AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 85 Invités :: 1 Moteur de recherche

berlu, biger, Bighorn, daniel63, dga, hurricane, manx, Mondialen, Pasky, Pomme, PSM, SoleXide

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (30)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par jack177071

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Mykeul

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:17 par cat

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:11 par Laxion

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:31 par jack177071

» [Technique] Vilebrequin deux temps
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:47 par Frits Overmars

» Honda V3 en préparation
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par dga

» controle technique moto
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeHier à 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeHier à 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeHier à 18:53 par SuomiFinn 95

» Té que nique.
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeHier à 9:32 par Dan42

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 20:01 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:15 par sidthouv

» [Oldies] Courses de côte
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 15:13 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

Mots-clés
bourg 1976 bresse 1973 coupe wanted charade inventaire motos RACING aprilia francaises yamaha ducati moto 2013 side suzuki artisanales ROAD classic zone rouge oldies Mans fior
Meilleurs posteurs
Marc
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Voting15 
EDOUARD Jean
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)

+116
gilbertgpx
vinces33
titus
husk510
dulas frederic
pilotesdelegende
jeanmichel.prudon
Adco
philippe cassan
EDOUARD Jean
GTLJM
japs70s
Noël
marcolemotard
sylvainsolex
michel guichard
fullgazlolo
al1
BC71
Gull
gilles27
leo1
cinquante
clauderochefort
Thierry Noblesse
PLP
Honda 60-70's
spreyer
Pomme
dobermaster
momodedale
desmofr16
charly7728
manx51
panerai
hervefaure
six for frog
88 daytona
gtw36
jicel
fmd
biger
coupekawa
EPAILLY
hurricane
palussiere
florent.doublet
yves kerlo
perruche
grand trophy
jmasse
le vieux docteur
lzf62
Polux rsv
Apriliabarth
offen 88
popoffe
santi
jml
Cardamome
bartau
Frits Overmars
justin
rudgissimo
Gilles_a_paris
Mecafly
MacPepR
alain cueille
pascaltz
thierysp
ducati63
andre millard
the.skunkeur
Team TZ
Mestre
nortumph
tripotemascagne
t70
francois gomis
Fügner
raspoutine
Alain Menotti
spyderman 32
Toop
janpol84
robico
bafcop christian
Dakota
MD-SF43
Pappy Boyington
cat
Jean-Rene
JH42
jean-luc morchio
duca76
GéTé
bentou
bubu
Srx56
cassandre
crigar
singleton560
Dialmax
Ala Zorro
philwood
Dukasuz
Dan42
marco91
philippe7
Pierre"PhilRead"
damienfollenfant
jeannin
mauto
mister D
Tonton Hub
Marc
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
popoffe

popoffe

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:14

Hum!... Ca se confirme tout le monde cause de l'homme qu'a vu l'homme qu'a conduit le rotatif. Dans la discussion si je comprends bien y en a deux qui ont conduit pour de vrai un rotatif. Un essai dans motojournal et 400 bornes en RO 80. Moi j'ai pas compte les bornes mais en pas loin de deux ans 80 bornes tous les jours pour aller bosser par des petites routes et les gdes routes ou l'autoroute les jours de conge ca doit faire pas mal. Si ca avait pompe autant que ce qu'on raconte ca n'aurait pas dure longtemps. je suis pas cresus.Une RO80 a 80 l elle devait etre completement rincee!! Pour les possibilites de comparaison a raison d'une moyenne d'une voiture d'usage par an (pas juste un essai comme ca en passant) sur 50 ans ca en fait pas mal. De la 2cv a la facelvega en passant par porsche alfa romeo 122s etc. Je maintiens le rotatif est une TRES bonne idee et ca marche TRES bien. Effectivement la boite trois avec le convertisseur c'etait nul. Mazda n'a pas fait la meme connerie.Mais meme avec ca apres le temps de reponse du convertisseur ca poussait vraiment. Y a eu sur base rx7 une boite americaine qui faisait des prepas. je me rappelle plus le nom. Si je ne me trompe dans les 200ch avec un turbo dans les 360 avec deux turbos. Un moteur a pistons dans le meme contexte tu l'atomises. Pour la T° des gazs d'echappement la aussi qd t'as pratique le modele tu fais gaffe a te garer loin des pelouses mal tondues et un peu seches. Faute de quoi tu risques vite fait de te transformer en merguez. J'ai jamais vu ca avec un berlingue a pistons. Mais bon on va passer l'annee la dessus. Ca me rappelle un peu des discussions sur les admissions rotatives. Qd on tombe sur une culasse coates ca fait reflechir! Qqu'un a t il le poids de la norton f1? J'ai le souvenir d'une moto autrement legere que le camion van veen!
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:16

