| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 14:22 | |
| "J'ai bien peur que le coté sportif des choix de la Dorna passe après l’intérêt commercial. Les courses de moto sont là pour faire vendre des motos."
Sur le strict plan de l'intérêt commercial la Finlande avec ses 5 millions d'habitants pèse un peu moins que les pays d'Europe du sud. Avoir le maximum de pilotes capables de se battre pour être number one est plutôt porteur d'espoir d'assistance nombreuse aux événements. L'intérêt commercial de la Dorna n'est pas forcément le même que celui des constructeurs. En revanche elle a un peu besoin d'eux. |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 14:24 | |
| - Pifou a écrit:
- Il est impossible de juger sans connaître les tenants et aboutissants de toute cette histoire
Et on ne le saura probablement jamais ....... Il n'est pas ( encore ) question de juger vraiment , mais le fait que la KTM n'était pas compétitive , et de loin , était connu de tous , ainsi que le fait que Johan Zarco voulait et veut une machine pour gagner, pas pour faire fond de grille, est connu aussi , et chacun sait qu'une Moto-gp ne devient pas compétitive en 6 mois .... donc en allant signer chacun savait ce qu'il en était , et le sieur Fellon qui était sensé être le plus mature dans l'histoire devait bien ce douter de ce qui allait ce passer . |
|
| |
supermono
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 14:31 | |
| - fd-racing a écrit:
- Pifou a écrit:
- Il est impossible de juger sans connaître les tenants et aboutissants de toute cette histoire
Et on ne le saura probablement jamais ....... Il n'est pas ( encore ) question de juger vraiment , mais le fait que la KTM n'était pas compétitive , et de loin , était connu de tous , ainsi que le fait que Johan Zarco voulait et veut une machine pour gagner, pas pour faire fond de grille, est connu aussi , et chacun sait qu'une Moto-gp ne devient pas compétitive en 6 mois ....
donc en allant signer chacun savait ce qu'il en était , et le sieur Fellon qui était sensé être le plus mature dans l'histoire devait bien ce douter de ce qui allait ce passer
. Ou alors mr Felon pensait qu'avec l’expérience de la course et les moyens de KTM/REdBull ça irait plus vite! |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 14:42 | |
| D'un autre côté, la KTM progresse trèèèès vite! En moins de 3 ans, ils ont fait un podium chanceux (mais pas trop quand-même), 2 premières lignes dont une chanceuse (mais pas trop quand-même) et cette année, PE est régulier dans les 10 quand JZ commence à décoller lui aussi sans parler de MO qui monte aussi! Maintenant, il est vrai qu'elle ne progresse pas assez vite aux yeux de celui qui voulait gagner et suffisamment vite pour intéresser du monde vu qu'elle est quasi systématiquement devant les Aprilia et tout aussi quasi systématiquement devant les vieilles Ducat'! Ils ont donc en moyenne moins d'une année de retard en développement et ils se rapprochent toujours plus à chaque sortie! Je pense que FD a bien rappelé l'origine de l'incompréhension: les 2 veulent gagner mais le calendrier n'était pas le même. Ce que je ne comprends pas par contre... pourquoi n'est il pas retourner avec GC? Peur de ne plus être considéré pilote d'usine? Etait il certain que ça ne servait à rien? S'entendait il aussi bien avec GC et HP que nous l'avons cru? Dans l'histoire, y a quand même pas mal de zones d’ombre je trouve! |
|
| |
supermono
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 14:47 | |
| [quote="fullgazlolo"] Ce que je ne comprends pas par contre... pourquoi n'est il pas retourner avec GC? Peur de ne plus être considéré pilote d'usine? Etait il certain que ça ne servait à rien? S'entendait il aussi bien avec GC et HP que nous l'avons cru? Dans l'histoire, y a quand même pas mal de zones d’ombre je trouve![/quote
Il me semble que JZ ne voulait pas que GC lui vienne en aide car il avait confiance en son équipe . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 18:27 | |
| Pour la part, deux facteurs ne sont pas à perdre de vue dans les commentaires: - Le principe de réalité. - Le principe d'inconnaissance.
A partir de ces priorités, on peux très prudemment faire dans les suppositions. Le cafetier doit vivre, bien sur. |
|
| |
supermono
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 19:00 | |
| - supermono a écrit:
- fullgazlolo a écrit:
Ce que je ne comprends pas par contre... pourquoi n'est il pas retourner avec GC? Peur de ne plus être considéré pilote d'usine? Etait il certain que ça ne servait à rien? S'entendait il aussi bien avec GC et HP que nous l'avons cru? Dans l'histoire, y a quand même pas mal de zones d’ombre je trouve![/quote
Il me semble que JZ ne voulait pas que GC lui vienne en aide car il avait confiance en son équipe . je faisais référence à cet article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 19:06 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- D'un autre côté, la KTM progresse trèèèès vite!
