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| Daytona 1972 | |
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+10bubu Philippe Debarle Bighorn marco91 jack177071 singleton560 justin philippe7 Pierre"PhilRead" Dukasuz 14 participants | |
Auteur | Message |
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Dukasuz
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| Sujet: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 10:50 | |
| - singleton560 a écrit:
- N'ayant pas de sujet ouvert sur 1972
Dick Mann et son Number 1
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| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 11:41 | |
| - Marc a écrit:
- De mémoire, photo mise en ligne sur Internet par un membre de la famille de Pat Evans...
- Dukasuz a écrit:
-
Photo Gary Phelps : Les pilotes du team Yamaha USA 1972, G à D ; # 73 Kel Carruthers, # 60 Kenny Roberts, # 21 « Novice » Pat Evans, # 19 Keith Mashburn, # 18 Jim Odom, # 7 « Junior » Howard Lynggard - solomon97 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keith Mashburn, était un des membres du team Yamaha international 1972, il n'y restera qu'un an, le temps d'une saison AMA. - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat Hennen tout gamin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roberts et Carruthers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà Didier, c'est tout pour aujopurd'hui
Dernière édition par Dukasuz le Mar 28 Mai 2019, 12:31, édité 1 fois |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 11:52 | |
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| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 12:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Team Hansen Kawasaki USA, derrière les pilotes # 17 Yvon Duhamel, # 9 Gary Nixon, # 8 Paul Smart, de G à D ; Steve Whitelock, Erv Kanemoto, Red Skamser, Ken Yoshida, Harold Sellers, Bob Hansen et Randy Hall. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Mar 28 Mai 2019, 14:29, édité 2 fois |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 12:18 | |
| Don Emde avec son père Floyd, vainqueur de l'édition 1948 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Team Norton John Player, # 6 Peter Williams, # 22 Phil Read [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 12:33 | |
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| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 12:47 | |
| 3e temps aux essais pour Pépé, sa Kawa coque s'avéra plus rapide que celles du team Hansen, 270 km/h! Hélas un blocage de boîte le fit chuter alors qu'il occupait la 4ème place, emmenant avec lui Kel Carruthers au tapis. Une entrée fracassante en quelque sorte pour le frenchie à Daytona! postée par Justin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 14:24 | |
| Les Suz' étaient les plus rapides des 750 2T, un peu moins gourmandes que les Kawas, rapides elles aussi, mais toutes ces 750 étaient confrontées à une usure des pneumatiques inédite. Qui vit Goodyear expérimenter pour l'épreuve de nouvelles enveloppes baptisées "slick" , inspirées des gommes pour les courses automobiles. Yamaha comptait sur le nombre de leurs 350 engagées, TR3 usine ou privée, à raison. Côté 4 temps, les twins Norton sponsorisés par le cigarettier JPS s'avéraient sobres et fiables (!), en tout cas bien mieux loties face aux triples BSA-Triumph - marques plongées en pleine débâcle financière- dont les pilotes firent de leur mieux, mais sans miracle cette fois pour le vétéran Dick Mann. Comme lors de son heure de gloire avec le 4 pattes Honda deux ans plus tôt. Les teams Honda sont tous privés. Les pilotes du team Krause, Gary Fisher et Roger Reiman (vainqueur Daytona 200 en '61-'64-'65) céderont à Georges Kerker - sur autre prépa du team Yoshimura- la place de 1ère 750 Honda au classement final. Ce malgré une belle 4ème place aux essais de Gary Fisher. Kerker saura ensuite capitaliser sur ce résultat, créant son entreprise dans la foulée, où il fournira ses réputés échappements 4/1. Au final ce sera donc le petit poucet, Don Emde, qui l'emportera, profitant de la sobriété de sa "petite" 350 transformée en giant killer. Il saisira sa chance, continuant après une amorce de serrage, et sera récompensé lorsque la TR500 de l'infortuné Geoff Perry brisera sa chaîne dans l'avant dernier tour . Don revenu à ce moment solide second à 15 sec, résistera à Hempstead. Au final cela finira en joli pied de nez de l'ex pilote usine BSA, 3è en 1971. Redevenu privé au sein du team Mel Dinesen. Don Emde offrit à Yamaha sa 1ère victoire en Floride*, la 1ère aussi pour un moteur 2 Temps. Et il eut surtout le bonheur de voir son nom inscrit sur les tablettes au côté de son père Floyd, belle histoire au final. * pour l'épreuve reine des 200 miles, cela s'entend, Dick Mann avait remporté les 100 miles lightweight en 1965 sur TD1-B, inaugurant une série ininterrompue depuis, en '67 Gary Nixon fit un doublé Daytona 100/200 Yamaha (TD1-C)/Triumph. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'espoir pour Suzuki de remporter les 200 miles s'évanouira à quelques minutes de la fin de l'épreuve, avec une cruelle désillusion pour le jeune pilote néo zélandais Geoff Perry! source doc : Cycle News (Ndr hélas le destin frappera bien plus brutalement l'année suivante, où il périra dans un accident d'avion, Cf le post de Philippe7 http://www.pit-lane.biz/t3907p750-oldies-quizz ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Jeu 30 Mai 2019, 15:41, édité 5 fois |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 15:17 | |
| Zarbi, les photos postées par Pierre n'apparaissent plus, alors que les liens servimg sont bien visibles lorsqu'on édite le sujet? help! un modo aurait t'il la solution à ce problème? - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Daytona 1972,donc...Premiere sortie de la XR 11. Un absent sur la photo de presentation du Team,et pas n'importe lequel...Peut etre le plus brillant d'entre tous: Geoff Perry.Mais celui ci a preferé utilisé sa TR 500 pour cette epreuve,jugeant la TR 750 peu sure pour une telle distance.La confiance regne!Et il a failli decrocher la timbale avec sa 500 Twin.Un bris de chaine a deux tours de l'arrivée a ruiné sa course.A signaler une embrouille dans le decompte des tours en tete,tres remunerés a Daytona:Geoff Perry a eu des ennuis sur la grille et est parti avec un tour de retard.Il a eu pas mal de tours comptabilisés en tete et apres rectification des officiels le gros cheque est revenu a son legitime ayant-droit ,Don Emde le vainqueur 72 avec sa petite 350 Yamaha TR3.
Geoff Perry ,heros malheureux des ces 200 Miles 72. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Et la grosse Suz' dans tout ca?...Comme le dit Bill Buchka ,un membre de Suzuki US "les problemes rencontrés a Daytona ont fait que ces deux semaines nous ont parues etre deux mois!"...Problemes de chaines donc,et surtout de pneumatiques,a tel point que les gens de chez Dunlop,le manufacturier officiel ont fait comprendre au team Suzuki que ce serait pas mal s'ils allaient voir aussi du coté de chez GoodYear!Au bout de 4 ou 5 tours de banking le pneu AR montrait des signes evidents de faiblesse.Goodyear s'est proposé de fabriquer en urgence un pneu avec un melange de gomme issu du ...stock-car,plus resistant a la temperature,mais le delai de fabrication etait incompatible avec la date de la course.
Jody Nicholas resuma la situation "Nous avons les machines les plus rapides sur le tarmac mais pas de pneus!" La tragedie annoncée ne se produisit pas:Jody Nicholas fut victime d'une crevaison mais heureusement pas sur le banking,Ron Grant explosa son embrayage qui etait aussi un probleme recurrent sur la TR 750 et Art Baummann se retira sur ennuis de magneto d'allumage .
Jody Nicholas...Quand le pneu AR tient,tout va bien.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une posture souvent vue a Daytona en 72:Jody Nicholas et les autres pilotes Suzuki au chevet du pneu AR.Derriere la machine c'est Dave Buck de chez Dunlop et en arriere plan c'est Paul Butler responsable Dunlop,qui a passé une mauvaise speed-week,en discussion avec Don Emde le futur vainqueur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un goodyear sur une TR 750,celle de Baumann,les deux autres etant en Dunlop. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Art"the dart" Baumann,fidèle a sa reputation de félé,pilote de chasse de l'US Air Force,qualifié a 276 km/h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Pierre\"PhilRead" a écrit:
And the Winner 1972 is...Don Emde!Pas tant que ca hors-sujet car sa belle prestation fera que l'année suivante en 1973 Don Emde sera officiel Suzuki sur la TR 750.
