| [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 | |
|
+54McBurn MANETON Charly bartau Pasky Le Xav Gilles_a_paris singleton560 drummers commando gilles27 Bensci15 STEF34 thierysp Derbitaco nicodabomb mauto Pifou formi83 panbagna1 nortumph le vieux docteur Dukasuz Polux rsv R one pacou1 Petite pomme t2 dobermaster Fügner Catastrofik herteb janpol84 general-nemesis biger bubu chriss #333 Alain LDA Dan42 philwood fullgazlolo santi Noël cinquante desmofr16 crigar crazytoon Tonton Hub sergaï EDOUARD Jean Philippe Debarle Marc Mykeul 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 9:19 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20344 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 9:25 | |
| Il a une bonne écriture ce Mauto . C' est dans le même esprit que Michelin de la daube et Bridgestone c' était toujours parfait . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8907 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 9:30 | |
| Tout d'abord qui sait si Peugeot ne met que du fric dans l'opération et non aussi des moyens techniques en hommes et matériel? Dans un autre domaine: si Mercédès n'avait pas racheté Ilmor, auraient ils mis les pieds en F1 avec ces résultats? ( Ilmor était de mémoire très performant comme moteur mais un peu fragile). Dan |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 9:42 | |
| toute chose sécrète son contraire en quantité égale dit le tao (précision : le tao n'est pas un directeur de course même si ce prénom est en train de devenir à la mode) |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 9:44 | |
| En l'occurrence Peugeot ne met ni hommes ni matériel, c'est juste Mahindra qui cherche à promouvoir une entreprise dont ils ont pris le contrôle. Pour ce qu'il en reste, ils pourraient tout aussi bien la tuer. C'est donc plutôt méritoire de leur part d'essayer de continuer à la faire vivre. Maintenant, si c'est effectivement pour s'en prendre plein la g..., ils peuvent arrêter tout de suite ! |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 14:23 | |
| Désolé, pas trouvé mieux comme Johannette montagnarde ! Espérons après la douche froide tchèque, une rapide victoire pour changer tout ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 14:44 | |
| Elle est rafraîchissante cette Johannette ! |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 14:51 | |
| |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 15:01 | |
| Drummers, merci, j'ai presqu'envie que Johann ne gagne pas a Silverstone afin que cette créature ne file pas a l'anglaise !^^ |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 15:08 | |
| - bubu a écrit:
- derbitaco se moque mais derrière ça il y a le regret que peugeot n'ai jamais abordé la compétition que sur la pointe de pieds (en époque moderne s'entend)
Oui, c'était bien sûr à double tranchant. Je chambre un peu, mais sur le fond, je partage l'amertume de Didier Mauto concernant Pernod et Tobec, on pourrait aussi mentionner ABF. En tant qu'ancien du 50, je pourrais remplir un Bottin sur les occasions manquées, les promesses non tenues, les regards qui se détournent sur les salons ou les circuits, les compte-rendus format timbre-poste. Je m'efforce de ne pas confondre les différentes frustrations, hier et aujourd'hui, mais la (relative ? attendons...) indifférence face à la victoire de Peugeot a fait remonter le fond du réservoir. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 15:30 | |
| Peugeot en enduro c'était pas sur la pointe des pieds ... Il était beau le proto 80 Portal peugeot ... Il a été champion de france d'enduro... Il y avait de l'ambition Et ça a pourtant mal fini ... C'et vreai que si derriere il n'y a pas une gamme un minimum raccord avec les résultats sportifs, un reseau vendeur lui aussi en phase, ça coince a un moment donné... |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 16:43 | |
| Il est vrai que le gaulois est peu nationaliste et ne s'entend pas avec la tribu d'à coté !
La coopérativité est faible et les seuls discours audibles (presse, TV, forum) sont les deux extremes : c'est nul ou c'est génial.
Les meilleurs de ceux qui ont fait quelque-chose (Chevallier Bidalot, Pernod, Peugeot, Offenstadt, Martin, Portal, Barigo ... ont largement été passé à cette (notre) moulinette, et c'est bien dommage !
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20344 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 16:57 | |
| On peut rajouter à ta liste , Metiss - Voxan - BPS - Royal Moto - Gauthier et aussi Ossa SPQ en cherchant il y en a d' autres . |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 17:09 | |
| Oui bien sur la liste est longue, et tes exemples sont totalement valables En tout cas, l'attitude franco-française est souvent la même ...
On peut ajouter Michelin qui est souvent décrié en France en termes exagérés...
Tous les manufacturiers de pneu de compétition (F1 et motoGP) ont des ennuis un jour ou l'autre, c'est la loi du genre, ceux qui suivent la F1 ont pu entendre parlé de Pirelli Goodyear Bridgestone...
