| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 10:35 | |
| Poncharal est chef d’entreprise et à la merci des constructeurs et lui... il a compris depuis longtemps que le cours de la patate dans la casserole impose certains compromis! |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 10:38 | |
| - MANETON a écrit:
- Bah, faut comprendre aussi, c'est tellement plus confortable d'aboyer avec la meute...
oui mais dénoncer une "meute" dans un message ne revient il pas à faire soi-même partie d'une autre "meute" ???? qui a le plus de légitimité ?? Une question philosophique on va dire … |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 10:45 | |
| Ce qui m'es difficile a comprendre aujourd'hui c'est le discours du patron de KTM qui ne prendra plus de pilotes ex Yamaha...sa structure indépendante..c'est Tech 3..Ex Yamaha..il se serait trompé??? (C'est juste pour rire évidement)..
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 10:48 | |
| L'homme est un animal grégaire, il choisi sa meute, solitaire c'est compliqué il va être raillé par les membres des meutes ou flatté par celle qui désirera le récupérer si il refuse il sera banni, l'existence sera plus complexe .
"c'est Tech 3..Ex Yamaha..il se serait trompé??"
Ce qui prouve bien qu'il est difficile de faire la différence entre déclaration honnête et politique . |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 11:11 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Poncharal est chef d’entreprise et à la merci des constructeurs et lui... il a compris depuis longtemps que le cours de la patate dans la casserole impose certains compromis !
Exactement. De plus, Poncharal est bien placé pour connaitre le caractere de Zarco et son coté incontrolable, prendre ouvertement sa défense, donc entrer en conflit avec KTM aurait mis Tech3 en danger sans rien changer aux problemes. Faut pas perdre de vue l'historique : l'année derniere Espagaro avait 32 points apres Aragon (77 aujourd'hui) et il a fini 14eme du championnat. A l'époque KTM mettait les mauvais résultats sur le dos d'Espargaro, en disant qu'avec un pilote a podiums, la moto ferait un bond dans le classement. Un discours probablement destiné a Redbull, auquel pas grand monde ne croyait, en tout cas pas ceux qui ont un peu de mémoire : Pol a été champion du monde M2 des sa 3eme année (4eme pour Zarco) et il était 2eme des sa 2eme année, derriere Marquez ! Ensuite Pol passe en MGP sur une Yam Tech3 et fini 6eme de sa premiere saison, comme Zarco. Est ce la trajectoire d'un poireau ? Bref, personne de sensé n'a cru que la KTM serait dans le top 5 uniquement en changeant de pilote. Cela n'en faisait pas un mauvais choix pour autant : KTM Redbull a de gros moyens et de grosses ambitions, il est possible qu'ils deviennent champion du monde un jour. Pour un pilote Yam satellite qui réalise que l'avancement vers les Yam usines est bouché, et qu'il ne sera jamais champion du monde avec Tech3, c'est une option d'avenir interessante. C'est exactement ce que fait Pol Espargaro, ou son frere chez Aprilia (mauvaise pioche mais ça peut changer), ou Rins chez Suzuki (bonne pioche) : ils bossent en esperant décrocher le jack pot. Pour un speedé comme Zarco c'etait une erreur de casting, et je ne le vois pas non plus comme pilote d'essai. |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 11:24 | |
| En fait le fond du fond du problème c'est le temps , il semble compressé dans tous les domaines de la vie aujourd'hui , tout et tout de suite sinon on jette à la poubelle le paquet et la mémoire courte . j'ose dire que oui c'était mieux avant dans beaucoup de pans de l'humanité , on laissait les choses se mettre en place avec le tempo nécessaire et naturel , maintenant on mange des fraises à Noël |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 12:00 | |
| Encore du patynage artistique |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 12:01 | |
| C'est marrant comme Poncharal en prend pour son grade dès que son nom est évoqué ici. Pour Guy Coulon c'est le contraire. Va comprendre! Pourtant, l'un ne va pas sans l'autre!
Pour Zarco, sa carte à jouer c'est que tout le monde sait que, dans un cadre adapté, il peut performer. Pour les petits jeunes qui arrivent derrière, ça reste tout de même à prouver. Quartararo est juste un contre-exemple.
