AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 188 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, dga, duc Mouffard, jackcollas, manucati, offen 88, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 de Thaïlande à Buriram - Les 25 , 26 et 27 Oct 2024 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par Le Xav

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:05 par petitvolt

» [Oldies] Quizz (30)
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:46 par bubu

» Bourg en Bresse 1958
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:18 par berlu

»  [WSBK] Infos 2025 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:01 par Pifou

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:08 par jack177071

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Infos 2024 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par tripotemascagne

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeHier à 23:33 par DidierF

» [GP] Johann Zarco 
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeHier à 19:05 par Le Xav

» controle technique moto
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeHier à 19:02 par frank

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeHier à 14:20 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeHier à 10:53 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeHier à 7:38 par Aragon

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 22:46 par jeannin

» [Oldies] Motocistes d'époque
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 22:44 par jeannin

» [oldies] Fourche et frein RME
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 18:56 par jeannin

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 10:56 par Srx56

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 17:50 par Ono-Dit-Biot

» [Oldies] Honda 6
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 9:11 par Ala Zorro

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 17:42 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 21:58 par husk510

» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 18:19 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 15:33 par patapoum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 0:24 par Aragon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:24 par philippe7

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:23 par tonor

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:14 par bubu

» [Oldies] Floreffe en Belgique
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 23:20 par DidierF

»  [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 22:17 par Aragon

Mots-clés
side ROAD 1976 bresse bourg 1973 charade suzuki fior wanted yamaha classic francaises moto zone oldies inventaire RACING artisanales coupe 2013 aprilia motos Mans rouge ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
EDOUARD Jean
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
philwood
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
mickey
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
yves kerlo
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
bubu
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
Fügner
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
Dialmax
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
Dan42
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting16[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting13[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 [ICGP] Bertin et Mestre, out ?

Aller en bas 
+71
GV
GRANET
pilotesdelegende
Emmanuel Laurentz
general-nemesis
legarenne
six for frog
AVM Racing
michel guichard
COUCK
R one
Dan42
SPI
Marie
spreyer
ovni20
manx51
santi
Srx56
justin
la denrée
desmofr16
GB Classic
jmasse
loupio
BC71
Tonton Hub
2strokeman
MuZskorpion
sylvainsolex
Toop
Stephan'y
tripotemascagne
JH42
bartau
singleton560
janpol84
clauderochefort
cinquante
GRAVIER
EDOUARD Jean
Marc
Pierre"PhilRead"
dulas frederic
francois gomis
Mykeul
MacPepR
raspoutine
lejoe39
fullgazlolo
Thierry Noblesse
sergaï
Guy BERTIN
Mestre
philippe7
Fügner
crigar
spyderman 32
yves kerlo
biger
bentou
bubu
cassandre
philwood
nortumph
gilles27
Dialmax
cat
panerai
Jean-Rene
dom73100
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jmasse

jmasse


Nombre de messages : 384
Age : 69
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 21/02/2014

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:44

Sujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   Aujourd'hui à 2:05

pilot76 a écrit:
Ne serait-ce pas dans la descente vers le virage Bugatti que ta moto d'usine t'a lâchement abandonné ?
Ma moto de privé m'a occasionné aussi un plâtre en passant une bielle à travers son carter, au virage ... Le Mans.


Eh bien Thierry, 2h05, tu as des problèmes de sommeil depuis que tu es à la retraite ?
ou bien je te soupçonne de te relever en douce pour aller sur Pit_Lane !!!

C'est peut-être la solution pour ne pas avoir de problèmes à la maison !

Amitiés

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.masse.pagesperso-orange.fr/
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 966
Age : 71
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:09

Il y a un peu de vrai dans ta remarque Jacques, tranquille la nuit sur PLB. Et puis no stress le matin.
Mais arrêtons de polluer le sujet de Guy, en plus il y a sa présentation maintenant.
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 153252
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 5:21

Guy BERTIN a écrit:
"Ma chère Marie, eh ben moi, je suis contrarié d'être exclu d'une manière aussi peu diplomatique, d'un championnat (que j'ai gagné cette année).

