| [GP] Johann Zarco | |
|
+113diablo262 gegedej jack177071 surtees77 maxou Ravi Pomme geuledebois Rodgers fd-racing Blow-by Patynet carlovitch1 Philippe Debarle derrick973 Guichou xav25 Blackphc Vivien57 herteb cinquante crigar bubu Thierry Noblesse biger closed Emmanuel Laurentz Emil' zilo marco91 bentou Ricovdue Tonton Hub Edouard B. santi alexis-bg clauderochefort tripotemascagne zan mickey lzf62 fredlabulle Alain Gwada quadneufdoc91 ennio40 Catastrofik philippe7 raspoutine R2D2 eb 42 Adco dga JH42 spyderman 32 Le Xav loupio SBOUBY alextatic Srx56 CatSeven sylvainsolex MANETON Charly jhonguy formi83 supermono Marc Pasky PLP Rose Noire ovni20 jbtromain daniel63 thierysp BOOZE caferace03 pinguinos Marie philwood crazytoon singleton560 commando fullgazlolo Pierre"PhilRead" herve damienfollenfant Atch faztaz74 sergaï 4stroke4ever Dan42 Toop 88 daytona Didier LEBRUN janpol84 gamerfou Dialmax cat Fügner bartau pma t2 nortumph OlivierSRX Mykeul EDOUARD Jean japs70s drummers MacPepR R one Pifou yves kerlo le vieux docteur 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Juin 2018 - 17:14 | |
| ce n'est qu'une impression mais j'ai cette mauvaise intuition qu'il perd sa belle sérénité !! ... wait and see |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Juin 2018 - 17:43 | |
| Des vidéos de lui qui s'énerve, il y en avait déjà avant.
Je pense surtout que l'image que l'on a de Zarco est faussée par ce qu'on veut bien nous servir : l'image d'un garçon hyper serein, sans pression, calme en toute circonstance, etc. Je lis "c'est pas notre Johann" mais le connait-on si bien que ça?
Un pilote de course de sa trempe a forcément en lui une énergie débordante et une grande intensité, c'est normal qu'elles s'expriment de temps en temps (hors caméras habituellement). A vous lire il suffit d'un Grand Prix pour que le garçon perde totalement les pédales, aurait-il vraiment été double champion du monde coup sur coup avec un mental hypothétiquement si faible?
Lui et son équipe ont trébuché ce weekend, oui, mais la marche normale devrait vite reprendre.
J'ajoute qu'il est plus difficile pour les satellites de faire face aux usines à partir des Grand Prix européens où de nombreuses évolutions arrivent... |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Juin 2018 - 18:23 | |
| - Edouard B. a écrit:
- ...
A vous lire il suffit d'un Grand Prix pour que le garçon perde totalement les pédales,... ... Ca c'est l'esprit Français,quand tout va bien tu est le super héros,mais dès qu'il y a contre performance,tu est le plus tocard qu'il peut y avoir. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Juin 2018 - 18:28 | |
| Je n'ai pas l'impression que, sur cette page, quelqu'un ait dézingué Zarco.............. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Juin 2018 - 18:32 | |
| Exact Biger , qu' il refasse au plus vite des podium et c' est sincère . |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Juin 2018 - 18:36 | |
| Dans son interview il dit qu'il est allé au bout du bout de ce qu'il sait faire, et que n'étant pas raccord avec sa meule, il ne pilotait pas comme il le fait d'habitude. D'où ce début de WE "négatif" (c'est ce qu'il dit) Pour la course..l'essentiel était d'aller au bout...................ce qu'il a fait. Et de faire une toute petite remarque sur Marquez........qui s'en ait mis une en course............ Il nous donne rendez-vous en Espagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Juin 2018 - 18:47 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Des vidéos de lui qui s'énerve, il y en avait déjà avant.
Je pense surtout que l'image que l'on a de Zarco est faussée par ce qu'on veut bien nous servir : l'image d'un garçon hyper serein, sans pression, calme en toute circonstance, etc. Je lis "c'est pas notre Johann" mais le connait-on si bien que ça?
