| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 6:43 | |
| En attendant de savoir s'il a été viré parce qu'il a filé a l'anglaise a la fin du GP ou s'il a filé parce qu'on lui a appris qu'il était viré , il vaut mieux attendre les clarifications (ou pas) de Johann...Et tant qu'il est sous contrat...Pas sur qu'il soit libre de parler. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 8:01 | |
| Voici ce qu'une connaissance du paddock m'a donné comme information via des sources KTM sûres...
Ce n'est pas la première fois que Johann part du circuit sans dire au revoir. C'était devenu une habitude. Et la décision a été prise par KTM alors que Johann était déjà parti du circuit...
Je croise vraiment les doigts pour lui car tout ce qui arrive m'attriste fortement On peut ne pas aimer le personnage mais on ne peut pas dénigrer tout ce qu'il a fait depuis 10 ans... Nous n'avons pas des double champions français tous les 4 matins... et on peut dire ce qu'on veut mais le couple Fellon-Zarco a marché pendant bien longtemps Et regardez l'impact sur le sport moto en France... combien de supporter en plus... de personnes non motardes qui ont entendu parler de ce sport... Et leur école qui grandit...
Bref...vivement qu'on tourne cette page plutôt noire...
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 8:20 | |
| Un point de vue juste et équilibré Derrière un aussi juste constat, peut on imaginer que ces éléments soient sans conséquences pour le milieu qui en est désormais instruit ? Il n'en a certes rien été concernant Lorenzo avec ses propres caractéristiques entre ombres et lumières, son pilotage ici, ses comportements là. Le spectacle de monsieur Barnum suppose des acteurs adéquats. Le metteur en scène révèle ses faiblesses. |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 8:33 | |
| L'exposition média , la pression , la gloire , l'argent , les lèches et les faux-culs , l'ambitionnite , la réussite , la frustration , le caractère de tueur obligatoire pour y arriver , etc … Ce cocktail peut devenir indigeste et faire perdre la tête , c'est arrivé en bien pire à d'autres et souvent des destins funestes dans le showbizz . Pas évident pour lui maintenant pour redonner la confiance , il lui faudrait un agent de haut vol . |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 8:39 | |
| - Patynet a écrit:
- il lui faudrait un agent de haut vol .
Eric Mahé |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 9:43 | |
| |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 10:02 | |
| Il a déjà un sacré poulain (et toujours Baz , De Puniet ?). Bien sûr tout le monde doit y penser , à suivre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 10:13 | |
| IL n'y a peut-être pas de cause à effet direct, mais je serais intéressé de connaitre les chiffres de vente de KTM en France, en ce moment. Parce que comme le répète souvent l'ex patron de Johann : " KTM court le dimanche pour vendre des motos le lundi ". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 11:30 | |
| Lu ce commentaire sur Paddock GP ça décoiffe Visiblement le gars est a découvert, si sons nom est le vraie ? Il a l'aire de bien connaitre l’affaire En tous les cas, il dit tout haut, ce que tout le monde pense ou dit tout bas et ça va loin Pour vérifier la source ! C’est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je le site (Copier-coller de son commentaire) Sylvain Corbiere Fellon tu es un enculé . La RCV officielle Repsol était à sa porté et toi tu l'as amené au casse pipe contre un trés gros cheque.Tu as fait cela pour l'avenir professionnel de ton fils que tu as négligé pendant que tu porté Johann au sommet .Tu as tribuché en posant un pied sur la sime et tu as emporté Johann avec toi.Putain tu y etais presque et au meilleur moment tu as commis l'impenssable apres toutes ses années d'efforts et de sacrifices communs.Tu dois presenter des excuses officielles et publique à Johann car c'est aussi un affront pour le public de passionnné que nous sommes.N oublies pas que ton fils porte ton nom et qu'il va en subir les conséquences alors qu il n'a rien fait de mal.Ca peut aussi etre un frein et une pression lourde pour sa vie et sa carriere.Tu te dois de le réaliser.Ton silence actuel est inacceptable .Tu te dois de rattraper la situation.Tu peux me répondre si tu veux de la maniere qui te va le mieux pas de soucis mais réagit maintenant !!! |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 11:34 | |
| Je ne sais pas s'il est bien renseigné, là ce sont des pensées assez communes des personnes comme nous qui n'avons pas tous les éléments concernant cette séparation Fellon - Zarco avec au milieu l'affaire HRC-KTM (plus le fils de Laurent Fellon en Rookies Cup) |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 11:43 | |
| Vu le ton, la sémantique et la qualité globale de l'écrit... m'étonnerait qu'il ait un jour vu un paddock côté box. |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 11:48 | |
| J’espère que vous ne m’en voudrez pas. Je n’ai fait que de remonter les dires de celui-ci, car j’ai trouvé cela très, très, fort Surtout le tout début il a fait fort Qu'il assume c'est propos |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 11:55 | |
| Je ne pense pas que Johann ne dévoilera pas les dessous de cette histoire KTM/Johann ( plus tard peut être ) , car ça pourrait lui nuire envers une autre Team qui à ce jour aurait les yeux sur lui , ça prouverai qu' il ne pourrait pas garder pour lui des données , des affaires , des combines ou des discutions entre 4 yeux , qu' il ne fasse pas de bourde pouvant lui nuire . |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 11:55 | |
