| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+98GaazAsso Philip MANETON Adco Charly johnyguzzi raspoutine FB21 husk510 zeze dulas frederic yves kerlo offen 88 Cardamome panerai motori49 Michel Maingret jeannin PLP santi Mestre RDH2 Norrinn Radd METIVIER Joel Enndewell 2424 camathias berlu Pierre"PhilRead" marco91 EDOUARD Jean bubu Tonton Hub Loveside manx SBG biger DidierF daniel63 jml mickie Srx56 spyderman 32 Buell-LN PVC mwaffon-06 pepperoni Alain Gwada lzf62 loupio Team TZ bafcop christian alain combemale Toop Bensci15 pma GéTé Bighorn japs70s Pomme Fügner Frits Overmars bialbero six for frog Emmanuel Laurentz Bricole 63 tripotemascagne damienfollenfant Ala Zorro jack177071 dga bartau rudgissimo andre millard Apriliabarth herve Dan42 88 daytona Le Xav Noël coupekawa bentou BC71 jean-luc morchio philippe7 Vollegaaaz Marc singleton560 fullgazlolo crigar JH42 charly7728 Mykeul MacPepR Dialmax Dukasuz closed philwood justin 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 19 Jan 2020 - 10:55 | |
| Ca ne va pas être évident de trouver des photos de la 500cc du Team Zago en 1980 : - GP d'Autriche : annulé à cause de la neige - GP d'Italie : motos saisies pendant les essais à la demande de Bieffe à la suite d'un conflit avec Ferrari. Hubin prend finalement le départ et termine 14ème et dernier. - GP d'Espagne : AB de Hubin et d'Aksland (chute) - GP de France : Zago reste avec ses motos en Belgique. Aksland est retourné aux USA et Hubin s'aligne sur une TZ 250 prêtée par Guy Bertin mais abandonne. Fin du Team Zago. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 19 Jan 2020 - 13:05 | |
| Vlaouch ! Monsieur GéTé vient en toute candeur et honnêteté de passer Toton Hubert à la douche froide, jet haute pression. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 19 Jan 2020 - 16:40 | |
| Ça va faire grimper le prix des tirages photo ça ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 19 Jan 2020 - 18:39 | |
| Vu la qualité du document trouvé il ne va pas être facile de faire monter les tarifs Le hasard fait que j'ai fouillé dans la pile 1980 récemment et qu'ils étaient à portée de scan. Effectivement ça a été bref! Ferrari était bien au MJ 200 mais chez Gallina. Les couleurs de la 500 sont probablement les mêmes que celles de la 750 On devine les stickers Bieffe qui ont permis la saisie des motos au GP d'Italie! PS Ne voilà-t-il pas une occasion d'évoquer le "cas Zago"? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 19 Jan 2020 - 19:09 | |
| Merci Yves. Manque un peu plus de noir............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 19 Jan 2020 - 19:31 | |
| Reste plus maintenant qu'à Didier Jumentier, le peintre chartrain d'Hubert, de faire une f ausse réplique Virginio Ferrari C'est sur qu'avec sa brève durée de vie, celle-là elle est collector! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 19 Jan 2020 - 21:53 | |
| En tous cas, notre oncle Hubert prend son temps pour faire restaurer cette machine ..... le post ci-dessous date de juillet 2014 ! - Tonton Hub a écrit:
- Des TZ 500 du Team Zago, voici ce qu'il en reste . Retrouvée en Belgique ces dernières années .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comme il nous le précise lui-même : - Tonton Hub a écrit:
Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il n'y a pas de pot d'échappement, car il n'y a pas de moteur non plus . Alors, c'est toujours la même histoire. Que deviennent les motos de course après les saisons passées ? Démontées, remontées , repeintes, restaurées , bricolées, mises à la casses, le sujet est vaste . C'est bien connu que toutes les Honda sont celle d'Hailwood et les Suzuki celle de Sheene . De surcroît, le cadre de la machine en photo ci-dessus n'est surement pas celui d'une 500 TZ d'origine (plus précisément, la suspension arrière ne l'est pas .... ) Donc, pas de moteur, pas de cadre ...... il reste sans doute le carénage, le réservoir et la selle qui pourraient être certifiées "ex-Ferrari" |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 21 Jan 2020 - 19:43 | |
| - philippe7 a écrit:
- En tous cas, notre oncle Hubert prend son temps pour faire restaurer cette machine ..... le post ci-dessous date de juillet 2014 !
