| [Moto2] Tecmas- Offenstadt | |
|
+60herteb Fügner GrahamB Matthieu Patrice Ed rgdavid dd1 MANETON chriss #333 Frits Overmars kosovar Giesse adrien mototribu Noël yodadim Charly Alexandlex bitza32 cristogrr Emil' Catastrofik morgan-8134 ridley fredjaw olivier59 fasty Maxs18 sdvs Philip Guichou blackbird29 fpayart benoit gachet mickey Yonel jmdonnat yves kerlo papy jac Pickup MacPepR Camus14 Buell-LN Vass prep Toop superkart Clément Bert Emmanuel Laurentz Fabien Ricco#6 pierre remix31 Jarno Pignool Eric Offenstadt janpol84 Seb4LO Marc 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 6 Déc 2010 - 18:20 | |
| Il y a visiblement eu pas mal de fuites.... et en plus, elles ne viennent pas de moi! Moi, je n'ai rien le droit de dire. Par contre, pour le côté "historique", faîtes-moi confiance pour tout enregistrer... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Jeu 9 Déc 2010 - 11:20, édité 2 fois |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 6 Déc 2010 - 18:22 | |
| Les essais étaient sur un circuit tout au sud de l'Espagne. ^^ Je ne sais pas si je peux en dire plus. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 6 Déc 2010 - 18:42 | |
| NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn!
Tu en as déjà trop dit! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Jeu 9 Déc 2010 - 10:58, édité 2 fois |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 6 Déc 2010 - 18:45 | |
| Plus un mot se sortira sur mon clavier maintenant |
|
| |
blackbird29
Nombre de messages : 10 Localisation : finistére Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 6 Déc 2010 - 23:25 | |
| m'en fous je voit le pilote samedi ! ! ! ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Mar 7 Déc 2010 - 14:12 | |
| Je vois que certains profitent le pause de midi pour se faire une petite dose de Pit Lane... Bon avant que Marc ne nettoie ce sujet "passionnant", à la limite du supportable ! ("l'info c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...") Peut-on encore se nourrir en Espagne en décembre, avec la crise qui veille? Vont-ils se faire détrousser sur la route? Qui va verser la rançon? Va-t-on retrouver Eric couvert de goudron et de plumes? Sur cette photo se trouve le papa du fameux pilote, c'est lequel?
Dernière édition par yves kerlo le Mar 7 Déc 2010 - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Mar 7 Déc 2010 - 21:25 | |
| Bon, Marc va dire que le "Quizz vieillards" c'est ailleurs! Alors que là on serait plutôt axé sur le futur, non?
Gérald Gines, Serge Orru (bah, c'est qui?), Thierry Noblesse et KY...
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Jeu 9 Déc 2010 - 11:17 | |
| Bande de chenapans, comme annoncé précédemment, je viens de nettoyer plus de 3 pages de supputations diverses. (quand même!) Même si cela montrait finalement l'attachement sincère que porte notre communauté à ce projet novateur, cela avait un caractère un peu trop "café du commerce" pour les futurs lecteurs... :) Si vous souhaitez vraiment des informations, il n'est pas impossible qu'il y en ait, d'ici quelques heures ou quelques jours, sur le site : http://www.tecmas.net/ Le premier qui en trouve nous le fait savoir... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Sam 11 Déc 2010 - 20:56 | |
| Je vais rompre le silence qui devient pesant après avoir été si passioné Sur facebook TECMAS du 07 décembre: la première phase de teste du prototype berruyer vient de s'achever ! les points forts de la moto ont, dès ce premier teste, été mis en avant. Même si cette première ébauche n'est pas parfaite, les résultats tirés de cette première expérience sont plus qu'encourageant et tout le team est remonté à bloc pour les prochain...es sorties de la belle.Il faut lire entre les lignes |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Sam 11 Déc 2010 - 20:59 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- :hors sujet:Marc tu as des nouvelles de PP?
Emmanuel mais ou est donc passé notre Pépé on s'inquiète ici .... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Sam 11 Déc 2010 - 21:02 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Sam 11 Déc 2010 - 22:13 | |
| Je confirme, pour l'avoir eu ce soir au téléphone; il est devant sa planche à dessin et vous fait dire qu'il reviendra bientôt s'exprimer ici. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Sam 11 Déc 2010 - 22:49 | |
| je n'en doutais bien Forzzzaaa Pépé |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Dim 12 Déc 2010 - 20:02 | |
| - Philip a écrit:
- Je vais rompre le silence qui devient pesant après avoir été si passioné
Sur facebook TECMAS du 07 décembre: la première phase de teste du prototype berruyer vient de s'achever ! les points forts de la moto ont, dès ce premier teste, été mis en avant. Même si cette première ébauche n'est pas parfaite, les résultats tirés de cette première expérience sont plus qu'encourageant et tout le team est remonté à bloc pour les prochain...es sorties de la belle. Qui est Berruyer? Je croyais que c'était un proto Offenstadt En attendant, je trouve que "l'on" néglige les FANS et ça ç'est pas bien Que le "proto" ai rencontré des problèmes ou ne soit pas parfait, ce n'est pas surprenant on pourrait même dire normal, mais ça n'empêche pas de communiquer, au minimum par égard pour ceux que l'on a tenu en haleine depuis si longtemps. FP, impatient |
|
| |
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Dim 12 Déc 2010 - 20:33 | |
| Je suis d'accord avec fpayart.