Un pilote de course de sa trempe a forcément en lui une énergie débordante et une grande intensité, c'est normal qu'elles s'expriment de temps en temps (hors caméras habituellement). A vous lire il suffit d'un Grand Prix pour que le garçon perde totalement les pédales, aurait-il vraiment été double champion du monde coup sur coup avec un mental hypothétiquement si faible?
Lui et son équipe ont trébuché ce weekend, oui, mais la marche normale devrait vite reprendre.
J'ajoute qu'il est plus difficile pour les satellites de faire face aux usines à partir des Grand Prix européens où de nombreuses évolutions arrivent... Bien d'accord avec ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 4 Juin 2018 - 21:27 | |
| - biger a écrit:
- Dans son interview il dit qu'il est allé au bout du bout de ce qu'il sait faire, et que n'étant pas raccord avec sa meule, il ne pilotait pas comme il le fait d'habitude. D'où ce début de WE "négatif" (c'est ce qu'il dit)
Pour la course..l'essentiel était d'aller au bout...................ce qu'il a fait. Et de faire une toute petite remarque sur Marquez........qui s'en ait mis une en course............
Il nous donne rendez-vous en Espagne. si l’électronique gère l'arrière il ne gère pas (pas encore) l'avant. Cette fois le décrochage de l'avant a été trop brutal et MM a eu beau pousser comme un forcené avec son bras ça ne l'a pas fait comme au Mans. Remarquons qu'il n' a jamais laché les guidons pour plaquer tel un torero la bête au sol et l'obliger à s’arrêter, du grand art. Ce qui l'était moins c'était de sortir Petrucci au départ. Bon le sujet c'est JZ. Quand ça se joue à quelques dixièmes par tour donc quelques centièmes par virage la moindre difficulté dans le réglage et hop vous êtes dixième. Pas de drame Johan n'était pas non plus à la rue. |
|
| |
alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 5 Juin 2018 - 16:38 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
Donc pour moi Johann ce WE avait la tête ailleurs à ne pas pouvoir régler sa Yam . Peut être que j' ai écrit que des co....ies ( comme souvent ) , mais ça se défend . Johann ressaisit toi la saison n' est pas terminée et tu as de belles choses à nous montrer à commencer par Barcelone dans 12 jours . Hello, juste une petite remarque: ils sont très nombreux à avoir eu des problèmes pour faire fonctionner les pneus sur cette course, très peu ont réussi à trouver un bon accord global (Lorenzo c'est sûr, qui d'autre ?). C'était une course difficile pour tout le monde, et avec des km/h en moins ça se voit peut-être plus... Je lui souhaite qu'il relativise dans les jours après le GP et qu'il retrouve le sourire du gosse le jour de noël une fois son casque sur la tête. |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juin 2018 - 12:18 | |
| Zarco , le syndrome Quartararo après le Grand Prix de France ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juin 2018 - 20:38 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- Remarquons qu'il n' a jamais laché les guidons pour plaquer tel un torero la bête au sol et l'obliger à s’arrêter, du grand art.
Il est un des rares a avoir cette attitude. Cela évite que la moto parte en vrille et subisse encore plus de dégâts Les mécanos doivent être content qu'un pilote prenne soins de leur économiser du travail Et en plus cela lui permet peut être de repartir plus souvent avec sa moto N°1 Sur ce coup la ! il est PRO |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juin 2018 - 22:44 | |
| Cela dit, il me semble qu'il peut "se permettre" de rester accroché au guidon parce que généralement il perd l'avant et qu'il ne tombe pas de très haut, et je ne dis pas ça pour diminuer ses mérites. Je vois mal en revanche un pilote tenter de rester accroché au guidon lors d'un high-side |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 8 Juin 2018 - 11:04 | |
| Pour en revenir à Zarco... bien relire les propos de Me Bubu rapportés par ce dernier! Un guerrier ne peut bien combattre qu'apaisé! Rappelez-vous l'époque Rossi vs Fisc Italien... Rossi n'a pas mis un pied devant l'autre à cette époque et dès que ça a été soldé, il a repris son leadership! |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 8 Juin 2018 - 12:23 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- ...c'est évidemment dans le cas de perte de l'avant. Mais avec l'électronique la quasi totalité des chutes est par perte de l'avant.
