| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+116gilbertgpx vinces33 titus husk510 dulas frederic pilotesdelegende jeanmichel.prudon Adco philippe cassan EDOUARD Jean GTLJM japs70s Noël marcolemotard sylvainsolex michel guichard fullgazlolo al1 BC71 Gull gilles27 leo1 cinquante clauderochefort Thierry Noblesse PLP Honda 60-70's spreyer Pomme dobermaster momodedale desmofr16 charly7728 manx51 panerai hervefaure six for frog 88 daytona gtw36 jicel fmd biger coupekawa EPAILLY hurricane palussiere florent.doublet yves kerlo perruche grand trophy jmasse le vieux docteur lzf62 Polux rsv Apriliabarth offen 88 popoffe santi jml Cardamome bartau Frits Overmars justin rudgissimo Gilles_a_paris Mecafly MacPepR alain cueille pascaltz thierysp ducati63 andre millard the.skunkeur Team TZ Mestre nortumph tripotemascagne t70 francois gomis Fügner raspoutine Alain Menotti spyderman 32 Toop janpol84 robico bafcop christian Dakota MD-SF43 Pappy Boyington cat Jean-Rene JH42 jean-luc morchio duca76 GéTé bentou bubu Srx56 cassandre crigar singleton560 Dialmax Ala Zorro philwood Dukasuz Dan42 marco91 philippe7 Pierre"PhilRead" damienfollenfant jeannin mauto mister D Tonton Hub Marc 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 9:48 | |
| Je précise pour les puriste que cette moto , si c'est bien celle de Mimille , a été entièrement restaurée par Jacky Germain . La moto étant préparée pour rouler sur les circuits , nous avons bien évidemment changé les freins par du Brembo moderne , l'amortisseur par du Öhlins, et les roues par des jantes à bâtons neuves . Tout ça pour de biens évidentes raisons de sécurité . Les maîtres cylindres de frein en magnésium de trente ans , c'est sans moi . La TZ 700 pour Ago à subi le même traitement . Quand à la TZ 700 Pons , elle à été repeinte , mais n'a pas encore été préparée pour rouler . Elle est donc dans sa version origine et ne roulera pas à la SRC . |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 10:24 | |
| Bonjour SUBLIME Et qui aura la lourde charge de piloter ces merveilles ??? A+ Team TZ |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 10:51 | |
| S'arron ????............. .............. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 10:54 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 10:55 | |
| Avec un 80 Pee wee ? |
|
| |
lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 11:29 | |
| Bonjour, Beau travail. Une de ces moto qui me faisaient rêver car même si elles étaient (sont) pour l'élite, elles restaient humaines. J'adore les GP actuelles, mais je les regarde comme on regarde un A380, impossible à piloter sans une armada de compétents de tout poil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 12:06 | |
| Heuuuuuuuuuuuuu une TZ n'est pas une moto à mettre dans toute les mains ! Aussi bien pour la mécanique que pour le pilotage. Si tu n' as pas le bon mode d’emploi pour la mécanique (montage / carburation ETC) t'as vite fait de mettre tout dans la poubelle. J'ai couru avec de tel moteur, j'en garde de bons souvenirs, mais il a fallu dompter la bête. Et encore, moi, c'était en side-car !!!! Mais piloter un truc pareil, avec la vivacité de ce moteur (je parle de piloter!! pas faire des ronds) tu as raison, ce n'est pas donné à tout le monde Cordialement )( |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 12:41 | |
| Quand je parle à Pentti Korhonen du souvenir qu'il a de sa TZ750, sa réponse est "très mauvais, c'était une moto pour plus riche que moi !". Avec un vilo à reconditionner au bout de 900km, c'est à dire tous les 2 ou 3 jeux de pistons, c'était un budget hors de portée pour la plupart des privés (Cf l'histoire de Gilles Husson et de la TZ750 offerte par MJ ... cadeau empoisonné). Alors, de nos jours, en démo, avec des pistons fabriqués au compte-gouttes par Wössner quand ça les chante, des carters introuvables, des joints et câbles vendus à prix d'or, la consigne est : toujours 10 points trop riche, pas dépasser 10000 rpm, pas chercher la limite, pas prendre de risque ! et apprécier le bruit et l'odeur ! Il n'y a que Sarron qui peut passer outre, puisqu'il a un budget pièces illimité ! |
|
| |
lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 12:57 | |
| Bon... Faites comme si j'avais rien dit! A dire vrai, je le savais. De tous temps, les motos de pointe sont pour l'élite et les rêves pour ma pomme! N'empêche qu'elle est bien belle! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 14:01 | |
| Izf62
Pas du tout . Dans le team , nous avons trois nouveaux passionnés qui ne sont pas d'anciens pilotes . Si tu ne fait pas le c.. avec une TZ 750 est tout à fait roulable pour quelqu'un qui connait un peu la moto . Par contre, si tu veux tenter le record du tour, ça se complique . Donc ces trois TZ 750 seront pilotées à la SRC par des gentleman drivers . Sarron et ma pomme rouleront sur les YZR 500 ( cà c'est compliqué à piloter correctement ) et le bel Ago sur la TZ 700 Daytona 74 . Venez nous voir dans le paddock .
