| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| |
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 18:54 | |
| Concernant Rizzla + si dans les années 80 c'était la disette par contre pour la période récente Vermeulen,Hopkins c'était pas le cas .L'argent coulait a flot. Gary Taylor après coup a declaré "on avait peut etre pas les meilleures motos ,ni les meilleurs pilotes mais c'est sur,les plus belles fetes dans le paddock c'était nous!"
|
|
| |
Bighorn
Nombre de messages : 223 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 18:59 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Si Johann chez Suzuki ca ne s'est pas fait avec rupture du pré-contrat ce n'est pas une histoire de chronos ou d'argent ,c'est uniquement le veto de la Dorna qui exigeait pour un team factory sans team satellite au moins un espagnol .Comme Iannone était titulaire et que Vinalès etait en partance il fallait obligatoirement un Espagnol pour le remplacer.Ce fut donc Rins meme si Johann avait eté plus rapide que lui aux essais ayant eut lieu au japon….Si Suzuki avait eut les mains totalement libres Johann était le bienvenu. Rappelons que Suzuki avait eté arrangée par la Dorna avec quelques "souplesses" au moment de la rupture et d'autre "souplesses" au moment du retour. Voila qui apporte un autre éclairage sur la rupture du pré-contrat malgré des perfs qu'on disait convaincantes lors du test. Et décharge un peu Suzuki. Merci. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 19:07 | |
| Je ne comprends pas pourquoi L Fellon avait donc une si grosse colère envers Suzuki à en refuser toute offre , il devait être au courant . |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 19:19 | |
| Merci Pierre pour ces précisions.
Et donc, la Dorna se mêle aussi de l'attribution des pilotes dans les teams ! Ce n'est vraiment pas très glorieux, ni sportif, ça ! |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 19:20 | |
| est ce qu'il vous viendrait à l'esprit d'écrire ZZarco ou Suzzuki? non? dans ce cas faites de même avec Rizla+. merki.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 19:25 | |
| Rhôôôôô+ ! Ne sois pas si pointilleux ! Et écris "est-ce que", au lieu de "est ce que" ! |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 19:28 | |
| rien sur la double majuscule? |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 20:02 | |
| Toutes ces spéculations autour de l'avenir de Johann m'ont amené à en "commettre" une autre Elle s'appelle " Il faut pas l'oublier" sur une musique de Gauvain Sers (et des costumes de Donald Cardwell ) Section [HUMOUR], parce qu'il faut bien la mettre quelque part, mais elle est pas non plus si drôle que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 20:34 | |
| J'ai peut-être manqué un truc sur paddockgp mais il ne m'a pas semblé voir cette partie du bilan de Pit Beirer concernant le rôle de pilote d'usine (jeune):
"Dans une équipe d'usine, vous construisez votre propre moto en tant que pilote. Il existe une base, mais vous pouvez choisir parmi des centaines de composants différents. Lorsque vous choisissez dix fois les mauvais, vous vous retrouvez avec une moto radicalement différente de celle de votre coéquipier. Si vous voulez survivre en tant que pilote d'usine, vous devez faire très attention à ces choses-là. Il n'était pas habitué à essayer autant de choses, car avec Herve (chez Yamaha Tech3), il lui suffisait de monter sur une moto déjà prête et de s'occuper de la mise au point. Mais avec cela, vous n'arrivez seulement qu'à un certain niveau. Si vous voulez remporter un championnat du Monde, vous devez fabriquer votre propre moto."
Puis un d'aveu d'erreur d’appréciation ?
"Nous n'avions pas perçu que la différence entre les deux motos (Yamaha et KTM) était si grande. Nous pensions: Johann est un pilote qui bat les pilotes d'usine avec une vieille moto. Il doit être un combattant qui n’accorde pas autant d’importance que ça au matériel dont il dispose. Il enfourchait la moto et commençait à aller vite. C’est pourquoi nous pensions que ce serait bien de l’impliquer dans notre projet ... mais malheureusement cela n’a pas fonctionné" |
|
| |
Noël
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Sep 2019 - 20:46 | |
| - MANETON a écrit:
- J'ai peut-être manqué un truc sur paddockgp mais il ne m'a pas semblé voir cette partie du bilan de Pit Beirer concernant le rôle de pilote d'usine (jeune):
"Dans une équipe d'usine, vous construisez votre propre moto en tant que pilote. Il existe une base, mais vous pouvez choisir parmi des centaines de composants différents. Lorsque vous choisissez dix fois les mauvais, vous vous retrouvez avec une moto radicalement différente de celle de votre coéquipier. Si vous voulez survivre en tant que pilote d'usine, vous devez faire très attention à ces choses-là. Il n'était pas habitué à essayer autant de choses, car avec Herve (chez Yamaha Tech3), il lui suffisait de monter sur une moto déjà prête et de s'occuper de la mise au point. Mais avec cela, vous n'arrivez seulement qu'à un certain niveau. Si vous voulez remporter un championnat du Monde, vous devez fabriquer votre propre moto."
Puis un d'aveu d'erreur d’appréciation ?
