A noter que pour cette manche Jake gagne , sera sur la 2eme machine du Team red Bull Honda aux cotés de Bradl. Jakub Smrz remplace Riccardo Russo au sein du team Guandalini , Les résultats de Russo n'ont visiblement pas été à la hauteur , Smrz qui végète au delà de la 15eme place en BSB , va avoir du boulot ! et Chaz Davies , blessé à Misano devrait essayer de courir ce week-end.
Un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaz Davies a passé le contrôle médical et est déclaré apte à rouler .Pour rappel , il avait écrasé tous le monde en 2015 en ayant la Pole et les 2 victoires alors qu'en 2016 il avait chuté en 1ere manche et fait 3eme en seconde manche....Cette saison il en est déjà à 4 résultats blanc et compte 61 points de retard sur Sykes ,2eme au championnat. En 2016 à cette période , il avait 62 points de retard.....sur Rea qui était premier !!!
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Victoire Davies sur cette première manche, devant Rea et Sykes.
Quel pilote, je trouve que c'est celui qui a le plus beau pilotage du plateau et de loin, mais souvent... par terre.
Cette différence tient aussi aux caractéristique de la machine, mais les entrées en virage avec l'arrière en dérive et l'avant très chargé c'est génial.
tripotemascagne
Nombre de messages : 1835 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
Il semblerait que la deuxième manche n'ait pas captivé grand monde... On y retrouve inévitablement les quatre mêmes dans l'ordre du championnat, tous les autres ne sont là que pour la figuration, prière de ne pas ronfler trop fort derrière les télés...
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sans oublier qu'il faudra qu'on m'explique pourquoi on a un boîtier libre dans cette formule "de série" et un boîtier unique en MotoGP. Ca n'aide pas à la compréhension...
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sans oublier qu'il faudra qu'on m'explique pourquoi on a un boîtier libre dans cette formule "de série" et un boîtier unique en MotoGP. Ca n'aide pas à la compréhension...
Parce que ceux qui décident font n'importe quoi ? et depuis que la Dorna s'occupe du WSBk , leur seul objectif est que ce championnat ne viennent plus marcher sur les gros sabots de la catégorie reine , quitte à changer sans arrêt le règlement
Kawasaki et Rea dominent depuis 2 saisons , c'est comme ça , les verts ,qui sont les seuls(teams usines) a ne pas etre engagés en GP, se donnent les moyens de réussir en WSBK(MV ne peux , à mon avis pas lutter). Seul Ducati semble vouloir se bouger , avec l'arrivée en 2019 du V4. Yamaha rame depuis son arrivée et je ne parle pas de Honda qui est à la cave et qui semble s'y plaire.Le boitier unique pour 2018 ? j'ai pas l'impression que cela a changé grand chose dans les autres catégories ou on l'utilise (BSB ou GP) , on retrouve à la fin de l'année toujours les mêmes devant.Ils feront de toute façon comme ils veulent.. Du coté des pilotes , je reste persuadé que Davies pourrait sur une saison contrer Rea , c'est le seul avec Sykes qui en est capable , les autres même pas en rêve , entre ceux que l'on ne voulait plus en catégorie reine (Bradl , laverty,De Angelis) et que l'on refourgue tous les ans dans ce championnat et les jeunes qui ont des machines moins performantes , forcément , on risque pas d'avoir de grosses surprises à l'arrivée.Vous voulez du spectacle ? il fallait laisser la qualification comme elle était avant , sur un tour , la au moins on était captivé durant cette seance. Pourquoi avoir copié le Motogp ? Faciliter l'accès au wild card ? (par le réglement technique) il est loin le temps ou l'on avait par exemple , une poignée d'Anglais qui venaient affronter les pilotes du mondial. Et puis on se désespère encore plus cette année sur le WSBK car on a du spectacle en motogp , mais il n'est pas loin le temps ou l'on ne regardait que les 4 memes pilotes tous les week-end dans la catégorie reine finirent aux 4 premières places sans s'occuper réellement des autres qui pourtant couraient également et qui n'étaient la, eux aussi, que pour remplir la grille.
Le championnat va redevenir intéressant , je n'en doute pas , avec boitier unique ou pas.......
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
On pourrait ptet envoyer Rea en GP pour rendre le SBK plus intéressant. Ben oui tu le mets n'importe où sur la grille il se retrouve en tête, on a même l'impression que plus il part de loin plus il remonte vite. Et puis il est pas bien sympa le Rea, il attend jamais ses copains, de temps en temps il s'amuse avec Sykes et Davies mais c'est tout. Quand on pense à toutes ces années qu'il a passé chez Honda et où il arrivait malgré tout à gagner des courses, il est un cran au dessus. Dommage qu'il n'ait pas le charisme d'autres grands champions
MuZskorpion
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/06/2011
Tout a fait d'accord avec p'tite Ducate, le plus gros problème du WSBK en ce moment c'est jonathan Rea: il est vraiment au dessus du lot, quand il avait une CBR complètement démodée c''était a peu près équilibré, mais maintenant qu'il a logiquemlenment récupéré une des meilleures machines du plateau, il n'y a plus de match... J'imagine que Sykes doit marcher aux antidépresseurs :)
Je pense que Rea a 100 fois prouvé qu'il a sa place en motoGP. Alors que fait la DORNA ça ferait du bien aux 2 catégories
L'autre problème du WSBK, c'est que Honda et Yamaha ont tous les 2 raté leur retour officiel dans la catégorie. Et ça franchement ça n'a rien a voir avec le règlement ou un problème de couts, c'est surtout qu'il y a quelque chose qu'ils ne font pas comme il faut et visiblement ils manquent tous les 2 de motivation pour rectifier le tir.
ça sert à quoi le charisme? si ce n'est d'être médiatique dans le sens VIP ou "PIPOL"? dans ce sens, le charisme je m'en passe... Je l'aime bien REA pour son pilotage "visuellement coulé et donc, terriblement efficace" ; j'aime bien aussi le voir s’arrêter (philip Island?) et taper des mains au public...
Il est vrai que quelque soit la catégorie, on préfère voir de la bagarre ...à ce titre, la moto3 est bien la catégorie reine.
Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010