Son problème maintenant va être de réussir à faire oublier que, quand ça coince, ce qui peut arriver finalement dans n'importe quelle équipe, il peut exploser et dénigrer assez facilement... S'il y arrive (à faire oublier ça), il n'aura juste plus le droit à l'erreur au risque de passer pour un type définitivement ingérable! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 12:10 | |
| Je rabâche, l'épisode de la pêche au Terol avait amené un questionnement. La suite à put donner l'illusion avec brio qu'on pouvait maîtriser sa psychologie, quel bilan aujourd'hui à la suite des vagues de la mi saison 2018 ? J'ai mon idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 12:12 | |
| D'accord avec Charly Il a donner une mauvaise image de lui et qui plus est a desservis c’est patron au niveaux représentativité. Et sur le fait d’être pilote d’essais ?? Un peut pour les même raison que la phrase si dessus ! rajouter a cela qu'il a galérer avec cette moto (responsable ou pas) je pense qu'il va manquer d’atouts majeur.
Encore une fois je me permet une analyse, mais pas de blâmes.
Dernière édition par enndewell joel le Mar 24 Sep 2019 - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 12:34 | |
| |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 12:42 | |
| - Fügner a écrit:
- Je rabâche, l'épisode de la pêche au Terol avait amené un questionnement. La suite à put donner l'illusion avec brio qu'on pouvait maîtriser sa psychologie, quel bilan aujourd'hui à la suite des vagues de la mi saison 2018 ? J'ai mon idée.
Un grand gourou pour remettre de l'ordre psy , attention il y a du boulot sur un ado couvé (dominé pour qu'il le reste ?) assez tard en âge , il craque un jour (normalité de la vie) envoie tout balader (comme tout le monde avec ses parents ) et se construit pierre par pierre ensuite … Pour lui c'est décalé de combien d'années en fait ? JZ est déjà vieux pour le milieu parait-il mais tellement jeune dans sa tête (comportement caractériel) avec formation maturité accélérée obligatoire depuis 1 an .. Qui peut y arriver plus vite dans cette urgence demandée de résultats ? Je persiste à dire que son manager l'a porté et aidé mais à un moment il fallait (pour continuer à l'aider) qu'il passe la main à plus compétent pour ciseler le diamant au lieu de … (blabla , castagnettes , pirouettes à la télé etc). Que personne ne me dise que je ne sais rien , j'ai fréquenté le milieu d'en face à 4 roues assez longtemps pour voir les mêmes causes les mêmes effets sur de jeunes pilotes prometteurs , l'entourage à un moment c'est ce qui fait la différence , comme les 10iémes sur la piste . Après je suis peut-être encore naïve mais je pense qu'il va rebondir et sera plus heureux ensuite , même s'il quitte le motoGP . |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 13:54 | |
| - jack177071 a écrit:
- MANETON a écrit:
- Bah, faut comprendre aussi, c'est tellement plus confortable d'aboyer avec la meute...
oui mais dénoncer une "meute" dans un message ne revient il pas à faire soi-même partie d'une autre "meute" ???? qui a le plus de légitimité ??
Une question philosophique on va dire … Ce n'est pas une question de légitimité, je n'en n'ai ni n'en revendique aucune. C'est plus une question de perception de la réalité, parce qu'à lire la majorité des commentaires (la meute donc), j'ai l'impression d'une vision assez manichéenne (simpliste ?) de la situation et de son évolution où toute nuance est bannie : Il y a les enfoirés et la victime dont on se joue ! C'est, il me semble, très réducteur à l'endroit de Zarco en le cantonnant au rôle du faible qui ne prendrait aucune décision par lui-même, seulement sous influence des enfoirés sus-mentionnés. La réalité des faits démontre le contraire puisqu'il me semble que le démissionnaire à été décisionnaire (un peu comme le con qui achète que tu mentionnais). On peut effectivement considérer que c'est un caprice d'adolescent presque trentenaire sur-couvé ... ou celle de quelqu’un qui sait exactement ce qu'il veut (cf. la réponse Pol sur la question) ... ou ne veux pas quitte à en payer le prix. Ceci n'enlève rien à l'avantage d'être "bien" entouré, "bien" restant à définir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 14:18 | |
| Je ne me permettrais pas de m’immiscer dans le débat sur la personnalité de Johann, je ne suis que spectateur. Mais je suis quand même frappé par le contraste avec Fabio. Je trouve que ce gamin de 20 ans fait preuve d'une fraîcheur, d'une spontanéité, d'une maturité étonnante. A contrario on devine que pour Johann, c'est un peu plus compliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 14:21 | |
