Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: [Oldies] Les tétines... Mer 28 Sep 2016 - 14:15
Dans le sujet c'était le bon temps l'idée a été lançée d'ouvrir un topic cross. on commence pour voir. Ce serait bien si les photos de Nogaro pouvaient être remises ici. Merci d'avance
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 10:15
Qu'est-ce que j'aimais voir ce Mec rouler ! Môôôsieur Carlqvist !
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 10:23
Carla
Super pilote , sympathique , mais un " Bucheron " fallait pas rester autour de lui quand ça n'allait pas . Je peux vous raconter l'histoire "connue " de sa dernière course en Belgique ( Namur ). Il avait prévu ce scénario avec son mécano à l'avance . Il part en tête , met une valise à tout le monde , et à mi course , ( il y avait une buvette près de la piste ) il s'arrête prés de la buvette, son mécano lui refile une bière , il la vide , repart et …gagne . Y a que ce mec pour faire ça .
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 11:14
Un sacré "client", un des derniers à rouler sur une Moto avec moteur à "air" (Yam) (à l'époque Andre Malherbe sur Honda avait le refroidissement liquide) ! Et après chez Kawa (liquide) pour sa saison d'adieu ! Dernière saison qu'il à fait que pour le plaisir (le sien et celui de ses admirateurs)
Dernière édition par cat le Jeu 29 Sep 2016 - 11:44, édité 1 fois
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 11:43
Un départ à Montreuil Pas d'autres précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 11:52
Années 60 du côté du Lyonnais sans doute.... Debout Chapot (Beynost) et au-dessus de son épaule gauche Drevet (Beynost) Drevet est sur la Gold Star que Chapot avait l'année d'avant. On retrouvera cette BSA à cadre ressoudé et renforcé (par deux fer plats sur l'avant des berceaux) quelques années plus tard..........chez un motociste Caladois.
Nombre de messages : 66 Age : 74 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 14:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Motocross de Chenôve (Dijon) /70 /72.......
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 15:02
Des 2 temps qui fument comme moi, plein d'ailettes de refroidissement (j'en ai pas), qui consommaient comme moi, et sans "condom" sur la quéquette...............une autre époque
PS: Vous n'êtes pas obligé de tout prendre au premier degré
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 18:15
Si c'est un post moto-cross on va forcement finir par parler de lui
cat
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 18:22
Un "Mec" hors du commun ! Vu au Moto Cross des nations période Honda US, un Martien !!! Ah ! si seulement il avait fait du "foutebal" les "merdias" en auraient parlé ! (j'ai quelques photos de cette époque , mais plus de scan ni d'ordi pour l'instant )
spyderman 32
Nombre de messages : 811 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 20:32
Moto cross à Nogaro Photos de Raymond Bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cat
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 20:37
Les spectateurs en veste chemise et cravate ! (pour certains) la classe!
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 21:32
Les six jours, une photo intéressante car il s'agit d'une NSU Rennfox première mouture, 125 2act.
Nombre de messages : 1193 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 21:37
Pour un novice (mais néanmoins fan) il serait possible de mettre le nom de chaque machine sous les photos ? Je crois avoir reconnu une Honda 500 CR, mais je n'en suis pas convaincu. Pour les autres, sans autocollant je suis bien incapable de les reconnaitre...
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 21:57
Tonton Hub a écrit:
Carla
Super pilote , sympathique , mais un " Bucheron " fallait pas rester autour de lui quand ça n'allait pas . Je peux vous raconter l'histoire "connue " de sa dernière course en Belgique ( Namur ). Il avait prévu ce scénario avec son mécano à l'avance . Il part en tête , met une valise à tout le monde , et à mi course , ( il y avait une buvette près de la piste ) il s'arrête prés de la buvette, son mécano lui refile une bière , il la vide , repart et …gagne . Y a que ce mec pour faire ça .
Il avait aussi terrorisé les japs de yamaha qui avaient commis un proto liquide peu convainquant, allant jusqu’à creuser un trou pour enterrer "cette merde" ! ^^ C'est pour ça que yam a été le dernier constructeur japonais a passer au liquide (Vimond était plus conciliant mais eu pas mal de problèmes avec cette machine (premier cadre alu non maitrisé , moteur a la courbe de puissance difficile a gérer...)
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [Oldies] Les tétines... Jeu 29 Sep 2016 - 22:58
Si c'est un post moto-cross on va forcement finir par parler de lui
Ben oui, forcé!^^ La force de Bayle c'est qu'il aimait s'amuser sur la moto, jeff Stanton son coéquipier sur honda s'enfilait des tas de whoops a l'entrainement pendant que Bayle faisait des tas de virages a l'extérieur du circuit d'entrainement... Il l'a regardé sans comprendre, jusqu’à ce qu'il s'aperçoive, l'endroit étant en train de se marquer que Bayle était simplement en train d'écrire un "JMB" géant sur la façade de la colline qu'il parcourait !^^ En pilotage, c'est sa maitrise du frein arrière qu'il utilisait a la façon d'un anti-patinage qui faisait la différence : sa précision malgré les trous bosses ornières était stupéfiante et donnait l'illusion de facilité et les ricains se demandaient comment un type qui avait l'air de se trainer, arrivait a les larguer d'une façon aussi soudaine!^^ Pour illustrer, voici une petite vidéo ou on voit a la fin JMB faire des wheelings...Sans moteur, juste au frein Ar :
J'aimais beaucoup les Cr 250 de cette époque, a la fois vives et coupleuses...