| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+98GaazAsso Philip MANETON Adco Charly johnyguzzi raspoutine FB21 husk510 zeze dulas frederic yves kerlo offen 88 Cardamome panerai motori49 Michel Maingret jeannin PLP santi Mestre RDH2 Norrinn Radd METIVIER Joel Enndewell 2424 camathias berlu Pierre"PhilRead" marco91 EDOUARD Jean bubu Tonton Hub Loveside manx SBG biger DidierF daniel63 jml mickie Srx56 spyderman 32 Buell-LN PVC mwaffon-06 pepperoni Alain Gwada lzf62 loupio Team TZ bafcop christian alain combemale Toop Bensci15 pma GéTé Bighorn japs70s Pomme Fügner Frits Overmars bialbero six for frog Emmanuel Laurentz Bricole 63 tripotemascagne damienfollenfant Ala Zorro jack177071 dga bartau rudgissimo andre millard Apriliabarth herve Dan42 88 daytona Le Xav Noël coupekawa bentou BC71 jean-luc morchio philippe7 Vollegaaaz Marc singleton560 fullgazlolo crigar JH42 charly7728 Mykeul MacPepR Dialmax Dukasuz closed philwood justin 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 27 Jan 2021 - 21:01 | |
| S'il y a eu du Featherbed sur cette moto, je n'en vois que deux morceaux de bras oscillant. Par contre je demeure persuadé qu'il n'y a pas de suspensions. Ou alors trois centimètres devant. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1024 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 27 Jan 2021 - 21:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cafe RACER Montlhery 19 Bon pied bon oeil notre Charles KRAJKA |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 27 Jan 2021 - 23:02 | |
| Amical clin d'oeil à Charles ! Non pas un bout de featherbed dans l'objet, mais sans doute la partie avant d'une Greeves en alu de fonderie, ça c'est probable. Tant pis pour toi, Raspout !
François |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 28 Jan 2021 - 12:56 | |
| - Charly a écrit:
- Le moulbif des premieres Saab 96 (remplacé par le V4 Ford) c'est une idée crédible. Les anglais en étaient assez friands, ça devait se trouver plus facilement qu'un DKW / Wartburg. Le delco est bien vertical coté droit sur le Saab (850cc 3 cylindres)
It is definitely a Saab engine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DKW and its carbon-copy Wartburg did not use a distributor but three sets of contact breakers and three ignition coils, barely visible below on my 1970 rallyecross DKW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 28 Jan 2021 - 13:14 | |
| Whaaa !!! C'est toi Frits ? |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 28 Jan 2021 - 14:38 | |
| - Charly a écrit:
- Whaaa !!! C'est toi Frits ?
Yes, when I was still young, handsome and the local rallyecross champion |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 28 Jan 2021 - 18:29 | |
| C'est vrai qu'il n'y a rien qui rappelle un Featherbed , mais du Greeves, oui.. Je pense qu'à l'origine , il y en avait des bouts mais cette machine a du évoluer au fil des saisons comme toute préparation.D'ailleurs lorsque je l'ai vu en 1974, le réservoir était beaucoup plus ''roots"... La carrière de cette moto a été longue, si la photo date de 1982, donc beaucoup d'améliorations... Dans le meme style, je vous présente une moto que j'avais assemblée pour la Journée de la Moto d'Evreux. Il s'agissait, pour un concours de retrouver de quelle machine provenaient les différents composants...A noter sur le réservoir , le logo (Pied avec une aile) de cette marque confidentielle : What Fair Foot...ée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 28 Jan 2021 - 18:51 | |
| - marco91 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cafe RACER Montlhery 19
Bon pied bon oeil notre Charles KRAJKA Photographier M. Krajka avec une Guzzi en arrière plan, aucune faute de goût. |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 28 Jan 2021 - 19:29 | |
| C'est moi qui ai parlé d'Isolastic à propos du bitza, mais je ne mélange pas isolastic et Featherbed, les Commando à isolastic n'ont jamais été montées en Featherbed à ma connaissance! Quand à la Va-te-faire-voir, j'adore! Selle de solex, boite Terrot, garde-boue avant de Goldwing et peut-être la fourche, cadre Zundapp, le garde boue arrière BMW Serie 6, comme la roue arrière, bien BMW aussi, mais c'est une roue avant à disque... Le moteur est très Anglais et le réservoir très Yamaha... J'ai oublié le guidon de solex! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 29 Jan 2021 - 21:01 | |
| Chapeau Mickie...Plein de bonnes réponses... Alors d'après mes souvenirs de l'époque : Garde boue arrière : BMW série 5 (idem au série 6) cadre BMW R 12 Roue avant : je ne sais plus (pret par un copain, je pense) Réservoir: c'est bien un Yamaha TX 750 Moteur et suspension arrière ; Benelli 500 ( VLM, je crois) Quant au pot , peut etre un Suzuki GN 125... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 9:02 | |
| Une sucette en chocolat pour celui qui trouvera la marque de la caisse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 9:15 | |
