Le prix ! C'est sérieux ? …/… Mais à quoi ça sert ?
Le prix se justifie par le fait qu'un tel véhicule est un engin de haute technologie : grâce à un gyroscope et un système électronique sophistiqué pilotant les moteurs électriques, il permet à son utilisateur de se tenir en équilibre debout sur une plate-forme qui n'est supportée que par deux roues.
Des esprits chagrins et rétrogrades (comme, par exemple, l'ami Fügner ) feront remarquer que c'est exactement ce que fait une trottinette (sauf que les deux roues sont l'une derrière l'autre au lieu d'être côte à côte).
Mais c'est oublier que la trottinette parvient à ce résultat simplement grâce à la géométrie de sa direction (chasse), sans électronique et sans mécanique complexe : ce n'est donc pas un véhicule de haute technologie.
Les seuls, oui ils marche par paires, que j'ai pu croisez chevauchant fièrement ce genre de caddy à viande fraîche ou dévariées, sont les policiers municipaux de Béziers, avec leur meilleurs amis comme les à nommés le fameux:joker: : de Béziers
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: [Technique] Yamaha MTW9 Jeu 10 Déc - 13:35
Vous m'énervez avec vos critiques gratuites... Le Segway c'est fondamental ! Je suis Segway !
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: [Technique] Yamaha MTW9 Mar 2 Jan - 9:32
et ça qu'en pensez vous ? Yamaha achète le brevet Brudeli
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: [Technique] Yamaha MTW9 Mar 2 Jan - 9:45
Vous verrez, un jour, lointain encore sans doute, ils feront des trucs avec 4 roues !! oui, 4 croyez moi !
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Technique] Yamaha MTW9 Mar 2 Jan - 11:45
@Gilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je trouve ce jouet très excitant et il me semble que c'est une bonne chose que Yamaha en ait repris le brevet. Tout au moins s'ils le fabriquent ... et l'homologuent pour un usage routier.
Je suis allé regarder le site de Brudeli Tech, qui contrairement à ce que je m'étais imaginé est une société ... Norvégienne.
Photos par Rune Baashus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Le site du photographe mérite le détour
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: [Technique] Yamaha MTW9 Mar 2 Jan - 12:29
Ah enfin quelqu'un qui y voit quelque intérêt J'ai suivi son aventure depuis 10 ans et touché son proto à EICMA Milan il y a quelques années. Belle techno et belle réalisation, la vidéo sur l'anneau de glace devrait dégeler quelques sportifs !
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Technique] Yamaha MTW9 Mar 2 Jan - 13:53
aussi J'y vois la greffe d'un train avant de quad sportif (qui pourrait angler ) sur une moto et ça me semble être le chaînon manquant entre moto et quad, justement. Dans la cadre des balades tranquilles tout terrains que je pratique, j'aimerais beaucoup