Qui est en ligne ? | Il y a en tout 172 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 171 Invités :: 2 Moteurs de recherche DidierFLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Johann Zarco | |
|
+113diablo262 gegedej jack177071 surtees77 maxou Ravi Pomme geuledebois Rodgers fd-racing Blow-by Patynet carlovitch1 Philippe Debarle derrick973 Guichou xav25 Blackphc Vivien57 herteb cinquante crigar bubu Thierry Noblesse biger closed Emmanuel Laurentz Emil' zilo marco91 bentou Ricovdue Tonton Hub Edouard B. santi alexis-bg clauderochefort tripotemascagne zan mickey lzf62 fredlabulle Alain Gwada quadneufdoc91 ennio40 Catastrofik philippe7 raspoutine R2D2 eb 42 Adco dga JH42 spyderman 32 Le Xav loupio SBOUBY alextatic Srx56 CatSeven sylvainsolex MANETON Charly jhonguy formi83 supermono Marc Pasky PLP Rose Noire ovni20 jbtromain daniel63 thierysp BOOZE caferace03 pinguinos Marie philwood crazytoon singleton560 commando fullgazlolo Pierre"PhilRead" herve damienfollenfant Atch faztaz74 sergaï 4stroke4ever Dan42 Toop 88 daytona Didier LEBRUN janpol84 gamerfou Dialmax cat Fügner bartau pma t2 nortumph OlivierSRX Mykeul EDOUARD Jean japs70s drummers MacPepR R one Pifou yves kerlo le vieux docteur 117 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 3 Aoû 2018 - 10:22 | |
| A ce jour ce n'est que la FP1 Mais au vue du début de ce WE je pense qu'il va souffrir |
| | | Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 11:29 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Un autre entretien sur Paddock GP de Marc , qui en dit un peu plus mais pas tout , comme souvent dans ce milieu ou il ne faut pas trop en dire , c' est normal , c' est nous qui sommes trop curieux parfois et s' ils nous disaient avec sincèrité qu' aurait à dire au café .
La curiosité n'est pas un vilain défaut, ce mot vient du latin cura, qui veut dire la cure, comme dans curatif. Donc le curieux est celui, ou celle, qui prend soin, donc nous n'avons pas à en rougir... Pour en revenir au sujet, lorsque l'on regarde un peu en arriere, je relève quelques signes avant-coureurs : - Premièrement, d'après les dires de L.Fellon, la signature chez KTM c'est SA décision et non celle de Johann - Début Mai peu de temps après l'annonce de la signature, L.Fellon se lache en direct au micro de Vanessa Guerra en disant que Rossi a bloqué toutes les routes chez Yamaha etc etc... - Fin Mai, Johann dément les propos de L.Fellon et dit qu'il respecte trop Rossi pour cela et qu'il a eu une bonne discussion avec lui. - Toujours fin Mai, A.Puig déclare que Johann et L.Fellon l'ont trompé (car déjà sous accord de principe avec KTM). - Et Johann qui admet derriere : "on n‘a pas très bien géré cette approche. On avait certes déjà un accord de principe avec KTM, et on le gardait secret. Mais quand même, j’irai parler plus tard à Puig pour mettre les choses au clair et lui présenter mes excuses pour la façon dont ça s’est passé ." De ma petite fenetre j'ai donc l'impression que Johann reproche principalement à L.Fellon son manque de diplomatie, une communication devenue trop brute vis à vis de la médiatisation du motoGP avec surtout des points de vue différents, et craint de se mettre la moitié du paddock à dos pour rien si ça continue. Johann souhaite peut etre faire ses propres choix desormais, et ne plus devoir se plier à ceux de L.Fellon. Meme si jusqu'à présent les choix de L.Fellon ont indéniablement été les bons, peut etre que Johann doute aujourd'hui quand il voit le niveau des KTM et qu'il se serait peut etre finalement plus vu sur la Honda ou la Suzuki l'année prochaine? Sûr que tout cela a pesé sur le psychique de Johann, la chute du mans dans la foulée ayant du enfoncer le clou. Tete ailleurs, mauvaise concentration, crispation sur la moto, enervement, feed-back non lucide à son staff