| [GP] Johann Zarco | |
|
+113diablo262 gegedej jack177071 surtees77 maxou Ravi Pomme geuledebois Rodgers fd-racing Blow-by Patynet carlovitch1 Philippe Debarle derrick973 Guichou xav25 Blackphc Vivien57 herteb cinquante crigar bubu Thierry Noblesse biger closed Emmanuel Laurentz Emil' zilo marco91 bentou Ricovdue Tonton Hub Edouard B. santi alexis-bg clauderochefort tripotemascagne zan mickey lzf62 fredlabulle Alain Gwada quadneufdoc91 ennio40 Catastrofik philippe7 raspoutine R2D2 eb 42 Adco dga JH42 spyderman 32 Le Xav loupio SBOUBY alextatic Srx56 CatSeven sylvainsolex MANETON Charly jhonguy formi83 supermono Marc Pasky PLP Rose Noire ovni20 jbtromain daniel63 thierysp BOOZE caferace03 pinguinos Marie philwood crazytoon singleton560 commando fullgazlolo Pierre"PhilRead" herve damienfollenfant Atch faztaz74 sergaï 4stroke4ever Dan42 Toop 88 daytona Didier LEBRUN janpol84 gamerfou Dialmax cat Fügner bartau pma t2 nortumph OlivierSRX Mykeul EDOUARD Jean japs70s drummers MacPepR R one Pifou yves kerlo le vieux docteur 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 17 Mai 2018 - 10:37 | |
| bravo Drummers,si avec ça il fini pas devant,j'y comprends plus rien |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 17 Mai 2018 - 10:48 | |
| Drummers a entendu l'appel du pays. Johan est sauvé. P... pourvu qu'il garde la tête froide notre champion. Qu'il mène cette course à domicile comme les autres et si la première victoire doit tomber sur le territoire national, que ce ne soit que la cerise sur le gâteau. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 17 Mai 2018 - 11:06 | |
| - daniel63 a écrit:
- bravo Drummers,si avec ça il fini pas devant,j'y comprends plus rien
elle n'a pas l'air très farouche donc il y a peut etre moyen de finir derrière aussi. enfin, j'me comprends... |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 17 Mai 2018 - 20:46 | |
| Intéressante interview de Forcada sur les différences entre Johann et les pilotes usine. En conclusion : Il a su faire les choix qui lui conviennent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Mai 2018 - 6:19 | |
| |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Mai 2018 - 8:53 | |
| Si je comprends bien les propos de Ramon Forcada (lien cité par Maneton) : Je persifle en Bleu et entre parenthèses 1- On ne peut pas régler les problème de (manque) de grip avec l'électronique ( euh, ils se parlent chez Yamaha ?) 2- Ce problème (de manque de grip) n'a pas une seule cause 3- Les 2 pilotes factory ont choisi en tests de pré-saison un moteur pour 2018. Ils en ont essayé un autre au Qatar mais le choix étant déjà fait ils ne pouvaient plus en changer (ça veut dire que le premier choix n'était pas bon ?)4- On(Yamaha factory) utilise 5 chassis par saison. Actuellement, Zarco a un de ceux de 2016, le même que nous mais différent de celui qu'il avait l'an passé. Il l'a choisi, sachant ce qui fonctionnait pour lui. Zarco est un grand pilote ( a great rider) sur sa moto, mais il faudrait le voir sur une autre moto. ( t'aurais dû en parler plus tôt à Lin, Ramon ) 5- Actuellement les 2 factory et Zarco ont le même chassis mais un moteur différent. 6- Le règlement nous interdit d'utiliser le package (chassis-moteur) de Zarco ---------------------------------------------------------------------------- C'est quelque part plutôt flatteur pour Johann Zarco, qui avec une expérience du motoGP somme toute assez limitée et certains paramètres imposés a su choisir du matériel avec lequel il est régulièrement dans le coup (avec la complicité de son équipe technique, bien sûr), en travaillant bien et sans se plaindre. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Mai 2018 - 10:34 | |
| Interessant ! Quand Zarco leur met la patée les "Usine" ne peuvent meme pas utiliser son package ! Je trouve ça plutot comique.... et bon pour lui : les 2 autres ne peuvent pas copier, ils sont obligés de se débrouiller avec leur matos. Zarco a un des 5 chassis de 2016, le même que nous...Depuis 2 ans Yamaha a produit 10 chassis sans parvenir a améliorer la moto ! Ca fait un moment qu'on le sent venir, et ceci est une nouvelle confirmation : l'évolution des MGP patine. Le réglement tres restrictif est probablement en cause, mais pas que... C'est triste pour la technique mais bon pour les pilotes, qui deviennent plus préponderants dans la performance globale. Ca doit etre bon aussi pour le spectacle, car cela permet aux écuries de fond de grille de refaire leur retard. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Mai 2018 - 20:33 | |
