| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû 2019 - 17:07 | |
| Dani Pedrosa a mis fin à sa carrière de pilote en particulier pour cause d'usure physique, ne voulant pas faire la "casse" de trop. Il serait fort étonnant qu'il se renie et risque sa santé connaissant mieux que quiconque les difficultés de mener cette machine.
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû 2019 - 17:17 | |
| Moi aussi je ne vois pas Dani encore en course voyant les performance des motos engagées , il ne s' alignera que quand la moto sera capable d' être dans le paquet de tête , c' est KTM qui ont été le chercher , il fait son boulot mais ou pourra t il arriver du côté développement , aujourd' hui il n' a plus rien à prouver avec son passé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû 2019 - 18:20 | |
| Je suis pas du tout convaincu par ces qualité de pilote de developpement sinon la place actuel lui irais comme un gant |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 5:54 | |
| La version de l'intéressé reprise de l'Equipe, la version anglaise est plus complète que le résumé français, et surement plus étoffée pour les abonnés de l'Equipe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 8:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toujours mieux quand l'intéressé s'exprime directement Par contre, si le "bruit" concernant une place de pilote de développement chez Yamaha se concrétise, je ne sais pas si Johan sera un "bon" pilote comme peut l'être Sylvain ou Bradl. Ce n'est pas le même job que d'être pilote de courses... Je lui souhaite de bien rebondir en tout cas ! Et respect sur cette prise de décision.....quitte ou double |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 9:20 | |
| - Dan42 a écrit:
- Johann a un caractère entier, il est réaliste et a très bien compris qu'il chevauche une enclume conçue par une équipe de têtus qui veulent jouer aux cadors sans se remettre en cause sur leurs choix techniques. Je serai surpris qu'il fasse une autre saison dans ces conditions si pas de changement notoire au niveau évolution technique.
Dan Je me re-cite ( Avril 2019) avec délectation: JZ a eu les burnes d'envoyer ch..r cette bande de .......déjà décrits! pour rappel je connais bien cette mentalité car j'ai eu par le passé, des patrons de cette contrée. Dan |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 10:18 | |
| - fredomono a écrit:
- Je suis pas du tout convaincu par ces qualité de pilote de developpement sinon la place actuel lui irais comme un gant
Oui. Et sans juger de ses qualités de développeur, ce dont je suis bien incapable, quel bénéfice de passer la situation actuelle à celle de pilote d'essai ? Loin des courses, ce n'est pas quelques wildcards au résultats plus ou moins aléatoires qui compenseront le manque de roulage en course ; Un développement effectué pour d'autres qui s'il est comme attendu devra bénéficier à VR et MV avec des lauriers pour eux à la clé en cas de réussite et dans le cas contraire, un développement mal mené à charge contre lui. Et autant ça à pu être profitable à Sylvain à l'époque en début de carrière pour engranger de l'expérience autant JZ qui n'est plus un débutant ça pourrait ressembler à un placard. Manquerait plus que Fabio confirme et Lorenzo revienne dans le Giron Yam... Bref, je ne suis pas certain qu'il aurait amélioré sa situation avec une telle option après à peine une demi-saison...Je souhaite me tromper ou que cette "info" soit erronée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 10:31 | |
| Vos commentaires sont à mourir de rire |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 10:45 | |
| Allez, on va faire mourir de rire notre ami Joel: Un bon pilote de développent ( à mon avis et je peux me tromper) est d'abord un pilote très rapide, ayant beaucoup d'expérience acquise dans le milieu et sur des machines diverses, et capable de parfaitement expliquer le ressenti en diverses situations: sec, flotte, séchant intermédiaire, de percevoir les qualités et les défauts, capable d'enquiller des tours et surtout de faire des temps , de noter les progressions ou l'inverse. On ne lui demande pas de reconstruire la machine, il y a des gens qualifiés pour çà, le reste..... si, important : il est préférable qu'il soit bien intégré et respecté dans l'équipe technique, et avec un parlé clair et net qui évite les interprétations diverses pour le staff. Dan |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 10:54 | |
| Et quel intérêt pour lui (par rapport à la situation actuelle)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 11:33 | |
| - Dan42 a écrit:
- Allez, on va faire mourir de rire notre ami Joel: Un bon pilote de développent ( à mon avis et je peux me tromper) est d'abord un pilote très rapide, ayant beaucoup d'expérience acquise dans le milieu et sur des machines diverses, et capable de parfaitement expliquer le ressenti en diverses situations: sec, flotte, séchant intermédiaire, de percevoir les qualités et les défauts, capable d'enquiller des tours et surtout de faire des temps , de noter les progressions ou l'inverse. On ne lui demande pas de reconstruire la machine, il y a des gens qualifiés pour çà, le reste..... si, important : il est préférable qu'il soit bien intégré et respecté dans l'équipe technique, et avec un parlé clair et net qui évite les interprétations diverses pour le staff.
Dan C'est pas mal vu |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 11:47 | |
| Bien sur ce qu'écrit Dan est juste, si le pilote n'a pas une vitesse s'approchant de celles en course il ne pourra pas signaler certains comportements, je pense aussi qu'un pilotage fin est plus utile qu'un pilote qui s’accommode, tant bien que mal , de caractéristiques qui ne permettrons jamais d'amener des résultats au plus haut niveau, qu'il sache exprimer le ressenti pour être compris des techniciens et ingénieurs et que eux soient ouverts . |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 11:57 | |
| - MANETON a écrit:
- Et quel intérêt pour lui (par rapport à la situation actuelle)?