...... il reste sans doute le carénage, le réservoir et la selle qui pourraient être certifiées "ex-Ferrari" : Même pas, le carénage et la selle sont assez éloignés de ceux utilisés par Ferrari en 1980 et saisis par Bieffe en Italie. Sans parler du bras oscillant avec basculeur en lieu et place du cantilever d'origine... Il est probable que cette moto n'ait pas grand chose à voir avec celle très brièvement utilisée par Virginio. |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 22 Jan 2020 - 1:12 | |
| A mon avis, il s'agit de celle avec laquelle Olivier Gauthier a chuté mortellement à Gistel le 12 juin 1983 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 22 Jan 2020 - 7:49 | |
| Bonjour, ne serait-ce pas un cadre BAKKER ? |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 22 Jan 2020 - 10:13 | |
| - GéTé a écrit:
- A mon avis, il s'agit de celle avec laquelle Olivier Gauthier a chuté mortellement à Gistel le 12 juin 1983
c'est vrai que ça ressemble beaucoup Même le petit bout de scotch rouge (au dessus du numéro 12) se voit sur les 2 photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]super site http://www.bikesnplanes.be/archives_01index.html |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 22 Jan 2020 - 13:03 | |
| - jack177071 a écrit:
(…) super site http://www.bikesnplanes.be/archives_01index.html Non, pas super, ce site, PAS SUPER DU TOUT ! Si je tenais ce Guy Thonus devant moi, je lui dirais vertement ma façon de penser. Qu'on y songe, rien, pas une broque, une miette, un confetti sur l'avant-1971 ! Un scandale ! Un déni ! Une trahison de l'Histoire ! Bon, pour la suite, évidemment, c'est plutôt, euh… le paradis, certes. Mais bon ! Et qu'on ne vienne pas me dire que Guy Thonus, avant 1971, était encore à collectionner les vignettes Panini de football. Car, même si c'est vrai, c'est, euh… pas une raison. J'ai dit. Non mais… http://www.bikesnplanes.be/archives_01index.html, quoi. J'vous demande un peu… |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 22 Jan 2020 - 15:24 | |
| pour une quelconque raison, il a choisi (par choix personnel ou par manque d'informations à afficher … ou simplement manque de temps ..) de ne pas traiter l'avant 1971 …. c'est comme si on allait dire que pitlane est nul parce qu'il n'a pas encore traité de tel ou tel sujet …. Il n'y a, par exemple, quasiment rien sur les Grands Prix des années 50 …. c'est nul !!! … je plaisante (une forme de démonstration par l'absurde). Comme l'adage le dit: "à l'impossible nul n'est tenu" …. donc même si le site incriminé n'est pas parfait ni exhaustif, il a le mérite d'exister … et d'ètre plutôt bien foutu … car certains sites sont inutilisables, tant on se demande la logique qui a prévalu lors de leur "conception" Et puis finalement, il est suffisemment "complet" pour trouver la provenance de cette moto retrouvée en Belgique … alors à mon avis, il est super Mais finalement chacun a son avis … et a le droit de le faire savoir ... |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 22 Jan 2020 - 15:45 | |
| |
|
| |
manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 22 Jan 2020 - 19:25 | |
| La suspension ar est bien typé Nico baker |
|
| |
GéTé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 28 Jan 2020 - 0:11 | |
| Merci pour vos commentaires élogieux concernant mon site www.bikesnplanes.be Il est possible qu'il y ait parfois des "ratés" sur certaines pages. Parfois ça fonctionne sur certains navigateurs et pas d'autres, sur PC et pas sur tablette (ou vice-versa). Le logiciel qui m'a permis de créer et mettre mon site en ligne date d'une douzaine d'années et je ne suis pas un as de l'informatique ! J'ai pris comme date de début 1971, car c'est la première année où ont eu lieu les 24 Heures de Liège (..à Zolder) et que j'ai suivi toutes les éditions jusque 2003. J'ai réellement commencé la photo en 1973 (après avoir "pratiqué" le Super 8 de 1970 à 1974), mais, habitant pas loin du circuit de Spa-Francorchamps, j'ai suivi mon premier GP motos, selon ma regrettée maman, en 1953 (mais je n'en n'ai aucun souvenir !). Et les GP de 1971 à 1974, je les ai ratés pour cause d'examens ! |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 28 Jan 2020 - 15:25 | |
| - DidierF a écrit:
- jack177071 a écrit:
(…) super site http://www.bikesnplanes.be/archives_01index.html Non, pas super, ce site, PAS SUPER DU TOUT ! Si je tenais ce Guy Thonus devant moi, je lui dirais vertement ma façon de penser. Qu'on y songe, rien, pas une broque, une miette, un confetti sur l'avant-1971 ! Un scandale ! Un déni ! Une trahison de l'Histoire !