| Elle a bien une calandre de type Jaguar old style , mais pour le reste c'est du confidentiel, le train avant aussi me semble Jaguar made. Une base XK 120 à 150. Dan
Dernière édition par Dan42 le Sam 30 Jan 2021 - 9:30, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 9:19 | |
| Il y a un piège sans doute, car vu la calandre...... ou alors simplement la mécanique . |
|
| |
johnyguzzi
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : Chevannes 91 Date d'inscription : 02/12/2019
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 9:22 | |
| Bonjour
C'est une KOUGAR JAGUAR
il s'agit d'une production venant de chez un fabriquant de kit car anglais
merci Hubert pour la sucette (mais pas un mot à mon toubib)
Jean-Marie |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 9:28 | |
| - johnyguzzi a écrit:
- Bonjour
C'est une KOUGAR JAGUAR
il s'agit d'une production venant de chez un fabriquant de kit car anglais
merci Hubert pour la sucette (mais pas un mot à mon toubib)
Jean-Marie Bravo à toi, il y en a une dans le club régional mais j'avais oublié le nom du constructeur très confidentiel. Dan |
|
| |
johnyguzzi
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : Chevannes 91 Date d'inscription : 02/12/2019
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 9:37 | |
| https://classic-jaguar-racing.co.uk/product-category/kougar-cars-ltd-kits-cars/
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 10:54 | |
| Bon, ben pas de piège ! Elle a une belle gueule la Kougar ...... |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 15:56 | |
| D'habitude les Cougar........ça se tape des p'tits jeunes.........me trompe-je?? |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 16:34 | |
| Bravo Jean Marie
Je te refilerais une sucette en chocolat lors de la prochaine SRC ( Si on n'a pas tous mourut avant ) |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 19:08 | |
| - charly7728 a écrit:
- D'habitude les Cougar........ça se tape des p'tits jeunes.......
Cougar à toi s'il se vexe ! |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 19:14 | |
| |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 30 Jan 2021 - 19:46 | |
| - Charly a écrit:
- charly7728 a écrit:
- D'habitude les Cougar........ça se tape des p'tits jeunes.......
Cougar à toi s'il se vexe ! Non, Couguar à toi s'il se sexe. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 31 Jan 2021 - 6:19 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- En voilà une moto qu'elle est belle ( comme dirait Coluche )
Bon, d'accord, elle est un peu d'occase .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A voir comme ça,j’imagine que la structure avant en alu coulée (vu qu’il faut bien commencer par un bout !)est articulée en arrière du réservoir avec la triangulation arrière supérieure mauve. Les deux combinés de part et d’autres agissent ensemble et sont fixés à leur base à la fonderie avant et leur tête est reliée à des plaques en tôle noires solidaires du moteur,comme la structure de même couleur sous et en arrière de l’ensemble moteur boîte. En bout de cet ensemble sont articulées les plaques mauves support de roue arrière,soudées d’une part à la structure supérieure de même couleur et d’autre part pivotant avec les tirants inférieurs articulés à la base de la fonderie avant. La Fourche avant étant rigide,il s’agit d’un couplage des suspensions,mais je vois des efforts « parasites »dans tous les sens ,une rigidité des articulations déplorable ,des débattements très faibles,sans parler du mouvement pendulaire de la roue avant..... |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 31 Jan 2021 - 6:59 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- Une sucette en chocolat pour celui qui trouvera la marque de la caisse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ici pour l'accessoire passager : https://www.ebay.fr/itm/222507754155 |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 31 Jan 2021 - 10:12 | |
| ça ressemblerait alors au principe d'un cyclomoteur des années 50 l'Isoflex ???? On y voyait un "cadre/bras oscillant" minimaliste fixé au moteur , tout cet ensemble relié par une biellette à la fourche oscillante avant. Le point de rotation de cette fourche était très en avant d'où un mouvement qui tenait plus de la rotation que du mouvement oscillant. C'est si compliqué qu'on se demande où est vraiment le point de référence du cadre .... tout bouge le dessin du cadre de l'Isoflex ... un seul amortisseur et une biellette de liaison .... je me demande si ce pompage avant/arrière simultané ne créait pas un certain mal de mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur la moto qui nous intéresse, le point de rotation de la fourche serait donc plus en arrière du cadre ... avec une cinématique plus saine que la simple rotation de l'Isoflex
Dernière édition par jack177071 le Dim 31 Jan 2021 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|