| [GP] Motegi, 11 octobre 2015 | |
|
+77gilles27 derrick973 EDOUARD Jean bulgar09 philko Ricco#6 panbagna1 paf FX916 desmolo singleton560 Ricovdue jean-luc morchio nortumph Edouard B. Anthony FZ1 azimut666 Polux rsv xav25 drummers scrat56 Alain thierysp Rose Noire clauderochefort tonton Bensci15 dobermaster STEF34 Aleph scarving Alain Gwada fpayart padouane luclmf RossiFumi046 Le Xav gsirom Cardamome philippe cassan pacou1 SPI ovni20 PVC JH42 sergaï Charly janpol84 sportboxer chriss #333 cinquante Didier LEBRUN Philippe Debarle yves kerlo ennio40 gamerfou Mykeul Dialmax biger mauto cat le vieux docteur pma Renaud#27 cristogrr herteb Dan42 loupio PLP 675RDLC Toop Emil' t2 Pierre"PhilRead" Fügner bubu Marc 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 9:58 | |
| Rien trouvé après une rapide google-isation... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 10:11 | |
| - bubu a écrit:
- j'ai du rater une marche ! je me fais traiter de débile mais personne répond à ma question , snifff ....
Le seul problême pour faire un arbre généalogique avec Takahashi au Japon.......c'est pire qu'avec Durand en France. Takahashi (高橋?, littéralement « haut pont ») est un nom de famille japonais. Il serait le troisième nom le plus porté au Japon Source Wiki: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 10:17 | |
| Cela ne m'etonnerait pas que dans le top 2 figure Suzuki qui est l'équivalent de Dupond (ou Dupont!)chez nous. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 10:43 | |
| Regardez la finesse de pilotage exigée par cette machine pointue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 10:45 | |
| Pour répondre à Pierre"PhilRead" Pas faux.....bien que Dupond/t soit assez loin. Un autre petit coup de gogole.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 10:55 | |
| - bubu a écrit:
- j'ai du rater une marche ! je me fais traiter de débile mais personne répond à ma question , snifff ....
Le Monsieur avait répondu a l’honorable bubu "qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin"... Il ajoute à la suite de ses petits camarades, ou Lambert, ou Durant, etc... L’honorable bubu qui fréquente assidûment l'empire du Japon n'est pas pardonnable |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9098 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 10:56 | |
| Chez nous aussi il y a beaucoup de "Tanaka pas faire ça" il y a aussi des "Kato" |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 10:58 | |
| Yakafokon est assez répandu aussi
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 10:59 | |
| Quels seront les horaires FR pour cette course ? _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7084 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 11:24 | |
| Les horaires, sur le site de MotoGP (cliquer sur Programme et Résultats) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ceux qui veulent dui Live il va falloir se lever tôt. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 12:17 | |
| Levé à 2 heures pour les séances... Vendredi :Moto3 FP1 : 02:00 - 02:40 MotoGP FP1 : 02:55 - 03:40 Moto2 FP1 : 03:55 - 04:40 Moto3 FP2 : 06:10 - 06:50 MotoGP FP2 : 07:05 - 07:50 Moto2 FP2 : 08:05 - 08:50 Samedi : Moto3 FP3 : 02:00 - 02:40 MotoGP FP3 : 02:55 - 03:40 Moto2 FP3 : 03:55 - 04:40 Moto3 QP : 05:35 - 06:15 MotoGP FP4 : 06:30 - 07:00 MotoGP Q1 : 07:10 - 07:25 MotoGP Q2 : 07:35 - 07:50 Moto2 QP : 08:05 - 08:50 Dimanche :Moto3 WUP : 01:40 - 02:00 Moto2 WUP : 02:10 - 02:30 MotoGP WUP : 02:40 - 03:00 Moto3 RAC : 04:00 Moto2 RAC : 05:20 MotoGP RAC : 07:00 _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Jeu 8 Oct 2015 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 12:19 | |
| Johann Zarco: " Je me rends au Japon avec pour objectif principal de gagner" !07-10-2015 23:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Produire un communiqué de presse avant un évènement est toujours un exercice difficile, tant il est par nature rempli d'incertitudes et de vœux pieux... Dans le cas de Johan Zarco avant le Japon, la situation est encore plus complexe, avec un titre possiblement à la clef et un unique adversaire dont on ne connaît pas du tout l'état médical. Pourtant, le pilote français sait tracer, et s'est tracé, une ligne de conduite au milieu de toutes ces interrogations, et nul doute qu'il fera tout pour donner le maximum de lustre à ce titre tant convoité, que Tito Rabat