Qui est en ligne ? | Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche Adco, bubu, charly7728, daniel53, EDOUARD Jean, INILEGNA, Joel Enndewell 2424, la denrée, MacPepR, Robert03Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [Moto2] MWZ | |
|
+33Fügner jmdonnat kosovar cristogrr Frits Overmars Catastrofik olivier59 mickie Buell-LN Philip Fabien Vass fp janpol84 Team MLR Emmanuel Laurentz Toop Thirob Jordan75 superkart drt67 Clément Ricco#6 Inspecteur Harry Pignool Eric Offenstadt 50cc Seb4LO mickey Yonel Jarno jb_mrush Marc 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Jeu 19 Mai 2011 - 20:16 | |
| me too l’aimait bien être informé de la vie de cette sympathique équipe , même si elle a liquidé ce que faisait son principal attrait ( d'acier ) |
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Jeu 19 Mai 2011 - 20:31 | |
| Plus je vois de photos de Mike comme celle-ci plus je suis sensible à ce pilote, ...la classe humaine! Merci Jean-Michel |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Jeu 19 Mai 2011 - 23:02 | |
| |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 21 Mai 2011 - 9:39 | |
| - superkart a écrit:
- "Neukirchner 20eme et west 33 au essais... 15 et 25 en course, FTR c'est pas mieux qu'un cadre tube acier on dirait..."
Performance d'une moto de G.P. = 75% le pilote... ... Au bas mot !!! Il y aurait encore des doutes ??? |
| | | Dave Pearce
Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : united kingdom Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 21 Mai 2011 - 10:10 | |
| Eric Yes 75% at least, The problem is ,these days the rider has so many things that he can blaim. Also the people listening, believe them. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 21 Mai 2011 - 11:59 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- superkart a écrit:
- "Neukirchner 20eme et west 33 au essais... 15 et 25 en course, FTR c'est pas mieux qu'un cadre tube acier on dirait..."
Performance d'une moto de G.P. = 75% le pilote... ... Au bas mot !!!
Il y aurait encore des doutes ???
Sur le 75%, non aucun! Sur les 2 protagonistes, oui, et rien à voir avec un quelconque attachement à une marque devenue virtuelle, privilégiant la "viande", si rare sur terre et aux qualités incomparables, au vulgaire métal : 1- Neukirchner avant ses accidents en série jouait le titre en SBK avec brio. 2- West qui n'est pas à mon avis un pilote universel a toujours fait preuve d'un talent exceptionnel sur le mouillé (comme Mike Di Meglio en 125), est revenu en 600 SS en écrasant la concurrence, sachant qu'il avait déjà le titre au lancé d'ordinateur. Dans les 2 cas, pas de classification de valeur dans l'absolu. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 9 Juil 2011 - 13:16 | |
| Une rumeur qui ne va pas plaire à Fügner... L'équipe MZ serait en proie à des difficultés financières suite au désistement d'un sponsor et pourrait quitter le mondial après le Sachsenring... Pour le moment, l'équipe aligne West et Neukirchner sur des FTR en mondial et Tode en CEV avec le cadre tubulaire. Souhaitons qu'il ne s'agisse que d'une rumeur... |
| | | Fügner
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 9 Juil 2011 - 14:57 | |
| 10 minutes avant la fin des essais, West pointait 3ème et Neukirchner dans les 10, témoignant de leurs talents bien connus sur le mouillé... et de rien d'autre. Les derniers tours sur piste sèchante ont modifié la donne. Quant aux MZ FTR, Kalex Bugatti, Suter Norton (ah, ah...) et autres Mistral pas gagantes mais Gordini, la chose m’indiffère profondément, ne cédant pas aux "narratives" de notre temps, celui des auto moto collants. Cette année marque le primat des gros moyens (des supers Marquez et Bradl en Moto2) ce qui n'est pas nouveau dans le monde des GP. Reste les structures comme celles (celle sans S) de MZ qui sont l'archétype maximum de ce qui devrait pour moi exister en GP comme la Guy Bertin racing illimited du temps où il conduisait la camionnette, travaillait sur les motos et montait dessus... MZ est mort en 1989, le spacionaute JL Chrétien m'avait narré, scandalisé, la façon dont l'industrie avait été liquidée. Les actionnaires, rendons leur hommage comme nous nous prosternons à leurs pieds, ont consacré la montée de la Chine, de l'Inde et la remontée dans les arbres en cours des peuples occidentaux. Je prend en compte en attendant la suite, le chaos en cours et le vide à suivre pour un temps... pas la fin de l'Histoire. Qui vivra verra. Reste les cultures encore présentes parmi les hommes, dans cette équipe là sans doute, dans toute la région dont il reste quelque chose de visible dans une industrie encore vivante. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Sam 27 Aoû 2011 - 23:01 | |
