| [GP] Johann Zarco | |
|
+113diablo262 gegedej jack177071 surtees77 maxou Ravi Pomme geuledebois Rodgers fd-racing Blow-by Patynet carlovitch1 Philippe Debarle derrick973 Guichou xav25 Blackphc Vivien57 herteb cinquante crigar bubu Thierry Noblesse biger closed Emmanuel Laurentz Emil' zilo marco91 bentou Ricovdue Tonton Hub Edouard B. santi alexis-bg clauderochefort tripotemascagne zan mickey lzf62 fredlabulle Alain Gwada quadneufdoc91 ennio40 Catastrofik philippe7 raspoutine R2D2 eb 42 Adco dga JH42 spyderman 32 Le Xav loupio SBOUBY alextatic Srx56 CatSeven sylvainsolex MANETON Charly jhonguy formi83 supermono Marc Pasky PLP Rose Noire ovni20 jbtromain daniel63 thierysp BOOZE caferace03 pinguinos Marie philwood crazytoon singleton560 commando fullgazlolo Pierre"PhilRead" herve damienfollenfant Atch faztaz74 sergaï 4stroke4ever Dan42 Toop 88 daytona Didier LEBRUN janpol84 gamerfou Dialmax cat Fügner bartau pma t2 nortumph OlivierSRX Mykeul EDOUARD Jean japs70s drummers MacPepR R one Pifou yves kerlo le vieux docteur 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 4 Mai 2018 - 12:41 | |
| C'est oublier un peu vite que Yamaha a un contrat à respecter, et ne pas le faire serait une très mauvaise idée. N'oublions pas que Yamaha est en pleine discussion pour trouver preneur des M1 satellites en 2019.
Pour Zarco, on l'a dit c'était le seul choix. Il faut voir plus loin que les deux prochaines saisons. Zarco est plus proche de la sortie que de l'entrée, il doit préparer une conversion. Il a aussi une école de pilote pour les gamins. Tout cela mis bout à bout, j'imagine qu'être ambassadeur KTM après avoir raccrocher, étendre soin école à des pilotes plus agés, tout cela peut se faire avec un partenariat KTM, Red Bulll... ZF Grand prix est déjà partenaire de Michelin, ce qui laisse entrevoir que Fellon vise sur le long terme.
Je n'ai guère de doute sur les moyens de KTM/Red Bull, guère non-plus sur la motivation et le potentiel de Zarco, mais pour pouvoir jouer devant rapidement, faudra que les pistes d'évolution efficaces soient trouvées rapidement, que les solutions soient également apportées rapidement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 4 Mai 2018 - 13:58 | |
| Ce matin a JEREZ les KTM était bien
|
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 4 Mai 2018 - 18:45 | |
| Elle me plait bien l'intervention de Johann ... ! C'est sensé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 4 Mai 2018 - 19:45 | |
| Moi, ce qui m’impressionne chez Johann, c'est qu'il est toujours au top, séances après séances ! Contrairement à beaucoup qui ont des hauts et des bas. C'est vraiment un très grand. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 4 Mai 2018 - 19:49 | |
| On fait un peu de fiction ? Comme on n'est pas dans les petits papiers des MotoGP , on n'a que quelques bribes d'information . Alors chacun y va de son ressenti sur l'affaire Zarko KTM .
Moi, j'ai ma petite idée sur cette affaire de Zarko chez KTM qui est surement fausse ( mon idée pas la signature chez KTM ), mais qui me semble logique . A supposer qu'il ait eu une proposition du HRC ( possible ) dans ce cas, le chèque doit être sympa et la moto aussi ( apparemment , c'est une des , sinon la meilleure .) Mais dans ce cas de figure Johann se retrouve deuxième pilote . Certes il peut gagner , mais il sera quand même deuxième pilote tant que Marquez restera chez Honda . En plus l'Espagnol est beaucoup plus jeune .Donc , si Marquez décide de faire toute sa carrière chez Honda , Johann aura les cheveux blanc quand il accédera au titrer de premier pilote .
Bon, là c'est pour le cas ou il aurait eu une proposition Honda .
Pour l'affaire Katoche , il y a un élément important voire primordial que Johann connait et pas nous . C'est: que sera la KTM 2019 ? Techniquement parlant . Nous, on est dans le flou . Pas lui . Ensuite, il se retrouve premier pilote dans un team d'usine . C'est ce qu'il a toujours voulu . Donc, là , il y est . Je suppose et je l'espère pour lui que le chèque est aussi sympa mais je ne pense pas qu'il y attache beaucoup d'importance . Ce qui doit être important pour lui ( je pense ) c'est qu'un team d'usine dispose de moyens techniques et financiers ( l'un ne va pas sans l'autre ) pour développer une bécane performante . Et là !!! Bingo avec Red Bull et l'usine Katoche , doit y avoir ce qu'il faut . Alors, me direz vous, et Tech 3 la dedans . Ils ne sont pas dans le team usine . Apparement non , du moins ce que l'en ai lu . Il devraient hériter d'un team junior avec de jeunes pilotes surement venus du Moto2 . Et ( je suppose toujours ) qu'ils devraient garder Shiarin dans ce team junior Et ma boule de cristal me dit que ce team junior ( pourrait ) être sponsorisé par .... Pétronas qui n'est rien de moins qu'un des plus gros sponsors de sport mécanique ( Sponsor de Mercedes en Formule 1 ) Donc, si on analyse et résume tout ça , on se dit que on risque de se retrouver avec une usine KTM qui en plus des compétences technique que nous connaissons va disposer des deux plus gros sponsors de la planète . Tout ça n'est qu'élucubration de ma part car je n'ai aucune info , mais ça tient la route . Et ça prouve que le petit Zarko est peut être plus malin que d'autres ( qui à parlé de Lorenzo ? ) |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 4 Mai 2018 - 19:54 | |
| J'ai oublié un détail qui a mon avis rajoute de l'eau à mon moulin . Sarko et son ami Felon ont acheté un circuit prés d'Arles qui partait sympa . Il souhaite développer une école pour les jeunes pilotes . Du genre du ranch de Valentino . Une ZF académie . Dans le cas que je viens d'évoquer avec Johann chez KTM , je vois bien la ZF académie Red Bull KTM . Re Bingo pour les deux potes .
On verra bien. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 4 Mai 2018 - 20:19 | |
| Johann, c'est un solide, qui pilote, analyse et tient sur ses roues, ce qui n'est pas rien, comme je l'ai dit plusieurs fois Yamaha s'est complètement mis à l'Ouest avec lui, à cause de quelles combines? de qui? Entre nous, même si KTM peut présenter un espoir, donc futur, que Johann soit chez Honda ou ailleurs il a toujours MM dans les pattes ( s'il veut le mettre au plis), il vaudrait mieux qu'il ait le bon outil pour çà et avec une Yam Usine je pense que c'était possible. Regardons la FP2 d'aujourd'ui: Pedrosa et Johann sont devant MM qui s'en ait encore mis une, un jour çà va mal se terminer ( il a déjà failli devenir aveugle sur une tôle en moto2) C'est certain qu'il est extraordinaire mais pas infaillible, personne ne l'est. Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 4 Mai 2018 - 20:35 | |
| Pour ce qui est de Yam, ça me rappelle ce qui c'est passé chez Citroën entre Loeb et Ogier. Pour d’évidentes questions de marketing, ils ont choisi Loeb. Mais ils sont où maintenant Citroën : nulle part ! Yamaha à choisi de garder Rossi pour les mêmes raisons, et dans deux ans, il seront où ? |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 4 Mai 2018 - 20:42 | |
| Ils ne sont pas nulle part, mais ils ont bien perdu... Bonne comparaison. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 0:47 | |
| Curieusement, après qu'Ogier ait quitté Citröen, le boss de l'équipe a dégagé assez rapidement. Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un rapport. Quid de Jarvis qui effectivement s'engage peut-être dans un calcul foireux ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 7:10 | |
| Question : on sait que KTM a accès à une soufflerie grâce à son équipe de F1. Il est donc logique de penser qu'ils auront accès, en partie, à certaines innovations et certains matériels spécifiques pour développer leurs moteurs, non ? Quand on voit l'importance (et le budget) des tests sur bancs, d'avoir à portée de main, des avancées technologiques de hautes gammes (F1 - Red Bull) est peut-être un atout que KTM a avancé sur la table de Zarco/Fellon.... et là, en plus d'être le pilote N°1 d'un équipe d'usine, il participera vraiment à l'écriture d'un chapitre important dans l'histoire de KTM et du MotoGP Avec réussite, on l'espère tous... Mais que ça doit être grisant pour lui Aujourd'hui, il y a les sceptiques et les satisfaits. Je me classe dans les gourmands ! On a la chance incroyable de voir un bon pilote, humain, intelligent, respectueux qui performe chaque week-end depuis 2 saisons en élite... Qui l'a precédé ? Peut-être Sarron... (je ne suis pas assez vieux pour donner un avis) Vivement cet après-midi....demain...après demain....2019....2020...etc nb : sans compter les 2 dernières saisons en Moto2 ! d'ailleurs, pas sur que SA performance de double titre consécutifs soit battu de si tôt... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 8:03 | |
| Oui, difficile de dire aujourd'hui ce qui explique les résultats actuels de la KTM: la moto ou les pilotes, ou les deux. Attendons donc de voir ce qui va se passer avec Zarco au guidon. Que chacun ait son avis n'a rien d'étonnant, mais je pense qu'il n'y a pas plus de raison d'être sceptique qu'optimiste. Et encore une fois, malgré tous les commentaires plutôt négatifs dont Johann a pu faire l'objet par le passé, son palmarès actuel en fait, qu'on le veuille ou non, le plus titré des pilotes français de l'histoire des GP, et que même ses pairs le considèrent comme faisant partie de l'élite. Donc pour moi, aller chez KTM comme premier pilote du team d'usine n'a rien d'un pis aller, mais relève au contraire d'un choix qui pourrait bien s'avérer plus que pertinent. Forza Johann
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 8:32 | |
| Beirer a dit qu'il avait 4 pilotes d'usine, que Tech3 ne serait pas un vrai Junior team,.. et pelin d'autres trucs encore du même tonneau. On ne connait pas l'organisation du stand mais je suis pas loin de penser à une première année Zarco/Coulon pour ne pas changer ses habitudes et son entourage puis on voit. De ce qu'en dit Beirer, c'est un box pour tous et tous dans le même boxe donc ça risque de décoiffer sur la piste l'année prochaine! Je suppute que KTM a acheté 2 choses: un pilote en qui personne ne croyait mais qui se révèle être un top-gun et pas très cher (mais est-cr le pb pour Red-Bull) et l'expertise de G. Coulon et ses sbires. J'omets volontairement Poncharal qui n'est pas à ma connaissance dans la partie manquante à KTM à savoir, la technique. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 9:19 | |
| - Tonton Hub a écrit:
Zarko et son ami Felon ont acheté un circuit prés d'Arles qui partait sympa . Il souhaite développer une école pour les jeunes pilotes . Du genre du ranch de Valentino . Une ZF académie . Dans le cas que je viens d'évoquer avec Johann chez KTM , je vois bien la ZF académie Red Bull KTM . ... Petite précision, pour y installer ses structures ZF Grand Prix loue une ancienne piste de karting et les terrains qui l'entoure à Eiguieres (13) près de Salon de Provence) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 10:18 | |
| Je viens d'entendre FELON sur EUROSPORT Ouuuuuuuuuu çà a décoiffer Yam et Suz ce sont fait habiller pour l’hiver prochain |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 10:46 | |
| J'ai le mp4 vidéo de l'interview de Fellon Je peux vous la donner Très intéressant Faut que je vois où je peux la mettre en ligne Ou Marc je peux te l'envoyer ? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 10:48 | |
| Je ne l' ai pas entendu , je regarde le GP sur un site en Finlandais , mais pour moi Fellon faudrait qu' il se modère envers Yam la saison débute et il a encore besoin des innovations à venir sur la moto , envers Suzuki il n' y a aucune relation utile . |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 10:59 | |
| Je viens de le trouver , pas trop virulent envers Yam plus envers VR 46 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 12:21 | |
| Les propos de Laurent Fellon confirment que Yamaha à fait un choix marketing avec Rossi, plutôt qu'un choix sportif. Mais ils n'étaient pas obligé non plus de signer Maverick Vinales si tôt ! Pauvre managing chez les bleus foncés. En ce qui me concerne, je pense que Johann est meilleur que Maverick. Et je pense que Rossi est du même avis. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 12:26 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 12:34 | |
| Merci ! Ca vaut le coup d'oeil et surtout d'oreilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 12:47 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Je ne l' ai pas entendu , je regarde le GP sur un site en Finlandais , mais pour moi Fellon faudrait qu' il se modère envers Yam la saison débute et il a encore besoin des innovations à venir sur la moto , envers Suzuki il n' y a aucune relation utile .
Je pense aussi Mais vu la piètre prestation de factory il vont avoir besoin d'eux ?? |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 15:32 | |
| Morale de l'histoire (enfin, façon de parler) : dur-dur de briser les chapelles, qu'elle soit ibérique chez Honda (Crutchlow aussi en sait quelque chose) ou "rossiesque" chez Yam (même de Seynes n'a pas eu le pouvoir de le contrer). Après tout, il en a toujours été ainsi : les Français n'arrivaient pas à se faire engager dans les années 70 par défaut d'encadrement et de notoriété, il a fallu pour qu'ils percent que des poids lourds nationaux les soutiennent (Guillou, Maugendre mais aussi Motul, GPA, la Seita et bien entendu JCO). Et dans les années 50, jamais les constructeurs - anglais, italiens ou allemands - n'auraient embauché autre chose que des compatriotes. Maintenant, ne pas oublier un paramètre, même s'il est idiot : par rapport à Viñales ou Morbidelli, Zarco - comme Crutchlow - est pénalisé par son âge. Joli reflet de la société : quand vous êtes trop jeune on vous reproche de manquer d'expérience, quand vous avez de l'expérience on vous reproche d'être "has been". Bonne raison de leur faire un pied de nez, à tous ces décideurs de m... |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 15:35 | |
| Dans un aussi petit monde, il vaut mieux éviter de dénigrer les autres... Il encense Eric de Seynes, mais il descend Yamaha au global...
Peut être pas une bonne idée de dire ouvertement que Yamaha est à la botte de Rossi. Même si je reste persuadé que c'est un kador de chez kador... |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 5 Mai 2018 - 15:41 | |
| Les Français sont peut-être chauvins mais les autres sont nationalistes, et si Rossi veut bien imaginer avoir un héritier il ne peut être hélas qu'italien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|