| Et frustrant |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 14:24 | |
| Complètement BM1150R Imaginerions nous cela d'un Miller et de beaucoup d'autres ? Encore complètement d'accord avec Patynet, évidemment. Le sport d'élevage prit au berceau à la maternelle est une catastrophe qui cessera avec tout l'environnement qui a mené depuis 3 (?) décennies à sa mutation en spectacle mercantile. Il broie toute humanité en ne la mettant qu'à son service. Il ne forme pas des humains mais des travailleurs sandwich pour les marchands. Certains en réchappent mais c'est loin d'être majoritaire. Se souvenir du bilan honnête et distancié dressé de lui même par Scott Redding : Reformulé de mémoire "Je suis un idiot, je ne sais rien à part piloter une moto, etc...". Il a trouvé un boulot pour faire ce qu'il aime et qu'il sait faire, tant mieux pour lui. Et les autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 14:34 | |
| Congratulation après la couse d'Aragon entre les deux potes en lutte pour le titre de meilleur indépendant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolé pour le spoiled du sujet sur Johann. |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 14:45 | |
| - Fügner a écrit:
Le sport d'élevage prit au berceau à la maternelle est une catastrophe qui cessera avec tout l'environnement qui a mené depuis 3 (?) décennies à sa mutation en spectacle mercantile. Il broie toute humanité en ne la mettant qu'à son service. Il ne forme pas des humains mais des travailleurs sandwich pour les marchands. Certains en réchappent mais c'est loin d'être majoritaire. Se souvenir du bilan honnête et distancié dressé de lui même par Scott Redding : Reformulé de mémoire "Je suis un idiot, je ne sais rien à part piloter une moto, etc...". Il a trouvé un boulot pour faire ce qu'il aime et qu'il sait faire, tant mieux pour lui. Et les autres ? Faudrait justement demander l'avis de Fabio qui est un pur produit de ce sport d'élevage que tu dénonces. Est-ce qu'il se considère comme victime du système ? J'aimerais bien vivre dans votre monde de certitudes et d'avis tranchés, tout à l'air si simple, les bons, les méchants, les autres. En fait nan, je déconne, il fait trop peur votre monde ... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 15:04 | |
| Tant que tout va bien ils ne se sentent pas victime de ce sport d'élevage, combien sont-ils à faire parti des "élus" et les autres de faire valoir. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 15:14 | |
| [quote="Fügner"]Complètement BM1150R Imaginerions nous cela d'un Miller et de beaucoup d'autres ? Encore complètement d'accord avec Patynet, évidemment. Le sport d'élevage prit au berceau à la maternelle est une catastrophe qui cessera avec tout l'environnement qui a mené depuis 3 (?) décennies à sa mutation en spectacle mercantile. Il broie toute humanité en ne la mettant qu'à son service. on peut le voir autrement : à chaque époque ses individus avec leur imprégnation socio-culturelle et les comportements qui vont avec- le continental que j'ai connu et que nous mythifions était tout aussi cruel - et je ne parle pas des dangers des pistes - à l'époque, n'émergeaient que de rares grands champions, comme aujourd'hui, des hommes au caractère plus fort et plus solide que les autres, plus égoistes, plus individualistes, plus violents, des dominateurs qui savaient tirer toutes les ficelles pour confiner les autres dans leur role de dominés - et y'avait pas de teams, pas de managers, pas de sponsors pas de fric qui pourrit tout (quoique ...) - le sport est cruel dans son essence même car il confronte les hommes entre eux et ne s'embarrasse pas de philosophie , on gagne ou on perd - si un pilote a besoin d'avoir 52 as dans son jeu pour devenir champion du monde, il sera toujours en état de faiblesse face à celui qui y parviendra avec moins d'as mais saura sortir d'autres atouts de sa manche - tout ça pour dire que même si , comme fufu, j'ai de grosses réserves sur les champions issus de pouponnières, ça sert à rien d'analyser à longueur de temps : en sport, raccourci de vie et de sociologie, le moment où le roi est nu arrive toujours plus vite qu'on ne s'y attend |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 15:17 | |
| et j'ajoute que nombre de surdoués n'avaient pas besoin des combines d'un manager ou d'un chef d'écurie pour mettre leur carrière en vrille |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 15:43 | |
| J'apporterais quand même une nuance sur la notion de bonheur.
