Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 18:13
On termine les 2 roues NSU avec les petites, la grosse hybride, les tout terrains : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 18:35
Une partie de mon enfance vient de me sauter au visage, quand j'étais minot, j'au vécu deux ans au Cambodge, entre 1964 et 1966. Mes parents avaient deux voitures, une Deuche à embrayage centrifuge (à vue de nez, une voiture de 'fonction' fournie par l'armée française) et une Nekar...
C'est le mot Neckarsulm qui m'a mis le pot aux roses à l'oreille !!!
Merci à Maître Füfü...
Dan42
Nombre de messages : 8922 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 18:55
Moi ce qui me "like" le plus des années 60 ce sont les cyclos et petites cylindrées, il y avait une réelle création , de vraies nouveautés souvent belles même si sans le côté visuel sportif des cyclos Italiens pas toujours bien construits. Dan
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 18:57
Je ne sais plus si c'était pour toutes mais les Neckar était des FIAT sous licence plus chère mais mieux finies.
Dans le stock de bécanes du paternel que j'avais gardé il y avait une NSU de mémoire il me semble quelle était semblable à celle-ci
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 19:35
Belles motos ces NSU !!! Moi aussi çà me rappelle des souvenirs... automobiles, ma marraine ayant possédé une "Prinz" bleue puis une "1000" verte...
Merci Jean Michel pour ce Kolossal boulot et toutes ces belles photos qui m' ont fait découvrir beaucoup de choses intéressantes !!!
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mar 3 Jan 2017 - 20:09
Vous avez dit voitures Neckarsulm Strickmaschinen Union ? Les voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusque là, tout allait bien et patatras ! Une patate tournante en guise de moteur Un complot en faveur des compagnies pétrolières de la puissance occupante ? Le fait d'avoir choisi le cabriolet met la puce a l'oreille. Pour draguer en plein hiver, la chaudière rotative, c'est imparable
Çà, c'est comme le pavillon témoin chez Merlin-cage-a-lapins, c'est pour faire croire que c'est réel aux andouilles qui achèteront les licences de fabrications. C'est aussi la seule réussite de l'invention escroquerie... Je les noms des gogos
Nombre de messages : 8922 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mer 4 Jan 2017 - 8:45
Fügner , toujours aussi impitoyable avec ce brave Wankel , est-il si mauvais?, plus que le 2T? Dan
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mer 4 Jan 2017 - 9:18
Parmi les NSU il y a une FIAT 500 !
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mer 4 Jan 2017 - 10:30
Dialmax a écrit:
Parmi les NSU il y a une FIAT 500 !
Découvert sur wikipédiatre, lors de la première faillite de NSU en 1928 Fiat les avait rachetés, la seconde, fatale en 1977 par Audi...
Dialmax
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mer 4 Jan 2017 - 10:36
Je pense qu'il y a des moments mon cerveau est embrumé!!!! Merci de l'avoir réeorienté en effet j'ai zapé le truc NSU et Neckar alors que j'en ai parlé ici je crois et sur un autre forum ! Et que j'ai eu vendu quelques Neckar.
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mer 4 Jan 2017 - 10:59
Et Gérard Larrousse avait même fini 2e du Championnat de France des Rallyes avec une NSU.
1966 Vice-champion de France des rallyes, catégorie Tourisme (copilote essentiellement Pierre Méchain) NSU 1000
A signaler cependant, un oubli de taille lorsque wikipédia affirme: "Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'activité est arrêtée dans toutes les usines."
Comme en témoigne cette photo de Fügner au musée de Sisheim, l'usine de Neckarsulm n'est pas restée inactive pendant cette période.
L'auteur de l'article Wiki a du se référer à cet autre article sur les Fiat-NSU ou il est signalé que la production aurait été arrété pendant la guerre, cela ne concernerait donc que l'usine de Heilbronn. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par nortumph le Mer 4 Jan 2017 - 12:14, édité 1 fois (Raison : écrit Solsheim au lieu de Heilbronn)
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12755 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mer 4 Jan 2017 - 11:39
Le NSU Kettenkrad ci dessus, hormis trimballer les trouffions dans la collante raspoutitza Russe ,était souvent utilisé pour tracter les avions hors des hangars. Un autre petit tracteur ,un DKW était aussi utilisé,derivé d'un tracteur civil,le ScheuchSchlepper qui était equipé pour rentrer le Messerschmitt Me 163 Komet apres son atterrissage sur son ski central.(Celui-ci larguait son train roulant des le decollage)
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mer 4 Jan 2017 - 12:27
Elles étaient mieux finies mais plus chère que les FIAT d'origine donc un peu plus dure à vendre !
Fügner
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mer 4 Jan 2017 - 12:46
Oui Jean, la chaudière est aussi musicale, merci pour le concert
Le musée a aussi son kettenkrad : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fügner
Sujet: Re: [SORTIES] Les riches musées allemands : un exotisme pour les Gaulois. Mer 4 Jan 2017 - 12:58
Il n'y a pas que des productions NSU au musée. On mettra l'accent sur le moins connu, ou le local finalement peu diffusé en France. Un peu de vitesse, on est sur pit-lane et du rare :