| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|
+62berlu zilo Yoann74 Mykeul tripotemascagne marco91 vintagescope houlman louis41 manx nibart marquis61 SBG michel guichard closed taliesin Niggi46 dga dulas frederic 4stroke4ever DaYann Toop Cardamome Bricole 63 caferace03 sologne gtw36 88 daytona raymond duriez Dan42 santi FB21 pascaltz Adco motori49 mauto Daniel Le Calvez Tonton Hub EDOUARD Jean benjixt DidierF camathias justin spreyer biger singleton560 charly7728 nortumph cat damienfollenfant mister D philwood JH42 yves kerlo Apriliabarth Fügner palussiere philippe7 Ala Zorro Dialmax Pierre"PhilRead" bubu 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6482 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2019 - 21:12 | |
| Bravo,j’aime beaucoup ce genre d’étude illustrée rigoureuse. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 29 Sep 2019 - 9:38 | |
| IL y a cinquante ans se déroulait le GP d'italie à Imola Milani est chassé par Brambilla (Paton) suivi de Chandler (Seeley) et Tait sur la Triumph officielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ago étant déjà sacré champion avant ce dernier GP, le comte Agusta avait décidé de boycotter cette épreuve Ago absent, Pagani sur la Linto officielle pour une fois pas capricieuse saisit sa chance et remporte le seul GP pour la marque (ph Champion) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Milani arrivera à se défaire de ses poursuivants.......(ph MotoRevue) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]........et terminera second (ph MotoJournal) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez le double ancrage inférieur d'amortisseur sur le bras occitan Les connaisseurs auront remarqué que ce moteur expérimental (présenté comme un 420) n'a pas de basculeurs montés sur excentriques Cette machine terminera sa vie en Angleterre |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 2 Oct 2019 - 16:04 | |
| Aujourd'hui, dans le topic "Pau circuit de vitesse motocycliste" Spreyer fait un retour en arrière sur le sujet : Oldies les archives de Roby On y trouve cette photo de Damien concernant le criterium de vitesse 69 au Mans à propos de laquelle le Grand Babu pose un quiz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas qui est le #46 mais je suis certain que le #25 est le pilote autrichien Eddie Lenz sur une 350 Drixton que l'on retrouve ci-dessous à Vienne Aspern (Autriche) le 12 avril 69 avec la même bécane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Afin de rafraichir la mémoire du Grand Babu, je lui rappelle que Ellis pilotait aussi une G50 quand la Linto était en rade (et c'était assez courant) comme ici à Imatra en 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 8 Oct 2019 - 9:51 | |
| J'évite de mettre dans ce topic des photos de montages modernes Je crois qu'ici je n'ai pas d'autre choix Cette machine est actuellement à vendre sur un site hollandais Le monteur, un "pied gauche" de surcroit, a dû rencontrer beaucoup de problèmes pour adapter des couvercles de carters anciens modèles "à bain d'huile" sur des carters plus récents mais c'est bien fait A mon goût le carénage regarde un peu trop les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour une Oro le pare boue fait "vieille fille qui se rend à son premier bal de la Légion" et l'échappement a des airs de béquille latérale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce qui a retenu mon attention c'est le cadre fabriqué par Verlicchi qui en aurait fait une série de dix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour comparaison le dernier modèle à plaques sorti de Varese [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On notera que les plaques sont simplement découpées dans une tôle alors que sur les motos originales, ces dernières sont matricées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le bras occitan de section ovale est original avec son système de tension de chaîne par excentriques qui s'apparente au modèle Drixton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hormis ce bras occitan, je me demande quels sont les avantages de cette partie cycle sur l'originale Peut-être est-ce pour répondre à une demande de coureurs qui voulaient améliorer leurs anciennes montures ? Je sais qu'Aermacchi a vendu des cadres à plaques nus pour des importateurs, en était-il de même pour les privés ? Faute de documents, je pense pour le moment que ce cadre est une fabrication d'époque, car quel intérêt de construire un cadre si moche aujourd'hui avec tout le choix de répliques qui existe ? En voici une autre visiblement montée avec moins de moyens financiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
manx
Nombre de messages : 343 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 8 Oct 2019 - 12:54 | |
| Bonjour une question pas certains que je soit dans le bon post J ai une relation qui veut se séparer d une ducati 175 f3 de 1957. Ça vaut quoi et ça intéresse qui Ce type de produit |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 8 Oct 2019 - 13:24 | |
| Très cher si c'est une vraie, mais c'est là que ça se complique....