Cette Van Veen pouvait être une enclume, le moteur provenant directement de chez Citroën qui devait en équiper une GS... (et qui en a équipé quelques unes d'ailleurs et seulement: même les citroënistes convaincus n'en ont jamais voulu!!!)
Elle pouvait aussi avoir un peu de couple (pourvu qu'on accélère progressivement  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 998726 ): juste comme ça, son birotor de presque 1000 cm3 équivalait (d'après la FIM) à un moteur à pistons de presque 3 litres...
C'est un peu pour ça que ces moteurs ont disparus des circuits: problèmes d'équivalence...
Il aurait fallu qu'ils disposent une classe propre mais cette technologie n'étant pas assez "prometteuse" (sauf d'un point de vue réchauffement climatique...), il y aurait eu encore moins de partants qu'en Motogp... lol!

Sinon, pour l'ami fügner qui aime bien (à raison) qu'on étaye ses propos: le fait que les T° d'échappement soient plus importantes que sur un bête moteur à pistons signifie simplement que l'énergie consommée sert davantage à réchauffer l'atmosphère qu'à faire avancer le véhicule... Alors d'accord, les pots catalytiques fonctionneraient mieux mais il n'en reste pas moins que l'objectif de tout moteur est quand même de faire avancer "quelque chose" avec le minimum d'énergie...

Mais dites-moi, vous n'avez pas l'impression que...  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 787416

Reviens Tonton Hubert!!!
GéTé

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:49

andre millard a écrit:

Il ya eu aussi l'experience Citroen qui avait lancé une serie de 1000 voitures dont j'ai oublié le nom réservées a des clients "privilegiés",l'experience fut arretée bien avant les 1000 exemplaires,les concessions etant completement depassées par les problémes rencontrés.

Il s'agit de la Citroën M35, un coupé sur base d'Ami 8. 267 exemplaires ont été produits de 1969 à 1971.
http://www.bikesnplanes.be
jmasse

jmasse

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:53

popoffe a écrit:
Hum!... Ca se confirme tout le monde cause de l'homme qu'a vu l'homme qu'a conduit le rotatif. Dans la discussion si je comprends bien y en a deux qui ont conduit pour de vrai un rotatif. Un essai dans motojournal et 400 bornes en RO 80. Moi j'ai pas compte les bornes mais en pas loin de deux ans 80 bornes tous les jours pour aller bosser par des petites routes et les gdes routes ou l'autoroute les jours de conge ca doit faire pas mal. Si ca avait pompe autant que ce qu'on raconte ca n'aurait pas dure longtemps. je suis pas cresus.Une RO80 a 80 l elle devait etre completement rincee!! Pour les possibilites de comparaison  a raison d'une moyenne d'une voiture d'usage par an (pas juste un essai comme ca en passant) sur 50 ans ca en fait pas mal. De la 2cv a la facelvega en passant par porsche alfa romeo 122s etc. Je maintiens le rotatif est une TRES bonne idee et ca marche TRES bien. Effectivement la boite trois avec le convertisseur c'etait nul. Mazda n'a pas fait la meme connerie.Mais meme avec ca  apres le temps de reponse du convertisseur ca poussait vraiment. Y a eu sur base rx7 une boite americaine qui faisait des prepas. je me rappelle plus le nom. Si je ne me trompe dans les 200ch avec un turbo dans les 360 avec deux turbos. Un moteur a pistons dans le meme contexte tu l'atomises. Pour la T° des gazs d'echappement la aussi qd t'as pratique le modele tu fais gaffe a te garer loin des pelouses mal tondues et un peu seches. Faute de quoi tu risques vite fait de te transformer en merguez. J'ai jamais vu ca avec un berlingue a pistons. Mais bon on va passer l'annee la dessus. Ca me rappelle un peu des discussions sur les admissions rotatives. Qd on tombe sur une culasse coates ca fait reflechir! Qqu'un a t il le poids de la norton f1? J'ai le souvenir d'une moto autrement  legere que le camion van veen!

