| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 17:14 | |
| Il a surtout eté de mauvaise foi quand il a dit "ils nous ont jeté la premiere fois ,c'est pas pour y retourner"...Les circonstances etaient fort différentes,il y avait matiere a (re)discuter. Ce veto d'emblée cachait le fait que pour lui les jeux etaient faits ,rien n'allait plus (etre possible) pour la concurrence. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 17:23 | |
| - BM1150R a écrit:
- Pierre \" PhilRead " a écrit:
- c'est uniquement le veto de la Dorna qui exigeait pour un team factory sans team satellite au moins un espagnol .Comme Iannone était titulaire et que Vinalès etait en partance il fallait obligatoirement un Espagnol pour le remplacer
Je ne mets pas en doute la parole de Monsieur Pierre.
Mais je suis surpris du peu de réactions à la suite de cette affirmation.
Personnellement, si c'est vrai, je trouve ça extrêmement choquant.
Pendant qu'on y est pourquoi ne pas imposer 100 pour 100 de pilotes Espagnols, ou édicter que seul un pilote Espagnol peut-être champion du monde !! En même temps, le jour où un pilote français apportera -hors ses contrats perso, genre cuir et casque- autant de budgets (à la Dorna mais aussi à son équipe) et de retombées media que le moindre Espagnol, on en reparlera. Par ailleurs, et dans la mesure où ça fait belle lurette que Suzuki devrait engager deux motos de plus au vu de leurs résultats, il est un peu logique que l'organisateur leur "impose" certaines autres contraintes en échange de cette tolérance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 19:33 | |
| Bien sûr, si l'on s'en tient uniquement à l'aspect mercantile d'un show mécanique, tu as raison. Mais là on parle d'un championnat du monde sous tutelle de la F.I.M. Dans le cas présent, la carrière de Johann s'en est trouvé gravement biaisée. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 19:43 | |
| y'a belle lurette que le FIM n'exerce plus aucune autorité autre que "sportive" (et là, je rigole) sur les championnats du monde ! à part entériner les résultats et encaisser le chèque de la dorna, of course... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 19:46 | |
| Enfin une new's concrète !!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 20:16 | |
| Merci "bubu" ça m'évite de l'écrire! |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 20:26 | |
| - bubu a écrit:
- y'a belle lurette que le FIM n'exerce plus aucune autorité autre que "sportive" (et là, je rigole) sur les championnats du monde ! à part entériner les résultats et encaisser le chèque de la dorna, of course...
Bubu je te trouve bien réducteur pour le coup! Citez moi une seule Fede mondiale qui soit « clean », à savoir pour qui le sport en tant que tel est l’alpha et l’omega! Perso... j’en vois aucune! |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 20:37 | |
| - BM1150R a écrit:
Bien sûr, si l'on s'en tient uniquement à l'aspect mercantile d'un show mécanique, tu as raison.
Mais là on parle d'un championnat du monde sous tutelle de la F.I.M.
Dans le cas présent, la carrière de Johann s'en est trouvé gravement biaisée. Euh, t'es sûr ? Je suis pas certain qu'il ait eu à se plaindre de ses résultats chez Tech3 (6 podiums, 4 poles et 4 records du tour) : rien ne garantit qu'il aurait fait les mêmes perfs avec la Suz de 2017-2018 (sur laquelle Rins ne fait que 5 podiums, zéro pole et zéro RDT)... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 21:18 | |
| Le vrai ratage c'est Suzuki époque II a mon avis. Quand autour du GP de France 2018 Johann s'est aperçu qu'il y avait des opportunités chez Honda,Suzuki voire une autre écurie mais qu'il était pieds et poings liés par cette signature de Laurent Fellon chez KTM des l'hiver 2017/2018. Tout etait baché,verrouillé beaucoup trop tot.A ce moment il s'est rendu compte qu'il s'était fait rouler dans la farine,a commencé a gamberger et la machine s'est dereglée. Ainsi est la chronologie des evenements. Suzuki a signé Mir mais imaginons Johann sur la Suzuki en 2019. La prospective quand a la reussite de ce binome est moins incertaine….