Bon, pour la suite, évidemment, c'est plutôt, euh… le paradis, certes. Mais bon !
Et qu'on ne vienne pas me dire que Guy Thonus, avant 1971, était encore à collectionner les vignettes Panini de football. Car, même si c'est vrai, c'est, euh… pas une raison. J'ai dit.
Non mais… http://www.bikesnplanes.be/archives_01index.html, quoi. J'vous demande un peu… Tu cherches quoi exactement Didier? Le calendrier des courses belges d'avant 1971?...parce que ça, dans le genre super simple à trouver, y a pas plus facile...sinon "quoi qui quand qu'est ce" que tu désires? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 28 Jan 2020 - 18:34 | |
| Salut mon Vincent.
Bien sûr que, grâce à Rob Semmeling (que le Seigneur l'ait en sa sainte garde, mais s'il veut boire un coup à Paris, Rob, il est cordialement invité), grâce à Rob Semmeling, je n'ai plus le soucis des calendriers belges.
Nan, ce que je cherche, ce sont les programmes des courses (et certes pas que le GP de Belgique, tu le sais) et puis, des recensions, des narrations, des coupures de journaux qui parlent desdites. Mes années bornes sont 1947-1976. (Et pas que pour la Belgique, hélas…) J'ai déjà pas mal de choses sur la Belgique, tout de même, en grande partie grâce à Jean-Louis. Mais il y a des trous béants. Par exemple, les années 60 sont des années de marasme, pour ma quête.
Tu l'as noté, c'est bien plus de l'écrit que de l'image que je cherche.
[Par ailleurs, je vois que tu n'as pas fait à lire mon propos la faute de lecture dans laquelle d'aucun - heureusement pas Guy, mais j'étais tranquille de ce côté - s'est vautré.] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 27 Mar 2020 - 14:24 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 27 Mar 2020 - 14:44 | |
| J'ai des nouvelles de Johnny Cecotto . Il a eu le temps de déménager de Trévise ( Italie ) en Allemagne avant le confinement . Il va bien . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 22 Mai 2020 - 10:36 | |
| Quelqu'un peut me trouver des photos d'André Luc Apietto sur la Kawa H1R ?
Merci |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 22 Mai 2020 - 11:13 | |
| quand finit le déconfinement tonton hub repart prestement à la chasse aux vieilles motos tout comme à la chasse aux infos
(vieille comptine monegasco- banlieusarde)
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 22 Mai 2020 - 11:19 | |
| C'est le monstre du Loch Ness cette H1R ex-Appietto! Je me demande s'il a pris le moindre départ avec ? A Rungis fin 72 il était sur TR3 et engagé idem a Bourg en 73 (250/350) . A Rouen en 73 c'était illimited au dessus de 500. A la Sunday Ride l'an dernier une 500 H1R était présentée comme celle d'André-Luc. Elle était totalement stock . Bon, ceci dit, c'est sûr qu'il désirait rouler avec en 73, la Paton ayant montré ses limites. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 22 Mai 2020 - 11:46 | |
| Appietto a couru à Bourg en 1972 sur 500 Kawasaki et a fini second. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 22 Mai 2020 - 11:56 | |
| Exact...Je l'avais zappée celle -ci... Appietto Bourg 72...C'est maigrichon comme récolte… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|