| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 14:04 | |
| KTM pardon Mr zarco vous pouvez pas venir piloter Dany ne veux pas et pol est blessé il y en a qui aurons les boules non
Dernière édition par the_did le Sam 21 Sep 2019 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 14:06 | |
| Tant qu'ils y sont, comme il est encore sous contrat ils peuvent l'obliger à courir. Quitte à mettre le pilote dans les meilleures dispositions mentales, autant utiliser leur manières habituelles ! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 14:14 | |
| Après tout, à part pour des questions d'orgueil, de principe ou je ne sais quoi, pourquoi n'appelleraient-ils pas Zarco à la rescousse ?
Zarco semblait surpris et regretter d'être écarté brutalement à un moment de la saison qu'il apprécie, et là KTM est un peu pas mal dans l'embarras ...
Pragmatisme et "re-collaboration forcée intelligente "des deux côtés, pourquoi pas ?
Chaque partie pourrait y trouver son intérêt immédiat et après un tel épisode la séparation se ferait finalement de manière plus constructive. Hypothèse peut-être un peu trop bisounours ? et puis on ne connait pas encore le degré de gravité de la blessure de Pol et la durée de son indisponibilité.
Dernière édition par Mykeul le Sam 21 Sep 2019 - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 14:23 | |
| Tout le monde ici a pu lire les critiques incessantes (d'où le surnom de "la pleureuse" donné par certains) et voir les images le montrant énervé dans son box...
Vous avez des réactions comparables dans n'importe quelle boite, l'issue sera identique...
Rien d'extraordinaire en somme sauf qu'à partir de quelques dizaines de milliers d'Euros par mois (et même souvent beaucoup moins), beaucoup de gens (normalement tout le monde d'ailleurs, il faut avoir la reconnaissance du ventre!) savent se contenir et tenir un discours mesuré!
Tout ceci risque de lui porter énormément préjudice à l'heure d'une possible nouvelle embauche...
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 15:02 | |
| S’ils lui proposent... il a pas intérêt à refuser sauf si Lorenzo est viré dans le me temps! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 17:40 | |
| - bartau a écrit:
- Tout le monde ici a pu lire les critiques incessantes (d'où le surnom de "la pleureuse" donné par certains) et voir les images le montrant énervé dans son box...
Vous avez des réactions comparables dans n'importe quelle boite, l'issue sera identique... Rien d'extraordinaire en somme sauf qu'à partir de quelques dizaines de milliers d'Euros par mois (et même souvent beaucoup moins), beaucoup de gens (normalement tout le monde d'ailleurs, il faut avoir la reconnaissance du ventre!) savent se contenir et tenir un discours mesuré!
Tout ceci risque de lui porter énormément préjudice à l'heure d'une possible nouvelle embauche... Dans toute cette affaire où la bêtise crasse est à l'oeuvre, avec l'oubli du principe de réalité chez l'employé, l'employeur étant plus cohérent, les circonstances, la blessure de super Popol, commanderaient a tous les protagonistes de trouver une solutions mutuellement avantageuse, loin des affects de diva... se trouvant fort dépourvue quand la bise fut venue. Et me revient la réflexion aussi cynique qu'intelligente du dernier génie politique connu dans ce pays au temps ou la fonction nécessitait parfois culture et intelligence, qualités désormais disparues. Merci de ne voir ici aucun jugement du personnage et son action, aucun développement n'a sa place ici. L'intérêt est qu'elle pourrait s'appliquer dans bien des domaines et selon moi, dans celui qui nous occupe... ce qui est loin d'être assuré. Je le laisse a la réflexion éventuelle ou a l'indifférence, c'est pour faire avancer le schmilblick: De Gaulle, "Mémoires de guerre" : «Tout peut un jour arriver, même ceci qu’un acte conforme à l’honneur et à l’honnêteté apparaisse, en fin de compte, comme un bon placement politique.» Il y a des opportunités éventuelles a ne pas laisser passer pour transmuter les cendres. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 17:42 | |
| Au micro Sylvain Guintoli aurait dit qu'Il ne peut pas en dire plus" mais c'est pas fini pour JZ". ... |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 18:08 | |
| Les "pistes" vraisemblables :
La piste Honda : Lorenzo jette l'éponge pour cause de physique qui ne suit plus. Autrement il ne semble y avoir aucune raison que le contrat soit interrompu.
La piste Suzuki : Suzuki se décide enfin a créer une écurie satellite ce qu'ils ont toujours refusé de faire jusqu'à maintenant.
Dans ces deux cas Johann Zarco peut être un choix logique pour les décideurs en charge de la moto. Mais je suppose qu'il y a certainement d'autres prétendants qui sont à l'affut.
Dernière piste, que pour ma part j'espère la plus irréalisable, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver : retrait d'un pilote d'une équipe du top pour cause d'accident grave qui laisserait un bon guidon vacant. Mais c'est vraiment la dernière des solutions que j'imaginerais voir se réaliser pour que Zarco puisse retrouver un guidon en 2020. En dehors de tout ça, il n'y a plus qu'à attendre et voir comme disent les britons. |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 19:19 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Et si on suit le board de KTM... ils débarquent Syahrin dans des délais les plus brefs!