| Ce fameux "manque de grip" à l'accélération ne viendrait pas simplement de ces moteurs contrarotatifs? des avantages sur un point et des inconvénients sur d'autres? En ce qui concerne la nouvelle Johannette, elle est parfaite! celle d'Emmanuel Laurentz aussi, superbe photo que je soupçonne réalisée en argentique, du pro. Dan |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Mai 2018 - 21:28 | |
| La Johannette en B&W... si je me trompe pas, faut pas regarder ce qu'elle est devenue! Je suppute La Madonne époque "SEX"! Mais ça reste regardable! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 19 Mai 2018 - 2:12 | |
| La nouvelle Johannette l'a motivé. Il en faut une autre pour demain. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 19 Mai 2018 - 3:02 | |
| Il faut noter au passage la performance de Shyarin en Q1 qui l'aurait mis 12è en Q2. Suite à plusieurs blessures, en course puis en VTT, il avait un peu calmé ses ardeurs à Jerez, mais il a l'air d'avoir retrouvé la forme. Qui aurait parié un écu sur lui cet hiver? |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 19 Mai 2018 - 5:52 | |
| Remarque 12eme en Q1, ça doit-être à ma portée aussi il a aussi fait une très belle FP4... ...sans que personne n'en parle sur Eurosport. En fait, il tourne quasiment dans les temps de Rabat. |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 19 Mai 2018 - 6:02 | |
| Allez... Pilote 4 chez Katoch’ l’annee prochaine! Ça nous fera une équipe Poncharal/Coulon/Goyon/Zarco/Syahrin vu les dernières déclarations P.Beirer... |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 19 Mai 2018 - 6:05 | |
| |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 19 Mai 2018 - 8:38 | |
| |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 19 Mai 2018 - 21:45 | |
| Je peux proposer cette Johannette à Drummer mais ce ne sera pas une surprise pour Johann ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 0:19 | |
| Bonjour à tous, Question de candide : la limitation des régimes moteur d'une équipe satellite est-elle électronique ou par mécanique de construction ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 0:28 | |
| De nos jours je dirais électroniquement Un bon bricoleur en informatique devrait pouvoir faire sauter le verrou |
|
| |
CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 0:37 | |
| - enndewell joel a écrit:
- De nos jours je dirais électroniquement.
Un bon bricoleur en informatique devrait pouvoir faire sauter le verrou Merci Joël : plus ou moins ce que je soupçonnais, sans certitude aucune. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 0:38 | |
| Je pense que Yam gère les moteurs et leur électronique et qu' il est impossible sous contrat entre Yam et Tech 3 d' y toucher , c' est vérifiable après en plus . |
|
| |
CatSeven
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 0:52 | |
| - Dan42 a écrit:
- Ce fameux "manque de grip" à l'accélération ne viendrait pas simplement de ces moteurs contrarotatifs ? Des avantages sur un point et des inconvénients sur d'autres ?
Autre question de candide : les -500 trs/mn de régime moteur de JZ5 ne pourraient-ils pas plus être à son avantage qu'à son détriment ? • peut-être plus grande aisance à gérer l'électronique en course de moteurs largement assez puissants pour cramer les gommes les plus dures en moins de 10 tours • difficulté de l'équipe d'usine à exploiter directement les datas de JZ5, justement à cause de cette limitation de régime : électronique, boîte de vitesse, braquet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par CatSeven le Dim 20 Mai 2018 - 1:00, édité 1 fois |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 0:52 | |
| - japs70s a écrit:
- Je peux proposer cette Johannette à Drummer mais ce ne sera pas une surprise
pour Johann !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....et moi je ne monte pas sur la moto afin de garder un oeil sur elle. Cà doit pas être facile de laisser une telle bombe au milieu des machos du stand Tech3............. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 7:36 | |
| - Emil' a écrit:
- je sais pas pk, je crains la chute de JZ au garage vert ... (cauchemar de cette nuit lol)
Est ce que je pourrais m' auto décerner le prix madame irma pour cette prédiction ? _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 7:38 | |
| Emil , tu n'aurais pas les numéros du prochain Loto ? promis , je te paye une mule d'usine avec mécanos et Semi qui va avec ... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 7:55 | |
| Je les aient, mais comme ce serait trop facile de réussir comme ça dans la vie, je préfère ne pas jouer et ne pas les divulguer;
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|