participe à la course ou pas. Et quoi de plus beau qu'un titre de Johann Zarco obtenu par une victoire sur le circuit de son premier succès en Championnat du monde? Johann Zarco: "La tournée outremer est une partie de la saison que j'apprécie. Il est vrai que lors de mes premières années en Championnat du monde je trouvais ces courses un petit peu difficiles car ce n'est pas si facile d'être éloigné de chez soi pendant tant de jours, mais maintenant, je les vois comme trois courses qui me motivent beaucoup. Motegi est un joli circuit où j'ai remporté ma première victoire en Grand Prix en 2011. C'est un tracé très spécial, avec de forts freinages, et je sais que mon team va préparer la moto pour que je m'y sente le plus à l'aise possible. Les caractéristiques sont complètement différentes de celles de Motorland Aragon. Je me rends au japon avec pour objectif principal de gagner. On verra dimanche ce qu'on fera, en fonction du déroulement de la course, et si on est contraint de penser aux points pour le titre. Tant que ce moment n'arrive pas, on doit travailler pour la victoire et essayer de concrétiser le titre." _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Ven 9 Oct 2015 - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 12:20 | |
| Motegi, conférence de presse pré-évènement : Valentino Rossi !08-10-2015 12:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Andrea Iannone, Dani Pedrosa et Aleix Espargaro étaient conviés à cette conférence de presse pré-évènement à Motegi. Nicky Hayden, invité de dernière minute, y est venu annoncer son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, en bagarre en lice pour le titre mondial, ont bien entendu été l'objet de toutes les attentions. Nous vous proposons ici une traduction de l'intégralité des réponses de Valentino Rossi. Sur le départ de Nicky Hayden... Valentino Rossi: "C'est évidemment vraiment dommage pour le MotoGP de perdre Nicky car, comme vous le dites, c'est un super pilote mais aussi un super mec et c'est toujours très plaisant de partager du temps avec lui. J'ai beaucoup de souvenirs et quand je l'ai vu pour la première fois, peut-être au Japon à la gare de Tokyo, pour Honda, il arrivait des USA avec beaucoup de questions (rires). On a eu du bon temps et je fais aussi partie des meilleurs moments de sa carrière, puisqu'il m'a battu lors de la dernière course pour devenir champion du monde. Bien sûr, il va beaucoup nous manquer mais je pense aussi qu'il peut prendre du plaisir en Superbike et que la Honda est forte; j'espère le voir sur le podium et se battre pour la victoire." Sur le championnat actuel... "Ce championnat est très difficile. Il est toujours ouvert à 100%. Evidemment, ces quatre dernières courses seront le moment le plus difficile, car tout est plus serré et plus proche. Pour ces trois courses consécutives, j'aime beaucoup les tracés. On commence par Motegi où j'ai seulement gagné deux fois dans ma carrière, mais à part ça, j'y ai fait de bonnes courses et obtenus de bons résultats et des podiums. L'année dernière a été une bonne course. Habituellement, Jorge est très très fort sur ce circuit et a gagné les deux dernières éditions. Mais, vous savez, je vais juste essayer de donner le maximum et de faire au mieux, d'arriver sur le podium et de faire une bonne course comme à Aragon, avec une bonne bataille, et de prendre des points importants." Sur Motegi et ses freinages... "Cette piste est la plus exigeante pour les freinages. Pour la moto, pour les freins, mais aussi pour le pilote, car cela demande beaucoup de force pour ralentir et il ya beaucoup de freinages forts durant un tour. Mais il y a aussi quelques bons virages, j'aime le tracé et l'adhérence est excellente; le revêtement est très bon et vous prenez beaucoup d'angle dans les virages, donc c'est bien. Comme toujours, je vais essayer de faire un bon travail pour les réglages et d'être fort dans les freinages, et on verra." Sur les conséquences de la blessure de Jorge Lorenzo... "Honnêtement , il est impossible pour moi de savoir car je pense que Jorge ne le sais pas non-plus, car il doit attendre son feeling quand il pilotera la moto demain matin. L'épaule est toujours un point difficile, avec une grande douleur, mais cela dépend de si l'on parle de la vie courante ou du pilotage. parfois, vous ressentez de la douleur quand vous faites des choses simples mais vous avez moins de