Pour avoir pratiqué un peu (pas mal même) le sport et donc fréquenté les milieux sportifs, je crois qu'il est possible qu'un grand sportif ayant connu une certaine gloire puisse avoir des difficultés à donner un vrai sens à sa vie une fois la carrière finie. Surtout s'il n'est pas vraiment décisionnaire quant à la fin de ladite carrière. En ce sens, les pouponnières de champions ne sont certainement pas appropriées au meilleur équilibre psychologique de ses membres (à court comme à long terme). Zarco, s'il n'avait pas connu la gloire pourrait être tout à fait heureux à faire autre chose que ce qu'il fait actuellement. Là, on a pu voir l'effet que ça lui a fait d'être tenu éloigné des feux de la rampe (frustration ingérable), je n'ose pas imaginer l'effet que lui ferait le fait de ne pas trouver de solution de repli... N'oublions pas que depuis 20 ans il ne vit que pour ça, ne pense qu'à ça, ne parle que de ça... et que jusqu'à maintenant ça lui a réussi (amour gloire et beauté!). C'est là que l'entourage a intérêt à être solide! |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 16:02 | |
| pour relativiser avec la vérité des chiffres historiques (vérité qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a le mérite d'exister. Avec toute sa platitude.)
Les pilotes Tech 3 et leur classement depuis 2010...
2010. Ben Spies - 6ème - 176 pts. Colin Edwards - 11ème - 103 pts.
2011. Colin Edwards - 9ème - 109 pts. Cal Crutchlow - 12ème - 70 pts.
2012. Andréa Dovizioso - 4ème - 218 pts. Cal Crutchlow - 7ème - 151 pts.
2013. Cal Crutchlow - 5ème - 188 pts Bradley Smith - 10ème - 116 pts.
2014. Pol Espargaro - 6ème - 136 pts. Bradley Smith - 8ème - 121 pts.
2015. Bradley Smith - 6ème - 181 pts. Pol Espargaro - 9ème - 114 pts.
2016. Pol Espargaro - 8ème - 134 pts. Bradley Smith - 17ème - 62 pts.
2017. Johann Zarco - 6ème - 174 pts. Jonas Folger - 10ème - 84 pts.
2018. Johann Zarco - 6ème - 158 pts. Hafish Syarhin 16ème - 46 pts.
On peut en déduire que Zarco s'est montré bon pilote mais ni mieux ni moins bien que Spies, Dovi, Crutchlow, Pol Espargaro et même Smith en 2015. On peut aussi conclure qu'il est difficile avec un team satellite de faire mieux que 6ème. Enfin, 6ème, c'est quand même régulièrement mieux que certains pilotes "factory".
Pour moi, un mauvais déclic s'est produit au GP de France en 2018. Une pression énorme sur les épaules, un animateur au bord du burn-out dans la pit-lane, des tribunes chauffées à blanc et une gamelle pour cause de précipitation des pieds dans le tapis. Rares sont les gars qui auraient pu vivre ça avec détachement !!! Après ça, Zarco a mis plusieurs GP à retrouver une certaine sérénité et le chemin des bons résultats. Avec KTM, peut-être que Charles Aznavour lui a soufflé trop fort dans le creux de l'oreille "Je me voyais déjà en haut de l'affiche"... Sans doute un manque de patience pour gâcher la mayonnaise et la faire tourner au vinaigre. Un comportement pas très approprié aux standards commerciaux actuels. Un salaire pareil ne correspond pas à la prise de risques ou au tarif horaire de monsieur Toulemonde. Il est justifié par les retombées publicitaires et l'image de marque que l'employé apporte à son employeur.
Ceci dit, Zarco m'a fait vibrer depuis quelques années et j'espère que ça va continuer encore un bon moment. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 17:28 | |
| - BM1150R a écrit:
- ... je suis quand même frappé par le contraste avec Fabio. Je trouve que ce gamin de 20 ans fait preuve d'une fraîcheur, d'une spontanéité, d'une maturité étonnante.
Je trouve au contraire beaucoup de similitudes entre Johann et Fabio. Quartararo a eu son chemin de croix : apres avoir atomisé tout le monde pendant 2 ans en championnat espagnol, il a été tres destabilisé par ces (relativement) mauvais résultats en M3. Beaucoup d'énervements, il a quitté son team avec fracas et sa carriere aurait pu en rester la. Zarco a eu un parcours plus long, mais il a toujours progressé d'une année sur l'autre, sauf cette année, et sa réaction ressemble beaucoup a celle de Fabio. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 24 Sep 2019 - 17:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|