Salut Guy,

J'imagine ce que tu dois ressentir et tu m'en vois bien désolée .
Ce qui me surprendra toujours ici bas sur les forums ou dans la vraie vie , c'est que des personnes bien ou mal intentionnées s'octroient le droit de vouloir comprendre et même d’expliquer le pourquoi du comment d'une chose sur laquelle toi même tu t'interroges encore , là oui , on peut parler d'un manque total de diplomatie !
Par contre en ce qui concerne ceux qui t'ont sanctionné, le mot est faible, ils peuvent te retirer ton titre, tous les trophées qui vont avec ou bien-même tout se qu'ils veulent , ce qu'ils ne pourront jamais te retirer ce sont tes bagarres, tes chronos et victoires gagnés sur la PISTE! Et bien que je n’aie pas encore tout compris, ce n'est certainement pas ce qui a pu se passer en dehors de celle ci qui va changer quoi que ce soit à ces résultats là !! Et crois moi que tout le monde en a bien conscience même s'ils ne voudront jamais le reconnaître ouvertement, la solidarité n'existerait t'elle plus ? (idem pour tes adversaires du championnat) pour tout le monde le vainqueur C'EST TOI !!
D'ailleurs je t'en félicite ! Et sache que tu as toute mon admiration et mon très sincère soutien !
Allez, je trinque à ta santé au p'tit blanc Suisse , la petite histoire était juste pour détendre l'atmosphère ! Tu le sais n'est-ce pas ? Wink
Bien le bonjour de ma part à Chantal et au plaisir de vous revoir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDOUARD Jean a écrit:
Je pense que Marie vu ses anciennes réponses sur le forum , jamais d' un brin agressivité , a voulu simplement dire que c' était une affaire entre eux et qu' il fallait laisser faire le temps sans mettre de l' huile sur le feu . [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 55116

Je remercie Edouard Jean d'avoir parfaitement compris mes propos tenus plus haut , car je pense que tout comme moi il vous est arrivé à un moment ou un autre en lisant un truc machin chose sur tels forums , bouquins ou tels journaux que ce que vous êtes entrain de lire n'a rien à fiche ici ...
A bon entendeur salut  [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 809262
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 324787
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
manx51

manx51


Nombre de messages : 773
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 8:55

Ben Marie un forum sert aussi à s'exprimer à partir du moment où l'on reste dans le cadre de la charte et sans mettre de l'huile sur le feu, juste donner son avis, je vois pas où il y a problème,relis l'explication de la disqualification de Guy Bertin et c'est simple de comprendre qu'il est victime d'un gros malentendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:09

manx51 a écrit:
Ben Marie un forum sert aussi à s'exprimer à partir du moment où l'on reste dans le cadre de la charte et sans mettre de l'huile sur le feu, juste donner son avis, je vois pas où il y a problème,relis l'explication de la disqualification de Guy Bertin et c'est simple de comprendre qu'il est victime d'un gros malentendu. Wink

Oui bien sûr , j'ai simplement voulu faire comprendre que dans ce cas précis tout le monde n'était pas forcément au courant (moi la première ) et qu'il est toujours fort désagréable d'apprendre cela de façon aussi directe et qui plus est, fondée uniquement sur des bruits de couloir sans vraiment savoir exactement ce qui s'était passé, ben comme tu dis on peut s'exprimer oui mais pas tout balancer sous couvert de la libre expression, il y a des choses qui doivent être traitées avec beaucoup de prudence et avant de poster sur une affaire comme celle ci il faudrait avant tout se renseigner car s'il y a bien une chose que tout le monde devrait se rentrer dans le crâne c'est que tout ce qui semble anodin comme ça parce que justement on pense être libre de s'exprimer et ben sachez que ça peut faire mal , c'est bien triste qu'après coup des personnes doivent venir se justifier et rendre des comptes publiquement non? Alors à quel moment on reste dans le cadre de la charte et à quel moment on peut dire attention on en sort ? A plus le cadre est grand et à moins il y aura de juste milieu !
Merci de m'avoir aussi précisé que tu n'avais qu'essayé de nous faire comprendre que Guy trinquait car victime d'un gros malentendu donc ça rejoint bien ce que je viens d’expliquer, des paroles divulguées trop vite et hop un malentendu arrive au grand galop, le fait d'en parler en bien ou en mal on s'en fiche ça reste qu'il aurait mieux valu ne pas en parler tant que tout n'était pas très clair ...Prudence les amis il n'est jamais bon de faire du mal même si ce n'est pas fait intentionnellement car quand le coup est parti c'est déjà trop tard il y aura forcement un impact !
Il y a tellement de belles choses à raconter à travers notre passion commune , nous avons une chance incroyable d'avoir ici autant de sujets passionnants et tous si différends les uns des autres c'est une mine d'or, alors ouvrons nos yeux sur les belles pépites qu'elle nous dévoile chaque jour.
Bonne soirée et  [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 727249 à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
Dan42




