| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+123DUMOLIE Edouard B. gtw36 Apriliabarth Charly sologne Mestre fmd loupio spreyer dga closed jackyhdderbi Team TZ marco91 rudgissimo formi83 grand trophy Vollegaaaz duca76 DidierF janpol84 justin geuledebois Ed Ala Zorro japs70s bialbero jml crigar alan81 Motobobo 2strokeman jeanmichel.prudon sylvainsolex houlman tripotemascagne jack177071 Marc.S MacPepR santi biger Buell-LN francois gomis 88 daytona le vieux docteur Mecafly Mykeul Noël dulas frederic Pierre GABRIELE eriko bafcop christian cassandre nortumph crazytoon taliesin caferace03 jean-luc morchio jmo Polux rsv bentou mister D ivan 2 marcolemotard louloubec BC71 herve mickey Ch.VOIGNIER spyderman 32 julien #41 Thierry Noblesse yves kerlo al1 gilles27 Toop offen 88 lucky#45 Marc fullgazlolo damienfollenfant singleton560 andre millard jeannin jicel Cardamome charly7728 philippe7 Dukasuz desmofr16 lzf62 Le Xav domi3645 Srx56 Dakota commando Dan42 raspoutine Emmanuel Laurentz bartau palussiere philippe cassan thierysp pascaltz Jean-Rene EDOUARD Jean R one JH42 philwood Alain Gwada husk510 Atch Fügner Adco Tonton Hub Pierre"PhilRead" cat Pomme manx51 mauto bubu Dialmax 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 30 Avr 2017 - 16:43 | |
| Avant, et après, bravo pour le résultat final. Effectivement les bracelets un peu longs et le compte tours qui dépasse un peu, un saute vent en plexi dans le prolongement de la plaque avait été envisagé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 30 Avr 2017 - 20:32 | |
| Perso, j'aime bien le résultat. C'est un bel objet, dont j'aime l'esthétique. Et si en plus on peut rouler avec. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 30 Avr 2017 - 20:50 | |
| Ou ça, par exemple, comme j'ai sur ma R1 pour ne pas oublier de débrancher le chargeur Optimate, plutôt que d'arracher les fils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](acheté lors d'une visite au musée Safran). |
|
| |
Mecafly
Nombre de messages : 77 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Mai 2017 - 3:00 | |
| Entre oublier de remettre l huile que tu as vidange et ouvrir le robinet, il n y a qu un pas...
La solution est à mon avis de mettre un robinet ou un raccord rapide et d accrocher un pense bête sur la clef de contact que tu as à retirer de la moto...
Sur les vieilles Suzuki 2 temps, on a le probleme et on fait comme cela...( les nouvelles huiles plus fluides finissent par remplir le carter pompe pendant les arrêts hivernaux) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Mai 2017 - 9:29 | |
| Très belle machine, ligne parfaitement équilibrée, on s'en fout s'il y a quelques "accessoires modernes". Sinon pour le problème de l'huile: stocker la moto debout, roue avant en l'air. Dan |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Mai 2017 - 11:51 | |
| Dan
C'est ça , je vais l'accrocher au plafond . Pendue par la jante avant . |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Mai 2017 - 12:20 | |
| Pour le robinet d'huile, un pense-bete pas trop cher... ; O ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Mai 2017 - 15:26 | |
| C'est pourtant pas compliqué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On prend un coupleur pneumatique (de chez Legris par exemple), partie femelle avec anti retour, et on installe deux cosses. Une sur la partie mâle, l'autre sur la partie femelle. Le primaire de la bobine sur ces cosses. Si c'est pas branché, pas d'allumage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Mai 2017 - 15:43 | |
| - husk510 a écrit:
- C'est pourtant pas compliqué !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On prend un coupleur pneumatique (de chez Legris par exemple), partie femelle avec anti retour, et on installe deux cosses. Une sur la partie mâle, l'autre sur la partie femelle. Le primaire de la bobine sur ces cosses.