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| | | Pierre"PhilRead"
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 17:21 | |
| J'en remet quelques unes déjà sans doute postées...Les deux premières dedicacées par Don Emde le vainqueur de cette édition 1972,la première remportée par un deux temps..(le boulet était passé près auparavant comme on l'a vu dans le topic TR 500 Suz') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dave Smith qui terminera 3eme de ces 200 Miles ,pour l'instant devant Don et Roro le malchanceux…(34 tours couverts) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le team Suzuki , Ron Grant,Art Baumann le plus rapide des qualifications cette année la et Jody Nicholas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mar 28 Mai 2019, 17:29, édité 1 fois |
| | | Pierre"PhilRead"
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 17:27 | |
| Le team Kawasaki... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Duhamel en tete apres l'abandon de Baumann qui lui était resté 9 tours en tete avant l'abandon….Pour Yvon La fete ne durera que 15 tours après que l'allumage de la belle verte ait rendu l'ame . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au départ les Kawas de Gary Nixon et Duhamel prennent en sandwich la Honda de Roger Reiman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 17:38 | |
| Geoff Perry sur la TR 500 ,celle de l'embrouille des tours comptés en tete par erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jody Nicholas qui prit la tete un instant avant ses ennuis de pneumatique arriere. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Read au raccordement de l'infield talonné par le futur vainqueur Don Emde.Il a eut de sacrés ennuis de freinage avec son simple disque a l'avant,ajouté a un ravitaillement assez calamiteux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 17:49 | |
| La 350 de Don Emde engagée par Motorcycle Weekly et Mel Dinesen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans Victory lane, a G le second Ray Hempstead,Don Emde et son père Floyd, Mel Dinesen le preparateur de la machine victorieuse (on note son nom sur le cuir de Don) et Don Vesco le preparateur de la machine de Dave Smith qui termine 3eme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dave Buck de chez Dunlop préoccupé par les problèmes récurrents rencontrés par ces nouvelles superbikes sur le Banking...Jody Nicholas constate les dégats. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 19:16 | |
| Phil mènera l'épreuve un moment, à la faveur des nombreux ravitaillements des 2 T assoiffés, il loupera de peu le podium, terminant 4e , la place du ... Il fera ajouter un second disque à sa Norton JPS pour l'épreuve suivante des 200 miglia d'Imola, où il finira ... encore 4e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 750 Honda la plus véloce sera celle de Gary Fisher, second en course du 20 au 25e tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et son compère Roger Reiman ne quitta le top 10 qu'au bout de 45 tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]laissant George Kerker amener au bout des 200 miles la 1ère Honda classée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]James Odom & Frank Gillespie précèdent George Kerker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 19:21 | |
| Don Emde heu-reux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 19:38 | |
| le podium des 100 miles, Kenny Roberts second, batailla jusqu'au bout avec Dave Smith. Vainqueur -de peu- avec l'ex machine de Kel Carruthers préparée par le team Don Vesco, déjà gagnante en '71, et qui s'avèra encore la plus rapide sur l'anneau, Robert Winters étant troisième. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 19:54 | |
| Le team Suzuki TR750 XR11 au complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 20:57 | |
| Entourant Ron Grant,Kamiya à G et Itoh à droite.
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| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Daytona 1972 Mar 28 Mai 2019, 21:41 | |
| Art Bauman, Ronald Muir? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Geoff Perry et son staff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mer 29 Mai 2019, 21:03 | |
| Le bouquin de Randy Hall nous apporte un éclairage sur la période vécue par les verts en Floride . La soudure utilisée pour connecter les fils du stator d’allumage aux boîtiers cdi avait un point de fusion trop bas. La chaleur dégagée par le moteur – refroidi par air à contrario de la Suz’ – en pleine charge sur l’anneau provoqua la fonte des points de soudure et toutes les H2R finirent par rentrer au bercail privées d’allumage. Ce problème ne fut pas détecté pendant les essais privés, au grand dam du team green, très dépité après avoir fondé l’espoir que cette machine au moteur dérivé de leur nouveau modèle 750 H2 de route -comme le règlement l’exigeait (et que Yamaha allait détourner bientôt avec la TZ750) - allait leur permettre de dominer la concurrence. Le team Hansen avait loué la piste pour des essais privés quelques jours avant la course. Installé dans le hangar Firestone, ils avaient été heureusement surpris par les premiers chronos, loin devant la précédente 500 H1RA. Avec une vitesse de pointe qui décoiffait sur l’anneau. Au sens propre car il devenait très difficile de rouler avec un casque jet vu la pression de l’air exercée. (Il n’y avait pas encore de chicane sur l’anneau). Avec la 750 la puissance atteignait, franchissait même, la barre des 100CV, chose formidable à l’époque . L’euphorie fut de courte durée, quand ils virent arriver le team Suzuki qui avait aussi loué la piste pour des essais privés. Ils s’empressèrent de sortir les chronos et découvrir que l’autre épouvantail 2T à 3 cylindres, la TR750 XR11 , basée sur le modèle GT750 bien plus calme qu’une H2 sur la route, alignait des chronos encore plus rapides ! Avantage indéniable du refroidissement liquide. Nixon n'eut le loisir de ravitailler qu'aux essais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Mer 29 Mai 2019, 21:42, édité 2 fois |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mer 29 Mai 2019, 21:10 | |