Pour JZ... Cracher dans la soupe n’est jamais une bonne idée vu le prix des patates dans la casserole! Il voulait peut-être pas se déguiser en "homme sandwich" |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 21 Sep 2019 - 19:40 | |
| Je pense que Johan était cette année un "pilote de développement" voire "d'essai" avec KTM qui est une usine récente en grand prix, surtout comparé à Yamaha, Honda, Suzuki ou Kawa qui ont plusieurs décennies d'expérience en la matière.
On peut comprendre facilement que l'usine KTM fasse porter le chapeau sur le pilote plutôt que sur sa "technologie" brouillonne.
Il n'a pas fait le bon choix cette année et je comprends son désappointement par rapport à ses résultats des précédentes années, il a quand même été 2 années de suite champion du monde en moto2 …………….. |
|
| |
alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 3:45 | |
| Bonjour,
Un autre éclairage sur KTM: très tôt dans la saison on pouvait lire " d'un côté du box ça va bien et de l'autre côté le pilote n'y arrive pas...", le souvenir qu'il me reste de ce début de saison c'est des boulets tirés sur Johan et une attitude pas très supportrice de la part du staff KTM. Après Johan pète un câble et traite sa meule de merde... Boulette. Plus tard encore on communique que l'on change le chef du projet moto2 parce que la moto ... est une merde. Un peu plus tard encore avant une époustouflante course de Brad Binder KTM annonce son retrait du moto 2. Hervé Poncharal, aux antipodes de Zarco, reste très corporate et prend la chose avec du beurre. (j'aimerais quand même bien être une mouche pour entendre sa réaction hors micro, ça devait plutôt envoyer un langage que la morale réprouve). Vu de l'extérieur ce que je vois c'est une boîte dont les mecs aux manettes naviguent à vue, c'est pas très rassurant et ça doit pas donner confiance à ceux dont la vie de l'entreprise en dépend - Tech3 entre autres- notamment quant au respect des contrats et de la parole donnée. Pour des Autrichiens je trouve cette attitude désinvolte plutôt indigne, mais bon , en 2019 c'est le règne de l'argent et des mercenaires dont la myopie court termiste entraîne chaque jour le reste de l'espèce dans le mur selon le proverbe: "quand le mur approche, accélère: ça passe". Pour en terminer, Johan et ses valeurs plus traditionnelles et plus pérennes n'avait rien à faire dans ce monde là. Espérons qu'il trouvera des hommes de paroles sur sa route avant d'aller rejoindre Casey au bord d'une rivière... |
|
| |
the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 5:24 | |
| Je pense qu'il y a 2 choses: KTM c'est emmélé les pinceaux dans le développement et n'a pas voulu le reconnaître (regardez suzuki ou yamaha et même en ce moment honda bien que a demi mots). Ils pensaient tout casser avec leur propre réflexion et les millions de RED BULL. Zarco n'a pas su se taire (ça peut être aussi une qualité dans certain cas) mais je pense aussi qu'il n'était pas entendu et est aussi arrivé un peu en colère avec FELLLON, il n'avait pas été tenu au courant de la proposition de HONDA. Donc ça commençait pas bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 7:33 | |
| Ton analyse n'est pas mauvaise, mais très honnêtement je ne pense pas que la Honda aurait été un cadeau pour Zarko, car au vu de ce qu'il se dit, la Bête paraît rétive. |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 7:37 | |
| Mais c'est une moto qui gagne depuis des années et pas qu'avec MM , le HRC a un métier et une expérience qui ferait peut-être la différence pour aider son pilote à s'en sortir sans le critiquer , JL ne semble pas subir la même pression alors qu'il est vraiment au fond et pas un enfant de chœur au doux caractère non plus … Et puis JZ est un méditerranéen sanguin agressif dans l'adversité , un doux pourtant au fond de lui mais du coup il s'emporte quand ça va pas et se calme ensuite , ça ne plait pas aux germaniques qui sont des gens froids bien souvent . Bref , mauvais mariage divorce difficile .
Dernière édition par Patynet le Dim 22 Sep 2019 - 7:46, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 7:40 | |
| A mon tout petit avis je ne pense pas que Johann ne soit pas trop gêné par la mise au point d' une moto ou une autre sa plus grosse gêne c' est la non écoute des ingénieurs du Team pendant plusieurs moi , le " ta gueule et accélère " ça ne lui plait pas trop . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 7:56 | |
| - Srx56 a écrit:
- Tant qu'ils y sont, comme il est encore sous contrat ils peuvent l'obliger à courir.
