| [GP] Johann Zarco | |
|
+113diablo262 gegedej jack177071 surtees77 maxou Ravi Pomme geuledebois Rodgers fd-racing Blow-by Patynet carlovitch1 Philippe Debarle derrick973 Guichou xav25 Blackphc Vivien57 herteb cinquante crigar bubu Thierry Noblesse biger closed Emmanuel Laurentz Emil' zilo marco91 bentou Ricovdue Tonton Hub Edouard B. santi alexis-bg clauderochefort tripotemascagne zan mickey lzf62 fredlabulle Alain Gwada quadneufdoc91 ennio40 Catastrofik philippe7 raspoutine R2D2 eb 42 Adco dga JH42 spyderman 32 Le Xav loupio SBOUBY alextatic Srx56 CatSeven sylvainsolex MANETON Charly jhonguy formi83 supermono Marc Pasky PLP Rose Noire ovni20 jbtromain daniel63 thierysp BOOZE caferace03 pinguinos Marie philwood crazytoon singleton560 commando fullgazlolo Pierre"PhilRead" herve damienfollenfant Atch faztaz74 sergaï 4stroke4ever Dan42 Toop 88 daytona Didier LEBRUN janpol84 gamerfou Dialmax cat Fügner bartau pma t2 nortumph OlivierSRX Mykeul EDOUARD Jean japs70s drummers MacPepR R one Pifou yves kerlo le vieux docteur 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 20 Mai 2018 - 20:58 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 12:46 | |
| Le débriefing de Johann du Mans , je n' ais pas écrit " de la course du Mans " j' aurai bien aimé l' écrire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 13:31 | |
| Super ce débriefing ! Quelle lucidité ( malheureusement après course ). C'est impressionnant comme Johann a gagné en maturité devant un micro. Dans les catégories inférieures, quand il parlait j'avais l'impression d'entendre Laurent Felon De toute façon, maintenant que son avenir est assuré, quels sont ses objectifs ? Le championnat ? Je ne pense pas qu'il y ait réellement pensé. Donc il ne lui reste plus qu'à faire de belles courses et surtout à GAGNER . Je comprends qu'une 5 ème place au Mans, ça ne le fait plus rêver. P.S. J'ai aperçu sa chérie au Mans. Alors là RESPECT ! Etre aussi bon en moto et chopper une telle poupée !! |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 14:45 | |
| En parlant de poupee et pour corroborer les dires de Me Bubu... Il n’y a à ma connaissance que peu de champions qui ont eu une carrière exceptionnelle en étant accompagné. Rossi? Seul ou du moins pas accompagné Hamilton? Pareil et même pire: il merdouillait parfois à l’epoque Sherzinger. Alonso? Idem Stoner? L’exemple type!
On va me dire schumacher, sheene et d’autres mais de ceux qui ont tenu longtemps et très haut...peu étaient connus pour avoir une vie familiale.
J’espere qu’il n’aura pas à choisir à un moment donné et surtout qu’il n’a pasba choisir (le truc de la maison est strange) parce que Rossi époque contrôle fiscal, ça n’avait pas été grandiose!
Bref, il faut effectivement qu’il s’apaise, c’est le bon mot!
|
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 14:52 | |
| Contre exemple Rea, Crutchlow, Haslam,... Rea est multi champion du monde SBK Les autres oui sont moins titrés |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 14:58 | |
| Je ne parle pas non plus des courses sur route, c’est un autre monde avec des codes très différents. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 15:00 | |
| Je répondais à ta phrase sur les champions et la famille Les 3 précités ont une famille qui les suit depuis 10 ans voir plus Guintoli idem |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 15:09 | |
| j'allais dire Guintoli aussi Mc Guiness Quid de Michael Dunlop ?
