| [GP] MotoE | |
|
+54Loi's Didier LEBRUN singleton560 marcolemotard panerai TeamManager42 domi3645 alextatic ovni20 Charly alain83 Ch.VOIGNIER fullgazlolo bartau Patynet Noël raspoutine xav25 2strokeman Mykeul yves kerlo MacPepR Ed Alain Menotti Pifou sylvainsolex perruche nard gilles t2 Philippe Debarle Bill Carbu zan panbagna1 Toop fd-racing Adco closed Rose Noire Fügner jack177071 spyderman 32 Bighorn Dialmax MANETON Dan42 crigar 4stroke4ever EDOUARD Jean caferace03 jbtromain biger manx51 Marc mickey 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoE Jeu 23 Aoû 2018 - 4:35 | |
| Mais toujours là pour foutre la merde quand on t'attends |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoE Ven 24 Aoû 2018 - 5:56 | |
| C'est mécanique, pas de piles, ça ne tombe jamais en panne y comprit de régulateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: [GP] MotoE Ven 24 Aoû 2018 - 7:24 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoE Lun 10 Sep 2018 - 23:40 | |
| Le calendrier des courses pour 2019 de motosE est sorti . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mar 11 Sep 2018 - 3:26 | |
| Une manche en France .....pas sur que cela attire plus de spectateurs mais cela sera intéressant à regarder !! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mar 11 Sep 2018 - 3:32 | |
| Pas plus de spectateurs c' est certains , comme ça pendant cette course ils pourront aller boire un coup et assez vite car il y aura peut de tours .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Jeu 20 Sep 2018 - 23:07, édité 1 fois |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoE Ven 14 Sep 2018 - 20:41 | |
| Pour info, concernant les motos autonomes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut-être sera-t-il intéressant un jour de voir des compétitions opposant ce type de véhicules (pour les constructeurs, au moins) ? Ce serait peut-être un complément et une suite logique de la MotoE ? La propulsion électrique et l'autonomie sont les deux principaux axes sur lesquels travaillent les constructeurs. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] MotoE Jeu 20 Sep 2018 - 23:09 | |
| Des infos sur les Teams avec 1 ou 2 motos et d' éventuels pilotes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoE Ven 21 Sep 2018 - 1:49 | |
| - Philippe Debarle a écrit:
- La propulsion électrique et l'autonomie sont les deux principaux axes sur lesquels travaillent les constructeurs.
Grand prix de l'humour |
|
| |
Philippe Debarle
| Sujet: Re: [GP] MotoE Ven 21 Sep 2018 - 3:07 | |
| Merci, mais on va dans cette direction.
J'ignore à quoi ressemblera une course de motos électriques pilotées par des robots, mais certains y réfléchissent assidûment, en investissant le budget approprié.
ça s'appellera "Roborace". |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] MotoE Ven 21 Sep 2018 - 4:56 | |
- Merci, mais on va dans cette direction.
J'ignore à quoi ressemblera une course de motos électriques pilotées par des robots, mais certains y réfléchissent assidûment, en investissant le budget approprié.
ça s'appellera "Roborace". Là, tu prends un gros risque avec les merdias et les réseaux asociaux |
|
| |
Philippe Debarle
| Sujet: Re: [GP] MotoE Sam 22 Sep 2018 - 2:06 | |
| Ceux que ça n'intéresse pas - ce qui est leur droit absolu - peuvent trouver d'autres centres d'intérêts. Ceux que ça intéresse seront impressionnés par les progrès dans quelques années. Pourquoi dans l'avenir un robot-pilote très élaboré, fortement financé, ne serait-il pas susceptible de mieux rouler sur la route que certains motards (comme moi ). ? Et pour promouvoir ces motos autonomes, quoi de mieux que la compétition ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philippe Debarle
| Sujet: Re: [GP] MotoE Sam 22 Sep 2018 - 3:36 | |
| Ha ! Je constate que tu n'as pas encore essayé le guili guili éléctrique au fond du calebute ! Au début, ça surprend un peu. Ci-dessous, sans que cela ait un rapport direct, Miller après qu'il ait poussé Maverick en panne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: [GP] MotoE Sam 22 Sep 2018 - 6:06 | |
- Ceux que ça n'intéresse pas - ce qui est leur droit absolu - peuvent trouver d'autres centres d'intérêts.
Ceux que ça intéresse seront impressionnés par les progrès dans quelques années.
Pourquoi dans l'avenir un robot-pilote très élaboré, fortement financé, ne serait-il pas susceptible de mieux rouler sur la route que certains motards (comme moi ). ?