|
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 21:36 | |
| Le pb de JZ, c’est le couple qui a périclité. Pour le reste... |
|
| |
the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 22:09 | |
| Beirer a dit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant il change il se rends compte qu'il a fait une bêtise en le virant et pol blessé par une machine difficilement pilotable au maximum. Je trouve qu'il passe de la pommade non? C'est quand même la première fois qu'un pilote est viré en cours de saison (du moins récemment). On va dire qu'il se rends compte que sa gestion n'était pas top et que des bons pilotes ne viendront pas si il est comme ça ou alors avec un chèque énorme. |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Sep 2019 - 22:57 | |
| Certains appellent ça de l'autocritique, d’autres de l’honnêteté et d’autres encore des conneries. Je pense que c’est un mélange de tout sauf des conneries avec quand même très peu de langue de bois. Je trouve les critiques envers le pilote assez factuelles et envers l’employeur assez réalistes et honnêtes. Bref, un gars qui a encaissé. |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 28 Sep 2019 - 7:26 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Le vrai ratage c'est Suzuki époque II a mon avis. Quand autour du GP de France 2018 Johann s'est aperçu qu'il y avait des opportunités chez Honda,Suzuki voire une autre écurie mais qu'il était pieds et poings liés par cette signature de Laurent Fellon chez KTM des l'hiver 2017/2018. Tout etait baché,verrouillé beaucoup trop tot.A ce moment il s'est rendu compte qu'il s'était fait rouler dans la farine,a commencé a gamberger et la machine s'est dereglée. Ainsi est la chronologie des evenements. Suzuki a signé Mir mais imaginons Johann sur la Suzuki en 2019. La prospective quand a la reussite de ce binome est moins incertaine…. En même temps, rien ne laissait présager en 2017 que KTM se louperait (et encore, tout est relatif) en MotoGP : jusqu'alors, tout leur réussissait, cross, enduro, Dakar, reprise de Husqvarna, Moto3. Donc le pari était tentant. |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 28 Sep 2019 - 7:54 | |
| Si Zarco avait réussi avec KTM , tout le monde aurait trouvé Fellon le meilleur manager du milieu motogp ! |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 28 Sep 2019 - 8:12 | |
| C'est pas faux... Avec des si on referait bcp de choses... J'espère juste que, quel que soit l'avenir de Johann, il reprenne un bon manager... et un coach... |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 28 Sep 2019 - 12:18 | |
| - derrick973 a écrit:
- Si Zarco avait réussi avec KTM , tout le monde aurait trouvé Fellon le meilleur manager du milieu motogp !
Il ne pouvait pas réussir ( rapidement ) avec KTM c'était écrit dans le titre , mais pour ça faut savoir lire dans le contrat il y avait marqué : 1/ pilote fougueux , totalement immature et peu propice à l'adaptation 2/ moto en cours ( début ) de développement 4/ team dirigé par 1 seul homme autocentré et "légèrement" psychorigide dans cet salade le talent n'est d'aucune utilité , le génie peut être , mais c'est pas sur ..... la réalité ratrappe toujours la fiction . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 28 Sep 2019 - 13:09 | |
| Meme si le projet KTM avait fonctionné le binome aurait eclaté car les contentieux entre eux ne se situaient pas qu'au niveau sportif.
Vous n'avez pas fini de poster dans les mois qui viennent car on peut raisonnablement penser que Laurent Fellon ne va pas s'asseoir sur les royalties qui devaient lui echoir pour le volet 2020 du contrat KTM et qu'il ne va pas rendre les armes sans coup(s) férir! Ces deux la etaient réunis par des accords signés dans une periode ou les sommes en jeu etaient beaucoup plus faibles et a la mi-2018 Johann s'est rendu compte que le pourcentage dévolu a son coach était hors de proportion avec la fonction. En attendant ils avaient toujours fonctionné comme cela. Laurent avait hypotéqué sa maison pour pérenniser la carrière de Johann,ne l'oublions pas et cela ne lui a pas paru choquant de voir comme un retour sur investissement. Johann s'est senti lui ,floué sur tous les plans. J'espere pour lui que les tracasseries qui se profilent a l'horizon de ce coté la ne vont pas ajouter a le perturber sur le plan émotionnel car c'est peut etre un passage obligé pour se construire en tant qu'homme et champion sportif mais ceci n'est jamais sans laisser de traces. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 28 Sep 2019 - 13:13 | |
| - dga a écrit:
- jusqu'alors, tout leur réussissait, cross, enduro, Dakar, reprise de Husqvarna, Moto3. Donc le pari était tentant.
