Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 27/01/2014
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mar 1 Sep 2015 - 15:46
Je suis surpris de l'arrêt de Cal Crutchlow qui change de machine, je pensais que cela n'était possible que quand les conditions de course étaient différentes ( pluie ou piste séchante ) et obligeant un changement de pneus . Merci de m'éclairer sur ce point du règlement .
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mar 1 Sep 2015 - 16:57
Le changement de machine est autorisé si la course est déclarée "wet" (c'est le cas ici) ou si le drapeau blanc a été présenté. (et non pas quand on tombe sur le sec comme le pense certain commentateur ) Dans le règlement 2015, il n'y a plus de restriction sur le type de pneu lors du changement de machine. (peut-être parce qu'il n'y a plus de pneu intermédiaire, ça c'est moi qui le dit ) Edit : (ou des problèmes de gomme qu'on a parfois vu ). Avant, le changement d'au moins un pneu en slick/ inter/ pluie était requis.
gsirom
Nombre de messages : 84 Localisation : france Date d'inscription : 09/05/2014
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mar 1 Sep 2015 - 17:27
Concernant la buée dans le casque de Lorenzo, voici quelques précisions:
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mar 1 Sep 2015 - 17:31
Il n'est pas malin c'gars la ! Même s'il est bon pilote (à ce niveau ça ne pardonne pas)
Dernière édition par cat le Mar 1 Sep 2015 - 18:19, édité 1 fois
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mar 1 Sep 2015 - 18:02
Franchement, je suis patron de HJC, je casse le contrat et demande des indemnités. C'est un sacré manque de loyauté ! il a oublié que les sponsors, ça le faisait (bien) manger ?
A-t'on vu de vrais pros fracasser ainsi leurs sponsors ?
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 27/01/2014
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mar 1 Sep 2015 - 18:06
Merci Herteb
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mar 1 Sep 2015 - 18:58
En tant que fossoyeur ambassadeur de sa marque de casque Lorenzo est parfait. Vont devoir ramer un moment les gars pour expliquer que leur casque il est bon sous la pluie ... d'ailleurs les plus grands champions leur font plus confiance.
S'il n'est pas champion du monde cette année Yamaha risque d'en prendre pour son grade. Ah mais là ça va pas marcher si c'est son co-équipier qui gagne .
Comment qu'y va s'en sortir Jorge ? C'est quoi l'escuse, là ?
Bon, je persifle car il me semble qu'il l'a un peu cherché (et de façon pas très élégante), ll n'en demeure pas moins que ça reste un sacré client et qu'on a vu que quand la moto, le circuit, les réglages, la météo, les pneus, le casque, la combarde, les gants , les bottes ... et quelques autres petits détails lui convenaient, il était difficile à battre.
Et pour finir sur une note définitivement sérieuse, il y a une chose qui me plaît bien cette année en motoGP. Aucun des 3 fabulous (sorry Dani) ne domine (pour l'instant) outrageusement les 2 autres. Chacun des 3 est capable, selon les circonstances, de gagner et ça c'est bien. Pour le championnat y'en a un pour qui c'est devenu très compliqué, mais pour chaque course restante ça maintient un beau suspense.
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mar 1 Sep 2015 - 20:59
duca76 a écrit:
Merci Herteb
De rien, j'ai révisé il y a quelques temps après avoir entendu des âneries sur le petit (grand) écran. §1.18.17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mar 1 Sep 2015 - 22:21
Problème de buée dans le casque : Lin Jarvis et HJC répondent, Lorenzo agit !
02-09-2015 13:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La présence de buée dans le casque de Jorge Lorenzo au British Grand Prix, outre les points perdus, a eu pour conséquence de déchaîner les passions sur les réseaux sociaux.
Elles ne sont pas près de s'arrêter d'autant que Jorge Lorenzo a eu une attitude assez peu naturelle après la course: bien prendre soin de garder sa visière fermée jusqu'à l'intérieur de son stand, histoire que tout le monde voit bien d'où venait le problème...
Ainsi, tout le monde s'est focalisé sur cette histoire de casque, et non pas sur le fait que le pilote majorquin se soit fait remonter et dépasser, en 8 tours, par Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso, partis respectivement 18ème et 12ème.
