| [Technique] Claquement moteur | |
|
+23Rbischoff caferace03 cassandre thierysp LDA Tonio Benaoueur sergaï santi alextatic bartau Thieu JH42 Dan42 Motors31 pascaltz Polux rsv EDOUARD Jean fd-racing Dialmax Phytus Jeannot45 nicodabomb 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicodabomb
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Mar 21 Mar - 19:07 | |
| tu verras par toi meme phytus que le jeu au niveau de l'axe est inexistant, et ce petit cailloux expliquerais aussi pourquoi mes coussinets sont en aussi bonnes état. faudrait les prévenir à borgo panigale que des cailloux trainent dans leurs moulins |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Mar 21 Mar - 19:17 | |
| Salut nico Vu de loin ,je doute que cette grosse impureté puisse être à l'origine du bruit cyclique,il "claquait" encore au ralenti avant que tu coupes le contact et commence le démontage et entre temps,la crasse aurait été se loger dans la crépine. Il aurait été utile,à mon sens, de vérifier l'ensemble de l 'équipage mobile donc pieds de bielles, pistons et axes de piston.(EDIT:cela a été fait) bonne continuation kenavo erwan |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Mar 21 Mar - 19:21 | |
| c'est des grosses gamelles en fait |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Mer 22 Mar - 15:59 | |
| La "pépite", c'est pas de l'or, faut pas rêver, elle parait jaune clair sur la photo, un probable agglomérat de bronze ( le palier de la pompe à huile qui semble bien attaqué) et un peu de matière des coussinets. Si le palier participe à la pression interne, ce qui est probable, il y a eu une fuite interne plus importante et une perte de pression. Comme Phytus je ferai extrêmement gaffe aux paliers , coussinets vilo et bielles et paliers d'arbres à cames. Dan |
|
| |
nicodabomb
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 11:41 | |
| Contrôle du jeu des coussinets de bielles et de vilebrequin. Bielle Cylindre 1: <0.051 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bielle Cylindre 2: 0.038 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bielle Cylindre 3: 0.038 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bielle Cylindre 4: <0.051 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vilebrequin: 1: 0.038 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2: 0.038 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3: 0.038 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4: >0.038 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5: 0.051 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nicodabomb
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 11:54 | |
| Les coussinets de bielle sont déjà commandés, je pense que je peux aussi faire ceux du vilo
Tolérance du manuel d'atelier: bielle : 0.028 à 0.52 - limite à 0.06
vilo : 0.025 à 0.045 - limite à 0.05 |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 12:02 | |
| Salut nico La photo du coussinet du tourillon N°2 ne monterait pas un endroit avec une couleur bronze ? le jeu est dans les clous ,autour de 4 1/100 mm mais certains coussinets sont plutôt en bout de course mais rien de flagrant pour dire que le claquement moteur vient de la. Et comme toujours je peux me gourer, surtout avec des photos de pièces qui demandent à être vues de près. Phytus t'en dira plus avec les pièces en visu. tu les changes,c'est nickel bonne continuation erwan |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 16:02 | |
| Je me trompe peut-être, mais avec un tel claquement, le problème n'est pas à chercher dans les 100è de jeux, mais largement dans les 10è, voire les mm.
Angelo |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 17:08 | |
| Tu ne te trompe pas Angelo , pas du tout même , mais bon , il est bien que chacun ce fasse sa propre expérience , ça va juste lui coûter un peu cher !!!!
. |
|
| |
nicodabomb
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 17:17 | |
| J'hésite vraiment a changer ceux du vilo. Je me doute bien qu'un jeu aussi faible ne peut pas faire claquer autant. Je mise plus sur mon ptit caillou. |
|
| |
R one
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 18:03 | |
| Nico tu as choisi de tenter de trouver le loup plutôt que d'acheter un moteur d'occas c'est tout à ton honneur. L'embiellage a vécu mais n'est pas mort,surtout si les axes de pistons n'ont pas de jeux anormaux (avec une usure de moins d'un 1/10 mm au pied de bielle/axe de piston,tu aurais trouvé ton responsable). A mon humble avis,mets le minimum de ronds dedans car c'est un moteur standard et pas un moteur avec pas mal d'usinage et de matos dedans que tu dois absolument remettre en route. Espérons que le claquement vient du "petit" caillou. Kenavo Erwan |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 18:22 | |
| Et/ou de la pompe a huile... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 18:30 | |
| Le petit caillou qui gigote dans l'huile? inaudible, qui obture partiellement voir beaucoup l'aspiration de la pompe à huile, affaiblissant fortement le débit/ pression de la pompe, oui mais le voyant P mini éteint ne l'indique pas, au moins pour les régimes ralenti et faibles. Sur mes 4 pattes Honda, dans certaines chaudes conditions, le voyant s"allumait parfois au ralenti,rapidement compensé par une augmentation de régime, mais jamais de clic clic. Curieux problème qui demande une autopsie totale. Dan |
|
| |
nicodabomb
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Jeu 23 Mar - 19:02 | |
| phytus a essayé de voir si il y avait un jeu au pied de bielle/axe de piston, rien. de plus ils ne sont pas lubrifié par le circuit de lubrification |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Dim 2 Avr - 19:40 | |
| Bon Âlooooors? Ca donne quoi, ça claquette encore ou pas? MP bien reçu... |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 3 Avr - 12:34 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 3 Avr - 12:39 | |
| |
|
| |
Benaoueur
Nombre de messages : 24 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/03/2017
| |
| |
nicodabomb
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 3 Avr - 12:51 | |
| Coussinet de vilo reçu ! Avec un papier de la douane En attente de recevoir ceux du vilo |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 3 Avr - 12:53 | |
| - nicodabomb a écrit:
- Coussinet de vilo reçu ! Avec un papier de la douane
En attente de recevoir ceux du vilo t'achète tes pièces à l'étranger ?? . |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 3 Avr - 17:39 | |
| Même avec les frais de douane ont trouve moins cher quand France. C'est du vécu, pas des ont dit. |
|
| |
fd-racing
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 3 Avr - 18:00 | |
| ça j'en doute pas un seul instant , mais sur la qualité du produit c'est moins sur , beaucoup moins sur !!!!
tout dépends bien sur de l'économie réalisé .
. |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 3 Avr - 18:06 | |
| Je parle en pièces Honda d'origine bien sur. Pas en adaptable. D'ailleurs même chez honda France on a déjà vu des qualités différentes pour les mêmes pièces, avec la même référence... |
|
| |
nicodabomb
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 3 Avr - 20:11 | |
| Oui j'ai commandé aux US sur partzilla! Pièces origines! Même avec les frais j'economise 50€ |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 3 Avr - 21:24 | |
| Merci pour le tuyau je connaissais pas partzilla, 7.61$ le coussinet de bielle au lieu 15.89e, fois 8 ça fait une belle économie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur | |
| |
|
| |
| [Technique] Claquement moteur | |
|