Je crois que c'est variable - dans les catégories inférieures C'est kif kif aussi - Du celib' Des pilotes qui viennent en familles et qui sont soutenu par celle-ci D'autre qui viennent surtout sans la famille parce que c'est leur moment
Mais globalement - la famille est présente je dirai, discrète mais présente Discrète car on côtoie les extrêmes et c'est donc relativement antinomique avec la famille _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 16:28 | |
| Du rôle des femmes et compagnes dans les box............ On pourrait demander à RDP...........ou à Marco..... Tu te mets une boite, ton patron te vole dans les plumes............et maman est là pour te consoler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 19:11 | |
| Autre question de candide : les -500 trs/mn de régime moteur de JZ5 ne pourraient-ils pas plus être à son avantage qu'à son détriment ? Réponse à Cat Seven: Sincèrement je ne pense pas, si les moteurs usine ont 500rpm de plus c'est pour une bonne cause: plus de puissance,et personne ne s'en plaindrait surtout quand on se confronte aux Honda et Ducati. Vinalès se plaint d'un manque d'accélération par patinage, un manque de grip, il précise même qu'en pneus neufs lors de la course il se trouvait en condition de pneus usés, il doit manquer du poids sur l'arrière, un bras oscillant trop long? va savoir! Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mai 2018 - 22:05 | |
| - Dan42 a écrit:
- Autre question de candide : les -500 trs/mn de régime moteur de JZ5 ne pourraient-ils pas plus être à son avantage qu'à son détriment ?
Réponse à Cat Seven: Sincèrement je ne pense pas, si les moteurs usine ont 500rpm de plus c'est pour une bonne cause: plus de puissance,et personne ne s'en plaindrait surtout quand on se confronte aux Honda et Ducati. Vinalès se plaint d'un manque d'accélération par patinage, un manque de grip, il précise même qu'en pneus neufs lors de la course il se trouvait en condition de pneus usés, il doit manquer du poids sur l'arrière, un bras oscillant trop long? va savoir! Dan Ce qui est sûr c'est que les Ducati accélèrent fort et Johan a buté sur Lorenzo a cause de ça. J'étais au garage vert et à chaque tour la Ducati se barrait à la sortie, idem pour Rossi qui est aussi resté coincé et Pedrosa qui a mis plusieurs tours alors qu'il était plus rapide. La situation de JZ était délicate car il était bloqué derrière Lorenzo tout comme MM et de ce fait il était sous la menace directe de MM dont il avait déja dû repousser une attaque et qu'il ne voulait à aucun prix laisser passer. Car si MM passait Lorenzo et que lui restait bloqué MM serait parti et il n'aurait pas pu combler le retard, donc ça se défendait comme tactique sauf qu'il est tombé avant de trouver l'ouverture. C'est sur que si Dovi n'était pas tombé avec l'accèl de la Ducati, ça n'aurait pas été tout cuit pour MM. Dommage que la course ai été décapitée car avec MM, Dovi et JZ (s'il avait pu suivre) ça aurait été une belle bagarre. Ceci étant le rattrapage de la glisse de l'avant avec le coude par le funambule MM est bluffant une fois de plus; ça ne nous étonne même plus pourtant c'est aujourd'hui le seul pilote capable de faire ça, sinon c'était 25 points qui s'envolaient. Il va falloir que les autres s'y mettent au funanbulisme, n'est ce pas Dovi et Johann. Pour Ducati Lorenzo battu par deux pilotes satellites ça fait désordre dont Petrux qui fait deux et belle course de Miller. |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 22 Mai 2018 - 9:07 | |
| - BRUNEAU a écrit:
Ce qui est sûr c'est que les Ducati accélèrent fort et Johan a buté sur Lorenzo a cause de ça. J'étais au garage vert et à chaque tour la Ducati se barrait à la sortie, idem pour Rossi qui est aussi resté coincé et Pedrosa qui a mis plusieurs tours alors qu'il était plus rapide.
