| [Technique] Claquement moteur | |
|
+23Rbischoff caferace03 cassandre thierysp LDA Tonio Benaoueur sergaï santi alextatic bartau Thieu JH42 Dan42 Motors31 pascaltz Polux rsv EDOUARD Jean fd-racing Dialmax Phytus Jeannot45 nicodabomb 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicodabomb
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 9:55 | |
| La réception des coussinets de vilo doit se faire dans la journée ! Donc avez vous des conseils/astuces/préconisations pour le remontage des coussinets et du moteur? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 10:09 | |
| Je ferais un contrôle au plastigauge au cas ou il y aurait une erreur d'emballage, de référence pour les coussinets ça arrive, c'est du vécu !
|
|
| |
nicodabomb
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 10:10 | |
| Malgré la marque de couleur sur le coussinet? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 10:15 | |
| Oh! Oui ! Ce ne doit pas arriver tous les jours mais je l'ai vécu au premier villo de CB750 que j'ai changé ! (y a longtemps !) Je râle chez Honda et on me répond que je dois contrôler aussi le neuf ! J'ai été expert sur une casse de CB400 N pour la même raison le collègue c'était fait avoir . Chat échaudé craint l'eau froide ! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 10:36 | |
| La seule chose que tu puisses réellement connaitre, c'est ce que tu as effectivement vérifié |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 10:42 | |
| Version moderne de ST Thomas . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 11:26 | |
| Autre conseil après contrôle des jeux? ben à l'huile généreusement , mais çà, tout le monde connait. Dan |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 12:50 | |
| - Toop a écrit:
- La seule chose que tu puisses réellement connaitre, c'est ce que tu as effectivement vérifié
Je la trouve véridique et bien dite, est-ce qu'elle est de toi ? |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 13:11 | |
| Oui, mais inspiré d'une phrase de Francis Payart qui a fait mouche chez moi tellement je la trouve pleine de sens Le dit Monsieur dit à loisir quelque chose à peu près équivalent à ceci : "je (il) ne crois que ce que je (il) mesure" ! St Thomas, psaume II verset 5 ! Amen !!! |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Lun 10 Avr - 13:58 | |
| C'est ben vrai ça ! J'ai été marqué par ce qui c'est passé entre mon père et un nouveau réaléseur qui lui avait fait ses offres de service avec beaucoup de promesses, je devais avoir 12/13 ans, il lui passe un cylindre de 50 Lavalette (je m'en souviens car j'en ai hérité) et lui contrairement aux autres fournissait le piston, il ramène le tout et repart, mon père lui téléphone et lui dit que ça n'allait pas il y avait une fente au piston! Il revient pas content, regarde le piston, et dit je ne vois rien ! Mon père prend une grosse loupe, provenant d'un verre de phare de vieille auto, il lui montre la fente, l'autre était sidéré, en plus si vous regardez à la loupe! J'ai hérité du cylindre car il était inserviable pour un client il serrait car il était "carré" donc presque tous les jours je sortais le cylindre et je polissais la jupe du piston aux 4 coins ou ça serrait (j'en profitais pour gratter un peu les lumières) à la fin il marchait pas mal ! |
|
| |
nicodabomb
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Mar 11 Avr - 8:31 | |
| Comment faites vous pour enlever le plastigage résiduelle sur le coussinet? Sur les anciens cela avait peu d'importance mais la j'ai pas envie de les marquer. |
|
| |
Benaoueur
Nombre de messages : 24 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Mar 11 Avr - 9:16 | |
| il me semble que le plastigage est soluble dans l'huile donc vu que tu dois généreusement les huiler, tu fais trempette dans un fond d'huile ( neuve hein ) |
|
| |
nicodabomb
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Sam 22 Avr - 9:30 | |
| un peu de news! moteur remonté, plus de bruit mais est-ce vraiment un coussinet...j'ai un doute. En tout cas avec les coussinets neufs le son est merveilleux, ça tourne sacrément rond! mieux qu'avant d'ailleurs. Je vous remercie tous grandement pour avoir pris le temps de me répondre. Vous avez été d'une aide précieuse |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Sam 22 Avr - 10:38 | |
| |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Sam 22 Avr - 10:46 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Sam 22 Avr - 10:46 | |
| à toi pour toutes les galères que tu as eu , je parle pas de travail ça c' est du plaisir quand ça marche et surtout à ceux qu' ils t' ont filé des coups de mains en te donnant des pistes et conseils , c' est ça la solidarité motarde , elle existe encore tu vois . |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Sam 22 Avr - 15:31 | |
| Pas bon ça, de ne pas connaître la source du problème. Parce que maintenant, tu es devant le dillemne: Est-ce que le problème a disparu grâce aux nouvelles pièces ? Ou pas, et il va revenir. Ou est-ce que le même démontage-remontage sans rien changer aurais eu le même effet ?
Bon, ok, repartir avec des coussinets neufs ne peut pas faire de mal.
Angelo |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Sam 22 Avr - 19:40 | |
| Bonne nouvelle! est-ce que la pompe à houile ( ) été changée? si oui le problème venait sans doute de cette bestiole sur des coussinets un peu fatigués si non, le problème reste à moitié entier. Dan |
|
| |
fred78
Nombre de messages : 12 Localisation : Chaville Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Sam 22 Avr - 21:37 | |
| J'ai bien aimé ce feuilleton. Le principal c'est que ça fonctionne. |
|
| |
Benaoueur
Nombre de messages : 24 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur Sam 22 Avr - 22:10 | |
| - fred78 a écrit:
- J'ai bien aimé ce feuilleton. Le principal c'est que ça fonctionne.
et encore vous avez loupé les lamentations par texto ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Claquement moteur | |
| |
|
| |
| [Technique] Claquement moteur | |
|