Et pour promouvoir ces motos autonomes, quoi de mieux que la compétition ? Il me semble que l’on est là face à « la »révolution,la vraie,pas de celles qui reviennent à la case départ au bout de quelques années ou au mieux décennies : l’intelligence artificielle associée à la robotique. Le remplacement des ouvriers par des machines n’a pas fait beaucoup de vagues,il y a quelques années les chirurgiens disaient que jamais un robot ne remplacerait la main de l’homme,certains reconnaissent ouvertement s’être trompés. On parle donc là de remplacer l’homme dans ses loisirs,voire ses passions,je pense que les philosophes de tout poil ont du pain sur la planche pour penser le monde de demain ! En vrai j’y crois même pas,jus qu’à preuve du contraire,c’est le progrès technique qui dirige le monde,pas les penseurs. Citez moi une seule invention ou découverte à laquelle on ait renoncé pour cause de danger,le nucléaire? Les armes chimiques? Les ogm? Allez je vous aide,le clonage humain,j’ai peur hélas que ce soit juste par ce que ce n’est pas encore au point! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] MotoE Sam 22 Sep 2018 - 15:49 | |
| ((((Ha ! Je constate que tu n'as pas encore essayé le guili guili éléctrique au fond du calebute !)))) Ha ca non j aime pas les sex toys |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mar 13 Nov 2018 - 3:05 | |
| La grille se complète doucement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mar 13 Nov 2018 - 4:33 | |
| E moto ou Vétéran moto cela me fait pensé a Roland Garros Trophée des Légendes.... |
|
| |
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mar 13 Nov 2018 - 5:05 | |
| La Moto Electrique est à la moto (normale) ce qu’est le fromage lait pasteurisé 0% de matière grasse, au fromage d’auvergne fermier au lait cru confectionné et affiné dans des conditions ancestrales. Ça marche mais c’est insipide et triste.
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mer 14 Nov 2018 - 2:47 | |
| Une petite réflexion sur la MotoE de route ( demain ) . Lors des départs en vacances avec des arrêts multiples pour faire des rechargements de batteries déjà qu' avec les pompes à carburant pour les départs c' est la queue et un plein de carburant qui est très rapide comparé à un rechargement de batteries , quelle longue queue il va y avoir certaines vont rêver , ceux du Nord pour aller sur la côte d' Azur il faudra 2 jours comme à la mémorable date des 1 er congés payés ou alors aller vous baigner dans la Manche mais ce n' est pas comparable . |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mer 14 Nov 2018 - 2:59 | |
| Bonsoir a Tous, il n'y ont pas penser mais il faudrait ajouter un pédalier comme a l'époque des années 60 sur les cyclomoteurs, il ne faut pas rigoler car la manivelle sur nos anciennes voiture étais fournis d'office d'après le code de la route, cela permettait de dégager la voiture d'un endroit dangereux. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mer 14 Nov 2018 - 3:00 | |
| Il faut vite investir dans les fabricants de rallonge électrique |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mer 14 Nov 2018 - 4:19 | |
| et encore dans le fromage pasteurisé il reste quand même un semblant de gout … mais que dire de la douce mélodie du moteur électrique on entend les montées en régime et on apprécie la variation sonore: de bzzz ça monte jusqu'à bzzziiii , le changement des vitesses, on ressent en virage la vivacité de l'engin qui traine des batteries lourdes ...comme du plomb …. Non ??? c'est pas aussi palpitant ??? …. pas grave !!! je mettrais en mème temps de la musique MP3 dans mon casque ou alors je regarderais une vieille vidéo YouTube d'un Grand prix de 2017 ... |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mer 14 Nov 2018 - 4:31 | |
| Peu (m') importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse...s' il y a de la bagarre en piste, cela m'ira!
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: [GP] MotoE Mer 14 Nov 2018 - 5:58 | |
| Au niveau sécurité, un terme qui plait beaucoup en ces temps, çà fonctionne sous quelles tensions ces bestioles? du courant continu au dessus de 24 V n'est pas employé en industrie sur le matériel sous la main, ( exception pour les grosses puissances très encadrées), ce sera facile de se prendre une bonne châtaigne en bricolant ou nettoyant sa bécane, idem pour les bagnoles, et puis on sait bien que l'électrique adore la flotte, le sel, le très chaud, le très moyen froid, de beaux jours en perspective pour ceux qui plongeront. La motorisation électrique est très performante mais sans les accus ( j'allais écrire à culs, excusez moi) qui vont être exclusivement fournis par la Chine, encore! Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] MotoE | |
| |
|
| |
| [GP] MotoE | |
|