| [Chassis] Nous disions l’arrache clous. | |
|
+5Toop dga Mykeul Frits Overmars justin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mar 20 Nov 2018, 11:24 | |
| Ce truc bizarre qui dépassait du garde boue avant de cette Triumph m’a rapelé quelques souvenirs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fréquement rencontré lors de trial du siècle passé je serais curieux de savoir si il a encore son utilité sur les pneus tubless ? L’éternelle (GOV 132) de Samy Miller en était elle pourvue .. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mar 20 Nov 2018, 13:22 | |
| I'd like to see that bike rolling backwards |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mar 20 Nov 2018, 14:45 | |
| Pas bête, mais je me demande si on rencontre beaucoup de clous dans les zones de trial J'aime beaucoup l'humour de Frits |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mar 20 Nov 2018, 14:50 | |
| Ce n'est évidemment pas pour les clous mais pour débourrer la terre. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mar 20 Nov 2018, 15:05 | |
| Prévu pour avancer, ça n’empêche pas de reculer, c’est monté souple. J’attend votre avis sur sa nécessité avec les pneus Tubless actuels.
J’ai vu cet accessoire où une chaînette remplaçait cette griffe. Plus bruyant !
Mykeul., j’ai écrit arrache clou mais utilisé et trail et trial souvent basse pression (avec les gripsers) c’ était aussi pour débarrasser le pneu de tous corps étrangers. J’ai écris au siècle passé, St Cucuffa, etc.. ça te cause ?
NB: ce n’est pas moi qui l’ai inventé mais reste convaincu de l’efficacité.
Alors oui, maintenant dans les trial (indoor) ça ne se justifie plus de trop. Quoi qu’un clou à chevron qui traîne... |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mar 20 Nov 2018, 17:12 | |
| J’ai lu sans l’observer que le passage entre pneu et garde boue avant des BMW dites type Russie été plus étroit à « l’entrée » qu’à la sortie afin d’écarter l’effet bourrage dans le garde boue. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mar 20 Nov 2018, 17:13 | |
| CA ne te préserve en rien d'un avion qui tomberai du ciel |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mar 20 Nov 2018, 18:21 | |
| Je vais suivre Justin sur l'arrache-clou.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Surtout utilisé sur les vélos........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]............mais aussi sur les voitures (Une Renault de course ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Va savoir pourquoi j'ai cette rubrique dans mon disque dur........... Mon prochain topic sera sur le remplacement de la chambre à air par une tresse de paille, garantie increvable....... Le bib-mousse avant l'heure........ |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mar 20 Nov 2018, 18:25 | |
| Oui, Justin, Saint Cucufa ça me parle J'allais régulièrement y faire du trial avec mon Flandria Rekord ( ), voire même du cross ( ), ce qui a probablement précipité la casse de la poutre du câdre ... (ah, jeunesse ) Fonction débourrage de l'accessoire = pas bête du tout. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4691 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mer 21 Nov 2018, 10:35 | |
| Ca enlève le clou, admettons. Le trou dans la chambre reste, lui. A moins que ça n'ait la prétention d'arracher juste avant que la chambre soit attaquée ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mer 21 Nov 2018, 10:48 | |
| Vu la position de cette griffe dont le but est de retirer tout intru qui s’est planté dans la bande de roulement, peut-on faire plus précoce pour anticiper cette potentielle avarie ? |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mer 21 Nov 2018, 10:56 | |
| Cette technique est encore utilisée en cyclotourisme (vélo) sur les très grand brevets genre Paris Brest Paris ou autres. Chez certains constructeurs de pneu vélo ont raconte qu'il faut 7 tours de roues avant que l'objet contendant (clou, morceau de silex, punaise, etc..) traverse la bande de roulement, d'ou l'idée de l’éjecter avant. |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mer 21 Nov 2018, 12:57 | |
| Avec mes vieilles idées, je craignais d’être ringard... la mode n’efface pas la réalité. Dommage que ce ne soit pas toujours adaptable. |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mer 21 Nov 2018, 15:17 | |
| J'avais des arrache-clous sur mon vélo de course ; j'ai jamais crevé !! |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. Mer 21 Nov 2018, 15:27 | |
| - dulas frederic a écrit:
- J'avais des arrache-clous sur mon vélo de course ; j'ai jamais crevé !!
Comme quoi, l’efficacité n’est plus à prouver, caché ou pas, il reste à l’adapter d’une manière rationnelle, si... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chassis] Nous disions l’arrache clous. | |
| |
|
| |
| [Chassis] Nous disions l’arrache clous. | |
|