Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 8:19
Désormais informés et libérés de nos peurs par cette couche supplémentaire de sécuritude postmoderne que nous octroie la modernitance technologiste occidentée (oufff...) bientôt débarrassé des cotons tiges qui mettent en péril la galaxie toute entière selon les créatures ondulantes et zécologistes évoluant en vélib autour de la place des Vosges et les parasites eurocratiques, a nous, après les temps d'attente évoqués, le temps d'apprécier la qualité et la rationalité des productions de Neckarsulm. La ville est située a 20km a l'est de Sinsheim et constitue la banlieue nord de Heilbronn, a 30km au nord de Stutgartt. C'est un centre industriel entre les usines Audi et Rheinmetall automotive, branche automobile du consortium diversifié dont sa composante d'armement lourd. C'est l'étalage des moyens donnés par la puissance industrielle allemande entre chimie et métallurgie qu'on constate dans les musées, indépendamment du style choisi.
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 9:29
Merci Jean Michel, mais tu m'avais récemment prévenu de la déferlante. J'aime bien celle-ci avec le réservoir carénage en alu, la culasse orientée comme l'échappement, le passage du carbu, les petites oreilles pour les rayons,...
C' est quoi ces "grippe genoux" en alu ??? il y a une prise d' air dessous ???
Dan42
Nombre de messages : 8922 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 11:28
Belles NSU racing j'en ai dessiné quelques unes quand j'était petit! vous aurez remarqué qu'elles n'avaient pas de fourche télescopique, souvent critiquée mais pas si vieille que çà. Dan
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 11:31
La route est longue en effet jusqu’à Augustusburg, le plus a l'est non sans quelques détours plutôt exotiques et je ne connais pas tout. Mes dernières visites datent de 2011 et bien des présentations peuvent avoir changé.
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 11:37
Merci "biger" (pour la "bestiole" motorisée par deux moteurs deux temps)
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 12:02
La "Bestiole" Tempo G1200 c'était fabriqué par Messerchmitt comme indiqué sur la pancarte du musée?
lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 12:14
Bonjour, Quelle belle machine que la 125 Rennfox avec le n° 10! Je n'ai pu m'empêcher de lancer un "Ô" admiratif. Comme quoi beauté et intelligence riment...
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 12:23
Celle du musée en action (chaine YouTube du musée de Sinsheim):
et un lien en Anglais sur la compagnie, absorbée par hanomag, puis Daimler-Benz: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 13:19
yves kerlo a écrit:
La "Bestiole" Tempo G1200 c'était fabriqué par Messerchmitt comme indiqué sur la pancarte du musée?
En effet , elle est curieuse cette pancarte : le BF109G6 est le chasseur allemand de la 2° guerre mondiale mais surement pas une voiture .....
Fügner
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 13:24
L'avion était au dessus de l'engin !
Le tempo était assez populaire en Allemagne. J'ai du mal a le distinguer du Goliath
Une occasion pour en montrer un en place centrale a Dresde entre palais du peuple et la Frauenkirche reconstruite a l'identique après le monstrueux bombardement allié(nés). Cette ville est une absolue merveille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une page de publicité, parce qu'il n'y a pas que la ferraille dans la vie
Vestige de la RDA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves kerlo a écrit:
Merci Jean Michel, mais tu m'avais récemment prévenu de la déferlante. J'aime bien celle-ci avec le réservoir carénage en alu, la culasse orientée comme l'échappement, le passage du carbu, les petites oreilles pour les rayons,...
Les allemands ont des conceptions bien a eux, pratiquant la dentelle mécanique mais indifférents aux "paillettes". Fonctionnalité avant tout et fierté de montrer le travail dont celui du marteau, tout le contraire du virtualisme ambiant a vomir.
Le voilà encore :
pascaltz a écrit:
C' est quoi ces "grippe genoux" en alu ??? il y a une prise d' air dessous ???
Tu veux mes lunettes ? Le rennfox est a carter sec, le réservoir d'huile est d'un seul tenant avec celui d'essence et la sensibilité de ce qui se trouve a côté est a préserver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fügner
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 13:30
Retour aux NSU avec les records : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fügner
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 13:49
NSU : Les ancêtres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fügner
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 13:55