Nombre de messages : 8898
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:03

Et si cela peut rendre service à Guy, crever l'abcès , faut il ignorer la chose? [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 55116
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Guy BERTIN




Nombre de messages : 105
Localisation : Pelussin
Date d'inscription : 15/09/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:34

Je vais  tenter de réexpliquer calmement et en donnant un peu plus d'infos.
Marie tes arguments sont tout à fait respectables, mais  sur un forum tout le monde doit pouvoir s'exprimer. Je sais que certains connaissent notre ami Eric, et savent donc que, quelques fois, il s'emporte un peu. Son tort dans cette affaire, selon moi, c'est d'avoir envoyé au mois d'Aout 2016, tout de suite après le Mugello, un mail à toutes les personnes qui participent de près ou de loin à l'ICGP en précisant que Jean Paul et moi ne serions plus à L'ICGP pour 2017.
Le nombre de participanst cette année avait diminué, et il pensait qu'en donnant cette info, des pilotes se réinscriraient pour 2017.
J'aurai apprécié que l'on puisse en parler avec sérénité..... Avant.
Je ne comprends pas le lien entre mon éviction avant la fin du championnat 2016, et le fait que des pilotes se réinscriraient en 2017
Il a saisi l'histoire d'Assen pour se justifier, mais je suis persuadé q'Assen n'a rien à voir avec sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Guy BERTIN




Nombre de messages : 105
Localisation : Pelussin
Date d'inscription : 15/09/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:54

Ci dessous le discours d'Eric lors de la réunion en Croatie. Aucune allusion sur une éventuelle éviction pour 2017. Eric a demandé à Jean Paul de s'excuser et M. Mestre a présenté ses excuses.
Le problème aurait dû être clos. En tout cas Jean Paul et moi en étions persuadés.

Réunion concernant Assen :

Lors de la course d' Assen, Guy Bertin est entré sur la piste en outrepassant un drapeau rouge. A la fin de cette course, cela a crée des problèmes majeurs, liés  à l'attitude  de JP Mestre vis à vis de Peter Hesberg, sponsor de George Hogton Rusling qui avait porté réclamation.

La décision a été prise par la direction de course à l'encontre de Guy sous forme d'amende.

Je tiens à préciser que je ne suis à aucun moment intervenu auprès de la direction de course, et quelle que soit la décision prise, je l'accepte sans réserve. Je n'en ai de toute façon pas le droit en tant qu'organisateur. L'ICGP reconnait chacun d'entre vous à valeur égale quelle que soit sa nationalité. Un pilote est un pilote et non un drapeau.

Lors de cette même course, des pilotes comme Bernard Tabarly et Bob Keller ont eux respecté le drapeau rouge à la sortie de la prégrille et sont donc partis après tout le monde.

Le championnat est complétement détruit après le départ définitif du sponsor et de ses pilotes, George et Gary, ainsi que  l'ambiance extrêmement désagréable qui s'est installée en ICGP.

Plusieurs pilotes excédés par ce problème ont quitté le championnat pour aller courir ailleurs ......

J'ai, suite à cet incident, fait l'objet de critiques virulentes sur les réseaux sociaux et autres, étant accusé de favoritisme et de contournement des règles.

L'attitude de JP Mestre en est responsable, et je ne peux pas laisser cela en l'état comme si de rien n'était.

L'ICGP lui demande donc de faire des excuses publiques maintenant auprès des pilotes pour sa conduite à Assen, ainsi que par mail auprès de Peter Herceberg, le sponsor, et George, le pilote.

Il est hors de question que je laisse ce genre de situation se reproduire à l'avenir, cela nuit gravement à la bonne continuité du championnat ICGP.

Toute nouvelle infraction, quelle quelle soit, et quelle que soit la décision de la direction de course, entrainera à l'avenir une exclusion de l'épreuve du pilote, ou de son sponsor concernés.

Je n'ai aucune autorité vis à vis d'une décision de direction de course, mais suis dans l'obligation de prendre des sanctions supplémentaires en cas de non respect des règles de conduite de chacun.

Cette mise au point s'impose à moi, dans un souhait de garder une bonne entente et une harmonie existante au sein de l'ICGP.
La page est pour moi tournée, que la saison continue et que la sérénité revienne dans notre famille qu'est l'ICGP.


En 2017, l'ICGP redevient une coupe  FIM Europe ce qui est une bonne nouvelle, et à ce titre ma compétence s'arrêtera à la vérification de l'éligibilité, et conformité des motos au règlement spécifique de l'ICGP.

