| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+98GaazAsso Philip MANETON Adco Charly johnyguzzi raspoutine FB21 husk510 zeze dulas frederic yves kerlo offen 88 Cardamome panerai motori49 Michel Maingret jeannin PLP santi Mestre RDH2 Norrinn Radd METIVIER Joel Enndewell 2424 camathias berlu Pierre"PhilRead" marco91 EDOUARD Jean bubu Tonton Hub Loveside manx SBG biger DidierF daniel63 jml mickie Srx56 spyderman 32 Buell-LN PVC mwaffon-06 pepperoni Alain Gwada lzf62 loupio Team TZ bafcop christian alain combemale Toop Bensci15 pma GéTé Bighorn japs70s Pomme Fügner Frits Overmars bialbero six for frog Emmanuel Laurentz Bricole 63 tripotemascagne damienfollenfant Ala Zorro jack177071 dga bartau rudgissimo andre millard Apriliabarth herve Dan42 88 daytona Le Xav Noël coupekawa bentou BC71 jean-luc morchio philippe7 Vollegaaaz Marc singleton560 fullgazlolo crigar JH42 charly7728 Mykeul MacPepR Dialmax Dukasuz closed philwood justin 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 4 Juin 2019 - 19:47 | |
| A quoi rêvent les p'its vieux à la sortie de l'auspice ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 4 Juin 2019 - 20:07 | |
| Tant qu'il s'en occupera, il ne vieillira pas, les neurones continueront à se régénérer . |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 5 Juin 2019 - 8:00 | |
| C'est ce que je me suis dit... tant qu'un "petit vieux" s'occupera d'un 4 en carré au lieu de dominos, ça ne sera pas un petit vieux... les poils blancs (ou tombés), c'est juste un signe de sagesse! Encore que, chez certains*, j'ai des doutes...
*J'ai une liste...
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 5 Juin 2019 - 8:05 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- A quoi rêvent les p'its vieux à la sortie de l'auspice ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] disons que pour les petits vieux, les auspices annoncent généralement un futur aux hospices de là à en rêver ... |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 5 Juin 2019 - 20:16 | |
| - bubu a écrit:
- disons que pour les petits vieux, les auspices annoncent généralement un futur aux hospices
de là à en rêver ... Mais si on peut rêver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Aoû 2019 - 18:42 | |
| Vous allez bien me trouver ça ! En 1980 , Patrick Pons remporte les 200 miles de Daytona . C'est Eddie Lawson qui remporte la course 250 des 100 miles . Lawson gagne sur une Yam TZ 250 bleu et blanche avec le numéro 21 ( comme d'hab ) Je cherche des photos de cette moto à Daytona en 1980 . Si quelqu'un à ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Aoû 2019 - 21:27 | |
| Eddie dans la victory lane, mais devant la Yam #21 c'est pas glop côté déco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Aoû 2019 - 22:38 | |
| C'est pas à Daytona, c'est à Mettet quelques semaines plus tard, mais ça peut donner quelques (médiocres) indications sur la peinture du réservoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 17 Aoû 2019 - 3:02 | |
| Et là, c'est à Sears Point fin 1979, et c'est en N&B, mais c'est la même bécane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 17 Aoû 2019 - 17:54 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 21 Aoû 2019 - 19:49 | |
| Pas du tout, un Américain veut me la fourguer en arguant que c'est bien celle de Lawson victorieuse des 100 miles de Daytona 1980. ( Ben voyons "Et moi, je suis le roi de Prusse"). Mais comme rien ne ressemble plus à une TZ compé-client qu'une autre TZ, je suis dubitatif. Que dis-je dubitatif ? Il faut pas prendre les enfants sauvage pour les canards du bon dieu . Il y en a qui essayent encore de me faire prendre les vessies pour des lanternes . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 21 Aoû 2019 - 20:04 | |
| On a déjà proposé à Eddie Lawson de venir en Europe rouler dans notre Team sur les évènements classiques . Mais ça n'a pas l'air de l'intéresser . Si jamais il acceptait, ( on ne sait jamais , si il veut qu'un organisateur lui paye des vacances en Europe ) nous lui proposerions une YZR 500 , pas une TZ 250 .
Cela fait déjà quelques années qu'on use les vieux champions sur nos Yamaha . Il faudra bien un jour les renouveler . ( Ago va avoir 76 balais , et Sarron a déjà quelques neurones en vrac ) On va encore faire une saison ( 2020 ) pour les 65 ans de Yamaha avec nos petits vieux ( Ago, Sarron, Baker, Cecotto ) Mais après...... il sera bien temps de prendre une retraite bien méritée .
|
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 21 Aoû 2019 - 21:20 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- Il y en a qui essaye encore de me faire prendre les vessies pour des lanternes .
