et ses avoirs londoniens, c'est un peu la même chose, non ? C'est un milieu d'argent, et des histoires pareilles, il doit y en avoir des brouettes entières. La maison en Suisse ! Je serais curieux de savoir si un des membres de cet extraordinaire forum gagnait le jack pot ou héritait de Bill Gates, s'il partagerait volontiers avec ses petits amis et s'il n'essayerait pas de protéger un maximum ses avoirs afin d'en profiter longtemps ? En tous cas, tant que je n'ai pas vécu l'expérience, je m'abstiens de tout avis sur mes décisions futures. Je crois bien qu'on est plus facilement communiste quand on est en bas de la pyramide. Il doit bien y avoir des exceptions mais ça ne doit pas faire un bottin mondain !!! De nouveau, je tiens à signaler que je ne veux pas défendre Lorenzo (l'homme), parce que je ne le connais pas et que je m'en fous de le connaitre un jour. Que l'on parle de ses qualités de pilote, de ses choix stratégiques, de ses erreurs... soit mais je ne comprends pas que l'on juge l'homme de façon aussi catégorique alors qu'on ne le connait pas ! Professionnellement, j'ai eu l'occasion de côtoyer beaucoup de pilotes automobiles. De tout niveau, jusque la F1. Je peux vraiment affirmer que les moins bien perçus dans "l'opinion publique" étaient bien souvent les plus sympas à rencontrer... dans les paddocks ou pas.
Dernière édition par loupio le Mer 2 Sep 2015 - 17:03, édité 2 fois |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 15:46 | |
| La seule "vraie" question (pour moi) avec qui aimeriez vous boire un gorgeon ! Voir même partir en vacances !(mon choix est fait) Cela n'enlève rien bien sur aux qualités de pilotage de tous ces "martiens" |
| | | derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 16:40 | |
| Heureusement qu'ils y a des culs de plombs dans leur canapé pour acheter les livres sur la moto et s'abonner à Eurosport pour regarder les motogp. |
| | | Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 17:22 | |
| Lorenzo est un tres grand pilote, et un sacré guerrier capable de rouler fort avec des blessures. Il a aussi un petit coté méditérrannéen ostentatoire / hollywood qui rappelle Gibernau. Sur ce coup la, c'etait pas tres malin de sa part de rester dans le box avec sa visiere fermée et de balancer sur son casque alors qu'il a exigé un model spécial sans aérations et refusé de mettre le groin.
Il reste 6 courses. S'il prend l'avantage sur Rossi apres 2 ou 3, il sera gonflé a bloc et quasi imbattable. En revanche si les 2 restent au coude a coude, Vale, qui est mentalement une machine de guerre, va le bouffer tout cru. Sur le sec, car il peut encore pleuvoir pendant 3 des 6 courses. Dans ce cas... |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 17:46 | |
| Un avec qui j'aurais aimé boire le "gorgeon"! Spa 1951 changement de roue normalement une minute la , pas de bol le moyeu est grippé obligés de démonter le pneu usé et de remonter le pneu neuf sur sa jante, total ......quatorze minutes .Il repart , tout cela lui a coûté la victoire ce jour la .Pas un geste pas un mot d'énervement . J'ose à peine imaginer la même chose maintenant avec nos enfants gâtés ! Je sais c'est une autre époque , mais encore maintenant soixante ans apres "rouler comme un Fangio" est devenu une expression courante. Vous pouvez supprimer si trop hors sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cat le Jeu 3 Sep 2015 - 12:10, édité 1 fois |
| | | PYGARGUE
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: JORGE Mer 2 Sep 2015 - 20:16 | |
| Heureusement qu'il a eu des problèmes de casque, sinon, vu les derniers tours, il aurait fini avec 3mn d'avance. Grand pilote, mais gros menteur. |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Jeu 3 Sep 2015 - 10:56 | |
| - Charly a écrit:
- Lorenzo est un tres grand pilote, et un sacré guerrier capable de rouler fort avec des blessures. Il a aussi un petit coté méditérrannéen ostentatoire / hollywood qui rappelle Gibernau.
Sur ce coup la, c'etait pas tres malin de sa part de rester dans le box avec sa visiere fermée et de balancer sur son casque alors qu'il a exigé un model spécial sans aérations et refusé de mettre le groin.
Il reste 6 courses. S'il prend l'avantage sur Rossi apres 2 ou 3, il sera gonflé a bloc et quasi imbattable. En revanche si les 2 restent au coude a coude, Vale, qui est mentalement une machine de guerre, va le bouffer tout cru. Sur le sec, car il peut encore pleuvoir pendant 3 des 6 courses. Dans ce cas... Je doute fort que Gibernau eut conspué son fournisseur de casques... Différence entre classe et pas classe. Et un nouveau +1 à Derrick, car c'est AUSSI grace à nous que ces champions peuvent se payer tout ça (et je ne parle pas du plaisir de faire un boulot qui correspond à une passion - du moins j'espère ! - ) PS : je suis étonné que le boss n'ait pas crisé.. On est loin du sujet, là ! |
| | | Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Jeu 3 Sep 2015 - 11:16 | |
| - Charly a écrit:
- Lorenzo est un tres grand pilote, et un sacré guerrier
C'est ce que dit le président de son fan club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Description : Après le motogp de Silverstone... fan de Lorenzo, Hitler est logiquement déçu..." |
| | | Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Jeu 3 Sep 2015 - 11:27 | |
| - Philippe Debarle a écrit:
- C'est ce que dit le président de son fan club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plié ! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Jeu 3 Sep 2015 - 12:33 | |
| C'est de très mauvais goût......... donc très drôle! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | RossiFumi046
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Jeu 3 Sep 2015 - 12:41 | |
| Note pour ceux qui chercheraient à comprendre, les noms donnés sont les pseudos de membres du forum hardware.fr |
| | | cat
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Jeu 3 Sep 2015 - 12:46 | |
| Moi aussi ça me fait rire ! Lorsque il y a un certain talent (et la c'est la cas !) |
| | | JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Jeu 3 Sep 2015 - 13:31 | |
| ça mérite même une intégration ! Marc : J'ai supprimé pour cause de démarrage automatique Cette séquence culte de "La Chute" a déjà été mise à toutes les sauces, mais on ne s'en lasse pas ! Bravo pour l'humour ! (et aussi à Bruno Ganz !) |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Jeu 3 Sep 2015 - 13:43 | |
| Très bon détournement. |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| | | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Jeu 3 Sep 2015 - 17:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. | |
| |
| | | | [GP] Silverstone, 30 août 2015. | |
|