Tous les autres problèmes seront de la compétence de la FIM Europe, et les décisions qui seront prises auront  force de loi.

En espérant que tout le monde comprendra l'importance de cette mise au point je vous souhaite à tous de bonnes courses ici à Rijeka ainsi qu'au Mugello, ces deux circuits étant de plus les seuls qui soient restés identiques depuis l'époque des GP des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Guy BERTIN




Nombre de messages : 105
Localisation : Pelussin
Date d'inscription : 15/09/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:57

Et voila le mail d'Eric; maintenant vous savez tout.
Bonjour à tous,

La saison en Europe vient de se terminer, la dernière épreuve aura lieu dans 6 semaines au Brésil.

Les titres 2016 sont déjà attribués mais les places d'honneur sont encore incertaines, Goiânia va en décider.

Lors de la course de Rijeka j'ai fait un briefing afin de clarifier ma position concernant les évènements d'Assen.

Je vous joins ce qui a été dit lors de ce briefing, l'affaire est désormais close, Jean Paul Mestre et Guy Bertin ne seront plus en ICGP la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:59

EDOUARD Jean a écrit:
Je pense que Marie vu ses anciennes réponses sur le forum , jamais d' un brin agressivité , a voulu simplement dire que c' était une affaire entre eux et qu' il fallait laisser faire le temps sans mettre de l' huile sur le feu . [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 55116
Oula...Pas si sur!^^
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:01

Donc en résumant fortement, il ne  peut t'empêcher de t'inscrire mais en fait... si!
Ca reste bien du sport mécanique, j'ai eu peur à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Guy BERTIN




Nombre de messages : 105
Localisation : Pelussin
Date d'inscription : 15/09/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:10

Tu as eu peur de quoi
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3095
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:32

Moi j'aurai peur de rien...........

"En 2017 l'ICGP redevient une coupe  FIM Europe ce qui est une bonne nouvelle, et à ce titre ma compétence s'arrêtera à la vérification de l'éligibilité et conformité des motos au règlement spécifique de l'ICGP."

Eric Saul ne devrait plus s'occuper de la liste de "notoriété", mais seulement des machines éligibles.

J'le vois comme çà [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 809262
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 23:05

Salut Guy
En gros,de ce que je comprends certains pilotes et surtout les sponsors en ont marre que tu gagnes et se feraient bien à championnat entre eux sans le frenchie qui les taxent.
Le lobbying de ces sponsors ou pilotes sur l'organisateur avec menace de quitter le championnat a du faire son effet et le prétexte d'une bousculade avec ou sans bourre pif (j'oublie le drapeau rouge qui n'as aucune incidence sur la sécurité et est une broutille) tombait à point pour vous exclure et flatter l'égo d'un ou plusieurs sponsors qui n'ont pas de retour suffisant sur investissement en victoires.
c'est d'autant plus dommage que c'est un championnat d' anciennes avec des pilotes qui j' imagines non plus rien à prouver même si un compétiteur reste un compétiteur.
Cela semble malheureusement être une histoire d'argent et d'égo des mauvais perdants et en aucun cas une sanction sportive qui est d'ailleurs complétement disproportionnée pour une simple "discussion" virile.
bonne continuation guy avec tes courses d'anciennes et bravo pour ton palmarès
[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 324787
erwan
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 23:23

Guy BERTIN a écrit:
Tu as eu peur de quoi
Que le milieu des sports mécaniques se soit bonifié!
J'en ai vécu des drôles à mon modeste niveau passke je roulais avec 3 bouts de ficelles et 2 clous, ça en énervait quelques uns d'être derrière vu les fortunes qu'ils engloutissaient et ça énervait aussi ceux qui les approvisionnaient.
Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit bon que tu roules... il est à l'homologation des machines donc en admettant que tu roules, va te falloir un paquet de pochettes haut moteur en vue des démontages après course!
C'est un avis pour l'an prochain pas pour le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7080
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 0:13

Guy BERTIN a écrit : citant le discours d'Eric Saul à Rijeka

"En 2017 l'ICGP redevient une coupe  FIM Europe ce qui est une bonne nouvelle, et à ce titre ma compétence s'arrêtera à la vérification de l'éligibilité et conformité des motos au règlement spécifique de l'ICGP.

Tous les autres problèmes seront de la compétence de la FIM Europe et les décisions qui seront prises auront  force de loi."


