| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+149mickey Vollegaaaz popoffe closed Emil' rdeck sergaï CDVC METIVIER cromagnon gtw36 dga Cardamome Frits Overmars Alex.Fourcade Mykeul JAKUTO yves rai 15 tripotemascagne charlie grouniache raspoutine geuledebois dulas frederic taliesin Marc Gilles C thierysp PLP Veeline Emmanuel Laurentz jack177071 maxouelle xav25 R one michel guichard Team TZ spreyer GRAVIER Le Xav fullgazlolo alan81 nortumph gribouille33 Rose Noire duca76 bartau lucky#45 rv46 perruche diablo262 yoda yannick tmax schnoully motori49 domino77 Buell-LN bike70 ridley azimut666 fd-racing Pomme jackyhdderbi BC71 domi3645 marco91 Simonini34 janpol84 jicel 88 daytona CatSeven 4cylindres pinguinos EGLI JAPAUTO Thierry Noblesse jeanmichel.prudon berlu itom55 daigne coupekawa Bricole 63 dbu Motobobo al1 DidierF offen 88 Alain Gwada jml alain cueille charly7728 Tic Tac panerai bentou kawa boy 64 Marc.S Tonton Hub francois gomis ovni20 EDOUARD Jean crigar la denrée philippe7 R2D2 singleton560 jean-luc morchio Adco sylvainsolex cinquante Alain Blq loupio Fügner jmasse Toop Dan42 Dukasuz dobermaster herve Marie ennio40 dubois bruno santi laforge damienfollenfant missizjolan bialbero pascaltz JH42 jeannin jhonguy Noël Apriliabarth Dalton 40 Philippe Debarle Gull bubu yves kerlo Srx56 mauto justin pilotesdelegende doublos Dialmax biger manx51 cassandre philwood husk510 cat Pierre"PhilRead" Loveside 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cassandre
Nombre de messages : 621 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 1 Oct 2017 - 21:08 | |
| Qu'est il arrivé à maxime Berger? (sans vouloir faire preuve de curiosité malsaine). Son père parle de malveillances. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 6:13 | |
| C' est une affaire non sportive , voila ce son papa disait il y a 1 mois .
http://www.paddock-gp.com/maxime-berger-pere-alain-sexprime/ |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 8:59 | |
| - cat a écrit:
- C'est peut être moi qui suis "démodé" , mais je le revendique ! c'est bien d'avoir des principes (je trouve!) Mais ce n'est pas grave.
Par contre une petite pensée pour ce gamin et ses proches ! PLUS UN . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:01 | |
| ça n'a rien à voir avec être démodé ou pas, c'est une question très intime liée à l'appréciation de chacun face à la mort, à la douleur des autres - au delà de ces réactions, engendrées par une série de dérapages auxquels j'ai participé avant de signaler qu'on était en train de s'égarer, on pourrait se poser la question du sens de cette rubrique - est-ce un tchat comme d'autres, mi-informatif, mi-ludique, un mur d'hommages que nous avons envie de rendre, ou un défoulement post mortem, c'est pas très clair, d'où ce foutoir où peuvent se côtoyer des champions ou personnalités de la moto, notre sport préféré, des artistes musicaux ou autres dont la carrière a souvent été parallèle à celle de nos héros motorisés, ce qui peut paraitre acceptable, et de temps en temps un hurluberlu dont on pourrait penser qu'il n'a rien à foutre ici. c'est tout le problème d'internet, de l'info brute circule, et démerdez vous - dans le cas de maxime berger, je viens de chercher un peu d'infos et on touche à un double drame : un jeune pilote est mort- qui semble t il avait raccroché son cuir depuis peu- il semblerait aussi qu'il puisse s'agir d'un suicide, info démentie par son père dont on devine aisément la douleur vu qu'il subit une double peine : la mort de son fils et le pourquoi de cette mort, conclusion d'un enchainement de faits terribles : une admission bizarre à l'hosto, une probable suite d'erreurs médicales (son père va même jusqu'à utiliser le mot terrible de malveillance) et le décès de ce jeune homme. j'en conclus que nous devrions profiter de cet incident pour recentrer cette rubrique, non pas pour faire taire les vieux jeu ou censurer les maladroits, mais simplement considérer que les sensibilités de chacun doivent être respectées, il y a des tas d'autres posts sur ce site pour se défouler, essayons de remettre celui-là sur une voie apaisée... |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:10 | |
| - bubu a écrit:
j'en conclus que nous devrions profiter de cet incident pour recentrer cette rubrique, non pas pour faire taire les vieux jeu ou censurer les maladroits, mais simplement considérer que les sensibilités de chacun doivent être respectées, il y a des tas d'autres posts sur ce site pour se défouler, essayons de remettre celui-là sur une voie apaisée... Bien d'accord (qu'est-ce qu'il cause bien Bubu quand même)Pour moi c'est plutôt,cette rubrique : un mur d'hommages que nous avons envie de rendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:14 | |
| |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:14 | |
| il me semble qu'aucun des derniers participant n'a compris que la blague de Fredomono s'adressait au post de Berlu ( en lien avec Heffner de Playboy ) et n'a rien à voir avec ce pauvre Maxime Berger , dont le décès nous attriste tous .