Et alors ? Alors, il se brûle … Bon, sérieusement, pour les idoles du HRC, beaucoup seraient prêts à remettre le couvert une dernière fois. promis, juré. mais le plus dur dans tout çà, sera sûrement de garder LE mécano qui fait que tout continuera de rouler en ordre... 2020, j'attague la retraite, je serai à ML nondidiou. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 22 Aoû 2019 - 18:27 | |
| Moto Journal n°451Moto préparée par Harry Hunt Roland Cushway. (merci Philippe) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par tripotemascagne le Ven 23 Aoû 2019 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 22 Aoû 2019 - 23:28 | |
| Je pensais aussi que Harry Hunt était un préparateur, pour l'avoir lu à l'époque dans Moto-Journal (qui n'était donc pas infaillible ....) mais nous avions évoqué le sujet sur pit-lane il y a quelques années (en 2012 ...) et il en était ressorti qu'il était un fabricant et vendeur de produits "racing" et donc de fait un sponsor pour certains de ses clients, mais pas vraiment un technicien lui même.
Je ne peux pas "citer" les posts qui sont dans des sujets quizz verrouillés, mais Jarno (Jérome Henry) nous indiquait que le préparateur de la 250 de Lawson à Daytona était un certain Roland Cushway, et maître bubu en personne écrivait : " harry hunt est un sponsor historique aux usa : la première fois que jack findlay a couru à daytona c'était sur une 500 kawa H1R de harry hunt et ça doit remonter à 1970 - il se servait de la course pour faire de la pub à ses produits" |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 23 Aoû 2019 - 10:11 | |
| j'ai même un portrait de lui quelquepart , mais pas sous la main actuellement et je me demande si cette bécane aurait pas un cadre spécial |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 23 Aoû 2019 - 11:13 | |
| Sauf erreur, sous toutes réserves, etc .... Mr et Mme Harry Hunt derrière la "350 Jada" (pour faire simple ....) dont ils avaient financé le moteur (Yamaha TR2) pour Jack Findlay. Accessoirement, Christian Lacombe à gauche .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 23 Aoû 2019 - 17:56 | |
| - philippe7 a écrit:
- Je pensais aussi que Harry Hunt était un préparateur, pour l'avoir lu à l'époque dans Moto-Journal (qui n'était donc pas infaillible ....)
…. Comme la presse US ; dans le cpte rendu des 250 Daytona '80, Hunt est mentionné comme préparateur du moteur, le coéquipier d'Eddie, Gennady Liubimsky (*) s'occupant aussi de la partie mécanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - philippe7 a écrit:
- et maître bubu en personne écrivait : " harry hunt est un sponsor historique aux usa : la première fois que jack findlay a couru à daytona c'était sur une 500 kawa H1R de harry hunt et ça doit remonter à 1970 - il se servait de la course pour faire de la pub à ses produits"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - bubu a écrit:
- j'ai même un portrait de lui quelquepart , mais pas sous la main actuellement
et je me demande si cette bécane aurait pas un cadre spécial bonne mémoire Bubu l'extrait de CW à propos de la course 250 de Sears Point '79 donne des infos sur les cadres utilisés sur les machines de Spencer, Lawson et Liumbimsky(*), respectivement d'origine Jentges (J de C&J), ex K.Roberts (càd Rob North) et Rob North. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et nous renseigne accessoirement sur la signification de l'inscription KT Engineering figurant sur le dosseret de la Yam #21 postée par Philippe 7. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](*) lors de mes pérégrinations sur le web j'ai appris que Gennady Liumbimsky est malheureusement décédé, il s'est noyé lors d'une sortie en kayak, en sept'2016. https://www.roadracingworld.com/news/rip-1970s-1980s-ama-250cc-gp-f1-and-superbike-racer-gennady-liubimsky/ |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 23 Aoû 2019 - 22:35 | |
| On m'a aussi proposé la Yam TD3 de Phil read victorieuse du GP France ( Paul Ricard ) 1972 . Qu'en pensez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 23 Aoû 2019 - 22:42 | |
| Ben déjà si le vendeur annonce que le Grand Prix de France 72 se courait au Paul Ricard, ça en dit long sur son sérieux .... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 23 Aoû 2019 - 22:56 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 18 Jan 2020 - 16:25 | |
| Quelqu'un peux me trouver des photos introuvables ? Yamaha TZ 500 1980 du Serge Zago Racing ( Ferrari Virginio ? ) 1980 J'ai trouvé la 750 , mais pas la 500 Yam . La déco était a peu près identique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 18 Jan 2020 - 18:32 | |
| combien t'es prêt à payer ces infos ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 18 Jan 2020 - 18:39 | |
| On doit avoir ça en magasin, Fernard Bau ou Mamola en 79 mais ça va être en noir et blanc. Pour le tarif, le service commercial "Bubu" reste le seul interlo cuter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|