technique donc le set-up s'égare, ajouté à cela l'arret net des evo sur sa moto depuis la signature KTM en Mai, plus les 4 derniers tracés qu'il n'affectionne pas particulièrement, cela explique à mon sens sa "relative" baisse de performance. On a remarqué dernierement au GP d'Allemagne alors que Johann etait un peu dans le dur, L.Fellon n'était pas à ses cotés mais sur le plateau d'Eurosport. Il pretexta que c'était convenu avec Johann qu'il reste aux cotés de son fils lorsque qu'il roulait en ETC, mais la manche d'Aragon d'ETC était 15 jours après... Je pense plutot que tous les deux avaient besoin de faire le point. En esperant que ce recadrage leur fasse du bien, Johann est intelligent et j'espère qu'il retrouvera vite sa serenité du début de saison pour terminer celle ci en beauté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 11:42 | |
| Analyse logique et cohérente Si sa ne marche pas chez KTM il y en a qui vont se mordre les doigts Bonne cha,ce a eux pour cette fin de saison Et comme on dit Le roi est mort vive le roi QUand la saison 2018 sera terminée vive la saison 2019 Mais on y est pas encore et profitons bien de cette fin de saison |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 11:50 | |
| Il a toujours la niaque notre Johann, voir les résultats des derniers tests de Brno, juste un petit poil derrière Marques et respectivement 77 et 71 tours de manège ( presque 4 GP). Oui avec KTM çà va être compliqué, je pense . Dan |
| | | carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 12:14 | |
| On n'en sait rien, si ça va être compliqué ou pas chez KTM. Ils n'ont pas eu de pilote de son niveau en MotoGP, cependant ils ont démontré en 125 puis Moto3, Moto2 et dans d'autres disciplines qu'ils sont capables techniquement de développer des motos compétitives. Il suffit de regarder ce qui s'est passé en motocross, ils sont passés en quelques années d'usine "à seconds couteaux" au top de la discipline. Perso je suis optimiste, c'est peut-être justement la bonne combinaison et le bon timing. |
| | | fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 12:45 | |
| En Moto Gp les vainqueurs sont des pilotes au caractère trempé et à la determination certaine , et c'est quasiment toujours leur environement qui ce conforme à leurs "exigences" , et certainement pas le contraire , ceux qui connaissent la maison KTM savent l'édifice certes solide mais peu enclin à ce genre de situation , j'ai donc hate moi aussi de voir si ils sont capables d'une telle évolution dans leur management . a voir donc si c'est KTM qui fera rouler Zarco , ou le contraire . |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 12:48 | |
| - Blow-by a écrit:
...
De ma petite fenetre j'ai donc l'impression que Johann reproche principalement à L.Fellon son manque de diplomatie, une communication devenue trop brute vis à vis de la médiatisation du motoGP avec surtout des points de vue différents, et craint de se mettre la moitié du paddock à dos pour rien si ça continue.
Johann souhaite peut etre faire ses propres choix desormais, et ne plus devoir se plier à ceux de L.Fellon. Meme si jusqu'à présent les choix de L.Fellon ont indéniablement été les bons, peut etre que Johann doute aujourd'hui quand il voit le niveau des KTM et qu'il se serait peut etre finalement plus vu sur la Honda ou la Suzuki l'année prochaine?
Sûr que tout cela a pesé sur le psychique de Johann, la chute du mans dans la foulée ayant du enfoncer le clou. Tete ailleurs, mauvaise concentration, crispation sur la moto, enervement, feed-back non lucide à son staff technique donc le set-up s'égare, ajouté à cela l'arret net des evo sur sa moto depuis la signature KTM en Mai, plus les 4 derniers tracés qu'il n'affectionne pas particulièrement, cela explique à mon sens sa "relative" baisse de performance.
...
En esperant que ce recadrage leur fasse du bien, Johann est intelligent et j'espère qu'il retrouvera vite sa serenité du début de saison pour terminer celle ci en beauté. Intéressant ce retour en arrière de Blow-by ainsi que sa réflexion. L'éventuel doute de Johann quant au niveau de la KTM a pu l'inciter à vouloir gagner sans tarder avec la Yam Tech3, chose qu'aucun de ses prédécesseurs dans le team n'a pu réaliser, et monter ainsi, au cas où la KTM serait moins bien qu'espéré que ce n'est pas sa faute à lui, déja vainqueur en motoGP sur une autre marque ... D'où une certaine fébrilité rompant avec la zénitude de l'an dernier et finalement moins productive. Supputations supputatives puisqu'on ne connait pas les détails KTM 2019 ... un pari, bien sûr et comme tout pari une chance sur deux - de perdre : moto pas encore au niveau, au-delà du top10, évolution lente, perte de confiance, conflits avec le team, chutes > ZERO- de gagner : moto pas si mal en l'état, boostée par le pilotage de Johann, évolutions techniques positives, osmose avec le team > HEROS
De toutes façons les dés sont jetés. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 13:02 | |
| Un point négatif pour notre chouchou Johann , il a 28 ans et MM 93 a 25 ans , donc en pricipe il l' aura entre ses roues jusqu' à la fin de sa carrière , et je vois pas MM 93 changer un moto pour une plus mauvaise , donc ……….. |
| | | carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 13:07 | |
| - fd-racing a écrit:
- En Moto Gp les vainqueurs sont des pilotes au caractère trempé et à la determination certaine , et c'est quasiment toujours leur environement qui ce conforme à leurs "exigences" , et certainement pas le contraire , ceux qui connaissent la maison KTM savent l'édifice certes solide mais peu enclin à ce genre de situation , j'ai donc hate moi aussi de voir si ils sont capables d'une telle évolution dans leur management .
a voir donc si c'est KTM qui fera rouler Zarco , ou le contraire
. Si on fait le parallèle avec le MX, KTM a commencé à tout gagner quand ils ont écouté les commentaires des pilotes au lieu de leur imposer des choix, et l'arrivée de Roger de Coster comme team manager US a accéléré le phénomène (c'est un super metteur au point). Vu que le directeur de la compétition Pit Beirer est un ex-crossman, qui a vécu cette transformation, on peut penser qu'ils ne commettront pas l'erreur de "faire rouler Zarco". |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 17:42 | |
| Je crois l'avoir déjà dit un peu plus haut, pour Johan c'est l'occasion d'être LE pilote d'une usine dont la moto n'est pas encore au sommet de son développement, mais dont on suppose qu'elle a encore un certain potentiel, et je crois que ça vaut mieux que d'aller jouer les second couteau derrière Marquez ou ailleurs. Quelle autre usine a-t-elle fait une proposition équivalente à Johann?
La deuxième donnée importante, c'est que Tech3 passe aussi chez KTM. Nul doute que pour l'ensemble des partenaires, ça ouvre des perspectives inédites, surtout que KTM n'avait pas de team satellite jusqu'ici. Là aussi, beaucoup de travail de défrichage en vue, a priori très intéressant à mener, chacun dans son rôle...
Reste la question des relations Zarco/Fellon. Depuis combien de temps Laurent s'occupe-t-il de Johann? 13 ou 14 ans, je crois, au moins, sinon plus. Nul doute que le cadre des relations a évolué, pour ne pas dire changé du tout au tout. Le statut de Johann a changé: 28 ans, deux titres mondiaux en Moto2, et désormais membre à part entière du top 10 MotoGP, premier rookie MotoGP l'an dernier, plusieurs podiums, etc, etc,... Il est clair qu'il n'est sans doute plus aussi évident qu'il y a 5 ou 6 ans de lui dire: "tu vas faire ceci, tu vas faire cela", et qu'il doit commencer à avoir quelques idées sur la façon de prendre lui-même certaines décisions. D'où la possibilité de quelques divergences avec Laurent, mais de là à se fâcher, pas forcément, au contraire: bonne occasion de redéfinir les rôles. Compte tenu des informations qu'on a, je crois qu'on peut s'en tenir à ça. Et de toutes façons, les jeux sont fait pour les deux prochaines années... |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 19:04 | |
| La nébuleuse ZF est un ovni qui a brillamment fait ses preuves sur la méthode et les principes, en décalage total avec le marigot dans lequel ils patauges, avec quand même une bonne part de principe de réalité qui tenait de l'équilibrisme. Il n'est pas sur du tout que les miracles puissent durer dans le cadre présent... principe de réalité Quant à la pérennité du cadre... |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 20:54 | |
| Au GP de france, souvenez- vous, il a été question de la copine de Johan, on l'a aperçue, et puis ce doc sur la nouvelle maison de Johan ou il dit l'avoir acheté avec cette copine, certains sur PL on " développé"....Et puis, au dernier GP, Randy, pour expliquer la baisse de régime de Johan lâche " peut-être des problèmes perso" .... Et il sait de quoi il parle.....Est-ce que l'équilibre d'un pilote passe aussi par l'état amoureux...Il y a longtemps on parlait des femmes de pilotes, aujourd'hui à part Crutchlow et Guintoli, j'oubliais Mélandri, c'est no comment pour les autres, est-ce un choix délibéré ?? _________________ (hristian Bouchet
|
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 21:16 | |
| Je ne comprends pas le "à part". tu veux dire qui sont mariés ? Si c'est ça, faut dire que c'est un peu normal, ils sont (pour la plupart) assez jeunes, et ce n'est pas le genre de métier qui aide à fonder une famille. Il y a tout de même, Pol Espargaro qui est marié, son frère Aleix, Bautista, Syahrin,Abraham qui a la même compagne depuis fort longtemps, Dovi idem. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 22:43 | |
| Un pilote qui ne sais pas tous débrancher quant il est sur la machine n'est pas un bon pilote En 1969 j'ai enterrer mon père un vendredi, le lendemain j’étais a Avignon. En 1995 Jaques DELPEROUX est mort dans mes bras d'une rupture d’anévrisme Le lendemain a la couse on c'est arsouiller comme des malades. Nous ne somme pas des héros loin de là ! mais quant tu pilote ! pour allez vite et sauvegarder ta vie mieux vaut laisser tes problèmes en près grille. Si tu ne sais pas faire cela mieux vaut faire couture |
| | | fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 23:04 | |
| Rossi n’est donc pas un bon pilote et toi, t’es nonuple champion du monde... de quoi, la est c’est vainement la question! |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 23:08 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Si tu ne sais pas faire cela mieux vaut faire couture
Ou, il ne faut pas fonder de famille. Edwards disait qu'un père de famille ne prenait pas, même inconsciemment, autant de risque qu'un célibataire. On dit bien souvent que le premier enfant c'est une seconde pleine sur le chrono. |
| | | fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 23:23 | |
| Pas 1 seconde... à l’epoque de Pironi et autres on disait 1/10 au tour! Ceci dit et comme le rappelait bubu les meilleurs butineurs n’etaient pas les moins rapides ce qui aurait tendance à contredire l’effet « grosses couilles »... Rouler léger EST le secret! |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 23:30 | |
| Comme ça, les deux noms qui me viennent en tête, Dovi et Stoner seraient des traine la bite ? |
| | | fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 7 Aoû 2018 - 23:45 | |
| MM93 respire mieux d’un coup! |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 8 Aoû 2018 - 1:06 | |
| l'est p'têtre puceau lui d’ailleurs ? Plus sérieusement, la différence entre les sportifs de haut niveau qui flirtent avec les étoiles et les sportifs de haut niveau qui remplissent la grille est plus dans la maitrise de leur art qu'ailleurs. Vous m'aviez rigolé au nez lorsqu'un jour j’évoquais certain tic qui pouvait envahir nos champions, genre ne jamais monter par le coté droit de la monture, porter des teeshirt sombre en course .... limite patte de lapin. C'est du domaine de l'irrationnel humain et ça existe bel et bien (on pourrait parler de la phase de concentration et de ses mécanismes z'aussi ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 8 Aoû 2018 - 8:50 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Rossi n’est donc pas un bon pilote et toi, t’es nonuple champion du monde... de quoi, la est c’est vainement la question!