problèmes quand vous montez sur la moto. Je pense que c'est impossible à dire et qu'on verra demain sur la moto mais, vous savez, Jorge à une fois couru avec une clavicule cassée avec des vis posées 3 heures avant (rires) donc il est fort et nous devons d'abord penser à nous et essayer de donner le maximum pour être compétitif dimanche." Sur Motegi 2010... "Nos façons de courir sont différentes. Quand Jorge est fort, il part très fort dès le départ et il est difficile de le suivre. Nos courses sont un peu différentes, pour cette raison. En 2010, ce fut une grande bataille (rires), avec quelques petits problèmes par la suite (rires), mais où on a fait beaucoup de dépassements; ce fut très dur! Ce fut une grande bataille, et je m'en rappelle d'une bonne façon, mais je ne sais pas si ça arrivera à nouveau." Sur la pluie attendue pour dimanche... "Mon team m'en a informé. Je ne sais pas si je dois en être heureux ou pas. Avant tout, plus ou moins tous les pilotes préfèrent que ce soit sec. Mais les probabilités de pluie sont fortes. Vous ne savez jamais si vous êtes compétitif ou pas sous la pluie. Cela dépend beaucoup des réglages et, sincèrement, j'espère une course sur le sec." Sur comment les trois courses consécutives affectent le comportement... "Personnellement, je prends plus en compte cela quand je ne suis pas sur la moto. Quand vous êtes sur la moto, vous donnez le maximum et vous ne pouvez pas prendre la moindre marge car il y a trois courses consécutives. Vous ne pouvez pas avoir ce genre de pensées car vous devez être à 100% et, d'un autre côté, on a l'habitude de faire cela. C'est toujours comme ça et tous les pilotes sont prêts pour ces trois courses consécutives, et puis ce sont trois belles pistes où on prend du plaisir à piloter, donc c'est plus facile." _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 14:10 | |
| La chaine MotoGP sur youtube diffuserait le grand prix en direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| |
| |
Emil'
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 17:16 | |
| Personnellement, je ne crois pas que Rossi souhaite la pluie, c'est toujours un peu la roulette russe et la chance tourne parfois.
Pour être sûr de son coup, il vaut mieux être sûr d'être en capacité de se battre sur le sec, plutôt que de compter sur la pluie. IL le dit lui -même, aucun pilote ne souhaite particulièrement rouler sur le mouillé, aussi à l'aise semble-t-il être dans ces conditions. .. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 18:02 | |
| Dans le dernier numéro de MCN Sport il y a un article de Mat Oxley: "Is ROSSI the Goat?..." Goat signifiant chèvre, j'avoue que les subtilités de la langue m'échappe sur ce coup là, un sens caché, un jeu de motos? Help Bubu, et Philippe Debarle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 18:08 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 18:10 | |
| L'explication est dans l'article a droite. 2015 etant l'année de la chèvre dans le calendrier chinois,avec les qualités afférentes pretées aux chevres,Rossi semblant avoir les memes ,2015 pourrait bien etre son année en meme temps que celle des chevres... |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 18:15 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Dans le dernier numéro de MCN Sport il y a un article de Mat Oxley: "Is ROSSI the Goat?..."
Goat signifiant chèvre My dear Yves, G.O.A.T. = " Greatest Of All Times", le plus grand de tous les temps. Is good? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 19:06 | |
| goat damned ! debarle iz top of the top ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 19:29 | |
| Je ne connaissais pas cette expression et il y avait bien un jeu de mots, Goat et G.O.A.T. merci, je m'endormirai donc moins idiot (attention je n'ai dit plus intelligent!) |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6277 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 19:31 | |
| Pareil pour moi ! Merci Pit- Lane ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 19:42 | |
| goat's head soup, ça vous dit qqch ? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6277 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 19:46 | |
| Mais quesquidi ? (Andrea c'est toi ) entre et assieds toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 11 octobre 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Motegi, 11 octobre 2015 | |
|