                                 _________________________________________________________________

Si l'ICGP redevient une coupe FIM Europe, je ne vois pas pourquoi Eric pourrait décider de qui participe, ou non.

-La moto est éligible et conforme, ou non au règlement spécifique ICGP, ça OK.
-Il ne parle pas de l'éligibilité du pilote ni du sponsor. A moins que les courses se fassent par invitation, mais ça ne me paraît pas très FIM comme pratique.  scratch
-Le passé, rancunes, égos moisis, jalousies, coupes cabossées & (éventuels) bourrepifs ne devraient pas entrer en ligne de compte, me semble t'il.

Suis-je à côté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy BERTIN




Nombre de messages : 105
Localisation : Pelussin
Date d'inscription : 15/09/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:07


Ton analyse me semble bonne...... qui vivra verra

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8898
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:12

Dans le texte de Mr Saul, il n'est nulle part expressément décrit que la sanction infligée est levée, seulement un rappel d'application immédiate si une telle situation se reproduit, de quoi largement se retrouver "le cul entre 2 chaises". Pas clair ce discours! on ne peux que souhaiter une fin positive à cette affaire.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:29

Guy, si les angais ne retournent pas en ICGP et que tu est banni l'annee prochaine, inscrit toi dans le championnat anglais avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 773
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:05

C'est bien ce que je pensais depuis le début de ce sujet et là c'est très clair à présent : l'histoire du drapeau rouge en pré grille n'est qu'un simple prétexte,l'occasion de, pour éliminer Guy et son sponsor,leur tort ? Guy gagne trop souvent,trop bon pilote et bonne moto,tout ça n'est vraiment vraiment pas sportif c'est le moins qu'on puisse dire.............. [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 584741
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2245
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:08

Faut peut être pas voir le complot partout. Enfin je crois pas que ça ait été calculé, même si je déplore moi aussi l'issue. [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 800210
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 773
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:16

Partout non bien sûr,mais là avec les précisions de Guy faut pas être naïf non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy BERTIN




Nombre de messages : 105
Localisation : Pelussin
Date d'inscription : 15/09/2016

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 8:28

jeff64 a écrit:
Guy, si les angais ne retournent pas en ICGP et que tu est banni l'annee prochaine, inscrit toi dans le championnat anglais avec eux.

Je trouve que l'idée très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
COUCK




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 21/12/2011

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:54

Sans faire dans le passéiste, la moto dans les années 80 a pris un grand tournant avec l'arrivée de beaucoup d'usine et le fait que quelques pilotes devenaient "professionnels". J'ai malheureusement l'impression que les coupes ICGP deviennent la même chose: de très bons pilotes de très bonnes machines et des sponsors... Je peux comprendre que les couts soient importants reste à voir le but de chacun. Un championnat de machine ancienne reste à mon sens le coupe Afamac des années 80, faire rouler pour le plaisir de tous de vieilles machines mythiques (kr TZ...). Maintenant que les gens s'engueulent pour un championnat de machines anciennes qui n'a pour finalité que de les faire rouler je trouve ça nul. M Bertin je vous suis depuis 1980 année ou mon frère courait avec vous en 125 open. A l'époque j'avais 8 ans et voir le pilote de la 125 Motobéc qui a dompté Nieto au Mans c'était pour moi quelque chose surtout que la première course était au mois de mars(glas glas dans la caravane) au Mans pour le challenge Acat. Quel dommage que ce championnat finisse en eau de boudin pour à mon avis une histoire de gros sous (et encore à mon avis pas si gros que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:19

Guy BERTIN a écrit:
jeff64 a écrit:
Guy, si les angais ne retournent pas en ICGP et que tu est banni l'annee prochaine, inscrit toi dans le championnat anglais avec eux.

Je trouve que l'idée très bonne.

Mais avec des gardes du corps ? affraid

J'ai connu les anglais très accueillants, mais il y a bien longtemps, au point que j'avais honte d'être français vu leur comportement général sur place.
J'en ignore tout pour aujourd'hui.
Et puis, il ne faut jamais généraliser ni pour les uns, ni pour les autres, juste des tendances mesurées en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICGP] Bertin et Mestre, out ?   [ICGP] Bertin et Mestre, out ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ICGP] Bertin et Mestre, out ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICGP] live timing course icgp sur le Paul Ricard du 3/4/5 avril 2015
» [ICGP] Epreuves ICGP 2011
» [ICGP] Epreuves ICGP 2012
» [ICGP] Épreuves ICGP 2013
» [ICGP] Fête de l'ICGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [ICGP]-
Sauter vers: