| Modification de fourche | |
|
+4nortumph panerai bentou drek727 8 participants |
Auteur | Message |
---|
drek727
Nombre de messages : 11 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Modification de fourche Lun 22 Aoû 2016 - 22:09 | |
| Bonjour a tous J'ai une petite question sur le principe de fonctionnement d'une fourche du meme type que l'image jointe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour une utilisation piste ces vraiment pas top. j'avait dans l'idée soit de rallonger la piece n°9 pour boucher 2 trous de la piece N°11 ou alors de boucher directement les 2 trous. Pensez vous que cela suffirait pour freiner un peu plus la fourche a la compression et a la detente ? Merci |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Modification de fourche Lun 22 Aoû 2016 - 22:14 | |
| Il sera plus simple de mettre de l'huile moins fluide. |
|
| |
drek727
| |
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Modification de fourche Lun 22 Aoû 2016 - 22:25 | |
| Faut demander à Krishna fd-racing |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Modification de fourche Lun 22 Aoû 2016 - 22:29 | |
| alors, pourquoi ne pas boucher un des trou à la soudure ? il y en a 4, en obturer un ou deux ou diminuer leurs diamètres devaient être facile pour un soudeur de profession ??? |
|
| |
drek727
| Sujet: Re: Modification de fourche Lun 22 Aoû 2016 - 22:31 | |
| - bentou a écrit:
- alors, pourquoi ne pas boucher un des trou à la soudure ?
il y en a 4, en obturer un ou deux ou diminuer leurs diamètres devaient être facile pour un soudeur de profession ??? Oui mais je les proposer mais je demander si c'était pas mieux de rallonger la piece 9 mais sinon oui la soudure sera faite |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Modification de fourche Lun 22 Aoû 2016 - 23:41 | |
| En bouchant un des trous du bas de la pièce 11, ça ne jouera que sur la compression. La détente est gérée par les trous du haut de cette même pièce. Une solution pas très onéreuse (dans les 200€) pour améliorer l'hydraulique d'un fourche classique est de placer des "emulators" de chez Racetech ou autre (YSS et Ricor en proposent aussi). Là il faut au contraire agrandir les trous existants et en rajouter pour laisser travailler le clapet qu'on rajoute. Quelques liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est Optimum moteurs au Havre qui distribuait Racetech, mais je crois bien que la cabane est sur le chien, Il faut donc commander en Angleterre chez PDQ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Catalogue par véhicule: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Modification de fourche Mar 23 Aoû 2016 - 19:00 | |
| - nortumph a écrit:
- ......... mais je crois bien que la cabane est sur le chien........
J'la connaissais pas celle la . |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2258 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Modification de fourche Mer 24 Aoû 2016 - 8:54 | |
| - nortumph a écrit:
- Il faut donc commander en Angleterre chez PDQ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou alors aux US directement chez Race-Tech avec une boite postale qui renvoie vers la France. Faire une recherche sur le Net, il y a matière. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Modification de fourche Mer 24 Aoû 2016 - 9:51 | |
| "L'emulators" et la bague magique de Danièle Gilbert ont les mêmes caractéristiques (ou pour les moins perspicaces "couille en barre") K |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2258 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Modification de fourche Mer 24 Aoû 2016 - 9:57 | |
| Panerai nous avons pu voir tes activités d'artiste du tour et de la fraise. Tu peux développer stp ? Et accessoirement donner des pistes pour l'amélioration d'une fourche ? |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: Modification de fourche Mer 24 Aoû 2016 - 11:09 | |
| Faut juste être super clair dés le départ, il n'y a aucune solution facile qui soit satisfaisante (les combines pré-citées sont de la sous merde blague) du coup faut bien prendre en compte le coté soit financier, soit temps de réalisation (en fait c'est le même) Bref, une seule façon de faire pour que cela fonctionne : intégrer des éléments internes de fourche contemporaines dans la "vieillerie", et qui du coup n'est plus qu'un écrin, je suis par exemple entrain de "rentrer" des cartouches de 916 (de manière invisible évidement) dans une forcella de Thruxton Veeline.. ce petit jeu prend du temps mais fait passer du pré-quaternaire à nos jours question confort et perfs.. La fourche du haut de cette page est de la génération des béhèmes série 5, y mettre "l'emulator", des rillettes ou du saindoux ne donnera rien de terrible, pas plus que des ressorts à la noix progressifs... ce ne sont que des artifices foireux, en revanche c'est sur, c'est abordable Nombre de TZ (toutes cylindrées confondues) ont subies ces transformations... idem pour beaucoup d'autre vieillerie, roadster actuel...etc etc
Kcnarf. |
|
| |
crigar
| Sujet: Re: Modification de fourche Mer 24 Aoû 2016 - 11:33 | |
| Effectivement, quand on réfléchit un peu facile et (donc) pas cher est difficilement compatible avec acceptable. Merci pour ton développement. |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Modification de fourche Mer 24 Aoû 2016 - 13:20 | |
| Pour nos anciennes Ducates, beaucoup vont chez Maxton, in england, et en sont très satisfait; mais c'est pas le même tarif; En fait ils équipes les vielles fourches avec des cartouches complètes, multi réglables, sans modif extérieure; ...!! |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: Modification de fourche Mer 24 Aoû 2016 - 13:26 | |
| |
|
| |
drek727
| Sujet: Re: Modification de fourche Mer 24 Aoû 2016 - 14:30 | |
| Pour la fourche elle vient d'un 125 CBR.
Pour la piece a 200 euros merci mais non merci a ce prix je peut mettre une fourche entière de bonne qualité qui donnera satisfaction
Donc j'ai boucher les trous comme je voulais je vais surement tester ça ce week end et si vraiment sa me convient pas la prochaine étape sera changement de fourche |
|
| |
klod06
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Golfe Juan (06) Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Modification de fourche Mer 24 Aoû 2016 - 21:23 | |
| Perso , la pièce 9 , je l'aurai carrément réduite de manière à virer la butée hydraulique , à la rigueur boucher les trous comme tu l'as fait pour gérer la compression puis jouer sur des cales aux ressorts et la hauteur du niveau d'huile pour la fin de course .... !!!??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification de fourche | |
| |
|
| |
| Modification de fourche | |
|