| (Oldies) Phil Read, etc...! | |
|
+53daniel63 berlu biger yves kerlo Dialmax Niko desmofr16 Dukasuz Arvella jeanmichel.prudon herve Mondialen MANETON six for frog gegedej charly7728 BOOZE dga Adco Dan42 japs70s philippe7 Ala Zorro BC71 spyderman 32 Charly santi panerai Samson74 EDOUARD Jean raspoutine supermono spreyer le vieux docteur lucky#45 closed crigar francois gomis Apriliabarth Bricole 63 marco91 Roby RDLC cromagnon damienfollenfant Srx56 jack177071 JH42 DidierF Pierre"PhilRead" justin bubu philwood Noël 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6504 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Mer 3 Aoû - 23:46 | |
| Je mets les deux photos à la suite, on ne peut pas exclure que la première porte le même embryon de garde boue que la seconde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Mer 3 Aoû - 23:59 | |
| Excuse-moi mais tu as une manière de repasser les photos qui ne me semble pas très ingénieuse. Eurgard' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6504 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 0:11 | |
| Faut qu’ j’vois si je peux faire ça avec ma tablette… En cherchant sur Willow Springs, j’ai trouvé ça rapport à un quizz précédent avec deux machines entre lesquelles on hésitait, sur une même photo : une CR93 avec carénage Jakeman et une CR72/77. On remarque les proportions différentes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 11:44 | |
| - herve a écrit:
- le fameux Gold star...mais là le garde boue avant va taper sous le carénage..faut modifier ça Phil !
Pas sûr ! Il y a très probablement un évidement "idoine" dans le dessous du carénage. Sont quand même pas complètement idiots (enfin ... pas à ce point ?). |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 12:06 | |
| Noël à sans doute raison, surtout que c’est la 350 Duke BSA Special, on est en 57.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 12:18 | |
| - philwood a écrit:
- Noël à sans doute raison, surtout que c’est la 350 Duke BSA Special, on est en 57....
Shazam!, alors ?! Vite, rectifions les légendes. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 14:23 | |
| La même où une copie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 14:49 | |
| - DidierF a écrit:
- - on dit rosbiffe ou rosbive ?).
Rosbif ! En vieux français rôti se disait rôt. "..en 1691, le mot est attesté dans un ouvrage intitulé Le Cuisinier roial et bourgeois. On l’écrit alors ros de bif." Bif est devenu boeuf, vous l'aurez compris. Les anglais vont récupérer la recette et le nom en changeant l'orthographe : roastbeef. L'appellation rosbif, qui se prononce désormais rose-bif, sert aussi a désigner l'ensemble des britanniques, en raison de leur changement de couleur au moindre rayon de soleil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 15:14 | |
| Nan mais Charly, je cherchais le féminin de rosbif. Mais merci pour la suite. - Citation :
L'appellation rosbif, qui se prononce désormais rose-bif, sert aussi a désigner l'ensemble des britanniques, en raison de leur changement de couleur au moindre rayon de soleil (...) Je ne sais pas d'où ça vient, tout ce docte laïus, mais vous voilà prévenus : quoi que vous en sussiez, vous prononciez "rose-bif", et quelque dubitatif que ça vous laisse, ce sont les coups de soleil qui ont valu cette appellation aux rosb- aux godons. Rhâlalala... La cuistrerie s'étend à proportion de l'ignorance (c'est une remarque d'ordre général et fruit de mon expérience). |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 16:49 | |
| tu vois la 34, elle n'a plus de GB...
|
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 18:45 | |
| - Adco a écrit:
- La même où une copie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il semble que finalement on ait fait l'impasse sur la présence du garde-boue ... Quelques frayeurs au freinage ? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Jeu 4 Aoû - 19:20 | |
| Grrr... C'est où, c't'affaire ? J'ai FA (Frank ou Fred ?) Rutherford une demi-douzaine de fois au volant de Duke-BSA en 1957, en 350 et 500, mais pas encore trouvé ce #34. |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2018 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 0:07 | |
| FA comme Frederick Alan dit Franck .. https://www.imuseum.im/search/collections/people/mnh-agent-1277379.html |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 18:27 | |
| @ DidierF : L'appellation godon est sympa mais désuète, ça doit faire 40 piges que je ne l'avais plus entendue. Tu l'utilises / entends régulièrement ? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 18:30 | |
| - Charly a écrit:
- @ DidierF : L'appellation godon est sympa mais désuète, ça doit faire 40 piges que je ne l'avais plus entendue. Tu l'utilises / entends régulièrement ?
Je l'utilise régulièrement. Elle me plaît bien. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 18:32 | |
| Et tes auditeurs te comprennent ? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 18:48 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 20:20 | |
| Godon c'est tout de même l'un des plus anciens surnoms que l'on donne aux anglais de ce côté du Channel. Ça remonterait même au moyen-âge. C'est aussi affectueux envers eux que lorsque ils nous traitent de froggies. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 21:18 | |
| (Je me mets à la place du lecteur occasionnel qui voit grimper ce sujet avec son titre si lourd d'angoisse... Je me répète mais... Ne pourrait-on pas changer le titre ? Après tout, un sujet "Phil Read"-tout-court, vu la popularité / détestation dont l'homme fait l'objet, ça ne déparerait pas Oldies.) |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 22:00 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 22:17 | |
| Je suis d'accord avec toi Didier car à chaque fois j'ai une hésitation sur son état de santé ! Ensuite je me dis mais ce n'est pas de ça le sujet actuellement. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 22:31 | |
| ... Quelqu'un a frappé - mais a faussement frappé - j'veux dire, y a une erreur de frappe avec ce (oOldies) qui devrait être un [Oldies]. Et puis - non mais c'est parce que je suis d'humeur, hein, "Phil Read, etc...!" ce n'est pas un bon titre. Enfin, un pas à mon goût.
Mettons le titre du sujet au concours. Ensuite, eh bé, on balancera des choses sur le filou.
... Là, vous n'avez pas vu, mais j'ai cherché 5 minutes un titre... Avec Read / ride, ou Read corde raide, ou "sur le fil, Read" - tiens, celui-là n'est pas mal : [Oldies] Sur le fil, Read. Qu'est-ce que vous disez, les gens ?
... Ah, déjà réparée, la faute de frappe, bravo. Bravo qui ? Bravo Kerlo, andouille. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 22:36 | |
| C'est moi qui ait "frappé" et l'erreur Oldies est corrigée. Plein d'excuses, la chaleur, la vieillure... Comme je voyais que le titre (à juste titre!) ne convenait poing ! Alors...
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Ven 5 Aoû - 22:41 | |
| ... Va, et ne pèche plus. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! Sam 6 Aoû - 0:00 | |
| Titre : le rosbif Phil un mauvais godon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Oldies) Phil Read, etc...! | |