Dernière édition par Gilles_a_paris le Mar 23 Aoû 2016 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8907 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 18:24 | |
| Les raisons de ces situations? en France, depuis longtemps les sports mécaniques et surtout en 2 roues sont pratiquement proscrits, comment voulez vous qu'un ou des constructeurs d'envergure s'engagent sérieusement, IMPOSSIBLE. Il n'y a plus qu'à se souvenir des couvertures médiatiques enregistrées par les succès de Renault en F1, Citroën en Rally mondial, ne parlons pas de la moto. Dan |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 18:32 | |
| Puisque Gilles_a_paris n'est pas loin, une question : quel est son sentiment sur les ailerons et leur interdiction en 2017 ? ira-t-on vers des dessins de carénages donnant de l'appui sans avoir rellement d'ailerons ? |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1109 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 18:56 | |
| - Mykeul a écrit:
- La con-plainte des pneus, c'est d'un pénible ...
La culture de l'excuse exigeant un coupable, le pneu a le mauvais rôle. Toujours de sa faute si ça glissait trop ... ou pas assez, s'il était trop dur, trop mou, trop résistant, trop fragile, trop noir, trop rond ou trop carré, mal utilisé. "On" veut pouvoir choisir mais "on" n'assume pas ses erreurs de choix. En te lisant je me suis demandé si tu avais cherché un double sens ... "... La con-plainte des pneus cons, c'est d'un pénible ...
La culture de l'excuse exigeant un coupable, le pneu con a le mauvais rôle. Toujours de sa faute si ça glissait trop ... ou pas assez, s'il était trop dur, trop mou, trop résistant, trop fragile, trop noir, trop rond ou trop carré, mal utilisé. "On" veut pouvoir choisir mais "on" n'assume pas ses erreurs de choix ..."Bon, j'me suis dit que toute ressemblance entre le pilote sur la piste et l'amant qu'il doit être au sortir de la piste n'avait aucune commune mesure, puisque cela ne nous regarde pô, et que peut-être finalement tu n'avais pas voulu y mettre un double sens ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gilles_a_paris
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 18:56 | |
| Je n'ai pas lu le texte précis de l'interdiction, puisqu'il faut d'abord définir l'aileron.
Mais comme il y a eu gain (pas énorme, mais gain) avec une limite de wheeling légèrement relevée pendant une fraction non négligeable du temps au tour, forcement il y a une recherche pour faire le même effet dans le cadre de la réglementation 2017.
Garde-boue avant, lèvre inférieure de l'entrée d'air botoxée, réduction de la surpression dans le passage de roue avant, ... en général on teste un peu tout pour voir ce qui marche...
La mousse, le carton, la plastiline sont de sortie !
Planning idéal : test juste après la dernière course 2016 |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1173 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 21:09 | |
| Vous êtes très bavards (et c'est tant mieux) donc il est très difficile de rebondir sur chaque intervention qui me fait bondir ! Pour ce qui est des pneus Michelin, faut regarder l'ensemble du week-end. Sur le sec, dès la première séance, les chronos sont plus rapides qu'avec les Bridgestone. En séance libre 3, le chrono de la pole est battu, donc on ne peut pas dire "c'est de la daube". Ensuite il y a l'épisode sous la piste mouillée avec les pneus avant, durant la course. Et là, il y a de nombreuses affirmations, et personnellement ça me trou le cul heu... ça m'étonne beaucoup. Tout le monde semble savoir ce qui est arrivé, qui a fait le choix de quoi, et en fait personne (désolé d'être prétentieux) n'a rien compris. Certains jettent des cailloux aux pilotes (j'ai lu que Lorenzo était une pleureuse) d'autres "insultent" Michelin( inadmissible de donner des pneus full wet sur le sec) , et au final personne ne réfléchit ou bien c'est juste moi qui suis très très con ? Juste le jugement de mon humble personne : Des pneus conçus pour une piste détrempée qui ne tiennent pas sur une piste séchante, ça ne m'étonne pas. En revanche, ce qui m'étonne c'est qui ont été les victimes.... Pour Ducati, on peut dire que Dovi Iannone et Redding (gros freineurs) sont "responsables" de l'avarie, mais alors pourquoi Barbera termine bien ? Comment expliquer que sur les 4 Yamaha, seul Smith et Lorenzo aient été impactés ? Pourquoi Rossi qui freine plus fort que Lorenzo et Smith n'a pas de souci, malgré une superbe remontée où, il ne ménage pas son pneu avant? Et Marquez, même s'il n'attaque pas comme un fou, comment expliquer qu'il ne flingue pas son pneu ? Des questions sans réponse qui laissent un voile sur la responsabilité de chacun. Est ce que les setting