Effectivement faut pas rouler dans l'herbe trop haute  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 998726

Voir la Norton NRV588 au banc d'essai   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 771973
http://jacques.masse.pagesperso-orange.fr/
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:20

Merci Dialmax pour l'info sur mon wankel, dont je n'aurais pas imaginé la vocation "agricole". lol!
Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:24

J'ai une ( toute petite expérience ) des rotatifs , puisque j'ai roulé sur une Suz et sur une Norton F1 .
La Suz, c'est une jolie moto , mais c'est une enclume .
Le son des échappement ressemble au bruit que faisait la R 8 de ma mère en 1968 .
Un espèce de feulement bizarre . Le moteur est linéaire, c'est à dire qu'il ne pousse pas plus si tu prends des tours , et ça ne pousse pas beaucoup . Mais il faut dire que l'engin pèse au moins 220 Kg
Bref, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable .
Mais pour la collection, c'est top . Tout collectionneur de motos Japonaises doit avoir une Rotary dans sa collection.

Pour la Norton F1, c'est différent . D'abord, c'est plus moderne , moins lourd et c'est une sportive .
Plutôt confortable , on est bien assis et la position sympa quoi que le positionnement des repose pieds soient trop près de la selle . Mais sur la route, ça passe .
Bruit un peu plus puissant que la Suz , mais toujours cette sensation de démarrer un séchoir électrique .
J'ai pu la piloter sur route et sur circuit à Bordeaux .
Sur route, sympa , c'est pas un foudre de guerre , mais ça roule .
Par contre sur circuit , même si la tenue de route est correcte et le freinage aussi , la position
est bizarre avec l'impression d'avoir les pieds sous les aisselles .En fait , la moto est trop basse .
C'est une moto pour les petits gabarits .
Et la garde au sol est handicapante du fait quelle est basse et dès que tu attaque un peu, tu pose les pots. Vaut mieux ne pas trop insister pour ne pas avoir à changer les pots rapidement .
De plus, pour trouver les pièces ....bonjour .
Donc, la F1, c'est comme la Suz super à collectionner , mais pour rouler ...bof .
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:48

Rendons hommage a l'expertise de Popoffe quant a l'usage du Wankel et sa belle franchise... qui confirme nos diverses affirmations en donnant d'une certaine manière le coup de grâce...
popoffe a écrit:
Pour la T° des gaz d’échappement la aussi quand t'as pratiqué le modèle tu fais gaffe a te garer loin des pelouses mal tondues et un peu sèches. Faute de quoi tu risques vite fait de te transformer en merguez. J'ai jamais vu ça avec un berlingue a pistons.

C'est bien ce qui se déduit du constat technique de Janpol...
janpol84 a écrit:

Il est clair qu'au moment de l'allumage, la forme de la chambre de combustion n'a rien de l'idéal préconisé (chambre sphérique = volume maximal pour une surface extérieure minimale), ce qui pénalise d'autant le rendement pour cause d'échanges thermiques calamiteux.
...et de celui de Bartau :
bartau a écrit:
Cette Van Veen pouvait être une enclume, le moteur provenant directement de chez Citroën qui devait en équiper une GS... (et qui en a équipé quelques unes d'ailleurs et seulement: même les citroënistes convaincus n'en ont jamais voulu!!!)
Elle pouvait aussi avoir un peu de couple (pourvu qu'on accélère progressivement  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 998726 ): juste comme ça, son birotor de presque 1000 cm3 équivalait (d'après la FIM) à un moteur à pistons de presque 3 litres...
C'est un peu pour ça que ces moteurs ont disparus des circuits: problèmes d'équivalence...
Il aurait fallu qu'ils disposent une classe propre mais cette technologie n'étant pas assez "prometteuse" (sauf d'un point de vue réchauffement climatique...), il y aurait eu encore moins de partants qu'en Motogp... lol!

Sinon, pour l'ami fügner qui aime bien (à raison) qu'on étaye ses propos: le fait que les T° d'échappement soient plus importantes que sur un bête moteur à pistons signifie simplement que l'énergie consommée sert davantage à réchauffer l'atmosphère qu'à faire avancer le véhicule... Alors d'accord, les pots catalytiques fonctionneraient mieux mais il n'en reste pas moins que l'objectif de tout moteur est quand même de faire avancer "quelque chose" avec le minimum d'énergie...

Les 3 citations sont absolument convergentes  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 241515

Et pour le ressenti, nous faisons je pense absolument confiance a Popoffe, c'est sans doute jouissif mais ce n'était pas l'objet des critiques formulées.