Quitte à mettre le pilote dans les meilleures dispositions mentales, autant utiliser leur manières habituelles ! Je ne pense pas qu'ils fassent publiquement la girouette devant tout le paddock et la presse mondiale concernée: ils n'utiliseront plus Johann, de plus Pit Beirer vient d'annoncer qu'il a tiré une leçon de toute cette saga: il n'embauchera désormais plus de pilote provenant de Yamaha, ouf El Diablo sera à l'abri de toute tentation douteuse! Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 8:11 | |
| Si on fait le compte des pilotes YAM quittant leurs écuries pour allez vers d'autre marque on a ? ROSSI (DUCATI) LORENZO (DUCATI) ZARCO (KTM) LORENZO (HONDA) Je vous laisse compléter la liste Seul LORENZO s'en est pas mal tiré, mais pour l'instant que chez DUCATI l A sa décharge, les blessures faite chez DUCATI en fin de saison et celle de cette année ne l'on pas aider et je peut comprendre qu'il doit redouter de tomber car le fauteaul roulant n'était la loin Vous savez tous que je ne l'aime pas celui là ! mais je reste intègre et concret sur la situation avec tout le respect sportif qu'on lui doit. |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 8:41 | |
| - Dan42 a écrit:
- Srx56 a écrit:
- Tant qu'ils y sont, comme il est encore sous contrat ils peuvent l'obliger à courir.
Quitte à mettre le pilote dans les meilleures dispositions mentales, autant utiliser leur manières habituelles ! Je ne pense pas qu'ils fassent publiquement la girouette devant tout le paddock et la presse mondiale concernée: ils n'utiliseront plus Johann, de plus Pit Beirer vient d'annoncer qu'il a tiré une leçon de toute cette saga: il n'embauchera désormais plus de pilote provenant de Yamaha, ouf El Diablo sera à l'abri de toute tentation douteuse! Dan C'était juste une supposition humoristique de ma part. Mais ça illustre bien l'impasse dans laquelle ils se sont un peu mis tout seuls. Bon, c'est vrai, ils jouent de malchance avec la blessure de leur pilote de pointe, mais on dit aussi qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.... La conséquence de tout ce gâchis c'est que les postulants à la signature du contrat d'usine vont y regarder à deux fois avec une grosse loupe pour lire entre les lignes.... |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 8:42 | |
| Dovizioso |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 8:50 | |
| On peut regarder ceux qui sont allés d'une moto facile vers une difficile (ou supposée difficile) : - ROSSI > echec - CRUTCHLOW > réussite pour Yam vers Ducat, mais il est parti avant d'en profiter vraiment - LORENZO > Ben... pareil - DOVISIOZO > Réussite quand même.
Après on peut regarder ceux qui se débrouillent avec une moto difficile, presque mieux qu'avec une facile : A. ESPARGARO, IANNONE.
Pourquoi ne pas imaginer une paire ESPARGARO l'an prochain ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 8:51 | |
| Dovi il a fait du Yam, Honda et Ducati. Et pour les motos"difficiles" que dire du palmarès de Titanium sur des Honda? pourtant pas réputé pour avoir un pilotage de bourrin. Dan
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 9:04 | |
| Ben oui DAN et malheureusement pour lui, mème si il a compté pas mal de victoires, PEDROSA n'a malheureusement pas pu avoir la couronne. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 9:12 | |
| - alextatic a écrit:
- Bonjour,
Un autre éclairage sur KTM: très tôt dans la saison on pouvait lire " d'un côté du box ça va bien et de l'autre côté le pilote n'y arrive pas...", le souvenir qu'il me reste de ce début de saison c'est des boulets tirés sur Johan et une attitude pas très supportrice de la part du staff KTM. Après Johan pète un câble et traite sa meule de merde... Boulette. Plus tard encore on communique que l'on change le chef du projet moto2 parce que la moto ... est une merde. Un peu plus tard encore avant une époustouflante course de Brad Binder KTM annonce son retrait du moto 2. Hervé Poncharal, aux antipodes de Zarco, reste très corporate et prend la chose avec du beurre. (j'aimerais quand même bien être une mouche pour entendre sa réaction hors micro, ça devait plutôt envoyer un langage que la morale réprouve). Vu de l'extérieur ce que je vois c'est une boîte dont les mecs aux manettes naviguent à vue, c'est pas très rassurant et ça doit pas donner confiance à ceux dont la vie de l'entreprise en dépend - Tech3 entre autres- notamment quant au respect des contrats et de la parole donnée. Pour des Autrichiens je trouve cette attitude désinvolte plutôt indigne, mais bon , en 2019 c'est le règne de l'argent et des mercenaires dont la myopie court termiste entraîne chaque jour le reste de l'espèce dans le mur selon le proverbe: "quand le mur approche, accélère: ça passe". Pour en terminer, Johan et ses valeurs plus traditionnelles et plus pérennes n'avait rien à faire dans ce monde là. Espérons qu'il trouvera des hommes de paroles sur sa route avant d'aller rejoindre Casey au bord d'une rivière... A la limite, vu de loin, ça donnait l'impression que Zarco était considéré comme un "petit garçon" auquel on ne veut pas faire confiance … et que tant qu'il n'aura pas muri il devra faire comme on lui explique, pis c'est tout puisque nous on sait ! |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| |
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 22 Sep 2019 - 11:27 | |
| - Le Xav a écrit:
A la limite, vu de loin, ça donnait l'impression que Zarco était considéré comme un "petit garçon" auquel on ne veut pas faire confiance … et que tant qu'il n'aura pas muri il devra faire comme on lui explique, pis c'est tout puisque nous on sait ! Comme avec son ex manager peut-être ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|