| Dans tout les cas une chose est sur,je suis pas balaise en orthographe ça c'est sur,mais le Sylvain Corbiere est plus balaise que moi,ça me rassure.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 11:57 | |
| Je pense aussi qu'un jour ou l'autre Laurent Fellon devra parler. Après tout il a aussi un business à faire tourner. On ne sait pas comment ça s'est passé, mais à l'origine, premier pilote chez KTM contre second de Marquez chez honda, le choix n'était pas facile ni évident. |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 12:01 | |
| N'est-ce pas des propos de frustrés tout simplement ? Je ne vois là que des "vérités" que tout le monde a pu lire dans les médias et sur les réseaux sociaux... Pas de quoi fouetter un chat si ce n'est concernant le vocabulaire plein d'esprit et de savoir vivre utilisé... Je suis persuadé que Audiard lui aurait bien servi une maxime... D'autre part, à propos des choix de Fellon, avant de juger, il faudrait connaître la réelle chronologie des faits. Peut-être que la signature avec KTM s'est faite très tôt. Il faut bien avouer que la mariée pouvait se montrer aguichante... Beaucoup de commentaires à l'époque se sont montrés enthousiastes à l'annonce de ce contrat. La rancœur vis-à-vis de Suzuki est une connerie, mais bon, on n'est pas nécessairement informés de tous les éléments dans cette histoire. Honda s'est peut-être montré intéressé trop tardivement. Ce qu'on a lu à l'époque, c'est surtout le fait que Puig n'a pas apprécié d'être "mené en bateau" par Fellon qui aurait laissé planer un doute avant de révéler que le contrat de travail entre KTM et Zarco était officiel depuis un certain temps. Je serais surtout curieux de savoir pourquoi Yamaha n'a pas désiré continuer une collaboration pourtant fructueuse ? Certes, pour les Factory, ce n'était pas possible, mais il y avait d'autres solutions faciles à mettre en place, même en l'absence de Tech3... me semble-t-il. Une chose est par contre certaine, c'est du gâchis...
Dernière édition par loupio le Mer 18 Sep 2019 - 12:14, édité 1 fois |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 12:02 | |
| Il est impossible de juger sans connaître les tenants et aboutissants de toute cette histoire Et on ne le saura probablement jamais Car dans tous les échanges qu'il y a eu, négociations, promesses, contrats,.... nous n'en connaissons pas 5%. Que ce soit avec Yamaha (quand Tech 3 voulait plus pour Johann), avec Honda HRC ou avec KTM... Et aussi entre Johann et Laurent Fellon
Tout ce qu'on peut espérer c'est que Johann puisse rebondir. Il le mérite 100 fois. Même si le talent de Fabio lui fait un peu d'ombre |
|
| |
supermono
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 12:10 | |
| Sans vouloir être méchant, je ne vois pas comment il pourrait rebondir vu la situation.
Il a 29 ans pas de guidon en vu et je me demande si il serait choisi plutôt qu'un pilote plus jeune si un guidon venait à se libérer. Et la dorna n'a pas plus d’intérêt que cela à aider un pilote Français alors qu'il y a déjà Fabio.
J’espère grandement que l'avenir me fera mentir. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 12:18 | |
| Et la dorna n'a pas plus d’intérêt que cela à aider un pilote Français alors qu'il y a déjà Fabio.
Pourquoi donc ? Combien y a t'il de pilotes espagnols ? Combien d'italiens ?
La Dorna devrait avoir intérêt à promouvoir des pilotes capables de contester la victoire. Zarco en fait partie selon moi.
Qui donnait cher des performances de Quatararo l'an passé à cette même époque ?
Sic transit gloria mundi. |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 13:35 | |
| SRX... tes questions sont pas mal sauf que tu ne poses pas les bonnes! les bonnes sont (comme en F1 d'ailleurs): - Pourquoi un circuit en Finlande? - Combien de sponsors Français et pour quel montant? - Pourquoi un GPF1 en Hollande? - Pourquoi 5 GPMGP en Espagne prévus vers 2022? - Combien de sponsors Italiens et pour quel montant? - Combien de sponsors Espagnols et pour quel montant? - Pourquoi Ponsson s'est fait éjecté et remplacer par Torres qui n'a fait qu'à peine mieux? C'est déjà bien d'avoir un pilote vu les réponses à ces questions! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 13:48 | |
| Je suis d’accord avec ça, sauf que vu l’irrationnel qui peut régner dans ce milieu peut laisser l’espoir dune bonne surprise. Ce ne serait pas la plus mauvaise décision. Les finlandais ne détesteraient certainement pas voir un pilote comme Zarco se battre pour les premières places comme l’année passée. |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 13:57 | |
| Sans doute préféreraient-ils un Finlandais. |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 14:08 | |
| Genre Mika Kallio par exemple? Ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
supermono
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 14:11 | |
| - Srx56 a écrit:
- Et la dorna n'a pas plus d’intérêt que cela à aider un pilote Français alors qu'il y a déjà Fabio.
Pourquoi donc ? Combien y a t'il de pilotes espagnols ? Combien d'italiens ?
La Dorna devrait avoir intérêt à promouvoir des pilotes capables de contester la victoire. Zarco en fait partie selon moi.
Qui donnait cher des performances de Quatararo l'an passé à cette même époque ?
Sic transit gloria mundi. oui mais combien de pilotes Allemand? J'ai bien peur que le coté sportif des choix de la Dorna passe après l’intérêt commercial. Les courses de moto sont là pour faire vendre des motos. Mais j'aimerai bien avoir tort. Et je pense aussi que Zarco à la vitesse pour être devant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|