| [Technique] MotoGP et ailerons | |
|
+67Catastrofik cassandre al1 Guichou Philip mauto EDOUARD Jean Frits Overmars Alain fd-racing MANETON marcolemotard Srx56 R one Cardamome Thieu grinta Dialmax thierysp bentou cinquante Pasky Atch Polux rsv drummers Mykeul Gilles_a_paris Pomme r1rider09 panbagna1 xav25 675RDLC fullgazlolo yann dobermaster crazytoon sergaï dbu cristogrr Fügner SBOUBY bartau 2strokeman Dan42 Dukasuz loupio philwood lzf62 Apriliabarth jeanmichel.prudon Pierre"PhilRead" ovni20 JH42 janpol84 JanBros Toop cat chriss #333 Alynpier THX TZ Germain (Daniel Ory) nortumph Marc lavocadudiabl yves kerlo Le Xav Jean-Luc 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 19:11 | |
| Tant qu'à extrapoler , je suggère des combis cuir façon "wingsuit" , tu écarte les guibolles et tu lèves les bras en freinage appuyé , ça doit le faire non ?
bon, ok, je sors...... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 19:33 | |
| Je dois avouer que quand j'ai vu ça, j'ai cru à une grosse c...., puis j'ai trouvé le brevet, qui date du 18 janvier, et il est clair que Ducati à pris la peine de le déposer en le définissant clairement comme un anti-wheeling. A partir de là, méfiance, car on se souvient des railleries quand ils ont monté leurs ailerons... Ceci-dit, la force apportée ne doit pas dépasser le kilo, ce qui est peu, mais autant qu'un moteur contrarotatif (qui, lui, suppose un arbre intermédiaire et donc de nouveaux carters. Donc pas mal d'investissements aussi).
Un kilo d'appui par ci, un kilo par là, ça peut finir par faire une différence, non ?
Une moto (1) comprenant un cadre (2) auquel un moteur à combustion interne (3) est associé, à partir dudit moteur à combustion interne au moins un pot d'échappement (6) de gaz brûlés part, le pot d'échappement ayant une partie terminale ouverte, ledit cadre (2) étant monté sur une roue avant (4) et une roue arrière (5), un tableau de contrôle ou une unité de commande (10) étant inclus, pour contrôler le couple produit par le moteur (3) et d'autres paramètres comme la vitesse du véhicule et la position dans l'espace par rapport à la surface de route, la moto (1) comprenant un système capable de vérifier quand la roue avant (4) de la moto se détache de la surface de la route lors d'une accélération. Le système comprend des moyens de rétrécissement (36) pour diminuer la section de la zone de sortie des gaz d'échappement du pot d'échappement (6), pendant ladite diminution, la diminution étant obtenue en fonction du couple produit par le moteur (3) et de la position de la roue avant (4) par rapport à la surface de la route._________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 19:47 | |
|
Dernière édition par enndewell joel le Mer 25 Jan 2017 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 19:49 | |
| Ils vont nous faire un statoréacteur !!!!!! Le Leduc va revivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 19:51 | |
| - al1 a écrit:
- Tant qu'à extrapoler , je suggère des combis cuir façon "wingsuit" , tu écarte les guibolles et tu lèves les bras en freinage appuyé , ça doit le faire non ?
bon, ok, je sors...... Pour le welling tu propose quoi ???? |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 19:59 | |
| Du moment que ça sème le doute chez les concurents... Deux coquilles au passage: - Citation :
- 40 kilos (unité de mesure inadaptée mais plus parlante que les N.m)
Plutôt des N ou des daN que Nm. Là en revanche, ça ne sent pas bon du tout... - Citation :
- avouons être un peu septiques
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 20:12 | |
| Et si, comme en F1, ça servait à défoncer la trainée pour éviter l'aspiration et surtout la stabilité d ela machine du poursuivant... G. Murray avait bien pondu un ventilateur de refroidissement pour le moteur Alfa de la Brabham qui ne servait en fait qu'à créer de l'effet de sol. En gros, plutôt que de bien implanter le radiateur, ils l'ont volontairement dégradé de manière à justifier le ventilateur... ça a été autorisé une seule course! Je serai pas étonné d'un truc dans le genre! |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 20:35 | |
| Ailerons de lopette en motoGP, ça c'est du lourd : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (Classic Racer du mois !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 20:38 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 20:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> ... il parait que ça a vite été interdit ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 21:06 | |
| Pourquoi ? (c'est pourtant coquet!)