Pas de désaccord de fond, peace and love  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 727249  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 727249  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 727249
Dan42

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:53

Oui en collection un Wankel c'est un MUST  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 809262 .J'ai un peu farfouillé dans l'historique de la chose, effectivement les protos Wankel étaient très performants mais complexes à produire ( 4 exemplaires du modèle DKM) lequel était bien à rotor fixe et carter annulaire tournant. les NSU boys l'on modifié en carter fixe et rotor tournant avec arbre excentrique, modèles KKM, le blème c'est qu'il ne pouvait plus prendre des tours comme son père.
Dan
rudgissimo

rudgissimo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:01

GéTé a écrit:
andre millard a écrit:

Il ya eu aussi l'experience Citroen qui avait lancé une serie de 1000 voitures dont j'ai oublié le nom réservées a des clients "privilegiés",l'experience fut arretée bien avant les 1000 exemplaires,les concessions etant completement depassées par les problémes rencontrés.

Il s'agit de la Citroën M35, un coupé sur base d'Ami 8. 267 exemplaires ont été produits de 1969 à 1971.

pas tout a fait exact, les points de fixations de la caisse de la m35 etaient identiques a ceux des caisses et chassis de 2cv ami 6 et 8, mais il n y avait que les ailes arrieres de commune avec le break service ami 6 entierement tole' et meme la calandre avant ne se remontait pas sans modif, meme si proche. le pare brise la caisse les portes tout ca et le reste etait original, et a plusieurs titres, avec meme la suspat hydro.
le petit jeu consiste a virer la caisse et poser celle d,une 2cv. rhaaa lovely ....
moi je n'ai eu l'occasion que de trouver un chassis d'ami super... et d'y monter un 1300 gs double carb avec la caisse 2cv... pas tres street legal, mais juste jouissif.
grand trophy

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:03

Pour rester dans le sujet: Hercules version agricole....
source forum " le guide vert"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
rudgissimo

rudgissimo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:19

popoffe a écrit:
Par contre le wankel a un gros handicap . Malgre son rotor qui est une enclume il pese moins lourd et consomme beaucoup moins de metaux qu'un bon vieux berlingot a pistons avec plein de soupapes d'arbres a cames et d'autres trucs qui font rever les fetichistes de la mecanique. Et surtout ca c'est pas bon pour les vendeurs d'acier et donc l'economie et donc etc. Exit le wankel et exit les mazda du Mans. Interdites pourquoi au fait ??....

mouais.... la ro80 je n'ai connu qu'en photo, par contre la gs birotor, j'en garde un souvenir emu. Un monument a rouler, et en plus avec l'hydro. J'en salive encore rien que d'y penser. un graal pour tout bon citroenniste.
et toutes mes 2cv roulent au vert, et ca n'a jamais connu le moindre soucis, et pourtant il y a des paires de tambour et de disque qui ont descendu le col de la republique bien plus vite que beaucoup de 4 cylindres....
Mecafly

Mecafly

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:19

Tonton Hub a écrit:
J'ai une ( toute petite expérience ) des rotatifs , puisque j'ai roulé sur une Suz et sur une Norton F1 .
La Suz, c'est une jolie moto , mais c'est une enclume .
Le son des échappement ressemble au bruit que faisait la R 8 de ma mère en 1968 .
Un espèce de feulement bizarre . Le moteur est linéaire, c'est à dire qu'il ne pousse pas plus si tu prends des tours , et ça ne pousse pas beaucoup . Mais il faut dire que l'engin pèse au moins 220 Kg
Bref, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable .
Mais pour la collection, c'est top . Tout collectionneur de motos Japonaises doit avoir une Rotary dans sa collection.

Possédant une Rotary, je peux en parler...

Pour le bruit, "Tonton Hub" est gentil... parce qu'au ralenti, ca fait plutot un bruit de groupe electrogene mal reglé..., a partir de 4000 trs/min, ca chante, c'est rigolo, mais on reste sur ca faim: on est vite dans la zone rouge alors que l on sent le potentiel de ce moteur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une moto lourde, qui chauffe énormement, centre de gravité très haut, et difficile a mettre au point... (tres sensible a la temperature...)

Mais je l'aime... c'est tellement moche que ça en devient beau!