Interrogé sur le sujet par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Lin Jarvis adopte une attitude plus qu'indulgente envers son pilote: "la sélection de chaque équipement technique du pilote est très importante, et c'est la raison pour laquelle nous ne la faisons pas et la laissons aux pilotes. C'est la décision personnelle de chaque pilote. Le problème n'a pas uniquement concerné le casque de Lorenzo. Beaucoup ont connu des problèmes similaires."
Mais pas Valentino...
Lin Jarvis: "Peut-être un peu, mais il a gagné la course. Je pense que d'être en tête est un peu différent. Cependant, l'eau et le casque font pas un bon couple. Tout problème dans l'équipement technique qui fait perdre des points, que ce soit, casque, combinaison ou gants, est une grande nuisance et préoccupation pour le pilote."
Y a-t-il une possibilité d'exiger de ses pilotes qu'ils utilisent une marque particulière pour leur équipement?
Lin Jarvis: "C'est habituel dans les équipes de deuxième niveau et je ne pense pas que ce soit une pratique en MotoGP. Le fait est que les pilotes obtiennent des parrainage de leurs équipementiers et cela fait partie du jeu. Je pense clairement que chaque pilote doit choisir son équipement. Le problème, cette fois, est ce que l'on pourrait appeler un problème usuel. Ce qui est inacceptable, c'est ce qui est arrivé à la première course (la doublure qui s'est affaissée et à réduit la visibilité de moitié). A la fin du championnat, nous connaissons l'importance de chaque point."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], HJC (France?) a déclaré que le problème aurait pu être évité si le pilote majorquin n'utilisait pas son R-PHA10 avec les aérations frontales ou de menton bouchées. Les pilotes de Grand Prix n'utilisant généralement pas de Pinlock, car ces derniers déforment légèrement le champs de vision, ils optent en cas de pluie pour le cache-nez (recommandation de HJC) et un traitement au spray de la visière. Ce fut le cas pour Valentino Rossi, Marc Marquez, Andrea Iannone, Bradley Smith, etc.
Pas de Jorge Lorenzo, qui n'avait pas de cache-nez...
La responsabilité de ce problème semble donc incomber totalement au pilote Yamaha, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "Donc, aujourd'hui, la visière embuée m'a fait perdre trois points et c'est la deuxième fois cette année que je perds des points à cause du casque. Je ne peux pas vous dire ce qui va arriver dans l'avenir mais, à coup sûr, nous avons des problèmes avec ceci. Il est vrai que je n'avais pas le masque anti-buée mais que nous avions utilisé un spray qui aurait pu résoudre le problème."
Il a ensuite toutefois ajouté: "j'ai un contrat avec HJC et je souhaite le mener à son terme." Terme qui arrivera à échéance fin 2016.
Un contrat avec le fabricant mondial de casques coréen ne se romprait d'ailleurs pas sans casse financière importante, mais cela n'empêche pas la presse italienne d'annoncer une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], propriétaire de Nolan.... Dès Misano.
Stay tuned !
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 4:35
Il me fait vraiment penser a Biaggi dans ce genre de comportement ...
Aprés difficile de se plaindre quand on utilise pas le matériel recommandé, et tu m'etonnes qu'il veux mener le contrat a son terme, le rompre ça serai payer des indemnités, surtout que le problème est de sa responsabilité pas celle de HJC.
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 4:50
Ne pas mettre de cache nez sous la pluie, c'est comme ne pas mettre de capote lors d'une sortie espagnole... T'es sur qu'il va t'arriver une merde ! Il n'a aucune excuse !
Nous on roulait (il roule encore) Shark, et avec le cache nez, aucun d'entre nous n'a eu ce genre de problème en 5 ans et un paquet de roulage ou course pourri sous la flotte à MC ou au Mans.
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 8:43
Tonio a écrit:
Il me fait vraiment penser a Biaggi dans ce genre de comportement ...
Aprés difficile de se plaindre quand on utilise pas le matériel recommandé, et tu m'etonnes qu'il veux mener le contrat a son terme, le rompre ça serai payer des indemnités, surtout que le problème est de sa responsabilité pas celle de HJC.