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 16:38 | |
| c'est laquelle, déjà, qui freine mal quand celle de baker est devant ? |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| |
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 17:21 | |
| ben quoi, les objets inanimés ont une âme et en plus ceux là sont animés ! |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 17:28 | |
| D'animé à abimé, il n'y a qu'une lettre... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 1 Avr - 17:59 | |
| Bubu
C'est à Dijon que Sarron avec la TZ 750 a voulu faire les freins à Baker sur l'YZR 500 . Il a eu tout faux . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 1 Mai - 17:09 | |
| Bonjour Voici la dernière moto de Johnny Cecotto . A moins que vous ne préfériez celle de Valentino . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 1 Mai - 17:15 | |
| C'est nouveau, Hubert poste tous les premiers du mois _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 1 Mai - 17:20 | |
| Je poste pas souvent, mais je vous lis , et note toutes les c......que vous écrivez . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 15 Mai - 7:38 | |
| Cela fait un bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles ; Donc, après la SRC , nous sommes allés faire un petit tour en Italie à l'ASI Moto Show à Varano . c'est près de Parme la capitale du " Prosciuto di Parma " Jambon de Parme quoi . J'aime bien aller à Varano . C'est la dixième fois que j'y vais . Il y a toujours une bonne ambiance et on voit des motos bizarres . J'emmène toujours une bécane pour rouler histoire de ne pas perdre la main , et une plutôt rare pour mes amis journalistes de " Motociclismo d'Epocca " un des plus beau magazine de motos anciennes . On y a retrouvé les copains , on a bien mangé et on s'est bien marré . On y est allé aussi pour ça . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 15 Mai - 7:53 | |
| On y voit aussi de belles motos , des motos étranges . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme cette bizarrerie . Une Vincent Black Lightning avec une fourche et des freins de ......Moto Guzzi V8 . Il n'y a que là qu'on peut voir ce type de moto . J'ai essayé de me renseigner , car une fourche de Moto Guzzi V8 ne se trouve pas si facilement . Dans les années 50, un dénommé Luigi Cavana était essayeur chez Guzzi et mettait au point les V8 . Par la suite , il fit des records notamment avec des Vincent et c'est comme ça que les pièces Guzzi ont terminées sur une Vincent . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/>/img_1311.jpg" border="0" alt=""/> Ou du très vieux . On y trouve aussi des motos excentriques . c'est le moins qu'on puisse dire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 15 Mai - 7:57 | |
| On y retrouve aussi les copains de ...quarante ans . Qui en ont maintenant soixante . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 15 Mai - 16:02 | |
| Question ? C'est quoi ? Facile, ça se passe aux USA et tout le monde sait bien que c'est aux States qu'il y a le plus d’obèses . Faut pas trop abuser des burgers . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 15 Mai - 16:29 | |
| Et l'allumage est certainement un motoplat ! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 15 Mai - 16:37 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 15 Mai - 21:29 | |
| - Tonton Hub a écrit:
On y trouve aussi des motos excentriques . c'est le moins qu'on puisse dire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celà étant cet attelage, ou une équivalence, avait déjà servi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|