Dernière édition par cat le Mer 25 Jan 2017 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 21:09 | |
| |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 21:12 | |
| Le poids de tout leur bidule sur les deux sorties d'échappement doit bien faire quelque(s) kilo(s). Mal placés en plus. Et pour en créer un ou deux sur l'avant ? Autant mettre du lest dans le tête de fourche.
Et le fait de modifier les échappements doit faire perdre tellement de chevaux, que forcément la moto ne fait plus de wheeling...
Angelo |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 21:12 | |
| Je réfléchis mais je crois avoir vu un aileron AR similaire sur un side !!!!! Peut-être mais un side c'est un side ! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 21:19 | |
| - Dialmax a écrit:
- Je réfléchis mais je crois avoir vu un aileron AR similaire sur un side !!!!!
Peut-être mais un side c'est un side !
Oui, mais sur un side depuis des lustres et encore en 2017 c'est toujours autoriser je sais on est ici pour parler ailerons solo et pas side! Mais bon il s’agit quant même d’aileron Pour les aéroseptique Extrait du regèlent FIM 2017 voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].2.10 Aerodynamic devices Spoilers and other aerodynamic devices are authorised on condition that they do not extend beyond the overall dimensions of the bodywork and are an integral part of the fairing and/or body. These shall not exceed neither the width of the fairing nor the height of the handlebar. Mirrors installed externally on the streamlining are prohibited. If installed within the cockpit opening it must be shatterproof. No glass is permitted. Traduction a l'arache avec le traducteur Appareils aérodynamiques Les aérofreins et autres dispositifs aérodynamiques sont autorisés à condition que: Ils ne dépassent pas les dimensions globales de la carrosserie et sont Une partie intégrante du carénage et / ou du corps. Elles ne doivent dépasser ni La largeur du carénage ou la hauteur du guidon. Les miroirs installés à l'extérieur sur le raidissement sont interdits. Si installé À l'intérieur de l'ouverture du cockpit, il doit être étanche aux chocs. Aucun verre n'est permis. |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Mer 25 Jan 2017 - 22:02 | |
| C'était pour "chambrer", de toute façon j'ai bien compris que JOEL est comme moi il a la tête près du bonnet comme on dit chez nous !! J'espère avoir l'occasion que l'on se croise un jour, car si j'ai suivi ton parcours ce n'est sans doute pas le hasard, j'ai l'impression que le courant passerait bien ! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Ven 4 Aoû 2017 - 0:33 | |
| |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Ven 4 Aoû 2017 - 22:10 | |
| Je n'ai pas les bons termes, donc je ne dirais rien de plus que: Impressionnant! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Ven 4 Aoû 2017 - 22:34 | |
| Tu as vu à 1:40 et 3:11 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Sam 5 Aoû 2017 - 8:42 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Sam 5 Aoû 2017 - 9:41 | |
| Pas à jour le Pb des ailerons et autres appendices, voir : GP de BRNO, les horreurs sont arrivées. Dan |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons Sam 5 Aoû 2017 - 10:40 | |
| EVENEMENT ! Un nouveau dessin de Christian Giglio...! (publié) Il faut remonter au siècle dernier pour voir ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] MotoGP et ailerons | |
| |
|
| |
| [Technique] MotoGP et ailerons | |
|