| D’autres aussi furent surpris par la vitesse atteinte par les Suzuki, les gens de Dunlop, qui n’avait pas été mis dans le secret des tous premiers essais. En fait ils furent dubitatifs lorsque Ron Grant répondit à leur coup de fil discret, leur annonçant atteindre 270 km/h lors des essais hivernaux. Ah ces pilotes, quels affabulateurs . Maintenant ils découvraient, effarés, qu’aucune de leur gomme existante n’allaient tenir la distance de 200 miles. Pire, il suffisait d’une demi-douzaine de tours à fond sur l’anneau pour voir le pneu déchapper . Seul GoodYear dépêcha en urgence une équipe chargée de fabriquer en 48h des enveloppes avec les composants utilisés par les voitures de Nascar, dont ils avaient un bon retour d’expérience quant à leur résistance pendant les courses sur anneaux. C’est ainsi qu’apparut un pneu quasi lisse, baptisé « slick » . Sauf que la bande de roulement auto était bien plus large. On vit même des montes mixant Dunlop et GoodYear, peu importait le sticker de la marque sur le carénage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chez Kawa, même souci. Les pneumatiquiers incitèrent leurs clients à procéder à un changement de pneus pendant la course, en profitant des arrêts ravitaillements. Et à instruire leurs pilotes à tenir une limite de régime moteur pour gérer les gommes, bénéfique aussi pour la conso. Situation paradoxale pour ces compétiteurs qui fixèrent un régime maxi, à 8000 tours/min pour les TR, 9000 t/m pour les H2R. Mais Yvon Duhamel avoua avoir pris 9600 t/m sur l’anneau. Chez Honda, Gary Fisher décrocha le 4è temps, on n’était pas en reste pour ce qui est du respect des consignes, Gary poussa sa 4 pattes à 10200 t/m au lieu des 9600t/m à ne pas franchir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Mer 29 Mai 2019, 21:45, édité 1 fois |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mer 29 Mai 2019, 21:16 | |
| Grosse désillusion chez les fans du trois cylindres 4T de BSA/Triumph. L’arme fatale de l’année précédente, Trident ou Rocket3, qui rafla toutes les grandes épreuves aux USA - Daytona, Ontario… et en Europe - Race of the Year, Bol d’Or … La puissance du triple était en berne, comme s’il voulait sombrer avec l’entreprise. Si la Trident de Gene Romero s’avéra plus rapide que la Rocket3 de Dick Mann, le vainqueur ’71, elles restaient à la traîne. D’ailleurs MJ n’en cause même pas dans le numéro consacré à la course, et consacre à peine 3 lignes la semaine suivante dans le compte rendu, c’est dire. Romero devra s’arrêter, pneu arrière à plat, et il repartira pour finir 25e. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dick Mann fut confronté à des ratés d’allumage pendant toute la course, stoïque, il continua, le moteur retrouvant ses 3 cylindres à quelques tours de la fin, terminant 22e. Loin, très loin le podium de l’année passée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais s’il y en a un qui fut content de la fin de course de Mann, c’est bien Don Emde. Profitant de l’aspi de la BSA en meilleure forme, il revint sur Hempstead et le passa pour ce qu’il croyait être une belle seconde place. Mais la chaîne de Perry décida qu’il méritait mieux.
Dernière édition par Dukasuz le Mer 29 Mai 2019, 21:29, édité 1 fois |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mer 29 Mai 2019, 21:21 | |
| Une victoire à Daytona avait un tel retentissement à l’époque qu'il est difficilement imaginable de nos jours. Où même les 24h de Mans auto ont perdu leur aura après dudit grand public. Et quand on voit que le traitement réservé des médias pour la victoire de Simon Pagenaud à l’Indy 500, c’est peu de dire que les sports mécaniques ne sont pas en odeur de sainteté dans l’hexagone. On préfère les trotinettes électriques… un ange passe (sur H2 en roue arrière ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Mer 29 Mai 2019, 21:49, édité 1 fois |
| | | Dukasuz
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| Sujet: Re: Daytona 1972 Mer 29 Mai 2019, 21:27 | |
| Retour sur la photo de couv’ du MJ 60. Symptomatique de la nouvelle presse moto, privilégiant la couleur et les images. Poids des mots, choc des photos. Pierre Barret venait d’insufler un vent nouveau qui allait bien secouer la pulpe de son concurrent hebdomadaire. Qui aurait dit que nous les verrions (MJ/MR) finir en bimensuels abrités sous le même toit ? Au sommaire de ce MJ60 avec Pierre Barret en envoyé spécial en Floride, une interview du jeune Barry Sheene par un collaborateur MJ, Bubu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Légende MJ : Au 2ème tour Jerry Christopher (Kawa #84) rate son freinage et tombe dans le paquet. Ralph White (Yam #15) le percute et tombe à son tour. Duane McDaniels (#27) fait un tout droit sur les journalistes et Dick Mann avec beaucoup de maîtrise passe avec justesse entre les hommes et machines . Seul Christopher est sérieusement touché ; on a diagnostiqué une fracture du crâne. |
| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Daytona 1972 Mer 29 Mai 2019, 21:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début de course, les machines reprenant l'anneau, Carruthers, Bauman, McLaughlin, Hempstead, Pierce, Emde, Winters [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| Sujet: Re: Daytona 1972 | |
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| | | | Daytona 1972 | |
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