|
|
| |
manx
Nombre de messages : 343 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 8 Oct 2019 - 19:14 | |
| Je v ai aller la regarder cette semaine |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 8 Oct 2019 - 20:26 | |
| Oui bonne idée de faire des photos , je me suis rendu plusieurs fois chez Georges à Villefranche et je n’ai jamais vu cette moto. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 9 Oct 2019 - 7:41 | |
| Avant que ce topic consacré aux Aermacchi ne devienne un vide-grenier, puis-je demander aux modo de transférer dans le bon topic ce qui concerne les Ducati F3 ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 8:58 | |
| En consultant des articles consacrés à la manifestation Charades Heroes, j'ai découvert ces deux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Hollandais Theo Louwes #66 et le pilote helvète Michel Risse #41 tous les deux en 250.....mais quelle année, 69 ou 70 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais qui est ce #9 qui semble pressé de sortir des stands et quelle année ? |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 9:49 | |
| |
|
| |
louis41
Nombre de messages : 1 Localisation : romorantin Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 9:54 | |
| le bras occitan est plutot le bras oscillant |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 10:12 | |
| - louis41 a écrit:
- le bras occitan est plutot le bras oscillant
Oui, tu as raison mais c'est une blague un peu récurrente à l'hospice ou on s'attache à utiliser une aurtograffe correcte, on pourrait aussi parler de bras aussi lent, c'est du deuxième degré PS : une petite présentation peut-être ? Inscrit depuis 2014, premier post en 2019 |
|
| |
houlman
Nombre de messages : 93 Localisation : le houlme Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 10:36 | |
| c'est vrai que si on pratique pas le second degré (voir plus) on est vite a la rue !!!! |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 13:48 | |
| Philippe, tu as probablement raison....un peu récurrente mai j'écris comme je parle
A l'hospice, l'infirmière en chef qui lit aussi Pit-Lane, m'a fait jurer sur le Saint Prépuce de ne plus utiliser cette formule..........encore un petit plus dont je suis privé avec l'âge............. !
En bonne Provençale elle a ajouté " sur le forum, il y en a même un qui a parlé de bras aussi long"..........
Pour Spreyer, je ne connais pas la réponse |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 14:05 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Le Hollandais Theo Louwes #66 et le pilote helvète Michel Risse #41 tous les deux en 250.....mais quelle année, 69 ou 70 ?
Je suggère plutôt 1970 en raison de la livrée orange/blanc du carénage qu'il n'avait pas semble t il en 1969 (au moins au Critérium ACO) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 16:17 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- En consultant des articles consacrés à la manifestation Charades Heroes, j'ai découvert ces deux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Hollandais Theo Louwes #66 et le pilote helvète Michel Risse #41 tous les deux en 250.....mais quelle année, 69 ou 70 ?
Mais qui est ce #9 qui semble pressé de sortir des stands et quelle année ? Charade 1970 Louwes et Risse ainsi que Bernard Chapelle (32 ) et Michel Garnier ( 33 ), et c'est bien Jacky Hutteau qui sort des stands Photos Paul Lutz " Charade la légende moto 70/74" _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 16:28 | |
| Super belles photos dans ce bouquin, il y a même Joël en 70 aussi . |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7879 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 17:53 | |
| Oh, by the way, Hutteau a en fait des plaques vertes, voui ? (Je les vois bleues, et je crois qu'il n'y avait pas de 350 au meeting inter de Charade, en 1970.) |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 18:42 | |
| - damienfollenfant a écrit:
- Ala Zorro a écrit:
- Le Hollandais Theo Louwes #66 et le pilote helvète Michel Risse #41 tous les deux en 250.....mais quelle année, 69 ou 70 ?
Je suggère plutôt 1970 en raison de la livrée orange/blanc du carénage qu'il n'avait pas semble t il en 1969 (au moins au Critérium ACO)
Merci pour votre aide, Jacky Hutteau et 1970, je n'aurais pas trouvé La mémoire de Damien deviendrait-elle aussi floue que ses photos ? En voici une meilleure, enfin si on peut dire !......(Damien ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais le 16 Aout 1969, lors de L'ulster GP, Louwes avait déjà son carénage orange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 12 Oct 2019 - 20:50 | |
| caustique le Michel.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 13 Oct 2019 - 8:43 | |
| - philwood a écrit:
- caustique le Michel....
Désolé Michel , je ne posterai plus de photos ratées ! Pour la mémoire, pour l'instant, çà va encore bien..... |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Dim 13 Oct 2019 - 9:24 | |
| Tes photos ont toujours été un tribut rare et important à la mémoire de cette époque Déjà qu'à mon âge j'ai des problèmes avec le son, tu ne vas pas nous couper l'image quand même ! |
|
| |
damienfollenfant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|