et que ce qui est "has been" , c'est pas d'avoir des principes , mais de ne pas avoir un pet d'humour ......
il n'y a donc pas de dérapage , faut juste bien lire avant de réagir .
. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1497 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:17 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:20 | |
| Pareil que "manx 51" et bubu ! Avec un peu de compassion ce "léger détail" qui sépare l'être humain de l'animal , ainsi que la pudeur et .......l'humour !
Fin du hors sujet pour moi !
Dernière édition par cat le Lun 2 Oct 2017 - 11:28, édité 1 fois |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:24 | |
| - fd-racing a écrit:
il n'y a donc pas de dérapage , faut juste bien lire avant de réagir .
. je préférerais que notre souci soit de bien penser avant d'écrire |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:45 | |
| Je m' en veux d' avoir mise cette info sur le forum et de voir de la manière que ça c' est déroulé , Maxime je l' avais côtoyer et je suis très triste qu' un si bon gars nous est quitter si connement , c' est tout . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:48 | |
| Oui bubu c'est Primordial ! Il faut aussi, quand il a fallu un certain temps pour réfléchir et écrire, se méfier que d'autres messages sont arrivés et donc, si nécessaire, "éditer" pour préciser à qui s'adresse notre message; c'est une situation qui m'est arrivé et j'ai fais des "loupés" aussi ! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:55 | |
| Ou l' effacer ( avec l' étoile à droite ) s' il n' est pas approprié . |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 11:59 | |
| Bonjour a tous , à l'heure ou je vous écris , le cœur de Maxime bat toujours je suis horrifiée de l'annonce de sa mort samedi à Magny-Cours. Je ne vous cacherai pas que son état est plus que critique mais de là... SVP ne divulguez pas avant d'être parfaitement sûr merci à vous je vous tiendrai au courant . |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 14:12 | |
| Je voulais poster pour approuver Bubu, il dit bien que pour le défouloir il y a d'autres rubriques ...
Mais je tombe sur le message de Marie et là ça se situe à un autre niveau ... Merci à toi, Marie, de nous tenir au courant . |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 23:17 | |
| Bonsoir , Maxime nous a quitté ce soir à 18h15 . Imaginez un seul instant la douleur de Sylvie sa maman qui se trouvait au chevet de son fils samedi , avec la plus lourde et la plus dure décision à prendre de toute sa vie et de se voir dérangée par une multitude de gens qui lui présentaient leurs condoléances là même sur une manche du WSBK que son fils aimait tant , ou il a tant brillé, alors que son cœur battait encore . Ce fut une torture de plus....Repose en paix Maxime tu es parti rejoindre Alyssia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 2 Oct 2017 - 23:33 | |
| La dernière photo, si c'est pas l'image du bonheur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 3 Oct 2017 - 2:41 | |
| Toutes mes meilleurs pensées vont vers les parent de Maxime Berger Pour le reste je deffinitivement |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 3 Oct 2017 - 10:47 | |
| Je ne sais pas si je fais bien de partager ici, si jamais vous pouvez supprimer.https://www.leetchi.com/c/pour-maxime-berger |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 3 Oct 2017 - 15:20 | |
| Paddock GP donne le lieu , l' heure et comment aller aux obsèques de celui qui nous manque déjà beaucoup , Maxime Berger .
http://www.paddock-gp.com/obseques-de-maxime-berger-auront-lieu-lundi-9-octobre/ |
|
| |
azimut666
Nombre de messages : 73 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Oct 2017 - 14:39 | |
| vu su FB Eric de Seynes Alors là. .. Je suis sonné... Christian Le Liard est décédé... On s'est parlé juste avant l'été alors qu'il avait encore des projets plein la tête!