Si c'est pas branché, pas d'allumage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui bien sûr il existe plusieurs solutions mais là si t'es en panne de batterie,problème de charge par exemple et avec un allumage électronique :affraid : Bon il y a l'assistance aussi dans ce cas-là. J'espère que tu as un allumage électronique de qualité,fiable,Hubert ? On en connait au moins un par an,depuis des années,qui casse leur moteur avec tous ces "anti-drain" Ce phénomène naturel existe sur la plupart des motos avec une pompe à huile à engrenages et réservoir d'huile séparé. Perso depuis des décennies je vidange le réservoir d'huile après chaque sortie,ça prends 10-15 minutes, et mets le bidon au "pied" de la moto plus un petit papier avec écrit HUILE sur le tableau de bord. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Mai 2017 - 15:48 | |
| Une autre solution pour éviter ce problème , rouler, ou démarrer la Moto souvent ! |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Mai 2017 - 20:29 | |
| J'ai le sentiment que vu le boulot du Tonton, le temps que ça lui laisse et le nombre de pièges à gérer rapport à la quantité de mobylette dans son garage... y a pas de vraie solution définitive si ce n'est l'ajout d'un voyant de pression d'huile en admettant que ce soit faisable. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Mai 2017 - 20:29 | |
| Il existe une autre solution pour ce problème: éviter d'utiliser les motos anglaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Mai 2017 - 20:34 | |
| C'est pas faux ! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Mai 2017 - 20:37 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Il existe une autre solution pour ce problème: éviter d'utiliser les motos anglaises[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui mais la on passe à coté du bonheur ! Surtout avec une Norton Commando (merveilleux Moteur) |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Mai 2017 - 21:24 | |
| - cat a écrit:
Oui mais la on passe à coté du bonheur ! Surtout avec une Norton Commando (merveilleux Moteur) Un moteur d'enclume tu veux dire ! Avec son alésage/course de 77/89 quand la Benelli 650 Tornado vocalise grâce à son incroyable 84/58 ... faut l'essayer pour le croire ! ces montées en régime !! Alors c'est vrai que si les anglaises font faire des progrès à leur propriétaire en "gestion des fuites d'huile", ma Benelli 650 de 73 (confiée à mon fils) me fait faire quasiment tous les jours des progrès en "gestions des pannes électriques pas marquées dans le manuel" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> une moto très attachante, à peser tous les jours tant les vibrations font perdre des boulons ! bon, vitesses à droite avec première en haut ... mais une moto tellement sous estimée ! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Mai 2017 - 21:41 | |
| Ceci dit, c'est vraiment se prendre la tête . A l'époque , ( bon, je roulait souvent avec la moto ) ce problème ne m'était même pas venu à l'esprit . Et je n'ai eu aucun problème ...enfin presque pas ..... un roulement de vilo après 5000 Kms en vacance au fin fond de la Suisse . J'ai trouvé un concess Norton à Bâle , il m'a changé le roulement dans la journée et j'ai continué mes vacances avec ma copine . Quand j'y pense, en 71 , j'ai échangé cette Norton contre une Bultaco Sherpa de trial neuve . On est un peu con quand on est jeune . Ceci dit, le trial , c'était sympa . C'est avec cette Bultaco transformée en enduro que j'ai gagné la fameuse vache . Donc, si je résume, je suis passé de la Norton à la vache . Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 3 Mai 2017 - 9:12 | |
| Le contrôle du niveau d'huile ( en fait, présence de celle -ci) dans la boîte à huile des CB 750 était vivement recommandé. Jamais eu ou connu un problème de clapet fuyard sur ces machines, par contre un pote a éclaté un 88SS tout neuf à cause de ce souci. Et ce n'est pas un indicateur de pression qui résoudra le Pb ( le réservoir se vidange dans le bloc à l'arrêt lorsque le clapet anti-retour ne ferme pas correctement). Il faudrait installer une sonde de niveau dans le réservoir d"huile ( truc automobile, j'avais çà sur un Espace, çà fonctionne bien avec un bon circuit électrique, Lucas?????le prince des ténèbres), et surtout penser à la regarder. Pour moi, avec un usage très ponctuel, la meilleure solution est la vidange + une belle étiquette ou pense bête collé sur le réservoir ou tableau de bord: CAUTION! NO ENGINE OIL, même un voleur étranger ne cassera pas le moteur. Dan |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 3 Mai 2017 - 11:58 | |
| Quitte à laisser la moto de côté dans le box, si tu dois vidanger l'huile, vidange le réservoir en même temps, là tu n'auras pas d'inquiétude à rouler avec. Elle ne démarrera pas tant que les pleins ne seront pas faits Il y a toujorus plusieurs solutions à un même problème... Débrancher les anti-parasites avant de vidanger l'huile. Devoir les rebrancher pourrait te sevir de pense-bête, ... |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 3 Mai 2017 - 12:04 | |
| Il existe en Angleterre chez LP Williams des clapets pour éviter que l'huile finisse au fond du moteur. Sur mes Tridents, je me contente de faire tourner 10 minutes tranquillou, l'huile remonte dans la bache. L'idée du robinet, j'ai peur d'oublier un jour. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 3 Mai 2017 - 17:39 | |
| Je pense qu'il n'y a pas de démarreur électrique sur ces Anglaises, Norton en particulier, car avec un carter moteur pratiquement plein çà pourrait faire des dégâts, allumage débranché , réservoir d'essence vide. Dan
Dernière édition par Dan42 le Jeu 4 Mai 2017 - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 3 Mai 2017 - 18:08 | |
| Les dernières Commando 850 MK3 avaient un démarreur ! (mais souvent enlevé) D'ailleurs celle de Tonton Hub est une MK3 (sélecteur à gauche) |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 3 Mai 2017 - 18:50 | |
| - cat a écrit:
- Les dernières Commando 850 MK3 avaient un démarreur ! (mais souvent enlevé) D'ailleurs celle de Tonton Hub est une MK3 (sélecteur à gauche)
Oui, mais... si c'est une MK3 elle ne peut pas être de 74 comme il le dit. C'est pour cela que j'ai écrit plus haut qu'elle devait avoir des pièces de provenances diverses. Pour les 850 c'est pas compliqué, elles sont sortis juste 3 ans avec 3 types différents: MK1: 1973, cylindre gris. MK2: 1974, cylindre noir. MK3: 1975, vitesses à gauche, démarreur électrique. |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 3 Mai 2017 - 18:58 | |
| Exact ! Je peux me tromper mais je crois que seule les MK3 avaient un disque arrière ! |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 3 Mai 2017 - 19:11 | |
| Oui, aussi. Ce qui pourrait laisser à penser qu'elle n'est pas de 74 mais de 75. Et si carte grise il y a, elle est peut être comme celle dont je viens de me séparer avec la bécane de la foire et la carte grise du marché (dans le sens inverse pour la mienne, MK1 avec CG de MK3). |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |