| [GP] Johann Zarco | |
|
+113diablo262 gegedej jack177071 surtees77 maxou Ravi Pomme geuledebois Rodgers fd-racing Blow-by Patynet carlovitch1 Philippe Debarle derrick973 Guichou xav25 Blackphc Vivien57 herteb cinquante crigar bubu Thierry Noblesse biger closed Emmanuel Laurentz Emil' zilo marco91 bentou Ricovdue Tonton Hub Edouard B. santi alexis-bg clauderochefort tripotemascagne zan mickey lzf62 fredlabulle Alain Gwada quadneufdoc91 ennio40 Catastrofik philippe7 raspoutine R2D2 eb 42 Adco dga JH42 spyderman 32 Le Xav loupio SBOUBY alextatic Srx56 CatSeven sylvainsolex MANETON Charly jhonguy formi83 supermono Marc Pasky PLP Rose Noire ovni20 jbtromain daniel63 thierysp BOOZE caferace03 pinguinos Marie philwood crazytoon singleton560 commando fullgazlolo Pierre"PhilRead" herve damienfollenfant Atch faztaz74 sergaï 4stroke4ever Dan42 Toop 88 daytona Didier LEBRUN janpol84 gamerfou Dialmax cat Fügner bartau pma t2 nortumph OlivierSRX Mykeul EDOUARD Jean japs70s drummers MacPepR R one Pifou yves kerlo le vieux docteur 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Nov 2017 - 21:20 | |
| Nous sommes tellement plus habitués au contraire que ... ne boudons pas notre plaisir et que la force soit avec eux |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Nov 2017 - 23:33 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 8 Nov 2017 - 7:34 | |
| Un CR fauché à Paddock GP pour compléter celui d' Yves . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 8 Nov 2017 - 8:58 | |
| - janpol84 a écrit:
- 1) Je ne suis pas un expert de la vaporisation du kérosène, et je n'ai fait que reprendre des résultats communément admis dans le milieu aéronautique. Avant de parler évaporation, il y a au moins pulvérisation en fines goutelettes du fait du vent relatif, ce qui augmente énormément la surface d'échange entre l'air et le liquide. Je laisse donc les experts pit-laners à leurs commentaires et avis.
2) Un des articles que j'ai signalé parle d'une tonne de carburant larguée par minute, et j'indiquais que dans le même temps, l'avion parcourt environ 9 kilomètres. S'il y a bien vaporisation de 90%, il n'y a donc que 100kg qui arrivent au sol à chaque minute, soit 1kg tous les 90 mètres. Si le flux se disperse sur une largeur d'environ 10 mètres du fait du brassage par le vent relatif, cela nous fait donc 1kg sur 900m². Prenez votre pulvérisateur habituel, et essayez de voir quelle surface vous couvrez avec un litre de votre produit phytosanitaire favori.... OK? Bien sûr que c'est par rapport au post sur Johann, mais quand même les "autorités bienveillantes" racontent ce qu'elles veulent: le taxi qui a largué 120 tonnes de kérosène en région parisienne en 2016 ( liens joints sur le sujet) a mis 2 heures pour faire le boulot à raison d'une tonne /mn? ( un peu moins car il consomme quand même un peu pendant la promenade). Dan |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 9 Nov 2017 - 22:19 | |
| Être Kartésien, du point du vue néo-libéral , n'est pas rédhibitoire...Bravo Johann... |
|
| |
faztaz74
Nombre de messages : 74 Localisation : haute savoie, thonon les bains Date d'inscription : 01/06/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 10 Nov 2017 - 14:39 | |
| Comparaison qui ne présente pas d'intérêt, mais je me suis posé la question 2010 1° saison Ben Spies Tech3 1x2° 1x3° 1 pole 3 chutes 2017 1° saison J. Zarco Tech3 2x2° 1x3° 2 poles 4 meilleurs tours en course 1 chute 64 tours en tête (2° derrière Marquez) Cette année , seul Dovi et Zarco ont marqués à tous les GP sauf 1. Vraiment pas de quoi avoir honte
Dernière édition par faztaz74 le Dim 12 Nov 2017 - 19:13, édité 2 fois |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 10 Nov 2017 - 16:53 | |
| Merci faztaz 74 pour ses "statistiques" qui sont loin d’être inintéressantes Du boulot en vue pour Johann à partir de mardi pour le début de l'intersaison 2017/2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lors des premiers tests MotoGP 2018 qui auront lieu mardi et mercredi prochains sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, l’équipe Monster Yamaha Tech3 ne fera pas rouler Michael van der Mark.
En effet, l’équipe française, en accord avec Yamaha Factory, concentrera tout son personnel (équipe de Jonas Folger + équipe de Johann Zarco) et ses efforts derrière le pilote français qui aura, déjà durant ces deux jours, un programme d’essais de matériel particulièrement chargé.