Ils se sont ramassés en SBK avec la RC8 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 28 Sep 2019 - 13:44 | |
| J'apprécie vraiment les interventions de Pierre "PhilRead" dans ce sujet. Plus j'en apprends, plus je pense que ce qui arrive à Johann aurait sa place dans un épisode de " Dallas " . Pas sûr que les jeunes ( rares ) présents sur ce site voient de quoi je veux parler.
Dernière édition par BM1150R le Sam 28 Sep 2019 - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 28 Sep 2019 - 15:15 | |
| C'est sûr que ce n'est pas banal, il y a matière à en causer un moment vu les multiples rebondissements...
Il y en a un paquet qui à un moment ou l'autre de leur carrière ont choisi le mauvais cheval, mais c'est facile de critiquer à postériori, on n'est pas dans leur position, on sait la suite de l'histoire, mais rarement tous les détails du début (quand on leur a vendu du rêve). |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 28 Sep 2019 - 16:59 | |
| - BM1150R a écrit:
- J'apprécie vraiment les interventions de Pierre "PhilRead" dans ce sujet.
Plus j'en apprends, plus je ne me m’empêcher de penser que ce qui arrive à Johann aurait sa place dans un épisode de " Dallas " .
Pas sûr que les jeunes ( rares ) présents sur ce site voient de quoi je veux parler. C'est pas "Dallas" mais plutôt Nemar et le PSG..........pour ceux qui suivent le foot. Reste à savoit si Fellon était vraiment son agent, car l'agent sert d'intermédiaire mais ce n'est pas lui qui signe le contrat. Par contre l'agent prend de 5 à 10 % sur le transfert et 7% sur le salaire...........mais çà c'est pour le foot. Rappel du rôle de l'agent. " Le travail d'un bon agent ne se résume pas aux seules périodes de transfert. Il doit veiller aux intérêts du joueur lorsque la situation dégénère. Il doit idéalement veiller à rester régulièrement en contact avec le joueur afin de s'assurer qu'il dispose de tout ce dont il a besoin pour prester à son meilleur niveau. Mettre un joueur en avant, et l'aider à construire sa carrière : c'est, avant, tout veiller au quotidien et qu'il se forge une image positive... et qu'il soit efficace sur le terrain. Il ne se substitue pas au club ou à l'entraîneur. Mais, il veille, dans l'ombre, à ce que tout se déroule bien pour son " protégé ". |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 29 Sep 2019 - 8:29 | |
| Pit Beirer après avoir été très dur lâche du lest envers Johann , il lui donne l' autorisation d' essaye de nouvelles motos et même signer s' il en a la possibilité et ceci tout en étant payé jusqu' au dernier jour de l' année 2019 , un beau geste de sa part . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 29 Sep 2019 - 9:09 | |
| KTM est sensible à l' image qu'elle véhicule et dans cette situation ce n'était pas positif . |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 29 Sep 2019 - 9:47 | |
| Il y a possiblement un beau geste mais vu qu’ils recherchent un top-gun... c’est pas avec du vinaigre qu’ils vont en appâter un! La KTM ne fait pas rêver pour le moment et JZ était « l’un des leurs » donc à un moment donné, faut voir les choses avec pragmatisme et c’est aussi une qualité! Ils sont en train de repositionner le projet. |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 29 Sep 2019 - 10:04 | |
| « il reste sous contrat. Nous le paierons donc jusqu’au dernier jour de l’année, mais comme je l’ai déjà dit, si l’opportunité de tester une autre moto, de faire une course se présente à lui, alors nous le libérerons, car nous ne lui voulons rien de mal. » Et il ne serait donc plus payé ce qui semble logique et pas vraiment scandaleux , à préciser toutefois mais ce serait étonnant qu'il reste salarié de deux côtés à la fois Ceci-dit il doit bien y avoir du préavis payé , 3 mois comme pour les gueux ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|