Ce qui confirme bien l'adage : Abondance de biens puissance ne nuit pas. Alors les excuses de motos trop puissantes (Yam factory)... Qu'ils aient des problèmes à la gérer, c'est une autre histoire. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 22 Mai 2018 - 16:44 | |
| Je te rejoins Bruneau dans ton approche sur la capacité funanbulesque de Marquez …
D'ailleurs, à bien y regarder, je me demande s'il ne s'entraine pas dans ce sens depuis des années.
Ses récupérations sont quand même incroyables, et je trouve qu'il y a quelques fois pendant les essais des tentatives de mise en place de glisses - "oups" - et recherche de solution de récupération.
Enfin bon, tout ça est très fort de sa part qu'il y ait entrainement, ou instinct ! |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 22 Mai 2018 - 19:18 | |
| Marc Marquez, la star qui a révolutionné le pilotage ! Ça me dit quelque chose cette formule... |
|
| |
fullgazlolo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 23 Mai 2018 - 13:48 | |
| C'est vrai que pour certains, il n'y a pas que la moto dans la vie, et je les comprends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 23 Mai 2018 - 19:02 | |
| fullgaz a écrit T'as qu'à en parler chez Suz' du guerrier réconforté... ils vont te confirmer que ça fait pas que remonter le moral mais qu'après... y a plus de jus!
heu, tu veux des noms de pilotes régalant une dame dix minutes avant un départ ? lutinant la femme de leur coéquipier pendant son relais au bol d'or ? ben tu les auras pas mais crois moi ils avaient pas perdu leur jus (enfin, un peu quand même, mais pas celui qui fait aller vite sur une moto) |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 23 Mai 2018 - 19:14 | |
| - bubu a écrit:
- ... tu veux des noms lutinant la femme de leur coéquipier pendant son relais au bol d'or ? ...
Non seulement il ne perdait rien sur la moto et même bien au contraire, plus son relais était court plus il avait de temps pour aller lutiner, butiner ... |
|
| |
jbtromain
Nombre de messages : 44 Localisation : Somme Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 23 Mai 2018 - 21:18 | |
| elle a grandi la première fille de Casey, my god que ça passe vite |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 24 Mai 2018 - 6:04 | |
| C'est lui (Casey) qui est enceint cette fois ? |
|
| |
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 24 Mai 2018 - 6:30 | |
| Ce qui m'a le plus marqué, après le choc de la chute de Zarco, c'est son état d'esprit. Il a regardé sa moto, dépité, on le comprend aisément.... Parti, puis revenu sur ses pas, et est rentré au box.
Il a confirmé en conférence de press post- GP visé la victoire (ou le podium) mais ne voulait pas joué les seconds couteaux.... ok
Mais L.Fellon (et d'autres) lui répètent assez souvent : les points !!!!
On n'a pas vu l'état de sa moto mais il est rentré en roulant N'y avait-il pas moyen de "scorer" malgré sa chute et bétonner (comme l'a dit H Poncharal) sa position au championnat ? Quand on voit 9 pilotes en 10 points... Ramener un ou deux points de ce GP n'aurait pas été idiot (et faisable)
Nous avons à faire à un vrai champion avec ses qualités et ses défauts... encore heureux |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 24 Mai 2018 - 7:56 | |
| L' interview de L Fellon sur Johann au sujet du Mans , je fais l' effort de ne pas écrire course car il n' y en a pas eu pour Johann , malheureusement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 24 Mai 2018 - 19:32 | |
| |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 24 Mai 2018 - 21:06 | |
| Pour continuer dans le "people " , la copine à Johann a été umbrella girl notamment en 2014 ( époque Catherman de Johann ) et pour Chas Davies en SBK ainsi que pour d'autres écuries . C'est un mannequin Tchèque . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Veronika Thielova au Mans |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 24 Mai 2018 - 21:09 | |
| Bah, j'espère sans candeur, que les choix de compagnonage ne sont pas forcément dictés par l'épaisseur des portefeuilles … (sauf Mme Trump peut-être ? ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|