ont été fait "intelligemment" ? Les choix faits avec assez de lucidité ? Les pilotes conscients des risques qu'ils prenaient ? Pour en revenir sur l’implication de Peugeot, il semble que nombreux sont ceux qui n'ont pas compris la situation. En fait la marque "Peugeot scooter" a été vendue au Chinois. Donc dès lors, les nouveaux proprios en font ce qu'ils veulent de la marque. Il n'est pas impossible que nous voyons apparaitre un jour un canapé "Peugeot", des tuyaux d'arrosage "Peugeot" ou un camembert "Peugeot". Dès lors que vous avez intégré ce principe, pourquoi voudriez vous que Peugeot (le vrai) communique sur des résultats d'une marque qui ne leur appartient plus ? |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 21:23 | |
| Non, pas au chinois, aux Indiens. En gardant toutefois 49% de capitaux français, surement pour avoir encore son mot à dire concernant l'implantation des usines en France. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 22:16 | |
| Les usines en France, ce n'est surement pas la préoccupation du con-seil d'administration qui menace régulièrement d'implanter la production en Chine si les salariés ne remettent pas en cause leurs conditions actuelles. Quel sens cela a t il aujourd'hui de parler de "marques" quand leurs situations sont si diverses et variées, depuis des décennies, jusqu’à des entreprises purement virtuelles. Les "marques" avaient un sens quand existait une forte continuité, humaine, technique, genre Guzzi ou DKW, sofadir k'C dla mark-m'sieur, concept tout aussi présent a l'intérieur du périph', avec un autre accent... On nous raconte des zistoires.
|
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 23:03 | |
| Après avoir vu le GP une première fois sans le son et un peu occupé à autre chose, je l'ai regardé une seconde fois avec les commentaires et en connaissant l'issue de la course ; quelques remarques du coup :
La Dorna a vachement bien anticipé la remontée de Crutchlow avec les incrustations (ils ont vu direct ses chronos qui baissaient). Je suis le 1er à dire du mal d'eux mais pour une fois le tandem Charpentier/Tissier n'a pas dit d'âneries et a plutôt bien senti l'évolution de course. Je pense que Crutchlow a eu des problèmes de buée dans la 1ère partie de course (mouvements fréquents de tête à droite en ligne droite) et que ça aurait pu lui pourrir la course. Très beau dernier tour de Marquez pour préserver sa 3ème place..
Et un grand bravo à Loris bien sur !
|
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 7:59 | |
| - drummers a écrit:
- Après avoir vu le GP une première fois sans le son et un peu occupé à autre chose, je l'ai regardé une seconde fois avec les commentaires et en connaissant l'issue de la course ; quelques remarques du coup :
La Dorna a vachement bien anticipé la remontée de Crutchlow avec les incrustations (ils ont vu direct ses chronos qui baissaient). Je suis le 1er à dire du mal d'eux mais pour une fois le tandem Charpentier/Tissier n'a pas dit d'âneries et a plutôt bien senti l'évolution de course. Je pense que Crutchlow a eu des problèmes de buée dans la 1ère partie de course (mouvements fréquents de tête à droite en ligne droite) et que ça aurait pu lui pourrir la course. Très beau dernier tour de Marquez pour préserver sa 3ème place..
Et un grand bravo à Loris bien sur !
Moi aussi 2ème lecture de la course, le tandem Ch/Ti n'a rien compris sur les arrêts de Dovi ni de Lorenzo, s'ils avaient été au guidon ils auraient senti les secousses, à part brayer : c'est incompréhensible, Lorenzo ne roule pas sous la flotte...il a perdu le championnat, pas très professionnel le duo. Dan |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 8:24 | |
| Pour l'explication de la différence de tenue des pneus soft suivant les individus, en dehors des settings, ceux qui n'ont pas tapé fort au début les ont épargnés, avec l'usure normale les pavés et lamelles diminuent de hauteur donc fléchissent moins par la suite, ce qui leur a permis de revenir sur le séchant sans arracher de matière. MM a été longtemps "presque largué", puis revenu dans les derniers tours. Dan |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2248 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 8:33 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- On peut rajouter à ta liste , ... - Gauthier ... en cherchant il y en a d' autres .
Sur le fond, nous sommes bien d'accord. Mais il y a des cas particuliers : Gauthier en l'occurrence avait quand même un gros problème de gestions (au pluriel, d'entreprise entre autres). Ça ne pouvait finir qu'en eau de boudin, malgré toute l'estime que j'ai pour Jean-Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Brno - 19 au 21 Août 2016 | |
|