Enfin on a quand même vu récemment Cruchlow et Pirro monter assez haut... |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 8 Juin 2018 - 13:21 | |
| Et en plus sans déclenchement des airbags pour ces derniers...
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 8 Juin 2018 - 14:29 | |
| Normal pour les 2! Enfin... Pour le Briton: comme ils avaient déclenché avant... ils pouvaient pas re-déclencher! Pour le Rital: comme le règlement ne l'impose pas pour les WildCrds, il en avait pas! Bref, la logique "sécurité avant tout et pour tous" a encore sévi! |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 8 Juin 2018 - 14:39 | |
| J'ai toujours eu un léger doute sur l'explication fournie par Crutchlow... En effet Alpinestars a très longtemps communiqué sur le fait que ses airbags ont une double charge pour pouvoir chuter 2 fois sans changer le gilet airbag... D'ailleurs par le passé, Marquez et d'autres ont déjà eu 2 déclenchements sans changer de combi dans la même session et sans avoir à réarmer... Même le Tech Air Race vendu dans le commerce a cette fonction. Alors, Crutchlow a raison ou bien il couvre un non-déclenchement malheureux qui ferait mauvaise pub? Allez, cette fois-ci il a le bénéfice du doute... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juin 2018 - 9:35 | |
| Suite aux essais IRTA à Barcelone ce lundi Johann a dit « aujourd’hui en Catalogne, nous n’avions rien à essayer car notre Yamaha restera la même durant toute l’année. Mais nous savons que nous pouvons nous améliorer nous-mêmes en trouvant toujours de meilleurs réglages et en comprenant toujours davantage la moto avec moi dessus………… suite ci-dessous . Cela veut dire qu' il a compris que maintenant qui quittera Yam pour KTM en fin de saison que Yam va laisser Tech 3 se dém...der avec leur propre moyen , plus de pièces nouvelles , spéciales et d' aide technique . Le GP ce monde impitoyable . Ci-dessous 15 pilotes donnent leur ressenti sur cette journée d' essais IRTA . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juin 2018 - 11:03 | |
| Jean : Un contrat c’est un contrat Poncharal avait annoncer la couleur Au début d'année ils avait pratiquement la même que les factory et a mon avis c'est pour cela qu'il allait aussi vite, même voir plus vite que les autres La maintenant il va falloir faire avec ce qu'ils ont |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juin 2018 - 11:10 | |
| Mais , Joël je suis peiné par les résultats futurs de notre pilote Français , ça a déjà commencé je pense , Il me faisait très plaisir quand je le voyais se battre dans le paquet de tête , mais maintenant il va se battre dans 8 12 et moins si il a des chutes devant . |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juin 2018 - 11:19 | |
| Ouh là, que tu es imprudent d'imaginer le futur. Regarde le retour de Lorenzo auquel on n'aurait pas cru il y a deux mois. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juin 2018 - 11:27 | |
| Ca va donner encore plus l'envie à Johann et KTM de se battre, ça montre la duplicité de l'écurie Yamaha , mais ça ce n'est pas nouveau dans ce monde . |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juin 2018 - 11:35 | |
| Pour JL 99 ce n' est pas tout à fait pareil , Ducati a encore développer la Ducati suivant les envies de JL 99 . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juin 2018 - 11:42 | |
| Qui aurait pu supposer que Yamaha fasse les efforts maxi pour une équipe et un pilote prometteur ( voir provocateur et un peu gênant) qui s'en vont en fin de saison ? pas moi en tous cas. Le cas de Lorenzo est différent pour 2 raisons il me semble: - Son très bon salaire doit trouver justification pour sauver les têtes qui l'ont fait venir. - Il a une possibilité de titre en fin de saison s'il continue régulièrement à "assaisonner" ses adversaires, et çà, Ducati y tient avant tout, il semble mieux parti que Dovi, c'est presque certain. Donc il aura du top matos. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|