| Première bonne nouvelle: MZ est toujours là! Deuxième bonne nouvelle: ils ont même commencé à peindre leurs motos et embaucher quelqu'un... Ils ont donc visiblement trouvé de l'argent! L'arrivée de Warren Willing au sein du Team MZ Racing à partir d'Indianapolis pourra-t-elle contribuer à aider West? Pour rappel, l'ingénieur Australien a contribué aux trois titres mondiaux de Wayne Rainey de 1990 à 1992. Martin Wimer et Warren Willing |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Mer 1 Mai 2013 - 16:54 | |
| Ce soir, Fügner est triste... Après avoir accumulé plus de 6 millions d’euros de dettes, Martin Wimmer semble en situation très difficile. Un administrateur judiciaire a été nommé pour liquider le fin de l'activité, qui constituait à assembler 35 tricycles électriques pour la poste suisse. Grandeur et décadence... MZ, c'est bel et bien terminé ! |
| | | Fügner
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Mer 1 Mai 2013 - 20:32 | |
| Ouf ! Pour moi, c'est plié depuis des décennies. Les MZ "modernes" démarrent pour moi en 1986 et je n'en ai pas Mais c'est sans la moindre importance. Donc, je m'en fout complètement, je dirait même que c'est un soulagement, une clarification, un cache sexe de moins. Je n'aime pas les faux semblants. On ne peux fabriquer des motos en Allemagne hors des zones de tarifs en contradiction avec les moyens financiers de ceux qui les fabriquent. Une légère contradiction. La pose d'autocollants sur des scooters et patinettes électriques a composants chinois ne produit aucune valeur ajoutée. C'est un choix de société mortifère qui est donc en train de crever. Tant mieux. Avec MuZ, c'était déjà terminé, juste une tentative toute à l'honneur de ses initiateurs, de tenter de réduire (si peu) la casse sociale d'une région dont MZ était le poumon industriel. Un vrai cataclysme qu'on connais bien chez nous... et ça commence seulement. L'Allemagne de Kohl a annexé l'est au régime vermoulu à bien des égards, sans tirer un coup de canon. Elle a liquidé une industrie viable pour l'essentiel, avec pas mal de hauts et quelques bas aussi, sur la base de la conquête du marché d'abord, puis de l'aubaine de disposer d'une main d’œuvre hautement qualifiée en la sous payant. Voir les usines neuves implantées depuis la bas, c'est impressionnant. C'est la trenhandanstalt (prononcer truande) dirigée par le pauvre Jacques Attali qui s'est chargée de la besogne, selon des critères dont le succès est aujourd'hui patent, en Allemagne, à l'ouest où la misère galope, la population vieilli, etc. Pour ceux qui ont connu avant, quelle brillante réussite MZ, c'est toute une histoire INDUSTRIELLE, comme beaucoup d'autres ailleurs, pas celle des auto collants comme Mondial, Norton, Vincent, Kreidler, AJS, Horex, Benelli, etc. La question, "c'est pas d'la Määärk, m'sieuxx", c'est une histoire humaine démarrée avec DKW, ses filiations techniques et ses ruptures politiques, et de ce côté là, ce fut agité. Et l'Histoire, c'est toujours intéressant, surtout pour aujourd'hui. Pour les autochtones, passé les délices de la découverte du crédit et de sa soumission volontaire, la déconvenue qui ne fait pas regretter le passé ou le fait pas rêver de revenir en arrière mais leur fait exprimer la nostalgie des coopérations de la vie quotidienne dont aussi la débrouille... L'ostalgie est bien vivace. Contrairement à ce que disait l'idéologue US Francis Fukuyama, qui a d'ailleurs réviser son propos depuis, c'est pas "la fin de l'histoire", oh non. Et on ne fera pas du neuf avec du vieux, ni là bas, ni ici ! |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Mer 1 Mai 2013 - 22:58 | |
| |
| | | Fügner
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ Jeu 2 Mai 2013 - 11:22 | |
| Ça, c'est pour la grande histoire et le berceau de DKW devenu MZ, il y a longtemps que c'était fini. La "nouvelle" usine d'Hohndorf était construite avant la chute de la RDA. C'est celle là, vue des bureaux : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] MWZ | |
| |
| | | | [Moto2] MWZ | |
|