"Nous n'avions pas perçu que la différence entre les deux motos (Yamaha et KTM) était si grande. Nous pensions: Johann est un pilote qui bat les pilotes d'usine avec une vieille moto. Il doit être un combattant qui n’accorde pas autant d’importance que ça au matériel dont il dispose. Il enfourchait la moto et commençait à aller vite. C’est pourquoi nous pensions que ce serait bien de l’impliquer dans notre projet ... mais malheureusement cela n’a pas fonctionné" Bein oui, yapaka ... |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 9:01 | |
| En lisant les déclarations du boss de chez KTM et vu de devant mon poste de télévision (parce que derrière on ne voit rien), j'ai quand même l'impression qu'il y a un beau paquet de branquignols en MotoGP !!! Lorenzo, Crutchlow, Petrucci, Mir et parfois même Rossi et Vinalez... qui ont des motos d'usine et qui ne savent pas choisir les bonnes pièces et les mettre aux bons endroits... Si c'était si facile, il y aurait 5 champions du monde chaque année !
N'est-ce pas plutôt une façon de dire une fois de plus "ce n'est pas nous, c'est l'autre!" Si Zarco n'a pas brillé par sa solidarité envers son employeur, on ne peut pas dire que l'inverse semble une évidence... Match nul, balle au centre... |
|
| |
the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 9:07 | |
| - loupio a écrit:
- En lisant les déclarations du boss de chez KTM et vu de devant mon poste de télévision (parce que derrière on ne voit rien), j'ai quand même l'impression qu'il y a un beau paquet de branquignols en MotoGP !!! Lorenzo, Crutchlow, Petrucci, Mir et parfois même Rossi et Vinalez... qui ont des motos d'usine et qui ne savent pas choisir les bonnes pièces et les mettre aux bons endroits... Si c'était si facile, il y aurait 5 champions du monde chaque année !
N'est-ce pas plutôt une façon de dire une fois de plus "ce n'est pas nous, c'est l'autre!" Si Zarco n'a pas brillé par sa solidarité envers son employeur, on ne peut pas dire que l'inverse semble une évidence... Match nul, balle au centre... +1 |
|
| |
jhonguy
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 9:25 | |
| - woab a écrit:
- est ce qu'il vous viendrait à l'esprit d'écrire ZZarco ou Suzzuki?
non? dans ce cas faites de même avec Rizla+. merki....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le z comme le w son des lettres qui ne sont pas beaucoup employer,alors mettre 2 z a riz la + au moins ça le fait vivre un peut plus qu'a l'habitude . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 9:34 | |
| @Loupio : Ouais, c'est pas faux. Ce qui illustre une fois encore, me semble t'il, la difficulté d'émettre un avis pertinent lorsqu'on n'est que spectateur, trop loin du terrain pour en connaître les réalités et les détails. On en est réduit aux supputations, sentiments, croyances personnelles, rumeurs de paddock ... juste une partie du paysage. Puisque "la communication officielle" nous sert en permanence du "nous" et du "on", une attitude réellement digne des teams et des pilotes serait de s'en tenir au " on gagne, on perd ... et on se perd ensemble", qui reconnaîtrait que sauf exception c'est l'union des talents qui fait la force de l'équipe. Mais assurément ça ferait moins causer dans les chaumières |
|
| |
the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 9:37 | |
| Zarco libre de rouler pour une autre marque à voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 9:50 | |
| - Mykeul a écrit:
Mais assurément ça ferait moins causer dans les chaumières
C'est certain. On dirait d'ailleurs que KTM brille plus dans les forums et sur les réseaux sociaux que sur la piste, mais ce n'est peut-être qu'une impression ? " Parlez de moi en bien ou en mal, mais surtout, parlez de moi..." |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 10:06 | |
| - jhonguy a écrit:
- woab a écrit:
- est ce qu'il vous viendrait à l'esprit d'écrire ZZarco ou Suzzuki?
non? dans ce cas faites de même avec Rizla+. merki....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le z comme le w son des lettres qui ne sont pas beaucoup employer,alors mettre 2 z a riz la + au moins ça le fait vivre un peut plus qu'a l'habitude . Ca fait le buzz…. |
|
| |
jhonguy
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 10:14 | |
| Ben moi je vais m'en rouler un avec du rizzz la +. |
|
| |
closed
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 10:25 | |
| Prends plutot des OCB, c'est TOP. (il faut pratiquer la Belgique pour comprendre celle ci...) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 13:05 | |
| Ça avance chez Yam pour Johann , malgré que pour moi vu son âge ce sera une voie de garage à moins qu' un pilote se fasse virer ( lui aussi ) ou qu' il y une blessure importante d' un pilote officiel , ce que je ne souhaite pas du tout sincèrement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Noël
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 13:52 | |
| So, wait & see ... No more comment, sinon que ce serait vraiment bien, comme solution ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 14:26 | |
| - Pierre " PhilRead " a écrit:
- c'est uniquement le veto de la Dorna qui exigeait pour un team factory sans team satellite au moins un espagnol .Comme Iannone était titulaire et que Vinalès etait en partance il fallait obligatoirement un Espagnol pour le remplacer
Je ne mets pas en doute la parole de Monsieur Pierre. Mais je suis surpris du peu de réactions à la suite de cette affirmation. Personnellement, si c'est vrai, je trouve ça extrêmement choquant. Pendant qu'on y est pourquoi ne pas imposer 100 pour 100 de pilotes Espagnols, ou édicter que seul un pilote Espagnol peut-être champion du monde !! |
|
| |
Noël
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 14:40 | |
| A lire aussi sur la (les) position(s) de KTM sur motorsport.com. L'équipe tient apparemment à lever honnêtement les équivoques, et c'est à leur honneur. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 16:35 | |
| Concernant le veto de la Dorna, oui c'est sportivement choquant. Mais comme tout ceci est un grand business... C'est surtout marrant de l'apprendre maintenant après que Fellon se soit fait vertement critiqué pour avoir "soit-disant" joué les divas avec Suz. A méditer certainement...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|