Il semble en effet que l’on ait beaucoup de configurations différentes à tester chez Yamaha et, après son impressionnante saison 2016 (aussi mais c'est plutôt celle de 2017 qui compte pour tester les différentes config de M1 ) , l’avis du pilote Tech3 est loin d’être négligéSa première journée à Valence est de bon augure pour la suite du WE kenavo erwan |
|
| |
4stroke4ever
Nombre de messages : 158 Localisation : Côtes de Penthièvre Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 10 Nov 2017 - 17:20 | |
| salut Erwan, je te cite: " Sa première journée à Valence est de bon augure pour la suite du WE" ben tu n'en dis pas assez, qu'est-ce que ça a donné? dis-moi, serais-tu de Plouha? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 10 Nov 2017 - 17:24 | |
| Plutôt bien oui, ils se promène en 4ème position, devant MM et les yam Usine en 9 et 11ème place , bravo à lui. Dan |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 10 Nov 2017 - 18:12 | |
| |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 10 Nov 2017 - 21:11 | |
| Le debrief de la journée de Johann. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis plus dans l'Argoat ,vers josselin,loudéac et oui Atch,en Bretagne on sait se mettre de bonnes mines ,parole d'un saut au fut qui tourne à l'eau depuis pas mal d'années. Une version plus complète de la journée de JZ5,c'est bien plus le métier rentre ,plus il affine son ressenti de la meule et les directions de travail pour son équipe technique.Marc Marquez à surveiller/noter de prés les rythmes de course de Dani et de Johann ,à voir demain pour les ducati lors des runs de simulation de course.la course devrait être sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]kenavo erwan |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Nov 2017 - 8:57 | |
| Interview de Laurent Fellon, un régal, durant les essais du samedi a Valence. Est fait référence au ranch (non!), mas provençal, nuance pas gratuite, et son objet de la formation des jeunes. Elle est axée d'abord sur la conscience de la vraie nature de la compétition moto dans les conditions professionnelles de notre temps, puis sur la rigueur du TRAVAIL inhérent à toute activité humaine, c'est moi qui le dit mais c'est transparent dans son propos. C'est l'agitation hystérique ambiante des con-portements qui est clairement visée dans son propos, entre le permit à points qui sanctionne les excès et les téléphones jetables comme vecteurs du virus visés par deux fois : "Là, maintenant, on ferme les téléphones..." et plus loin, mention leur influence nocive sur les enfants. On se souvient du passionnant reportage d'Yves et Pierre sur la question. Les zabonnés d'€sport auront ainsi découvert quelques miettes si jamais le message peux les atteindre Il est paradoxal que Johann que Laurent soient à peu près les seuls à parler vrai, fonction diplomatique comprise, pour tout ce qui relève de leur domaine d'activité, quand le discours pour vendre le spectacle n'est que simulacre (tissier est tu là ?). Les deux compères sont pourtant inscrits par principe de réalité dans l'élevage en batterie dès la maternelle et les pratiques qui en découlent puisque seule forme actuelle débouchant sur leur objectif final. Mais il y a la manière qui produit des zombies ou préserve des humains. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 11:13 | |
| - Fügner a écrit:
- ....."Là, maintenant, on ferme les téléphones..." et plus loin, mention leur influence nocive sur les enfants.
On se souvient du passionnant reportage d'Yves et Pierre sur la question...... J'ai peur d'avoir loupé çà et ce sujet sensible m'intéresse particulièrement. Peux tu préciser où retrouver ce reportage sur le forum svp ? Merci d'avance. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 11:18 | |
| Article sur "l'Equipe" ce matin ... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 12:08 | |
| Damien, il te faut remonter un peu en arrière sur ce même sujet... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 12:50 | |
| ...Page 38 exactement.... |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 15:02 | |
| |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 15:36 | |
| Les propos de LF ont été repris par Christophe Guyot, qui a rappelé que des personnalités comme W. Costes (de mémoire) lançaient aussi des initiatives en direction des jeunes et que les messages sur les valeurs et usages étaient un peu le mêmes.... |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 15:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Google translate : L'équipe Red Bull KTM MotoGP réfléchit déjà à la question des pilotes pour 2019. Le patron de KTM Stefan Pierer veut garder Pol Espargaró. Les superstars comme Márquez sont hors de question. KTM jouant avec Johann Zarco. ....... Quel pilote Stefan Pierer aimerait voir dans l'équipe MotoGP en 2019? "Quand je regarde la table du championnat, je ne peux penser à personne d'autre que Zarco, pour être honnête. Il a conduit le Championnat du Monde Moto2 pendant deux ans avec Aki Ajo et a remporté la Red Bull Rookies Cup à KTM. Il sait ce qu'il fait chez KTM. Si vous me demandez, je dis: C'est le seul pilote de MotoGP dont je pense sérieusement en 2019. » Pierer suggère que des discussions sont déjà en cours avec Johann Zarco et son manager Laurent Fellon. "Oui, bien sûr. C'est comme ça. Mais il est le seul. » |
|
| |
4stroke4ever
Nombre de messages : 158 Localisation : Côtes de Penthièvre Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 15:55 | |
| hum, y aura t'il des enchères ? |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 16:21 | |
| Poncharal: 67 ans Coulon: 62 ou 63 Qui derrière les 2? Je maintiens... passer de Monster à Red-Bull ne devrait pas être un gros soucis alors que de Poncharal/Coulon à l'inconnu... KTM est à mon avis la seule usine intéressante pour JZ sur le long terme et surtout s'ils n'embauchent pas un autre champion en puissance pour mettre toute leur puissance de feu au service de JZ.
|
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 16:35 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
- hum,
y aura t'il des enchères ?
Suzuki, s'ils revenaient à la raison et laissaient tomber Iannone ? |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 16:47 | |
| Il tombe tout seul, enfin, tout seul pas forcément, d'ailleurs ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 17:46 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Poncharal: 67 ans
Houlà tu nous vieillis Hervé de 10ans...! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Nov 2017 - 17:49 | |
| Hervé Poncharal vient de s'endetter lourdement dans une nouvelle structure de 1500m2 à Bormes alors je ne pense pas que lui et son banquier fasse les choses a la legere. Sa fille est tres impliquée dans le Team et en F1 on a vu le Team Sauber dirigé de main de maitre par une femme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|