Christian qui a été un de mes premiers compagnons de route, lorsque j'ai monté ma première société Sport Action en 1984. Christian le pilote talentueux que j'ai vu gagner la Coupe Kawasaki au Mans en ouverture du Bol d'Or, que j'ai parfois accompagné en GP500 avec la Elf, Christian l'entrepreneur, le créateur, l'insatiable monteur de projet, lui qui promettait toujours un lendemain meilleur que la veille.. Rencontré par l'entremise d'Alain Chevallier, on "s'associe " pour faire courir les Suzuki ex.officielles du Sert en endurance, dont l'une se voit équipée d'une caméra. Nos pilotes sont au top sur la première moto: Le Liard, Espié et Guilleux. Sur la deuxième : Boinet, Basselin et Roy. Nous finissons 4eme au Mans et 6eme à Suzuka en 86! Que des bons souvenirs.
Christian c'était le charme, le talent au guidon, la créativité et le sens de l'amitié. Des amis, il en avait beaucoup! Des bons, des moins bons, des sympas, des intéressés, peu importe ils faisaient tous partie de ce cercle de relations fourmillant dont il avait besoin..Toujours en action, toujours avec des projets.. Mais ce que nous avons vécu ensemble pendant deux années en 85 et 86 avec Sport Action, je ne l'oublierai jamais, tant cela a été formateur pour moi. Les relations avec les sponsors, les pilotes, la presse, le montage de notre team, etc.. J'avais 25 ans et je prenais l'expérience comme elle venait avec enthousiasme!
Quand pour pleins de bonnes raisons j'ai dû arrêter l'entreprise fin 1986, et il est celui qui est resté jusqu'au bout, j'ose dire le seul qui m'a soutenu lorsqu'il m'a fallu faire le travail que personne ne voulait voir. Je ne l'oublierai jamais.
Depuis 30 ans on se croisait de temps à autre, toujours avec plaisir car notre relation n'a jamais été endommagée par quoi que ce soit.
Son décès me choque, non pas parce que je l'apprend en étant au Japon , où nous avions passé une semaine formidable avec toute notre équipe à la suite des 8h de Suzuka 1986, mais parce que Christian respirait la vie et que son décès sonne faux. .
Toutes mes pensées vont à son épouse, ses enfants, sa famille et tous ses amis qui se reconnaîtront. |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 5 Oct 2017 - 22:14 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 5 Oct 2017 - 22:55 | |
| Comme le disent les britons qui font souvent preuve d'un fatalisme frisant le cynisme .... "very sad, but unfortunately we have reached that age....". Voulant dire par là qu'à l'age auquel nous arrivons (je parle pour la moyenne des pit-laineux fréquentant le forum oldies....) nous sommes hélas condamnés à voir les rangs s'éclaircir de plus en plus autour de nous ..... La disparition de Christian Le Liard me touche particulièrement car, si je ne peux pas prétendre l'avoir vraiment connu, c'est le tout premier pilote de notoriété avec lequel j'ai échangé quelques mots - pour un jeune fan de 20 ans, ça marque ! .... Ce devait être à l'intersaison 77-78 (sauf erreur), je venais chercher une bricole chez Jet's Motorcycles rue Robert Lindet et je l'ai reconnu, en train de méditer seul assis sur une TZ dans le hall d'expo ...... je l'ai abordé, lui ai demandé quels étaient ses projets pour l'année à venir, et il m'a dit qu'il s'était mis d'accord pour une saison d'endurance au guidon d'une 1000 Kawa préparée par Jet's. Et là il ajoute : ça t'intéresse de voir la moto ? et devant mon acquiescement enthousiaste il m'a conduit à l'atelier (à l'étage de mémoire) ou la bécane était en train d'être montée .... je n'en croyais pas mes yeux, pour la première fois, j'accédais au monde mystérieux de l'arrière boutique de la compétition. La photo ci-dessous est de qualité technique déplorable, mais elle a le mérite d'être perso .... Christian au freinage de la Chapelle lors du Bol d'Or 1977, sur la TZ 750 qu'il partageait avec Gilles Husson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 6 Oct 2017 - 6:30 | |
| Adieu Monsieur Le Liard , le pilote qui a touché à beaucoup de motos et avec succès . |
|
| |
bike70
Nombre de messages : 268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 6 Oct 2017 - 9:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|