En attendant un guidon sérieux, avoir un pied chez Yamaha???? Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 12:09 | |
| Pour moi le résonnement de "Hurricane" tient assez debout, suite aux non ou mauvais choix, Ne sachant ce que Fabio peut faire et l'avenir de Valentino ils désirent peut-être se ménager un avenir ! - Citation :
- ""D'après ce que je comprends en lisant des commentaires sur des forums étrangers, ça se savait dans le paddock.
Ca reste mon analyse mais je suis persuadé que cela est vraie. Johann Zarco n'aurait pas demandé la rupture du contrat avec KTM sur un coup de tête mais tout aurait été convenu avec Yamaha. Yamaha cherche un pilote d'essai pour son antenne européenne en vue du développement de la M1 pour 2020. Lin Jarvis souhaitait un pilote doué qui connaissait déjà la moto et l'option la plus évidente a été Jonas Folger qui a commencé en 2019. Mais Yamaha souhaite un investissement à temps plein, et Folger souhaite de nouveau faire des courses et plusieurs options lui auraient été proposées en Superbike et en Moto2. C'est cette dernière option que Folger aurait choisi, ce qu'il a clairement annoncé sur speedweek il y a un mois.Yamaha souhaitant un pilote 100% investi dans le développement se retrouve donc sans solution pour 2020 malgré le fait d'avoir proposé à Folger un contrat avec plusieurs wild cards. Yamaha a bien compris qu'il y avait une possibilité avec Zarco qui ne va pas bien chez KTM et eux aussi ont besoin de savoir si l'option Zarco pour 2020 était faisable. Yamaha aurait donc sondé Johann et ce dernier aurait accepté le challenge. Mais pour Yamaha il faut savoir rapidement si elle peut compter sur lui dés la fin de l'année pour des tests et aurait donc demandé à Zarco de faire une demande à KTM à l'issue du grand prix autrichien, c'est ce qu'il a fait. Cette rupture à l'amiable va donc permettre à Zarco de piloter la M1 officielle et de participer à plusieurs courses durant la saison, on le reverrait sans doute au Mans. Johann sait très bien qu'il n'aurait pas de guidon en 2020, toutes les motos de la grille sont prises, ferait il une année sabbatique ? non trop risqué, ou une pige en superbike ? non trop risqué aussi, très compliqué pour revenir ensuite. L'option Yamaha 2020 va lui permettre de rester dans le clan Yamaha tout en ayant une option pour le guidon Petronas en 2021 pour remplacer Quartararo qui risque de partir pour un team usine. Yamaha aurait donc son pilote d'essai, et il n'est pas possible d'avoir mieux pour eux que Zarco. Un petit contrat d'une année et pourquoi pas l'avoir sous le coude en cas de coup dur avec Rossi ou Vinales. Yamaha va essayé de conserver Quartararo mais il est demandé par toutes les usines et avoir Zarco dans l'équipe permet aux japonais d'avoir un joker dans leur manche. Il ne faut pas oublié les performances de Zarco en 2017/2018, il était une référence pour les pilotes factory. Perso je pense que tout cela est vrai, je vois mal Johann rompre son contrat en sachant qu'il n'a aucune chance d'avoir un guidon pour 2020 et s'éloigner du motogp n'est jamais bon. Voilà, pour moi c'est sûr, on retrouvera Johann sur une M1 d'ici quelques mois et finalement autant que ça soit ça que de le voir galérer encore une année de plus sur une moto qui est loin de répondre à ses attentes." |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 12:36 | |
| Ce serait donc une super nouvelle ! Rompre son contrat de pilote d'usine après en avoir effectué 25% pour une hypothétique place de salarié en back-office pour un encore plus hypothétique retour dans 1 1/2 saison avec un nombre place plus que compté, perso, j'ai pas envie d'y croire une seule seconde. Je préfère espérer qu'il a un plan B pour 2020 ou que le fait qu'il soit disponible lui crée une vraie opportunité.. |
|
| |
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 12:56 | |
| Si mes souvenirs sont justes, Suzuki avait fait une proposition à JZ au début de la saison dernière mais qui avait été refusée par LF, car Suzuki les avait sournoisement plantés un an plus tôt en optant pour Rins. Vous confirmez ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 13:39 | |
| D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, la Suzuki lui aurait mieux convenu car elle est plus douce à piloter Quelqu'un peut confirmer ? |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 16:08 | |
| La vache ! vous avez tous les carnets de rendez-vous des pilotes Ainsi que leur futur affectation Faites-moi encore rigoler j'adore Ou alors vous utilisez la boule de cristal
Dernière édition par enndewell joel le Mer 14 Aoû 2019 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 16:36 | |
| Après quelques "soleils" à moto la divination est facilitée !!! |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 17:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 18:08 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 18:32 | |
| Le patron du bar plaisante avec ses clients ! Faut inciter à la consommation.... |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Aoû 2019 - 18:34 | |
| |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 15 Aoû 2019 - 16:07 | |
| Je parie sur le remplacement de Lorenzo par Zarco. Puig vient de mettre la pression de manière assez claire et si Lorenzo ne fait pas ce qu'il faut... Puig a le caractère de RB et RB est aussi chez Honda! Puig le voulait (JZ), il peut l'avoir facilement d'autant que JMB est ambassadeur honda! Le soucis de JZ est qu'il est tout sauf un metteur au point ou développeur donc soit l amoto lui convient et ça va être la fête soit elle ne lui convient pas et... KTM... progresse mais n'a pas tout ce qu'il faut. Tech3 monte en puissance et se rapproche dangereusement des "factory" dès qu'ils ont le même matériel qu'eux. En gros Oliveira (Syarhin est en vacances en ce moment), colle un peu trop aux basques d'Espargaro et est maintenant au niveau de JZ. Y a du boulot chez KTM et pas qu'à l'usine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|