+1 ! Le mal est incurable. Si on se base sur l'arbre des causes comme on le fait en accidentologie, la responsabilité (connerie) est claire. Dans une telle analyse, autant accuser la pluie, les forces célestes... Misère ! Le pilote est ce qu'il est et l'homme est autre chose qui ne saurait admettre ses erreurs et les corriger. Les manifestations du public ne s'y trompent pas en conspuant son arrogance, juste retour des choses. Cracher à la face du monde pour se faire aimer ? Curieuse stratégie. En physique, action = réaction. Çà se vérifie ailleurs
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 9:07
c'est fou le nombre de gens capables de se mettre à la place de lorenzo - moi j'aurais mis le cache nez, moi j'aurais fait toute la course en apnée, moi j'aurais utilisé un vieux bout de tuyau d'arrosage coincé entre mes dents, moi j'aurais pris un masque et un tuba, moi moi moi - hé les mecs, je sais bien que le coté café du commerce est un des plaisirs des débats sur pit-lane mais vous charriez quand même : est-ce qu'un seul des donneurs de conseils a remporté des grands prix ? a eu un titre de champion du monde ? battu des records du tour ? tenu seul en tête pendant 30 tours avec les autres enragés au cul ? je n'ai ni sympathie ni antipathie a priori pour lorenzo, mais moi ses faiblesses me touchent, parce que je suis pas sûr que l'orgueil de rossi vaille mieux, et donc vos attaques et critiques répétées de culs-de plombs coincés sur le canapé devant la télé me poussent à défendre lorenzo - c'est un très très grand champion, épicétou
bishop#345
Nombre de messages : 129 Localisation : Nort sur Erdre Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 9:52
je suis aussi assez d'accord avec bubu. Je pense aussi que lorsque la pluie se met a tomber alors que tu es en prégrille tu dois penser à autre chose qu'au cache nez de ton casque.
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 10:02
Avec le métier de Lorenzo dans la course moto , s'il ne pense pas à mettre un cache nez sur la prégrille en cas de pluie , alors il vaut mieux qu'il se mettre au badmington !
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 10:03
Le pilote est respectable bien sur (à ce niveau ) Mais l'homme j'ai des doutes . Rappelez vous la pub faite chez lui pour "raide boule" ou "munster"!!!
Dernière édition par cat le Mer 2 Sep 2015 - 10:06, édité 1 fois
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 10:06
Et puis le fait qu'il soit champion du monde n'excuse pas son comportement de pleureuse et de mauvais perdant.
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 10:09
vous avez du détester alain prost en son temps ...
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 10:13
bubu a écrit:
c'est un très très grand champion, épicétou
Non pas tout à fait, pour moi c'est seulement un grand pilote, pour être un grand champion, il lui manque encore beaucoup d'attributs, notamment un peu plus d'intelligence
cat
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 10:14
bubu a écrit:
vous avez du détester alain prost en son temps ...
Le pilote ou l'homme ?
bubu
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 10:31
aha ah ah .... à vous de choisir
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 10:37
Il me convient bien Lorenzo, c'est un super pilote, bien titré donc pas du mou de veau quand même, avec parfois des faiblesses comme tout le monde, pas vicieux en piste, super propre. L'animosité qui existe contre lui et d'autres ( Stoner par ex.) vient du fait d'avoir battu correctement Rossi, pour certains ce n'est pas normal. Il a démontré un courage exceptionnel: course juste après une opération entre les essais et l'épreuve, pour une pleureuse çà se pose là, rien à ajouter. Dan
derrick973
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 10:56
Il peut être dur au mal et courageux et être une pleureuse pour d'autre chose. Il me rappelle un grand pilote allemand en formule 1. D'ailleurs s'il est sifflé sur les podiums , ce n'est pas pour avoir battu Rossi mais sur son comportement en général. Après pour son pilotage pur , il n'y a rien à ajouter.
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Mer 2 Sep 2015 - 11:16
bubu a écrit:
: est-ce qu'un seul des donneurs de conseils a remporté des grands prix ? a eu un titre de champion du monde ? battu des records du tour ? tenu seul en tête pendant 30 tours avec les autres enragés au cul ? j et donc vos attaques et critiques répétées de culs-de plombs coincés sur le canapé devant la télé me poussent à défendre lorenzo - c'est un très très grand champion, épicétou
Ça, c'est le genre d'argument fatal qui interdit à tous d'avoir une opinion et de l'émettre ! Donc seuls Rossi, Marquez, et Stoner pourraient trouver le comportement professionnel de Lorenzo un peu léger ? Donc, tous les "canapéistes" n'ont vocation qu'à fermer leur gueule ? Alors à ce compte là, fermeture du forum !