En moins de 3 ans, ils ont fait un podium chanceux (mais pas trop quand-même), 2 premières lignes dont une chanceuse (mais pas trop quand-même) et cette année, PE est régulier dans les 10 quand JZ commence à décoller lui aussi sans parler de MO qui monte aussi! Maintenant, il est vrai qu'elle ne progresse pas assez vite aux yeux de celui qui voulait gagner et suffisamment vite pour intéresser du monde vu qu'elle est quasi systématiquement devant les Aprilia et tout aussi quasi systématiquement devant les vieilles Ducat'! Ils ont donc en moyenne moins d'une année de retard en développement et ils se rapprochent toujours plus à chaque sortie! Je pense que FD a bien rappelé l'origine de l'incompréhension: les 2 veulent gagner mais le calendrier n'était pas le même. Ce que je ne comprends pas par contre... pourquoi n'est il pas retourner avec GC? Peur de ne plus être considéré pilote d'usine? Etait il certain que ça ne servait à rien? S'entendait il aussi bien avec GC et HP que nous l'avons cru? Dans l'histoire, y a quand même pas mal de zones d’ombre je trouve! Hello fullgazlolo, PE - Pol Espargaro JZ - Johann Zarco MO - Miguel Oliveira FD - ? GC - Guy Coulon HP - Hervé Poncharal Excepté FD (c'est qui FD ?), j'ai bon ? |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 19:07 | |
| Merci le Xav j'étais perdu aussi :) |
|
| |
supermono
| |
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 19:25 | |
| FD pitet ben Frederic Dard ou Françoise Dorléac... |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 19:27 | |
| Françoise Dolto ? Elle était balaise en psychologie .....
|
|
| |
supermono
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 19:28 | |
| - raspoutine a écrit:
- FD pitet ben Frederic Dard ou Françoise Dorléac...
ou Djack Findlay |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 19:41 | |
| Où Faux Débat. où Faute D'information |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 19:44 | |
| Si "tech3" a été acteur dans le fait de lui faire un p'tit dans le dos je comprend Johann, j'ai toujours eu tendance à être du côté de la veuve et de l'orphelin . |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 19:51 | |
| Na, c'est Franck Drebin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 18 Sep 2019 - 21:00 | |
| Quand je suis au boulot, je peux pas trop faire voir que je suis pas au truc... Mais z’avez bien traduit! |
|
| |
Ravi
Nombre de messages : 136 Age : 73 Localisation : 26 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 19 Sep 2019 - 14:56 | |
| |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 19 Sep 2019 - 15:56 | |
| maintenant, pour Johann il ne lui reste plus qu'à espèrer que Mika Kallio galère un max durant ces prochaines courses sinon sa cote et donc sa carrière pourraient prendre (encore) plus de plomb dans l'aile … mais en partant au moment où KTM retrouve des couleurs c'est un risque On est toujours jugé par rapport aux autres … même si parfois c'est injuste ... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 19 Sep 2019 - 17:03 | |
| - Ravi a écrit:
- Pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour l'info Digne dans l'adversité Sous le choc moi aussi de cette décision de KTM de débarquer Johann, j'ai "commis" un détournement d'une chanson de Bob Dylan, à voir éventuellement dans la section [HUMOUR] (mais qui en fait n'est pas drôle) Bon courage à Johann et en espérant qu'il trouve le(s) moyen(s) de tendre à nouveau vers son rêve de se mesurer aux meilleurs. |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 19 Sep 2019 - 17:11 | |
| Johann mis à pied ...
Est-il libre de piloter pour un autre constructeur d'ici à la fin de l'année ??? Ou condamné à rester dans son fauteuil ? |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 19 Sep 2019 - 17:18 | |
| Toujours employé de KTM (et probablement rémunéré), mais "dispensé d'activité", je crains qu'il ne puisse approcher les machines d'un autre constructeur.
Au bon vouloir, ou non, de l'employeur me semble t'il ... |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 19 Sep 2019 - 18:06 | |
| Quand j'ai ouvert la vidéo postée par Ravi, la pub avant était: le dindon de la farce... J'y vois pas un signe venu des dieux.
|
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 19 Sep 2019 - 18:10 | |
| - singleton560 a écrit:
- Johann mis à pied ...
Est-il libre de piloter pour un autre constructeur d'ici à la fin de l'année ??? Ce serait étonnant car Red Bull insiste sur le fait qu'il est payé 1,8 million par an, soit 150.000 euros par mois dans cet article sur son site d'info ("Red Bulletin") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 19 Sep 2019 - 18:15 | |
| Et ils ne veulent pas qu'il aille ailleurs sinon je suis presque sur que zarco serait prêt à faire une croix sur 3 mois de salaire
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|