Salut Là il va falloir développer ! car Rossi un mauvais pilote ?????????? Il n'y a pas plus calme - poser et réfléchis que lui Si Pédrosa eux ne sont pas comme MM il ne bouscule pas tout le monde quand ils ont un problème Quand a moi champion du monde ? cela m'aurait plu je n'ai été qu'un petit champion de France dans mon pays et qui ne me l'a pas toujours rendu, vue la manière dont j'ai été traiter par les instances de l'époque Dans ce que j'ai dit je n'ai pas voulu frimer mais expliquer un vécu. Si tu as des problèmes et que tu ne sors pas de cela pour te donner le plaisir de rouler, ne fait pas ce sport Et pour en remettre une couche En prés grille quand cela s'éternisait, il m’arrivais de trouver de l'ombre pour faire une micro sieste. les rongeurs d'ongle - les clopeurs anxieux ainsi que les porteur de grigri, n’ont pas été souvent devant Tout ceci a lire avec la gentillesse avec la quelle je l'ai écrit Très cordialement et sportivement Joël |
| | | Adco
Nombre de messages : 6508 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 8 Aoû 2018 - 9:03 | |
| Je pense que Toop a raison de revenir aux fondamentaux en parlant de la maitrise de leur art. Si l’on compare avec le cinema,la mode,la chanson,le show biz en general,on constate un nombre important de fils et filles de...C’est très rare en sport de haut niveau. Les relations et les copinages doivent pourtant y être les mêmes qu’ailleurs,mais là ,pour être devant,le talent est indispensable. |
| | | Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 8 Aoû 2018 - 10:17 | |
| Vu la force de frappe de de la marque de Mattighofen et de son sponsor, et à la vue de ce qu'ils ont déjà réalisé en Moto3, Moto2, et autres catégories TT, il est certain que les KTM arriveront tot ou tard au niveau des meilleurs. La seule question est quand?
Après une saison et demi, les 2 Katoches sont selon les tracés au mieux à 1 seconde au tour derriere, au pire à presque 2s! Il y a encore un fossé pour aller chercher des victoires! Aux essais de Brno de Lundi, Smith etait encore à 1,350s de MM...
Difficile de comparer avec les autres car KTM part de zéro sans aucune data ni retour d'experience dans la catégorie. Mais si par exemple on prend la derniere refonte complète de la Ducati base de l'actuelle il me semble, la GP15 made in Dall'Igna faisait 5 podium dès sa 1ere saison en 2015 et 1ere victoire l'année d'après. Retour de Suzuki en 2015, Vinales fait 3 podium et 1 victoire l'année d'après en 2016...
Comme je l'ai dis difficile de comparer, Ducati est en MGP depuis 2003 et Suzuki 2002, leur méthode de travail est rodée, ils ont les bases, l'experience, connaissent les pièges et perdent beaucoup moins de temps à explorer des voies sans issue.
Je m'inquiète juste de la vitesse de progression des KTM, et espere qu'en fin de contrat de Johann en 2020 la moto sera suffisamment compétitive pour qu'il puisse (re)mettre son talent en exergue avant de resigner... ou pas? Il aura (déjà) 30 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 8 Aoû 2018 - 10:25 | |
| |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 8 Aoû 2018 - 10:32 | |
| - Blow-by a écrit:
- .. il est certain que les KTM arriveront tot ou tard au niveau des meilleurs.
Ce qui est certain c'est qu'ils se donnent les moyens pour y arriver, en revanche, les moyens seuls ne suffisent pas. Et, selon moi, il n'est pas possible de voir les KTM gagner 1 bonne seconde en rythme en 2 ans. J'espère que vous viendrez me faire remarquer que je me suis trompé quand les KTM seront au top 5 du championnat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
| | | | [GP] Johann Zarco | |
|