Il y a une difference entre vouloir garder le secret sur les performances d'un prototype, jusqu'a qu'il soit "au point", et donner des petites bribes d'informations qui font plaisirs aux fans.
L'exemple parfait pour les utilisateurs du twitter, c'est Alex Briggs, le mecano de ducati, qui sur les derniers jours a posté de nombreuses photos, et raconté tout ce qu'il faisait a Ducati, en restant dans le domaine "public", pas de photos des motos ou de l'atelier, aucun secret revelé ...
C'est vraiment dommage ... |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 13 Déc 2010 - 11:11 | |
| - sdvs a écrit:
-
- Citation :
- Berruyer /Prononciation ?/ masculin (pluriel : Berruyers, féminin : Berruyère, féminin pluriel : Berruyères)
1. Habitant de Bourges, commune française située dans le département du Cher. Merci, c'est beau la culture... En loccurrence dans la phrase " la première phase de teste du prototype berruyer vient de s'achever", berruyer est un adjectif donc sans majuscule mais signifie toujours: relatif à la ville de Bourges. Toujours pas de nouvelles mais "on" nous surveille ... https://www.facebook.com/group.php?gid=117636175794#!/group.php?gid=117636175794&v=wall |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 13 Déc 2010 - 12:00 | |
| Oui, c'est clair.
A noter que Michel Augizeau, s'il entend garder la pleine maîtrise de sa comminucation, "nous" fait cependant confiance puiqu'il autorise la prise de photos et de renseignements, ceci dans une optique plus "historique" que d'actualité. Le jour où la moto sera finalisée, on pourra en connaître toute son histoire.
Après, que sait-on? Qu'un proto est en cours de développement, qu'il a fait ses premiers tours de roues, que " Même si cette première ébauche n'est pas parfaite, les résultats tirés de cette première expérience sont plus qu'encourageants" et que Pépé s'est remis à la planche à dessin.
Rien que de très normal, somme toute, et c'est un peu le lot que tout team novateur que de ne pas trop communiquer durant la mise au point...
GrodY, j'aimerais aussi pouvoir en dire plus, mais note également que l'on ne sait pas grand-chose de ce qui se passe en coulisse chez Inmotec. :)
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Maxs18
Nombre de messages : 32 Localisation : BOURGES Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 13 Déc 2010 - 12:06 | |
| Bonjour à tous je suis l'auteur du groupe facebook en question, je ne donne malheureusement pas plus de nouvelles pour le moment car Michel souhaite ne pas communiquer tant que le projet ne sera pas terminé. Cependant, je pense également que, ne rien dire, ne favorise pas la mise en avant de notre projet et que, pour créer du buz il est primordial de susciter de l'envie et de la curiosité. J'espère qu'Eric pourra faire changer d'avis notre Michel National pour que je puisse vous en dire plus. en tout cas, je vous invite à vous joindre au groupe car plus il y aura de monde et plus le projet sera susceptible de prendre de l'essort et pourquoi pas susciter l'intérêt d'un sponsor (qui sait !?) en tout cas super forum, continuez ainsi.
Cordialement,
Maxime |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 13 Déc 2010 - 12:15 | |
| Merci pour ta franchise, Maxime! On va s'inscrire. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Proto TECMAS, dé-verminage d'ALMERIA. Lun 13 Déc 2010 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, après une tranche de vie Ibérique... Entre les pannes de camion, les dépannages épiques et autres séjours forcé, nous avons enfin roulé ! Michel Augizeau ne m'en voudra pas je pense, de dire qu'il manquait une semaine de travail pour être vraiment prêts. Nous avons donc été perturbés pendant toute la durée des essais par le manque du tendeur de chaîne indispensable au système "à poulie" puisque en son absence, (la chaine ne frottant pas du tout sur les patins d'un bras), fouette et même saute des dents. Néanmoins, le voyage a été riche en enseignements positifs comme la faculté de "tourner comme un vélo" sans avoir besoin d'amortisseur de direction de la géométrie avant. Après quelques corrections je pense que les essais proprement dit commenceront en Février. Merci à la sympathique équipe Tecmas d'avoir oeuvré pour réaliser ce proto malgré des NANO-moyens-financiers. |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 13 Déc 2010 - 12:27 | |
| Merci pour la communication, même si nous restons un peu sur notre faim |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 13 Déc 2010 - 12:31 | |
| Merci pour les news Pépé |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt Lun 13 Déc 2010 - 12:31 | |
| Bonjour Eric,
Merci de ce petit compte-rendu simple mais honnête. Nous n'en attendions pas plus, ces petits problèmes seront vite résolus.
Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Tecmas- Offenstadt | |
| |
|
| |
| [Moto2] Tecmas- Offenstadt | |
|