Tiens, pour rire, une vue de l intérieur du carbu:

Pas question de sortir tous les gicleurs a la fois sans les reperer, sinon, ca fonctionne plus jamais!
bartau

bartau

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:24

Super Mecafly, on n'a pas l'occasion de voir ça tous les jours!

Et pour ceux qui aiment l'extrême rareté...

bartau

bartau

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:27

Même Dniepr a essayé... Ca devait chauffer le side l'hiver!

bartau

bartau

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:31

Et enfin l'arme du crime!

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 570102
cat

cat

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:34

Ca pique les yeux !
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:38

Bougie d'allumage NGK pour RE 5 Rotary Suzuki à 50e le bout. Indice thermique 10.

Mecafly

Mecafly

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:47

41,31 euros chez Suzuki, encore dispo sous la ref:

09482-00111

Les petit malins les vendent 50 a 75 euros sur internet en tant qu objet "rare"...
philwood
Admin
philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:49

bartau a écrit:
Super Mecafly, on n'a pas l'occasion de voir ça tous les jours!

Et pour ceux qui aiment l'extrême rareté...

Et ben voilà les bécanes en bois d'arbre maintenant ...  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 809262

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:53

Quand j'avais 15 ans le père d'un copain faisait des rallyes avec une 2002tii ... la classe, le prestige ! et pour rouler tous les jours une NSU Ro80 dans laquelle j'avais parfois la chance d'être passager ! Ouahou ! C'était chouette ! et pi beau :
Une fois, il a un bruit bizarre ... direct la concession, où on la lui garde quelques jours pour euhhh ... une bricole (il apprendra plus tard : échange standard de moteur !) ... on n'était pas mesquin à l'époque !
Bien des années plus tard, je dis à un ami concessionnaire Suzuki "j'ai vu une Rotary RE5 d'occase, tu en penses quoi ?" ... il blêmit et me répond "tant que tu ne me l'apportes pas à régler, ça ne me dérange pas, mais même nous, concessionnaires, on n'a jamais reçu la doc technique !"
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 809262

Dernière édition par JH42 le Mar 26 Jan 2016 - 6:27, édité 1 fois
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:02

L'histoire de la Citroën M35 est marrante : quand Citroën veut tester le Wankel, il fabrique 250 bitzas sur base ami8 "fastback" et trouve 250 clients qui roulent beaucoup et qui s'engagent à la restituer à Citroën pour "autopsie" après un an ou 2 et pas mal de km, il fallait être VRP ou gros rouleur pour être élu ! De ce fait, bien peu ont survécu, puisque la maison mère les reprenait.
Ce site fait le listing des survivantes, à peine 80 :
http://www.citroenm35.com/index.php/fr/m35-a-vendre-fr
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:05

Cette page sur les Wankel moto est pas mal :
http://thevintagent.blogspot.fr/2011/11/short-history-of-wankel-motorcycles.html
duca76

duca76

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:09

Vu sur le stand du club NSU auto moto rétro à Rouen , des vrais passionnés du piston rotatif.
perruche

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:10

Bonsoir à Tous, vu que vous parlez de moteur rotatif sur les modèle NSU RO80 et CITROEN M35, je les ai bien connus aussi bien en entretien qu'en utilisation, pour le monoroteur du M35 pas de problème hormis l'usure prématuré des segments d’étanchéité du rotor, ce véhicule expérimental avait plus de souci coté suspension par les fuites répétitive des cylindres de suspension hydraulique placés horizontalement dans le châssis que pour la partie mécanique, n'oublions pas que c'était dérivé de l'Ami 8, la consommation était quasi aussi importante en huile qu'en essence l'ont pouvait penser à un bon vieux 2 temps, pour le birotor de l' NSU RO80 les premiers moteurs avec double bougies d'allumages par rotor avait beaucoup de problème lors des mises en route sinon les suivants avec l'allumage électronique et une seul bougies nous donnait moins de souci, les véhicules était des années 1969 à1972 avec aussi la GS Birotor, la maison CITROEN voulait utiliser cette mécanique pour le futur modèle remplacent la vénérable DS 23, le train avant de la GS Birotor et CX sont similaire.
Bonne fin de soirée.
Claudio.
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:12

Les brevets ont eut du succès a l'est en effet, surtout chez MZ   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 8464 qui a déposé une montagne de brevets améliorant la chose et les prototypes :

L’Appât originel de NSU dans son musée de Neckarsulm :

Une M35 survivante a Sinsheim :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 10 Icon_minitime

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant